Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

pascal alias fastpack...de Belgique

5 participants

Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty pascal alias fastpack...de Belgique

Message par fastpack Mar 8 Nov - 22:39

bonjour à tous , je me présente je suis pascal alias fastpack je suis proche de Valenciennes et Maubeuge d'in ch'nord HEIN! BILOUTE ....nididjou (comme un certains lebarbu dis souvent)mais de l'aut' coté d'eu l' frontière (je suis 50%français par mon père et j'ai de la famille du coté de Montluçon) je vous lis depuis plusieurs années déjà sur la version papier et aussi l'ancienne version du forum je connais un certain pascal ,le papa de "Zoé"la 4cv on s'est rencontré à plusieurs reprise et c'est moi qui lui ai offert des magasines automobiles contemporain à sa 4cv, je possède une Ford taunus 17m P5 de 1965 en version break 3 portes en cours de restauration (en stand-by depuis +/-2ans pour problème de sante et un peu aussi les finances) vous pouvez en voir les débuts de la restauration sur un forum ami car on y parle de vous c'est sur le forum rétro59 (plus très actifs depuis un moment ), bien que j'aime certaines autos pour le 100% d'origine , j'aime aussi le monde du custom , bien que j'aime aussi quand c'est réversible ce que j'applique pour ma P5 on appelle cela du "mild custom" , j'ai aussi une Motobecane Z2C de 1947 ,cadeau de mon frère ,que j'aimerai modifier légèrement en "bobber"et qui "était +/-roulante quand je l'ai eu quelques travaux à faire , j'ai eu en ma possession , 2 fiat 127 1300 sport de 1982 toute deux rouge, une manta "B" cc de 1982 aussi en version 1300ohc , plusieurs kadett D de 1980, à 1982 ,une rekord "E1" break 1900cc de ....82 lol, une Citroën gsa de 1980, une seat ronda (cousine presque jumelle de la fiat ritmo) de 82 également , j'ai aussi eu 2 américaines , une dodge dart 1964 un sedan 2 portes avec le "slant six" de 3,7l et boite de vitesses automatique avec commandes de boites à touches ,et une chevrolet bel-air 1967 "station wagon" en 8 places avec le 4.1l et boite manuelle 3 rapport , une petite fiat panda serie 1, j'ai aussi eu plusieurs vw air cooled ...3 "T2" de 1969 à 1971dont deux doubles cab pickup et un minibus transformé en utilitaire (banquettes arrières enlevées)et dernièrement une dodge caliber (achetée neuve) mais ça c'est du moderne , une 205 génération de 98 une des derniéres et actuellement je roule en peugeot 806 2.0l hdi et j'ai eu aussi aussi quelques motos de petites cylindrées il y a longtemps lol

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par Invité Mer 9 Nov - 20:12

Salut & Bienvenue

Je suppose que , tout comme moi , tu attends quelqu'un qui te botte les fesses quand on voit tout ce que tu as eu ? Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par Pat94 Jeu 10 Nov - 17:31

Impressionnant. Il reste quoi ?
Pat94
Pat94

Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2016
Localisation : Villeneuve le Roi

http://ma-panhard-pl17.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par fastpack Jeu 24 Nov - 20:58

la taunus ,évidemment , la 806 faut bien un daily driver et la tobec ,à oui quelques morceaux de deudeuche  car j'ai en projet avec le gamin qu'a bientôt 13 ans d'en  restaurer une pour lui (dans le but de lui transmettre mes quelques connaissances en mécanique auto et aussi l'amour de l'auto ancienne) car depuis tout petit déjà il adore cette  voiture là , ne me demandé pas pourquoi , c'est comme çà il as plein de goodies  dans sa chambre ainsi que des t-shirt à l'effigie de la 2 pattes et pour ce qui est des morceaux c'est pas grand chose 3 banquettes(tissus style jeans) de berline en très bon état juste les caoutchouc tendeur à remplacer et une calandre plastique à oui aussi une optique lol sinon ben on as toujours des regrets quand on se sépare d'une auto ou d'une moto (ma kawa kdx 125 achetée neuve au salon de Bruxelles)celle que je regrette le plus sont mes deux américaines ma rekord (mécanique super facile de la place dans les 3 pour travailler et train roulant tout ce qui as de plus simple pont rigide avec des lames (chevy) ou des bras tirés avec ressort elliptiques (rekord)la dodge par contre c'est un peu plus compliqué ....barre de torsion à part çà la manta pour son coffre géant malgré que ce soit un "coupé" enfin ici en version à hayon("B" cc) la 127 un avion de chasse +/-100cv pour un poids de +/-700kgs ,avec elle j'ai tenu en respect une grosse volvo 740 qui voulait me dépasser car je roulais pas assez vite à son gout sur une très longue ligne droite c'était une autre époque aussi ....souvenirs souvenirs , la gsa pour son confort un vrai salon sur roue et les virages avec çà un vrai bonheur ça vire à plat, à l'opposé de la deuche lol , les "T2" j'ai quasi pas roulé avec ils sont resté à l'état de projet "entamés", la 205 1800d ,c'était un veau ça avance pas mais aussi une mécanique relativement facile (merci les fofo)et elle c'est plutôt sentimental aussi pas mal de souvenirs avec elle

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par fastpack Jeu 12 Jan - 19:11

Dalton a écrit:Salut & Bienvenue

Je suppose que , tout comme moi , tu attends quelqu'un qui te botte les fesses quand on voit tout ce que tu as eu ? Mad
disons que c'est pas facile en ce moment j'ai subi une opération de la cheville (pose d'une prothése totale)en 2014 et que depuis ben faut avoué que ça vas pas j'ai complication sur complication (arthrose , algodystrophie , décalcification de l'os de la cheville .....puis "calcification" avec une épine calcanéenne en prime , et je passe les douleurs quasi permanente)depuis je me déplace avec des béquilles dés qu'il me faut faire 10 m à pieds d'ailleurs je dois repasser sur le billard pour ça en avril de cette année après on vieilli , certains plus mal que d'autres , bon je suis pas vieux hein je n'ai toujours que 47 mais bon dans la tête ça vas mais c'est le physique qui suis plus , mais bon tout ça ce sont des séquelles d'une chute de 3 étages il y a 26 ans entre temps  j'ai travaillé comme chauffeur livreur livreur notamment  mais depuis tout petit la mécanique m'as toujours attiré  c'est pour ça les forums ça m'aide un peu moralement je dirais ,et j'ai toujours aimé "partagé" aussi mais bon dés que les finances  et la santé le permettront  je m'y remettrais l'étape qui était la suivante  avant les "complications"  en 2014 c'était la réfection du réservoir , et malheureusement j'ai fait un joint de culasse sur la taunus  et décision fut prise de faire la "métrologie" du V-4 et la verdict moteur en +que fin de vie  vilo marqué ainsi que les coussinets j'ai réussi à trouver un v-4 du coté de Nancy  que je suis aller recherché et  en le contrôlant il s’avère qu'il as très très peu de kilomètres  il as été nettoyé entièrement et remis à neuf du moins esthétiquement et la il est remiser au chaud et la boite pareille  là il faudrait reprendre "correctement " ce que j'avais fait en carrosserie il y a déjà quelques années donc wait and see

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par Lolo587 Ven 27 Jan - 5:44

bonjour et bienvenue

courage a toi , juste retro 59 plus trop activ et c'est dommage

Lolo587

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par Jean-Marc du Rhône Ven 27 Jan - 9:02

Bonjour et bienvenue à toi, de la part d'un Ch'ti des environs de Lille! Wink
("expatrié" vers Lyon! Razz )
Bon courage!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par fastpack Ven 27 Jan - 11:02

Lolo587 a écrit:bonjour et bienvenue

courage a toi , juste retro 59 plus trop activ et c'est dommage
merci lolo587 et les autres ça fait plaisir de vous lire chaque jour ou presque et oui c'est dommage pour retro59 j'y ai découvert des amis que j'ai pu rencontré en chair et en os et ça c'est vraiment bien dans le cadre d'un forum, sinon je me décourage pas , un jour j'y arriverais , mais la santé avant tout c'est la plus grande des richesses!!!

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par Lolo587 Ven 3 Fév - 6:02

fastpack a écrit:
Lolo587 a écrit:bonjour et bienvenue

courage a toi , juste retro 59 plus trop activ et c'est dommage
 merci lolo587 et les autres ça fait plaisir de vous lire chaque jour ou presque et oui c'est dommage pour retro59 j'y ai découvert des amis  que j'ai pu rencontré en chair et en os  et ça c'est vraiment bien dans le cadre d'un forum, sinon je me décourage pas , un jour j'y arriverais , mais la santé avant tout c'est la plus grande des richesses!!!

oh que oui la santé c'est une grande richesse ,

Lolo587

Messages : 9
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par Treaploc Sam 11 Fév - 16:28

Salut Biloute bienvenue ici, tu as le bonjour d'un ch'ti et également un peu Belge qui connait également Pascal le Papa de Zoé...
bon courage et bon rétablissement.
Treaploc
Treaploc

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par fastpack Mar 14 Fév - 20:45

salut treaploc t'est de ou???et merci pour ton message

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par Treaploc Mer 15 Fév - 11:24

J'habite la Marne mais je suis originaire du Nord, je suis né à Roubaix mes grands-parents étaient Belge Flamand pour ma grand-mère néerlandais pour mon grand-père.

Voili voilou...
Treaploc
Treaploc

Messages : 164
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)

Revenir en haut Aller en bas

pascal  alias fastpack...de Belgique Empty Re: pascal alias fastpack...de Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum