Mathis TY 1932
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Re: Mathis TY 1932
Il y a un gros truc qui m'embête dans ta méthode ... Où vont jouer au sable les enfants
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Mathis TY 1932
Salut Willy
Ils ne jouent plus au sable.... ca passe trop vite...
A+
Ils ne jouent plus au sable.... ca passe trop vite...
A+
jeromep60- Messages : 290
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Mathis TY 1932
Ca je veux bien te croire Et les petits enfantsjeromep60 a écrit:Salut Willy
Ils ne jouent plus au sable.... ca passe trop vite...
A+
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Mathis TY 1932
D'après mon expérience, l'électrolyte agit sur la rouille mais si la peinture est "bien accrochée elle ne s'en va pas car l’électrolyse n'est qu'une "promenade" des ions...
Rouille : Fer + Oxygène; Fe2O( si j'ai bonne mémoire) et lorsqu'on envoie du jus les électrons d'oxygène se barrent vers la cathode et on se retrouve avec Fe donc du fer nu à traité pour le protéger de l’oxydation...
Voilà quelques restent de mes cours de chimie il y a longtemps (en plus avec un "prof" qu'on avaient surnommé "SIM", pour dire le calibre de l'animal)
Rouille : Fer + Oxygène; Fe2O( si j'ai bonne mémoire) et lorsqu'on envoie du jus les électrons d'oxygène se barrent vers la cathode et on se retrouve avec Fe donc du fer nu à traité pour le protéger de l’oxydation...
Voilà quelques restent de mes cours de chimie il y a longtemps (en plus avec un "prof" qu'on avaient surnommé "SIM", pour dire le calibre de l'animal)
Rapière- Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: Mathis TY 1932
Bonjour
merci pour les infos
en ce qui concerne le dosage de lessive , quelles sont les proportions ?
J'ai des pièces oxydées (support de barre stabilisatrice , rail de siège AV, etc) , je vais mettre ça dans un auge et me lancer aussi .
merci pour les infos
en ce qui concerne le dosage de lessive , quelles sont les proportions ?
J'ai des pièces oxydées (support de barre stabilisatrice , rail de siège AV, etc) , je vais mettre ça dans un auge et me lancer aussi .
domi1090-59- Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil
Re: Mathis TY 1932
La réaction d'oxydoréduction qui permet de détruire la rouille en créant des ions H+ autour de la pièce métallique par
électrolyse de l'eau est la suivante :
2H2O (liquide) → 2H2 (gazeux) + O2 (gazeux)
Ces ions H+ vont s'allier aux ions O– contenus dans l'oxyde de fer Fe2O3 et faire disparaître la rouille.
C'est pas de moi... c'est pompé sur un site.
voilà voilà
électrolyse de l'eau est la suivante :
2H2O (liquide) → 2H2 (gazeux) + O2 (gazeux)
Ces ions H+ vont s'allier aux ions O– contenus dans l'oxyde de fer Fe2O3 et faire disparaître la rouille.
C'est pas de moi... c'est pompé sur un site.
voilà voilà
jeromep60- Messages : 290
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Mathis TY 1932
Pour le dosage de lessive, je mets un demi paquet dans ma grande bassine.
C'est au doigt mouillé cette affaire, il suffit de rendre l'eau conductrice.
Pour ce qui est de la lessive de soude, ça a un autre avantage, ça dégraisse très très bien.
A+
C'est au doigt mouillé cette affaire, il suffit de rendre l'eau conductrice.
Pour ce qui est de la lessive de soude, ça a un autre avantage, ça dégraisse très très bien.
A+
jeromep60- Messages : 290
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Mathis TY 1932
A ma connaissance ne pas dérouiller par electrolyse les ressorts armature sellerie.
Cela fragiliserait le ressort .
J P
Cela fragiliserait le ressort .
J P
Invité- Invité
mathys ty 1932
Il a raison J P pour les ressorts.Damien72
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
Re: Mathis TY 1932
jeromep60 a écrit:Pas trop vite! !!!!!
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Mathis TY 1932
Hello!
J'ai mis en apprêt les ailes avant que j'ai passé, au bas mot 8H chacune à gratter... il me reste au moins 2 h par aile pour les poncer à l'eau avant de faire le noir... vivement la fin de la partie carrosserie!
A+
J'ai mis en apprêt les ailes avant que j'ai passé, au bas mot 8H chacune à gratter... il me reste au moins 2 h par aile pour les poncer à l'eau avant de faire le noir... vivement la fin de la partie carrosserie!
A+
jeromep60- Messages : 290
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Mathis TY 1932
Du bon travail bravo.
espace51- Messages : 1223
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Mathis TY 1932
jeromep60 a écrit:Salut
Je ne débattrais pas de la toxicité de l'utilisation de l'inox avec vous pour la simple et bonne raison que je n'en sait rien.
Salut .
T'inquiètes , quel que soit le métal utilisé , ça dégage de la merde , épices et tout .
Je ne commenterais pas plus .
Invité- Invité
Re: Mathis TY 1932
Allez! quelques nouvelles de la bestiole en cette période compliquée.
J'ai passé des dizaines d'heures à poncer les ailes avant. Rouille de surface, 5 couches de peinture, un poc ou deux, blackson à la truelle dessous, bref la totale.
j'ai ensuite pu apprêter tout ça et voilà ce que ça donne une fois poncées au 400 à l'eau
puis la peinture
le remontage... pour les deux ailes ça m'a pris une demie journée quand même...
avec ses phares...
un petit rappel avant
bon courage à tous! calfeutrez vous bien!
A+
J'ai passé des dizaines d'heures à poncer les ailes avant. Rouille de surface, 5 couches de peinture, un poc ou deux, blackson à la truelle dessous, bref la totale.
j'ai ensuite pu apprêter tout ça et voilà ce que ça donne une fois poncées au 400 à l'eau
puis la peinture
le remontage... pour les deux ailes ça m'a pris une demie journée quand même...
avec ses phares...
un petit rappel avant
bon courage à tous! calfeutrez vous bien!
A+
jeromep60- Messages : 290
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Mathis TY 1932
Bravo Jérôme, elle est magnifique
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Mathis TY 1932
Bravo !
Plus neuve que neuve !
Emile Mathis doit sourire là où il est
Plus neuve que neuve !
Emile Mathis doit sourire là où il est
marc02- Messages : 1255
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Mathis TY 1932
Bientôt le CT !
Olivierm 2B 88- Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Mathis TY 1932
Hello
Du bon boulot, mais plus besoin de ct? pour elle.
Du bon boulot, mais plus besoin de ct? pour elle.
espace51- Messages : 1223
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150
Re: Mathis TY 1932
Salut
Merci pour les encouragements !
Pour le CT je vais devoir en passer un pour le changement de CG. Elle n'a jamais passé de CT du fait de son immobilisation depuis 1981. Je vais aussi devoir demander une attestation à la FFVE pour obtenir une CG collection. Après et bien plus de CT ....
A+
Merci pour les encouragements !
Pour le CT je vais devoir en passer un pour le changement de CG. Elle n'a jamais passé de CT du fait de son immobilisation depuis 1981. Je vais aussi devoir demander une attestation à la FFVE pour obtenir une CG collection. Après et bien plus de CT ....
A+
jeromep60- Messages : 290
Date d'inscription : 14/11/2016
Re: Mathis TY 1932
de toute façon, tu devrais être tranquille pendant 4 ans, elle est neuve !
Olivierm 2B 88- Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Mathis TY 1932
Oui, c'est pas faux. Et ce ne sont pas les kilomètres qui risquent de l'user. J'ai déjà bien du mal à franchir la barre des 1500 km en 2 ans avec la 4cv ou avec l'aronde alors une de plus ça ne va pas arranger les choses. Seules la mini, la 2cv, la fiat 500 et la cox auront fait un petit peu plus de 2000 km entre 2 CT (cg normale pour toutes).
J'utilise mes anciennes tous les jours pour aller au boulot et faire quelques courses mais mon travail est à moins de 10km de chez moi... quand je fais 5/6000 km par an c'est bien...
J'utilise mes anciennes tous les jours pour aller au boulot et faire quelques courses mais mon travail est à moins de 10km de chez moi... quand je fais 5/6000 km par an c'est bien...
jeromep60- Messages : 290
Date d'inscription : 14/11/2016
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