Nouveau je suis...
+9
espace51
ccharlie
marc02
carman
willy78
gerard54
Dalton
4CVdd
Dom58
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau je suis...
Bonjour domi1090-59 (chti....?) merci pour la bienvenue sur le site, il y a deux Grand-large d'années différentes en plus !
Celle de Willy78 de 53 ou 54 et la mienne de 57 !
Il y a quelques années, vers 1997, un recensement avait été lancé sur la revue LVA (la vie de l'auto) et qui informait qu'à la date
il restait environ 40 Grand-Large modèles tous confondus mais qu'en réalité 7 seulement roulaient encore dans l’hexagone.......
C'est un modèle comme tant d'autres, qui commence à devenir rare sur les sorties...
Je compte un peu sur le site et ses adhérents, pour combler mes recherches sur diverses pièces joints et autres, je les en remercie
par avance.
Cordialement
Dom58
Celle de Willy78 de 53 ou 54 et la mienne de 57 !
Il y a quelques années, vers 1997, un recensement avait été lancé sur la revue LVA (la vie de l'auto) et qui informait qu'à la date
il restait environ 40 Grand-Large modèles tous confondus mais qu'en réalité 7 seulement roulaient encore dans l’hexagone.......
C'est un modèle comme tant d'autres, qui commence à devenir rare sur les sorties...
Je compte un peu sur le site et ses adhérents, pour combler mes recherches sur diverses pièces joints et autres, je les en remercie
par avance.

Cordialement
Dom58
Dom58- Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2020
Re: Nouveau je suis...
bonjour Dom58 , le 59 est l'année de ma Dauphine type 1090 , je suis bien dans le Hauts de France , dans l'Oise .
J'ai "découvert" la Grand Large dans Nitro , c'était la période custom dans les années 80 , c'était "Lowmlet Baveuz" , elle était jaune avec le toit rabaissé ….
Qu'est ce qu'il y a eu comme massacre à cette époque …..
J'ai "découvert" la Grand Large dans Nitro , c'était la période custom dans les années 80 , c'était "Lowmlet Baveuz" , elle était jaune avec le toit rabaissé ….
Qu'est ce qu'il y a eu comme massacre à cette époque …..
domi1090-59- Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 56
Localisation : auneuil
Re: Nouveau je suis...
domi1090-59,
Oui il y a eu beaucoup de transformation sur les voitures des années 50/60 et pas toujours des heureuses !
J'ai un beauf qui a eu une 4cv de 1958, avec un moteur Porsche de 911 dans tout le derrière de la voiture
(découpe de la partie/siège et compartiment moteur pour loger le Flat) Cecouillonpardon, ce mec
à du refaire les freins bref une m..... qui roulait à 160km/h avec des ailes gonflées à l'AR, couleur Marron métal
Et quand il en a eu marre de l'auto, impossible de la vendre dans l'état car non homologuée.
Total 500 frs en 90 direction à la casse. Ce qui à mon avis a été le pire, ce sont toutes ces voitures parties à la ferraille
à l'époque des jupettes et autres reprises à 5000 frs, des Jaguars, Chevrolet etc......
Triste période !
Dom58
Oui il y a eu beaucoup de transformation sur les voitures des années 50/60 et pas toujours des heureuses !
J'ai un beauf qui a eu une 4cv de 1958, avec un moteur Porsche de 911 dans tout le derrière de la voiture
(découpe de la partie/siège et compartiment moteur pour loger le Flat) Ce
à du refaire les freins bref une m..... qui roulait à 160km/h avec des ailes gonflées à l'AR, couleur Marron métal
Et quand il en a eu marre de l'auto, impossible de la vendre dans l'état car non homologuée.
Total 500 frs en 90 direction à la casse. Ce qui à mon avis a été le pire, ce sont toutes ces voitures parties à la ferraille
à l'époque des jupettes et autres reprises à 5000 frs, des Jaguars, Chevrolet etc......
Triste période !
Dom58
Dom58- Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2020
Re: Nouveau je suis...
bonjour Dom58
c'est vrai , les primes avec mise à la casse ont fait des ravages , il y a des berlines essences ou diesel hyper fiables qui sont parties au pilon , tout ça pour relancer la machine …
Très peu d'électronique , une conception relativement simple , capable d'avaler du kilomètre .
Mon fils roule en Ford Taunus TC3 de 1982 …..C'est confortable , la direction pas trop lourde malgré l'absence de direction assistée , les pièces ne coûtent rien , un grand coffre , de la moquette épaisse , des sièges velours , que du bonheur .
c'est vrai , les primes avec mise à la casse ont fait des ravages , il y a des berlines essences ou diesel hyper fiables qui sont parties au pilon , tout ça pour relancer la machine …
Très peu d'électronique , une conception relativement simple , capable d'avaler du kilomètre .
Mon fils roule en Ford Taunus TC3 de 1982 …..C'est confortable , la direction pas trop lourde malgré l'absence de direction assistée , les pièces ne coûtent rien , un grand coffre , de la moquette épaisse , des sièges velours , que du bonheur .
domi1090-59- Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 56
Localisation : auneuil
Re: Nouveau je suis...
Oui je connais ...Dom58 a écrit:Bonjour Willy78, oui, j'ai prévu la fosse et un pont (j'ai la place pour) car en ce moment, la voiture est sur chandelles
et j'aime travailler en toute sécurité. J'ai eu jusqu'à 6 voitures et travailler sur elles, j'adore cela , mais Madame moins !🤫


willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
bienvenue
Bonjour et bienvenue sur le forum je suis aussi inscrit depuis peu
GORDI- Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2020
Re: Nouveau je suis...
Bonjour domi1090-59,
Triste période pour de belles voitures qui ont été mises au pilori.
Les Ford de l'époque 70 et début 80 avait un belle gueule, solide robuste pas mal finie, les moteurs
surtout le 1300 était sous motorisé est les arbres à cames ne tenaient pas le coup.
En 1985, j'avais fait l’acquisition par le biais des petites annonces (5000,00 Frs) d'une FORD
Granada 3.0 l import Allemande (en France il n'y avait que la version GXL 2.6 l) en finition Ghia.
Elle était de 1975 peu de kms, marron métallisée, toit en vinyle, boiserie, clim, cuir ect.....6 en V et 15l/100 !
Dom58
Triste période pour de belles voitures qui ont été mises au pilori.
Les Ford de l'époque 70 et début 80 avait un belle gueule, solide robuste pas mal finie, les moteurs
surtout le 1300 était sous motorisé est les arbres à cames ne tenaient pas le coup.
En 1985, j'avais fait l’acquisition par le biais des petites annonces (5000,00 Frs) d'une FORD
Granada 3.0 l import Allemande (en France il n'y avait que la version GXL 2.6 l) en finition Ghia.
Elle était de 1975 peu de kms, marron métallisée, toit en vinyle, boiserie, clim, cuir ect.....6 en V et 15l/100 !
Dom58
Dom58- Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2020
Re: Nouveau je suis...
Willy78, tu t'en sors bien 🤫willy78 a écrit:Oui je connais ...Dom58 a écrit:Bonjour Willy78, oui, j'ai prévu la fosse et un pont (j'ai la place pour) car en ce moment, la voiture est sur chandelles
et j'aime travailler en toute sécurité. J'ai eu jusqu'à 6 voitures et travailler sur elles, j'adore cela , mais Madame moins !🤫Mais tu as gardé la plus belle
![]()


Dom58- Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2020
Re: Nouveau je suis...
Bonjour GORDI,
Merci pour la bienvenue, belle voiture la Gorde, est ce une "vraie".......
Amicalement
Dom58
Merci pour la bienvenue, belle voiture la Gorde, est ce une "vraie".......

Amicalement
Dom58
Dom58- Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2020
Re: Nouveau je suis...


On dirait un intérieur en Nogaïde comme sur les dernières P60/1300/1500 c'est très beau

Dom58
Dom58- Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2020
Re: Nouveau je suis...
bonjour
une Dauphine avec les freins assistés ! Beau boulot , pas trop dur à adapter ?
une Dauphine avec les freins assistés ! Beau boulot , pas trop dur à adapter ?
domi1090-59- Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 56
Localisation : auneuil
Re: Nouveau je suis...
Quand la dépression commence dans la pipe, elle arrive au Mastervac en sortie de virage...

RétroLoc'- Messages : 1180
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Nouveau je suis...
Salut Dom58 , bienvenue sur ce forum , j' ai toujours adoré cette Grand large , pendant un moment j' en ai cherché une puis avec la construction de ma maison , j' avais acheté une Rancho , plus pratique .
Dans ta nouvelle grange , je te conseille d' acheter un pont 2 bras , tu verras il sera vite amorti . J' en ai un , le top
Dans ta nouvelle grange , je te conseille d' acheter un pont 2 bras , tu verras il sera vite amorti . J' en ai un , le top
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Nouveau je suis...
Deux bras (seulement) ?
Comme un chariot élévateur dans l'empattement ?
Ce avec quoi un carrossier pose une caisse sur un marbre ?
Ce n'est pas toujours pratique et parfois instable.
Pour la plupart des travaux, fréquents et occasionnels, je préfère un deux-colonnes (quatre bras, donc), même si avec un châssis échelle et des ailes rondes enveloppantes il est parfois difficile d'aller chercher des points de levage sérieux.
Pour toutes les monocoques, par contre, c'est le plus pratique.
Comme un chariot élévateur dans l'empattement ?
Ce avec quoi un carrossier pose une caisse sur un marbre ?
Ce n'est pas toujours pratique et parfois instable.
Pour la plupart des travaux, fréquents et occasionnels, je préfère un deux-colonnes (quatre bras, donc), même si avec un châssis échelle et des ailes rondes enveloppantes il est parfois difficile d'aller chercher des points de levage sérieux.
Pour toutes les monocoques, par contre, c'est le plus pratique.
RétroLoc'- Messages : 1180
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Nouveau je suis...
Bonsoir Rosalie 13, RétroLoc'
Je pense avoir ouvert un débat avec mon projet d'installer un pont dans ma grange.
J'ai eu l'occasion d'avoir pour pas cher, un chariot élévateur motorisé avec 2 grandes fourches pour soulever, voiture ou autre.
Bé je me suis pas senti vraiment en sécurité sous la voiture, ça ballotait pas mal et plus de 900 kg sur 2.50 m de haut sur 1.50 de fourches, non, ça ne me disait rien
Je préfère un pont à 2 colonnes et 4 bras, je trouve cela plus stable et plus sécurisant....les goûts et les couleurs........
Bonne soirée et bon weekend,
Dom58
Je pense avoir ouvert un débat avec mon projet d'installer un pont dans ma grange.
J'ai eu l'occasion d'avoir pour pas cher, un chariot élévateur motorisé avec 2 grandes fourches pour soulever, voiture ou autre.
Bé je me suis pas senti vraiment en sécurité sous la voiture, ça ballotait pas mal et plus de 900 kg sur 2.50 m de haut sur 1.50 de fourches, non, ça ne me disait rien

Je préfère un pont à 2 colonnes et 4 bras, je trouve cela plus stable et plus sécurisant....les goûts et les couleurs........
Bonne soirée et bon weekend,
Dom58
Dom58- Messages : 38
Date d'inscription : 29/04/2020
Re: Nouveau je suis...
J'ai un souvenir précis… un pont latéral donc, ou "simple colonne" avec environ 1m entre chaque fourche… Une voiture de 4m90... un sol en terre battue, hyper dure mais inégale…
Pour lever, viser le centre de gravité et ça peut aller.
Par contre, une fois dévissé le moteur-boîte berceau-train avant qui se sépare d'un bloc par le dessous, le pont était resté à sa place, certes, mais c'est le centre de gravité qui s'était déplacé !
Au remontage, lever suffisamment haut pour glisser le moteur par dessous, pas le choix, ça ne rentre pas autrement.
Quel temps perdu à bidouiller, heureusement que j'étais au chômage.
Un autre pont polyvalent, mais plus cher et rare en occasion, c'est le pont ciseaux à rampes courtes (dans l'empattement seulement).
On y monte très vite (il suffit de rouler dessus) mais on profite quand même des roues pendantes.
Pour lever, viser le centre de gravité et ça peut aller.
Par contre, une fois dévissé le moteur-boîte berceau-train avant qui se sépare d'un bloc par le dessous, le pont était resté à sa place, certes, mais c'est le centre de gravité qui s'était déplacé !
Au remontage, lever suffisamment haut pour glisser le moteur par dessous, pas le choix, ça ne rentre pas autrement.
Quel temps perdu à bidouiller, heureusement que j'étais au chômage.
Un autre pont polyvalent, mais plus cher et rare en occasion, c'est le pont ciseaux à rampes courtes (dans l'empattement seulement).
On y monte très vite (il suffit de rouler dessus) mais on profite quand même des roues pendantes.
RétroLoc'- Messages : 1180
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
une Dauphine avec les freins assistés ! Beau boulot , pas trop dur à adapter
Bonjour pour l'assitance c'est pas compliqué à poser c'est comme une r8 gordini et c'est éfficacedomi1090-59 a écrit:bonjour
une Dauphine avec les freins assistés ! Beau boulot , pas trop dur à adapter ?
çà freine très fort.
GORDI- Messages : 12
Date d'inscription : 17/04/2020
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Après des années de boulot je suis a la retraite depuis 2016 et je me suis mis a rénover mes anciennes autos et motos
» Qui suis-je ?
» Je suis de retour
» je suis de retour.
» Bonjour je suis Themis31 de Tolosa…
» Qui suis-je ?
» Je suis de retour
» je suis de retour.
» Bonjour je suis Themis31 de Tolosa…
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|