C'est pas parce qu’on n'a rien à dire .....
+12
brissolo
Olivierm 2B 88
Treaploc
fabr1130
marc02
magneto
fastpack
willy78
gerard54
Jean-Marc du Rhône
Ganesh
4CVdd
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
C'est pas parce qu’on n'a rien à dire .....
.... qu'il faut fermer sa g....
Oui, je sais, ma Méhari est au fond du garage avec un CT à faire depuis le mois d'Août, des cartons s'empilent dessus et j'en ai des sueurs froides.
Mais "maman" à décidé en Juin de transformer l'ancienne cuisine en bureau alors depuis je tape dans le béton (le plan de travail était en béton de 10 cm d'épaisseur, ils rigolaient pas les anciens) puis casse de cloisons, faïence au mur (à l'ancienne, cimentée sur la brique direct, je te dis pas les trous que ça laisse) carrelage au sol pour revenir à la chape etc. Puis on reconstruit, nouvelle cloison en carreaux, ciment, plâtre, électricité encastrée en passant par les combles et le sous-sol etc ... il reste le carrelage au sol et des peintures ....
MAIS !!!!!
J'ai prévu une vitrine de 2m de large par 1m de haut pour caser mes miniatures, les plus anciennes stockées dans une caisse au fond d'une grange depuis 15 ans, alors !!!
Je suis mo-ti-vé
La Méhari, on verra au printemps
Oui, je sais, ma Méhari est au fond du garage avec un CT à faire depuis le mois d'Août, des cartons s'empilent dessus et j'en ai des sueurs froides.
Mais "maman" à décidé en Juin de transformer l'ancienne cuisine en bureau alors depuis je tape dans le béton (le plan de travail était en béton de 10 cm d'épaisseur, ils rigolaient pas les anciens) puis casse de cloisons, faïence au mur (à l'ancienne, cimentée sur la brique direct, je te dis pas les trous que ça laisse) carrelage au sol pour revenir à la chape etc. Puis on reconstruit, nouvelle cloison en carreaux, ciment, plâtre, électricité encastrée en passant par les combles et le sous-sol etc ... il reste le carrelage au sol et des peintures ....
MAIS !!!!!
J'ai prévu une vitrine de 2m de large par 1m de haut pour caser mes miniatures, les plus anciennes stockées dans une caisse au fond d'une grange depuis 15 ans, alors !!!
Je suis mo-ti-vé
La Méhari, on verra au printemps
4CVdd- Messages : 2288
Re: C'est pas parce qu’on n'a rien à dire .....
Punaise t'as intérêt à être motivé
Moi, j'envoie des demandes pour un budget châssis, aucune réponse
Moi, j'envoie des demandes pour un budget châssis, aucune réponse
Ganesh- Messages : 535
Pas mal, la collection... Je reconnais des Dinky toys, et en particulier la Simca Chambord, que chez moi j'ai attelée à la caravane Notin!
Pour les autres, vu mon grand âge ( ), les modèles sont un peu plus anciens, comme le "Tub" Citroën à 2 pare-brises, le Peugeot D3A idem, la 2cv avec la bâche jusqu'en bas, la Traction, la Juva Dauphinoise de Police, ou encore les semi-remorque Panhard, etc...
Chez moi, "maman" a accepté que je mette ma vitrine (plus petite que la tienne!) dans la petite chambre d'amis qui sert aux enfants!
Quant aux travaux, et à nos "belles" qui patientent dans le garage, même combat que toi, alors pas grand chose à dire non plus pour l'instant! Allez, bon courage à toi aussi, on ne lâche rien, on continue, la vie est belle!
Mais vivement le printemps, qu'il redonne des envies de sorties à nos chères épouses, qu'on puisse enfin remettre les mains dans le cambouis et reprendre les virées en anciennes, nom di djiou!
Pour les autres, vu mon grand âge ( ), les modèles sont un peu plus anciens, comme le "Tub" Citroën à 2 pare-brises, le Peugeot D3A idem, la 2cv avec la bâche jusqu'en bas, la Traction, la Juva Dauphinoise de Police, ou encore les semi-remorque Panhard, etc...
Chez moi, "maman" a accepté que je mette ma vitrine (plus petite que la tienne!) dans la petite chambre d'amis qui sert aux enfants!
Quant aux travaux, et à nos "belles" qui patientent dans le garage, même combat que toi, alors pas grand chose à dire non plus pour l'instant! Allez, bon courage à toi aussi, on ne lâche rien, on continue, la vie est belle!
Mais vivement le printemps, qu'il redonne des envies de sorties à nos chères épouses, qu'on puisse enfin remettre les mains dans le cambouis et reprendre les virées en anciennes, nom di djiou!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Là je les ai mises un peu n’importe comment pour estimer les dimensions de la vitrine.
La Notin, je l’attelle en général à la 404 que l’on voit un peu au dessus.
Cette dernière a un toit ouvrant fonctionnel que je dois réparer, elle avait aussi une galerie porte skis que je n’ai pas retrouvée ; ça m’énerve !
Ces « petites » me viennent presque toutes de mon enfance, quelques autres ayant été perdues, j’ai racheté les mêmes en bourse.
Et il y a quelques « modernes » surtout quand j’ai eu les mêmes en « vrai » : R5, R25, Espace, Bmw 5.20i et bien sûr 4CV et Méhari
Au fait, j'ai oublié de dire :
J'ai intitulé ce post ainsi, juste pour dire que même si on n'a pas une restauration d'enfer à partager, on a le droit de discuter, histoire d'entretenir la flamme comme on discute au coin du feu pour ne pas qu'il s'éteigne.
Bref, si vous ne discutez que si vous avez quelque chose à dire, ça va pas le faire !!!!
La Notin, je l’attelle en général à la 404 que l’on voit un peu au dessus.
Cette dernière a un toit ouvrant fonctionnel que je dois réparer, elle avait aussi une galerie porte skis que je n’ai pas retrouvée ; ça m’énerve !
Ces « petites » me viennent presque toutes de mon enfance, quelques autres ayant été perdues, j’ai racheté les mêmes en bourse.
Et il y a quelques « modernes » surtout quand j’ai eu les mêmes en « vrai » : R5, R25, Espace, Bmw 5.20i et bien sûr 4CV et Méhari
Au fait, j'ai oublié de dire :
J'ai intitulé ce post ainsi, juste pour dire que même si on n'a pas une restauration d'enfer à partager, on a le droit de discuter, histoire d'entretenir la flamme comme on discute au coin du feu pour ne pas qu'il s'éteigne.
Bref, si vous ne discutez que si vous avez quelque chose à dire, ça va pas le faire !!!!
4CVdd,
en voyant tes miniatures ça me fait penser aux miennes;
dépoussiérage de la vitrine la semaine dernière après un an
d'absence de nettoyage...il était l'heure!
Bon courage pour tes travaux.
Salutations.
Gérard.
en voyant tes miniatures ça me fait penser aux miennes;
dépoussiérage de la vitrine la semaine dernière après un an
d'absence de nettoyage...il était l'heure!
Bon courage pour tes travaux.
Salutations.
Gérard.
gerard54- Messages : 1320
Ah, ça m’intéresse !!!!
Les miennes sont crades, t’as nettoyé comment ?
Les miennes sont crades, t’as nettoyé comment ?
Ah ouais, cela commence à causer là Tu as mis un fauteuil pour les admirer pendant les longues soirées d'hiver
En tout cas c'est classe
En tout cas c'est classe
willy78- Messages : 3053
Salut .
A l'occasion va falloir que je vous mette une photo de ma " vitrine / casse " : 35 voitures au 1/18 empilées comme dans une casse sur à peine un petit m² !!
A l'occasion va falloir que je vous mette une photo de ma " vitrine / casse " : 35 voitures au 1/18 empilées comme dans une casse sur à peine un petit m² !!
Invité- Invité
gerard54 a écrit:Salut 4CVdd,
mes miniatures sont dans une vitrine donc juste poussiéreuses.
J'ai utilisé un pinceau de soie.
Ah oui quand c'est juste poussiéreux ça marche bien, mais sur les miennes c'est bien incrusté et en plus sur les cabriolets et découvrables, il y en a à l'intérieur.
Je ne vais peut être pas sortir le compresseur à 8 bars ; je vais faire des essais sur les moins fragiles, si je trouve une solution géniale autrement dit efficace et rapide, je vous tiens au courant !
4CVdd a écrit:
Je ne vais peut être pas sortir le compresseur à 8 bars ; je vais faire des essais sur les moins fragiles, si je trouve une solution géniale autrement dit efficace et rapide, je vous tiens au courant !
Pour les miennes, j'ai simplement utilisé de l'eau tiède et du savon à vaisselle, avec une vieille brosse à dents souple bien usée pour aller dans les coins... Un rinçage après, et elles sont re-belles!
Pour celles qui étaient abimées, j'ai fait discrètement quelques retouches à la peinture à maquettes, mais j'ai eu la chance que mon parrain m'offre à un de mes anniversaires, une fois adulte, une partie de la collection qu'il m'avait faite... en double, et neuves, les premières ayant parfois fini en "patins à roulettes" sous les semelles de mon petit frère!!!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Jean-Marc du Rhône a écrit:
...j'ai eu la chance que mon parrain m'offre à un de mes anniversaires, une fois adulte, une partie de la collection qu'il m'avait faite... en double, et neuves, ...
C'est marrant ce que tu dis, moi c'est ma marraine qui me les a presque toutes achetées.
Et en double !!!!
Une pour moi, une pour mon grand frère, je ne sais pas ce que sont devenues les siennes mais, le connaissant, il n'a pas dû les garder.
Heureusement, j'en ai sauvées quelques uns des siennes
fastpack- Messages : 433
Question à propos de vitrine : elle est étanche avec des joints ou juste fermée ? Comme je suis en train d’en faire une, autant prévoir
fastpack,
oui c'était mon modèle favori.
S'est rajouté la 2cv mon autre passion en bas du meuble.
Quelques modèles se sont rajoutés; véhicules que j'ai possédés
durant mon existence...très peu en somme (6 voitures et une septième
cette AM).
J'ai du y rajouter une étagère car plus de place; j'ai arrêté d'en acheter
car la vitrine est à son maximum.
4CVdd,
non pas de joint; les vitres latérales et glace arrière sont encastrées dans
les montants en bois.
Pour la porte pas de joint; bon il n'y a plus d'enfant à la maison
oui c'était mon modèle favori.
S'est rajouté la 2cv mon autre passion en bas du meuble.
Quelques modèles se sont rajoutés; véhicules que j'ai possédés
durant mon existence...très peu en somme (6 voitures et une septième
cette AM).
J'ai du y rajouter une étagère car plus de place; j'ai arrêté d'en acheter
car la vitrine est à son maximum.
4CVdd,
non pas de joint; les vitres latérales et glace arrière sont encastrées dans
les montants en bois.
Pour la porte pas de joint; bon il n'y a plus d'enfant à la maison
4CVdd a écrit:gerard54 a écrit:Salut 4CVdd,
mes miniatures sont dans une vitrine donc juste poussiéreuses.
J'ai utilisé un pinceau de soie.
Ah oui quand c'est juste poussiéreux ça marche bien, mais sur les miennes c'est bien incrusté et en plus sur les cabriolets et découvrables, il y en a à l'intérieur.
Vas au carwasch avec toutes ils te feront sûrement un prix ahahahah
magneto- Messages : 345
Salut à tous
Ça me rappelle qu'il faudrait que je m'y mette, vu que nous avons encore acheté il y a très peu de temps.
Ce n'est pas spécialement moi qui craque, c'est ma femme ! Si, si !!
Le problème, c'est de trouver de la place sur un mur !
Ça me rappelle qu'il faudrait que je m'y mette, vu que nous avons encore acheté il y a très peu de temps.
Ce n'est pas spécialement moi qui craque, c'est ma femme ! Si, si !!
Le problème, c'est de trouver de la place sur un mur !
marc02- Messages : 1366
fabr1130- Messages : 472
magneto a écrit:
Vas au carwasch avec toutes ils te feront sûrement un prix ahahahah
J'ai peu d'espoir, le carwash, ici, c'est un monnayeur, y'a personne sur place.
Bon, il y en a aussi un à coté de Auchan, mais là c'est des rouleaux, ça va peut être cracher un peu trop fort !
à fabr1130 : pas mal l'idée.
Moi j'ai un canapé en dessous donc la vitrine sera forcément suspendue au mur
je vous envie les gars moi j'ai une bonne centaine de 2CV et quelques 4CV mais pas de vitrine , avouez que pour un ancien menuisier ça la fout mal je sais, en plus je voudrai y rajouter quelques 4cv supplémentaires
Alors je lance un appel à Jacques, pendant que tu fais, une vitrine de plus c'est peut-être possible
Treaploc- Messages : 210
Treaploc- Messages : 210
Treaploc a écrit:
Alors je lance un appel à Jacques, pendant que tu fais, une vitrine de plus c'est peut-être possible
Vu que j'ai commencé à taper dans la butte en Juin dernier ..... il faudrait que tu aies le temps
Mais c'est loin d'être un travail de menuisier, les verrières sont fausses, les étagères en PVC sur consoles et crémaillères du commerce etc....
Que de la gueule ..... mais ça plait à Madame
4CVdd,
bientôt déjà saturée!
Il faut déjà penser à la suite.
bientôt déjà saturée!
gerard54 a écrit:4CVdd,
bientôt déjà saturée!
Ben ouais, j'y pense
J'ai 2 pistes officielles :
- Rajouter des étagères, là elles sont espacées de 15 cm, je peux les mettre à 10 cm, mais j'ai peur que ça fasse sombre derrière.
- seules les 2 étagères du bas ont des voitures en seconde lignes, je pourrais rajouter des cales pour sur-hausser les autres et des mirroirs pour voir celle qui sont les plus hautes.
J'ai une piste secrète ! faire une deuxième vitrine ... chut !!!!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4