Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction)

+2
gerard54
Laurent06
6 participants

Aller en bas

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction) Empty Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction)

Message par Laurent06 Mer 26 Mai - 10:14

Bonjour,

Je suis à la recherche de la pièce suivante.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver cette pièce à remplacer svp.

Je pense bien l'avoir trouvée sur le manuel (voir lien URL), elles sont en pages 107 / 108 / 109 du manuel (p248, 249, 250 sur le lien URL), pièce 5.
issuu (point) com/carlos527/docs/manual_de_taller-simca_aronde

Mais je ne sais pas si elle est disponible neuve ou comment la refaire.
Merci pour votre aide à tous.

Cordialement,

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction) Img_2011

Laurent06

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction) Empty Re: Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction)

Message par gerard54 Mer 26 Mai - 10:56

Laurent06,
si elle n'est pas ou plus refabriquée, il ne te reste plus l'occas- ou
la refabrication avec imprimante 3D.
Regarde le poste de Jean-Marc du Rhône il donne le lien d'un qui pourrait
le faire peut-être.
Bonne recherche.
Gérard.

gerard54

Messages : 1232
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction) Empty Re: Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction)

Message par Rapière Jeu 27 Mai - 8:20

Il s'agit de
AWV3D
Willy valleray 06 82 70 67 60
willy.valleray@gmail.com
www.awv3d.fr

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction) Empty Re: Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction)

Message par willy78 Jeu 27 Mai - 8:42

Attention, il y a 2 modèles (autre que les couleurs) d'ogive. Il y a un diamètre de 36 ou 37 pour la bague autolubrifiante Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction) Empty ogive Aronde 90A

Message par aronde-steph Jeu 27 Mai - 11:12

Salut Willy Wink
Il me semble que l'ogive que l'on cherche ici est celle des Aronde 90A (donc AVANT les P60). Les deux bagues autolubrifiantes différentes éxistaient effectivement pour les ogives des P60 et tu as raison qu'il y faut faire attention car il y a donc 2 versions différentes d'ogive. Mais sur les Aronde 90A il y a juste un seul modèle de bague autolubrifiante centrale (donc pas de risque de tomber sur la bague (ou ogive) incorrecte pour CE MODELE). Cette bague, par contre, est encore une fois différente de celles des P60.

aronde-steph

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction) Empty Re: Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction)

Message par Jean-Marc du Rhône Jeu 27 Mai - 13:01

Hello Rapière, merci encore pour ton aide sympathique, et moi aussi j'ai fait suivre l'adresse de ton génial copain à Laurent 06, en réponse à son message privé! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction) Empty Refabrication de cette ogive

Message par aronde-steph Sam 29 Mai - 17:38

A toutes fins utiles ... Wink

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1989520963.htm?ac=206978287

aronde-steph

Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2016

Laurent06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction) Empty Re: Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction)

Message par Laurent06 Sam 29 Mai - 18:40

J'ai écrit mon message le 26, J'ai fait ma recherche leboncoin le 26 au soir. L'annonce parait le 27 au matin!!! Very Happy
J'avais même déjà fait mon modèle sur Fusion prêt à envoyer à l'impression (avec des mesures plus ou moins douteuses)!

Merci beaucoup pour le partage Stephane, je viens de contacter le vendeur!

Laurent06

Messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction) Empty Re: Recherche de pièce - Simca Aronde, ogive supérieure (aussi nommé coquille de colonne de direction)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum