Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SIMCA 1000 GLE semi-automatique

5 participants

Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par wallet Sam 4 Jan - 18:28

Bonjour à tous,

En ce début de 2020, j'aimerais vous souhaiter une '' TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE '' et plus particulièrement à : DALTON, ROSALIE 13, FRANCOIS 44 qui m'ont aidé sur les problèmes mécaniques que j'ai rencontrés sur ma SIMCA 1300 que j'ai revendue ( c'était un gouffre au oint de vue réparation ) et sur ma SIMCA 1000 de 1974 sensée être en très bon état, mais dont j'ai déjà remplacé un manchon de cardan, la bobine et le filtre à air qui m'ont lâché. Participant au Téléthon, début décembre avec une centaine de motos et sept voitures anciennes, ma voiture à calé à un stop en pleine campagne et après plusieurs tentatives de redémarrage, vérification de la bobine, d'une bougie pour vérifier si il y avait étincelle( il y avait ), un conducteur d'une autre ancienne, à démonté le filtre à air, sensé être neuf, l'a remonté et la SIMCA a redémarrer. A quelques kilometres du domicile, je m'arrête et la voiture ne redémarre pas, je démonte le couvercle du filtre à air et le remonte deux minutes après et la voiture redémarre.
Hier je vais faire des courses et la voiture semblait s'étouffer à l'accélération quand j'ai voulu repartir. Cet après midi j'ai commandé chez AUTO RETRO SERVICE : un filtre à essence, 4 bougies en plus de la bobine, du filtre à air,e un condensateur déjà achetés après ma 1ère panne au Téléthon

Concernant le léger '' grognement '' lors du passage de '' vitesse route '' à '' vitesse montagne ou ville '' , cela se produit lorsque je roule à 40km/h et pas lorsque je suis en dessous et que je passe ma vitesse en douceur et non pas franchement et fermement. J'ai aussi vu que si on touchait simplement le pommeau, on pouvait débrayer;

Voici les dernières nouvelles et si vous avez des idées je suis volontiers preneur.

Passez encore une bonne année avec tous mes vœux.

Bien cordialement

Joe


wallet
wallet

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 75
Localisation : Pays d'ALENCON-NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par Invité Sam 4 Jan - 18:34

Salut .

Je pense qu'un nettoyage du carbu s'impose ; au premier abord je pensais à du vapor lock , mais ce n'est pas trop la saison , sauf si t'as une conduite d'essence collée à un point chaud .
La 4 cv existait en version Ferlec : embrayage électromagnétique sur le pommeau , suffisait d'appuyer dessus pour que ça débraye , mais je ne connaissais pas sur la 1000 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par françois44 Mar 7 Jan - 6:38

Merci Joe et très heureuse et bonne année à toi.
@Dalton, la boite de la Simca 1000 n'a strictement rien à voir avec le système Ferlec. Regardes sur le forum là où Joe expliquait ses soucis, il y a des explications sur le fonctionnement de la boite...
@Joe
en plus des éléments que tu vas remplacer, vérifies aussi l'état du fond de ton réservoir et de la crépine d'aspiration (si il y en a une!)

françois44

Messages : 289
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par 4CVdd Mar 7 Jan - 10:34

Je ne vois pas bien comment le fait de démonter le filtre à air puis de le remettre peut avoir de l'influence sauf à imaginer qu'un peu d'air frais a fait du bien au carbu ?

On dirait les symptômes d'une voiture qui n'a pas tourné depuis un moment.

Du coup je rejoins l'avis de Dalton et un nettoyage du carbu ça coûte pas cher et ça peut pas faire de mal et si elle n'a pas tourné depuis longtemps, fais une vidange et change le liquide de freins.

Concernant la boite je ne connais rien au système donc je m'abstiens
4CVdd
4CVdd

Messages : 2224
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par 4cv62 Mar 7 Jan - 18:02

si tu passe les vitesses avec un grognement il y a un problème d'embrayage soit les garnitures ou un réglage , pour l'autre souci il y a tellement de chose qui peux ce poser

4cv62

Messages : 152
Date d'inscription : 14/11/2019
Age : 104
Localisation : rideau

Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par Olivierm 2B 88 Mar 7 Jan - 23:41

Bonjour, belle acquisition!
Peut-être que tout bêtement, le temps que tu ouvres le filtre à air, cela laisse le temps à la bobine de se refroidir. J'ai eu un problème semblable sur ma Simca 1000. J'avais une bobine de rechange et je la montais pour faire repartir l'auto aussitôt.

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

SIMCA 1000 GLE  semi-automatique  Empty Re: SIMCA 1000 GLE semi-automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum