Carburant
3 participants
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Carburant
Bonjour,
Je viens de récupérer une peugeot 202 de 1949.
Pour le carburant on m a conseillé de toujours mettre du SP 95 ou 98 sans éthanol.
Or, je ne trouve que du SP 95 E05, ce qui serai le remplaçant de l'ancien SP95.
Est-ce que je peux utiliser donc le SP95 E05?
Faut il un additif?
si oui lequel et comment l'utiliser?
Merci de vos témoignages et réponses.
Je viens de récupérer une peugeot 202 de 1949.
Pour le carburant on m a conseillé de toujours mettre du SP 95 ou 98 sans éthanol.
Or, je ne trouve que du SP 95 E05, ce qui serai le remplaçant de l'ancien SP95.
Est-ce que je peux utiliser donc le SP95 E05?
Faut il un additif?
si oui lequel et comment l'utiliser?
Merci de vos témoignages et réponses.
nouveau1104- Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2021
Re: Carburant
Perso j’utilise du sp 98 e 5.
Bon le serpent de mer va ressortir.
J’ai même fait un essai ,si si, avec du E 85.
Bon vous pouvez mettre des additifs ,effet placebo ,a mon avis!
J P
Bon le serpent de mer va ressortir.
J’ai même fait un essai ,si si, avec du E 85.
Bon vous pouvez mettre des additifs ,effet placebo ,a mon avis!
J P
Dernière édition par Transfluide72 le Ven 23 Avr - 19:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Carburant
..petit souvenir La Ford T pouvais fonctionner avec de l’alcool industriel ,
Maintenant c’est du jus de betterave !
J P
Maintenant c’est du jus de betterave !
J P
Invité- Invité
Re: Carburant
Une voiture de 1949 a n'a normalement pas de flotteur de carbu en plastique, mais en laiton. Donc inaltérable par l'alcool.
Les durits de carburant ? A son âge, un remplacement ne serait pas du luxe. Les durites neuves sont toutes en néoprène résistant. Si ce n'était pas le cas, ce serait un vieux stock des années 90? A laisser.
Quand à la membrane de pompe à carburant, il suffit d'en acheter une d'avance... et d'attendre de voir si la vieille se fait attaquer. Ou pas.
Quand à l'indice d'octane, mettre de la 98 est idiot. La 95 est déjà du luxe. Avec 6 ou 7 de rapport volumétrique, l'ancienne "ordinaire" à 87 d'octane serait amplement suffisante ! Et l'orinaire des années 50 (encore plus basse) aussi.
Les durits de carburant ? A son âge, un remplacement ne serait pas du luxe. Les durites neuves sont toutes en néoprène résistant. Si ce n'était pas le cas, ce serait un vieux stock des années 90? A laisser.
Quand à la membrane de pompe à carburant, il suffit d'en acheter une d'avance... et d'attendre de voir si la vieille se fait attaquer. Ou pas.
Quand à l'indice d'octane, mettre de la 98 est idiot. La 95 est déjà du luxe. Avec 6 ou 7 de rapport volumétrique, l'ancienne "ordinaire" à 87 d'octane serait amplement suffisante ! Et l'orinaire des années 50 (encore plus basse) aussi.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Carburant
Bah, je vais laisser Jean Marc qui roule en 202 s’exprimer
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Carburant
Merci, j'attends le témoignage de jean Marc, alors !
nouveau1104- Messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2021
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