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Restauration d’un Ford Taunus

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 Restauration d’un Ford Taunus Empty Restauration d’un Ford Taunus

Message par Baptiste Hoorelbeke Jeu 8 Déc - 16:09

Bonjour
Vous me connaissez peut-être d'un autre sujet sur la restauration d'un Simca Aronde. Ce moteur est bloqué, mais il contient un mélange de diesel et d'huile. Il y a un autre vieux de la vieille dans notre hangar. Une Ford Taunus 12M. Ce moteur est instable, cependant. Je pense que c'est la pompe à eau
(voir photos) qui est coincé cependant. Je veux démonter celui-là, mais les boulons sont coincés. J'ai déjà pulvérisé de l'huile pénétrante dessus. Je pense que le chauffer avec un brûleur à gaz est la seule chose possible. Cependant, je doute que cela soit bon pour les joints d'étanchéité entre eux. Je n'arrive pas non plus à détacher les tubes en caoutchouc qui relient le tuyau au moteur. Est-ce une idée de les scier ? Sont-ils faciles à remplacer ? J'ai également joint une photo du numéro de châssis. Peut-être que ça indiquera à quelqu'un le type exact de voiture.
Merci !






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 Restauration d’un Ford Taunus 28eb1f10
 Restauration d’un Ford Taunus 98f83310

Baptiste Hoorelbeke

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Message par Baptiste Hoorelbeke Jeu 8 Déc - 16:10

 Restauration d’un Ford Taunus 080eaf10
 Restauration d’un Ford Taunus Cf692e10
 Restauration d’un Ford Taunus D3350110[url=https://servimg.com/view/20460260/47]

Baptiste Hoorelbeke

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Message par Baptiste Hoorelbeke Jeu 8 Déc - 16:12

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 Restauration d’un Ford Taunus 19860610

Baptiste Hoorelbeke

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 Restauration d’un Ford Taunus Empty Re: Restauration d’un Ford Taunus

Message par 4CVdd Ven 9 Déc - 8:05

Je ne vais pas pouvoir t'aider mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette petite auto fort jolie à la ligne fine contrairement à sa remplaçante.
Ce que j'aime bien dans cette auto, c'est son petit V4, son levier encore au volant, sa traction avant etc ...
Sa version 2 portes est encore plus jolie mais rare en France.
On en voit de moins en moins, hélas
4CVdd
4CVdd

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Message par gerard54 Ven 9 Déc - 14:32

Bonjour Baptiste Hoorelbeke;
pour les durites collées tu passes un tournevis entre celle-ci
et la partie alu- ou acier.
Tu décolles doucement sans brutalité et tu peux y injecter du 3 en 1
ça facilitera le décollage du reste de la conduite.
Pour les vis si l'espace te permet de donner une frappe ou plus au marteau (pas
comme un "brutus") et du dégrippant. Tu essaies ensuite de manœuvrer
un coup dans un sens et dans l'autre sans jamais trop forcer sans quoi tu seras
bon percer et tarauder.
Tu as peur de chauffer mais dis toi bien que si du dois le faire ton joint sera mort
dans n'importe quelle option choisie (chauffe ou pas). Il faudra en faire un.
Je ne crois pas que ta pompe à eau soit en cause pour l'instabilité de ton moteur.
Je crois que tu dois t'orienter plus vers la carbu- ou allumage dans son ensemble
(bougies,fils, vis,condo etc).
Je ne sais pas si je te suis d'un grand secours mais pour ma part c'est ce que je ferai.
Surement d'autres avis te seront donner ultérieurement.
Bon courage et surtout patiente!

gerard54

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Message par gerard54 Dim 11 Déc - 14:06

gerard54 a écrit:Bonjour Baptiste Hoorelbeke;
pour les durites collées tu passes un tournevis entre celle-ci
et la partie alu- ou acier.
Tu décolles doucement sans brutalité et tu peux y injecter du 3 en 1
ça facilitera le décollage du reste de la conduite.
Pour les vis si l'espace te permet de donner une frappe ou plus au marteau (pas
comme un "brutus") et du dégrippant. Tu essaies ensuite de manœuvrer
un coup dans un sens et dans l'autre sans jamais trop forcer sans quoi tu seras
bon percer et tarauder.
Tu as peur de chauffer mais dis toi bien que si du dois le faire ton joint sera mort
dans n'importe quelle option choisie (chauffe ou pas). Il faudra en faire un.
Je ne crois pas que ta pompe à eau soit en cause pour l'instabilité de ton moteur.
Je crois que tu dois t'orienter plus vers la carbu- ou allumage dans son ensemble
(bougies,fils, vis,condo etc).
Je ne sais pas si je te suis d'un grand secours mais pour ma part c'est ce que je ferai.
Surement d'autres avis te seront donnés ultérieurement.
Bon courage et surtout patiente!

gerard54

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Message par marc02 Ven 16 Déc - 18:43

Bonjour Baptiste.

Les Taunus 12 M ont une chouette ligne et la partie mécanique n'est pas vilaine, un V4 ça ne courre pas les rues.

Si tu penses que la pompe à eau est coupable, as tu du mal à faire tourner la poulie à la main ?
Pour réussir à défaire les durites, là où il y a assez de place (pas tellement du côté de la tôle en haut de la photo), tu peux utiliser une pince multiprise et essayer de faire tourner la durite, c'est souvent ce que je fais.
Suis aussi les conseils de l'ami Gérard, en faisant une grande toilette au carbu.
Les fils des bougies peuvent être poreux et laisser passer le courant, là où il ne faut pas, les autres parties métalliques, et pas les bougies.
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 Restauration d’un Ford Taunus Empty Re: Restauration d’un Ford Taunus

Message par Ganesh Mar 20 Déc - 8:51

Perso pareil que Gérard.
Dans la manœuvre tu peux essayer aussi la clé à choc.
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