Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Ma nouvellle titine

2 participants

Aller en bas

Ma nouvellle titine Empty Ma nouvellle titine

Message par marc02 Lun 4 Jan - 17:12

Bonjour à toutes et à tous

J'avais été tout fier de passer le mur des 400.000 avec la Clio 1 achetée neuve en 1992, mais la pauvrette a reçu une condamnation lourde du CT : défaut critique à cause d'un longeron attaqué Evil or Very Mad
Je sais ce qu'il faudrait faire, mais je n'ai pas la place pour le chantier, démonter, la mettre sur le flanc et couper, former, souder, traiter, peindre.

Donc après avoir pris un grand coup dans la tronche, je me suis mis à rechercher sur le net, juste quand le confinement recommençait.

Ce qui me plaisait, soit une Twingo 1, soit une autre Clio 1, soit une R5, soit une 205.

J'ai regardé sur le coincoin, un bazar pour rechercher, on cherche un modèle précis, une 205 et ça propose des 208 Rolling Eyes
Le choix n'était pas folichon, beaucoup de boulot en perspective et j'ai fouiné sur la centrale des particuliers ... où il n'y a pas beaucoup de particuliers.

Là, je vois une tripotée de vraies 205, des GTI entre 15.000 et 25.000 et en allant plus loin, je vois une 205 junior de 1993, peu de kilomètres, 113.000,  à un prix rondelet : 4.000 €. En prime, elle est à Laon, à 70 bornes de la maison.

J'appelle, je discute avec un type sérieux, qui connait l'historique puisqu'il l'avait vendue,  qui ne cache rien, les synchros de 2nde et de 3ème raccrochent, mais il précise qu'ils vont refaire les synchros ou un échange standard et changer l'embrayage. Révision complète, changement de la distri, changement de l'alternateur, disques et plaquettes, les pneus avant et comme le vernis pèle, vernis sur le toit, le capot et les ailes avant, le tout pour 4.000 €.
Je lui demande des photos des soubassements, dans la journée je les vois et je le rappelle : elle m'intéresse bigrement.
On ne pouvait pas trop se déplacer et ils ont eu le temps de la préparer tranquillement.

Fin du confinement et en route pour Laon.
La 205 était garée dans un hangar avec des compagnes à rendre maboul : 2 Simca 8 pick up, une 301, 2 104, une Mercédes 230, une Trèfle et j'en oublie.
Vous voulez peut être la voir ?

Ma nouvellle titine Img_6211

Ma nouvellle titine Img_6210

Le moulin  c'est un 1.000 de 15 bourrins, ma première bagnole à injection, pas un foudre de guerre, ça me va.
Par rapport à la 205 automatique qui est en Haute Vienne, elle a moins de luxe, pas de fioritures ça me va aussi.
J'ai découvert la douceur de l'embrayage, l'autre c'est une automatique et il ne faut pas que j'oublie de passer les vitesses  Laughing
Très agréable à conduire, très bonne tenue de route sur nos routes boueuses, je me fais doubler rageusement par des saletés de modernes, y a plus d'respect mon pauv' m'sieur !

Le pare choc arrière a une fêlure, je sais réparer. Bien qu'elle était dans le Val de Marne, la carrosserie n'a que quelques petits gnons.
Il n'y a pas d'allume cigare, j'en ai un, qui remonte à la première 2 Pattes, mais pour l'installer, je ne vois pas comment on démonte le tableau de bord, si quelqu'un sait, ce serait bienvenu, car la RTA est muette sur le sujet.
marc02
marc02

Messages : 1329
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvellle titine Empty Re: Ma nouvellle titine

Message par Invité Lun 4 Jan - 20:17

Salut Marc

Moi j'aurais pris une Simca ou la Trèfle lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvellle titine Empty Re: Ma nouvellle titine

Message par espace51 Mar 5 Jan - 0:02

Sympa ta 205. Wink
Ta des photo de l'intérieur.
espace51
espace51

Messages : 1265
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 74
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvellle titine Empty Re: Ma nouvellle titine

Message par marc02 Mar 5 Jan - 18:47

@Dalton

Hélas les beautés n'étaient pas à vendre sur le site du garage, sinon je serais devenu dingue, à part la Mercédès à 25.000 € super belle.
Si j'avais un vrai garage au sec, je craquerais pour une avant guerre.  Ma femme et moi, nous avion repéré, chacun de son côté dans Gazo,  une Peugeot 177 il y a 5 ans, mais le problème c'est de la garer bien au sec et en sûreté. Il y a bien des hangars agricoles dans le hameau ouverts à tous les vents et ce serait trop con que des ignares abiment la titine.
Le garage qui déborde est hors concours !
Quand je suis entré dans le hangar, qu'il m'a montré ma 205 et que j'ai couru partout en poussant des cris d'admiration, le garagiste avait un grand sourire : enfin un connaisseur, pas un chasseur de TDI Laughing

@Espace51
Je n'ai pas pensé à faire de photos de l'intérieur !
Il y a un auto radio très complet qui a été monté ensuite.
Le siège conducteur est fatigué, une couture a sauté comme sur beaucoup de voitures de 25 ans et plus. Les sièges sont inclinables. Le tissu des sièges est d'inspiration blue jean, le tableau de bord est bien simplifié par rapport à l'automatique, pas de compte tours, pas de température d'eau, pas d'essuie glaces intermittent et pas de direction assistée qui est un gadget sur l'automatique tellement le train avant est léger tout en étant bien accroché à la route.
Le radiateur de chauffage est peu performant, ça sent le démontage .... après avoir trouvé comment on démonte le tableau de bord, sans vis apparentes. J'ai la trouille que les clips en plastoc claquent !
marc02
marc02

Messages : 1329
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvellle titine Empty Re: Ma nouvellle titine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum