Moteurs Peugeot
3 participants
Page 1 sur 1
Moteurs Peugeot
Quelqu'un sait-il si les moteurs Peugeot XC XM XN etc des 404-504-505 inclinés à 45° ont une pompe à huile ou au moins une crépine différente de ces mêmes moteurs montés "debout" dans les J7 et J9 ?
La pipe d'admission est différente, c'est certain, car les carbus doivent être à l'horizontale ;-)
La pipe d'admission est différente, c'est certain, car les carbus doivent être à l'horizontale ;-)
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Moteurs Peugeot
Bonsoir, un petit tour sur un site spécialisé Peugeot, me fait croire que se sont les mémes, puisque applicable pour : 404-504-J7-J9-505-604-P4
https://www.serie04.com/fr/j7-circulation-d-huile/25204-pompe-a-huile.html
https://www.serie04.com/fr/j7-circulation-d-huile/25204-pompe-a-huile.html
Thierry504- Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 61
Localisation : Var (83)
Re: Moteurs Peugeot
Oui, j'ai visité après avoir écrit. La crépine est peut-être différente, ou alors sa liaison avec la pompe (appui à ressort) est peut-être orientable ?
J'ai pas encore vu de carter de J7. Celui des berlines a une forme bien reconnaissable.
Vient alors la question suivante...
L'entraxe des fixations à la boîte est certainement le même, c'est la cloche différente qui fait l'inclinaison du moteur.
Ces XC/XM/XN auraient-ils la même entr'axe que les TM/TN de la génération précédente ?
Après tout, il y a eu des 404 et des J7 en 1468cc, qui avaient certainement pas une autre cloche de boîte que les 1618cc, non ?
J'ai pas encore vu de carter de J7. Celui des berlines a une forme bien reconnaissable.
Vient alors la question suivante...
L'entraxe des fixations à la boîte est certainement le même, c'est la cloche différente qui fait l'inclinaison du moteur.
Ces XC/XM/XN auraient-ils la même entr'axe que les TM/TN de la génération précédente ?
Après tout, il y a eu des 404 et des J7 en 1468cc, qui avaient certainement pas une autre cloche de boîte que les 1618cc, non ?
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Moteurs Peugeot
Là je ne saurais répondre, il faudrait voir si les blocs moteurs nu sont identiques
Ou faire un essai !
Ou faire un essai !
Thierry504- Messages : 31
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 61
Localisation : Var (83)
Re: Moteurs Peugeot
Ca n'a pas l'air...
Les 1468cc des 404-J7 n'étaient pas des TN de 403, mais des XB à 5 paliers, extérieurement proches des XC et suivants.
Les TM/TN ont une fixation à 4 vis symétriques, deux en haut et deux en bas sur le carter moulé.
Les moteurs J7-J9 ont soit 3 vis en triangle sur Indénor (dont celle du sommet est au milieu derrière le 4è cylindre) et les essence "redressés" ont des petites vis réparties.
Donc je crois avoir ma réponse: pour accoupler un moteur XB/XC/XM/XN avec une boîte C1/C2, il faut autant d'adaptation (fabriquer une cloche ou une entretoise) que pour monter un moteur d'une autre marque.
VW a toujours conservé le même entr'axe de 30cm...
Les 1468cc des 404-J7 n'étaient pas des TN de 403, mais des XB à 5 paliers, extérieurement proches des XC et suivants.
Les TM/TN ont une fixation à 4 vis symétriques, deux en haut et deux en bas sur le carter moulé.
Les moteurs J7-J9 ont soit 3 vis en triangle sur Indénor (dont celle du sommet est au milieu derrière le 4è cylindre) et les essence "redressés" ont des petites vis réparties.
Donc je crois avoir ma réponse: pour accoupler un moteur XB/XC/XM/XN avec une boîte C1/C2, il faut autant d'adaptation (fabriquer une cloche ou une entretoise) que pour monter un moteur d'une autre marque.
VW a toujours conservé le même entr'axe de 30cm...
RétroLoc'- Messages : 1470
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Moteurs Peugeot
Salut! Oui, la configuration inclinée des moteurs Peugeot dans les 404-504-505 implique souvent une pompe à huile et une crépine adaptées pour assurer une lubrification efficace. Pour les J7 et J9, la verticale change la donne. Checke un manuel technique pour les détails ou un forum spécialisé Peugeot, tu auras des infos plus précises. Bonne mécanique!
PaulineBenoit123- Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2024
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum