Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les modernes, sûres ? Pas si sûr

+2
fabr1130
marc02
6 participants

Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par marc02 Jeu 8 Juil - 12:27

Salut.

Après les gros orages en allant chez le kiné, j'ai vu une bagnole en mauvaise posture à moitié dans le fossé et coincée par un arbre.
Incapable de reconnaitre ce que c'était, un gros truc genre char d'assaut à la mode, ça c'est certain.

Dans le journal local, j'ai appris que c'était la caisse du maire d'un village d'à côté qui s'est retrouvé dans le flot qui descendait des champs.
Il avait bien essayé de rester sur la route, mais à un moment, le moteur a été noyé et là, le Neimann s'est bloqué Shocked
Plus d'autre choix que de finir dans les décors à très basse vitesse encore heureux.
N'ayant que des bagnoles de 27 ans pour la plus jeune, je ne savais pas qu'il y avait de tels pièges sur les modernes.

En voyant ce genre d'aventure, je me demande si des accidents mortels et inexplicables ne viendraient pas d'une "fantaisie" de la conduite assistée ?
marc02
marc02

Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par fabr1130 Jeu 8 Juil - 12:42

"le Neimann s'est bloqué "
je ne pense pas que ce soit le neiman mais sans moteur (il avait calé) plus de direction assistée …..
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par RétroLoc' Jeu 8 Juil - 13:26

Bah si l'auto nage, toute l'électricité est noyée. L'électronique avec, évidemment.
Et alors là, il ne reste plus grand'chose d'opérationnel ! (surtout pas un airbag!)

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par Invité Jeu 8 Juil - 13:46

Salut

Dans le même genre , j'ai essayé la 100 €uros Sandéro du beauf ' , 100 cv essence / GPL , rien à dire sur la bagnole , bien finie , bons freins , bonne direction , silencieuse , boîte précise , mais carte de démarrage et frein à main électrique affraid affraid affraid .
Comme je n'ai plus conduit d'essence depuis , je crois , le millénaire dernier , suis tout le temps en sous régime .
Me faudrait 8 jours pour me remettre dans le bain ....ou rester avec mes bons vieux mazout lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par 4CVdd Jeu 8 Juil - 16:28

Y'a 30 ans déjà j'avais une BMW 5.20i qui avait la fâcheuse habitude de caler dans les descentes à petite vitesse (va comprendre pourquoi, à force de se prendre la tête, le garage a fini par changer le calculateur)
Bref, pour dire que quand tu te retrouves sans freins ni direction assistée dans une descente en vile avec un virage au bout et un carrefour, t'es pas tranquille 😳
Après j'ai acheté une Renault que j'ai gardé 25 ans 😂
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par RétroLoc' Jeu 8 Juil - 22:41

Le mois dernier, j'ai pris quelques jours en caravane (modèle 61...) et j'ai hésité un moment:
Mettre devant la MB 250/8 CE, c'est sympa mais il faut 30€ d'essence aux 100Km. Et s'il faut acheter une pièce en chemin, c'est la galère à trouver et à se faire livrer...
Mettre devant une moderne, c'est 13€ aux 100 bornes, avec la différence on peut aller au restau et puis... et puis voilà

Résultat la moderne de 12ans a fait sa panne. Pompe de gavage en grève, forcément ça marche plus. Et le constructeur ne livre plus. Trop vieux ? Et les fournisseurs d'adaptable, tous en rupture de stock sans délai à annoncer... Planté.

Comme quoi, l'argument de la pièce et de la panne, ça ne tient pas !
Roulons en anciennes.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

HK-500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par marc02 Ven 9 Juil - 12:32

Salut !
fabr1130 a écrit:je ne pense pas que ce soit le neiman mais sans moteur (il avait calé) plus de direction assistée …..

C'est ce que j'ai lu dans le journal et comme disait Tristan Bernard : dans les journaux tout est faux, sauf la date .... et encore c'est celle du lendemain Very Happy
C'est peut être en effet la direction assistée. Avec un minuscule volant il faut avoir des bras de routiers et avec toutes les assistances les muscles s'atrophient.
Avec mon camping car aucun risque pas de DA, donc pas de panne de ce côté, un grand volant et gymnastique garantie à chaque rond point.
Il y a 1 tonne 5 sur l'essieu avant.

RétroLoc a écrit:Et alors là, il ne reste plus grand'chose d'opérationnel ! (surtout pas un airbag!)
Je n'y avais pas pensé, pas glop ce truc là.
Heureusement il y a les ceintures à condition qu'elles soient bêtement passives sans bazar électronique de pré-tension.

Dalton a écrit:bonne direction , silencieuse , boîte précise , mais carte de démarrage et frein à main électrique
Et bien merde ! Ça y est les Dacia ont oublié de rester simples Evil or Very Mad
Je me suis trouvé totalement désarmé quand il a fallu conduire la Scenic 2 de ma grande.
La carte, j'avais vu, je me suis fait engueuler quand j'ai forcé "pour mettre le contact". Je croyais qu'il y avait un vrai contact Razz
Et c'est quand j'ai cherché le frein à main qu'elle m'a montré une espèce de poignée ridicule.
Là je me suis dit qu'on a osé homologuer des bagnoles sans frein de secours !!! What a Face
Vous ramassez un truc en métal sur la route et il coupe un des flexibles et bien là, ça sent le crash à plein nez.
Dans Que Choisir, je regarde les rappels des bagnoles et c'est dingue le nombre de bagnoles qui sont rappelées parce que les flexibles ont tendance à se couper en frottant sur la carrosserie !! A quoi ils pensent dans les bureaux d'études ??

4CVdd a écrit:Y'a 30 ans déjà j'avais une BMW 5.20i qui avait la fâcheuse habitude de caler dans les descentes à petite vitesse (va comprendre pourquoi, à force de se prendre la tête, le garage a fini par changer le calculateur)
Bref, pour dire que quand tu te retrouves sans freins ni direction assistée dans une descente en vile avec un virage au bout et un carrefour, t'es pas tranquille
Changer le calculateur, ça ils savent faire. Tant que c'est encore sous garantie, passe encore, mais ensuite, ça pique !
Récemment quand j'ai été opéré de l'épaule, Muriel que j'ai fini par bien connaitre, a changé de bagnole. C'est un gros truc qui s'appelle Kadjar.
Sachant que je touche à la mécanique, elle m'a parlé d'un truc bizarre : quand elle freine au delà de 50 elle sent des vibrations dans la pédale de frein et ont le sent bien aussi.
Sous garantie, le garage a changé 2 fois les 4 disques et les plaquettes, sans rien changer aux vibrations.
Je lui ai dit de dire au mécano de voir du côté de l'ABS qui fait du zèle, la suite je ne la connais pas encore.

RétroLoc a écrit:
Résultat la moderne de 12ans a fait sa panne. Pompe de gavage en grève, forcément ça marche plus. Et le constructeur ne livre plus. Trop vieux ? Et les fournisseurs d'adaptable, tous en rupture de stock sans délai à annoncer... Planté.

Pffff ! 12 ans et ça devient du sasfépu  Evil or Very Mad
Prochain achat dans une casse : la pompe électrique pour la 205 Junior, elle a ça.
Depuis 1/2 siècle, jamais eu de pépin avec la pompe à essence mécanique, t'as raison, roulons en ancienne.
marc02
marc02

Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par RétroLoc' Ven 9 Juil - 13:45

Une fois avec la p'tite Toyota j'ai eu des problèmes d'arrivée d'essence. J'ai monté provisoirement une poire entre le réservoir et la pompe mécanique au moteur, deux tuyaux par la fenêtre, et ma femme qui devait pomper, surtout dans les côtes où la cuve de carbu risquait de se vider.
Chsé pas si ça lui a plu, mais elle s'en souvient encore !

Une fois à bon port, j'ai dû tout mettre par terre, et j'ai trouvé !
Une araignée dans la conduite entre la pompe mécanique le dernier filtre en entrée de carbu ! Jamais compris comment elle était rentrée là.


Une fois, avec la 250CE (D-Jetronic)... contact... pas de gavage. Pas de démarrage. Pas vraiment envie de faire un vrai diag'. A l'extrême c'est ptêt le gros calculateur qui ne commande plus ? La pompe est extérieure au réservoir. Je me suis couché dessous, j'ai retiré de la prise remorque le +30 permenent d'éclairage intérieur, je l'ai détourné vers la pompe et hop ! on est rentré comme ça.
Et comme le provisoire est fait pour durer, je n'ai encore jamais pris le temps de corriger ça.Sad
Cordonnier mal chaussé !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par marc02 Ven 9 Juil - 19:19

Wahou !!
Ta trousse de dépannage est hyper complète pour avoir une pompette, des tuyaux ! Mazette !
J'ai l'air un peu bête avec ma petite boite à merveilles pleine de vis, d'écrous, de rondelles, de colliers.
Si ta femme s'en souvient encore, c'est que tu doit être le mari le plus futé de la terre Smile

Une araignée passe-muraille, c'est un OVNI qui avait fait le coup Razz
Ce que j'ai trouvé dans la cuve du carbu de la Taunus, c'était un gros moustique. Lui il était entré là dedans par le tuyau d'évacuation du trop plein qui débouchait bien plus bas. Dépannage sur la bord de la nationale, coup de bol, on n'était pas pressés.

Ben tu les connais par cœur tes voitures ! Penser à se servir de la cosse pour l'éclairage intérieur pour alimenter la pompe, là bravo cheers
Si ça marche bien comme ça, finalement pourquoi essayer de trouver ce qui clochait.
marc02
marc02

Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par RétroLoc' Ven 9 Juil - 19:29

marc02 a écrit:Ta trousse de dépannage est hyper complète pour avoir une pompette, des tuyaux ! Mazette !
Nan, ça il a fallu se le procurer en chemin. La cuve de carbu se vidait progressivement, il "suffisait" de ne plus consommer pour qu'ell se remplisse à nouveau. Donc roulante à condition de pas devoir grimper une côte. Ou alors s'arrêter plusieurs fois dans la côté, ce que les bourrins derrière apprécient !

marc02 a écrit:
Si ça marche bien comme ça, finalement pourquoi essayer de trouver ce qui clochait.

Ben, pour démarrer, il faut lever le capot et brancher près de la batterie le fusible de l'ex-éclairage caravane. A l'arrivée, il faut penser à débrancher sans quoi la batterie se viderait. Du coup on vérifie les niveaux. Mais il n'y a plus d'éclairage caravane.
S'il s'avère que c'est le calculateur qui n'envoie plus, je ferai un montage propre, avec un interrupteur d'essence au tableau de bord, comme une voiture de course. Et ça vaudra pour antivol !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par Invité Ven 9 Juil - 21:25

Salut .

Sur une plage là haut , sais plus où en Normandie , une bande de jeunes avec une bête Golf 2 mazout qui ne démarre plus : le démarreur entraîne bien le moteur , mais nada , ne veut pas craquer .
On fait un essai avec un câble de démarrage le + sur l'électrovanne , ça part . Je suis comme Marc , une ou deux boîtes à bricoles au fond de la cale , on va bien trouver un bout de fil , un montage pirate batterie ==> électrovanne , content les gamins de pouvoir rentrer . Va faire ça sur un Dci dernier cri , y'a 5000 balles d'électronique qui se suicide devant toi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par RétroLoc' Ven 9 Juil - 21:52

Moi aussi je trimballe des trucs, mais quand je suis dans le besoin, il me faut autre chose...

Une fois un écrou de triangle de suspension s'était barré, la roue à l'équerre. A 50 mètres un parking plein de semi-remorques (bon restau !). Pas un francophone! Si, un ! Un vieux. Je demande un écrou... Ah mais mon pôvre, avant en en avait des caisses pleines mais maintenant on n'a plus le droit de toucher à rien ! Contrat de maintenance ! Même pour une crevaison.
Finalement un gros fil de fer tortillé dans le filetage a fait l'affaire... pour les 350Km restants !
Il faut toujours avoir un rouleau de fil de fer !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par françois44 Sam 10 Juil - 7:47

RétroLoc' a écrit:S'il s'avère que c'est le calculateur qui n'envoie plus, je ferai un montage propre, avec un interrupteur d'essence au tableau de bord, comme une voiture de course. Et ça vaudra pour antivol !
J'en serai bien surpris, ils sont costauds les calculateurs Dj. Il y a des chances pour que ce soit le relais de la pompe qui soit en cause ou la liaison entre le relais et le calculateur.

françois44

Messages : 284
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par RétroLoc' Sam 10 Juil - 9:25

Quand je me mettrai dessus pour de bon, je verrai bien. Je trouve que les fils ne sont pas "champions du Monde" pour leur nombre et leur durabilité (51 ans): les isolants sont cassants. Sur une Ami6 on s'en fout, on peut refaire un faisceau complet en peu de temps et peu de fils. Mais là il y a beaucoup de fils, tout est analogique, et il n'y a évidemment pas de communication avec un outils de diag' pour lire là où ce serait utile de vérifier.

Par exemple, les petits fils du capteur de température d'eau. Fatigués, craquelés, le cuivre s'oxyde et devient résistant, résultat le calculateur envoie du starter sans vergogne.
Vu qu'en temps normal, déjà, il ne sait rien faire d'autre qu'enrichir...

Si je trouvais un relais en 1 Volt... parfois j'hésite à monter une sonde lambda, pour commander un relais qui couperait le circuit de température d'air, et ainsi modérer ses ardeurs quand il a envie d'enrichir à tout-va...

La cartographie avant 1973, le choc pétrolier, la première norme de pollution et la limitation de vitesse, c'est simple:
- à froid on enrichit.
- à très chaud on refroidit à l'essence.
- à l'accélération, on enrichit.
- à haut régime, on enrichit.
- à charge partielle, on évite d'être pauvre, on garde une marge "de sécurité".
- en frein-moteur, on ne coupe pas tout, de peur de refroidir les chambres.

Avec ça on met le couple maxi à un régime assez haut, un pont court pour la nervosité, et un ensemble moteur/châssis dont la destination naturelle, sans le faire exprès, est la marche à 120-140 sur départementales.

Donc malgré un bidon de 65 litres, il faut parfois un troisième plein dans la même journée... Sad

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par marc02 Dim 11 Juil - 12:25

RétroLoc a écrit:Nan, ça il a fallu se le procurer en chemin. La cuve de carbu se vidait progressivement, il "suffisait" de ne plus consommer pour qu'ell se remplisse à nouveau. Donc roulante à condition de pas devoir grimper une côte. Ou alors s'arrêter plusieurs fois dans la côté, ce que les bourrins derrière apprécient !

D'où l'intérêt de rouler en semaine, et trouver un concessionnaire de motoculture : "c'est quoi comme tronçonneuse ?"
"ben ma bagnole qu'est garée devant" Razz

RétroLoc a écrit:Moi aussi je trimballe des trucs, mais quand je suis dans le besoin, il me faut autre chose...

Une fois un écrou de triangle de suspension s'était barré, la roue à l'équerre. A 50 mètres un parking plein de semi-remorques (bon restau !). Pas un francophone! Si, un ! Un vieux. Je demande un écrou... Ah mais mon pôvre, avant en en avait des caisses pleines mais maintenant on n'a plus le droit de toucher à rien ! Contrat de maintenance ! Même pour une crevaison.
Finalement un gros fil de fer tortillé dans le filetage a fait l'affaire... pour les 350Km restants !
Il faut toujours avoir un rouleau de fil de fer !

Là, tu as joué aux Paddy Hopkirk qui dans le marathon Londres-Sydney avait pété une rotule de direction sur son Austin 1800 alors qu'il jouait la gagne.
Pas de rotule sous la main, l'assistance à 500 bornes, alors il a récupéré du fil de fer sur une clôture et fabriqué une poupée.
Il a rejoint la ligne d'arrivée, mais il lui fallait toute la route !
Faut que j'ajoute du fil de fer à la boite à merveilles. Le fil électrique qui y est, il vient d'une machine à laver, c'est du 1,5 ou du 2,5.

Dalton a écrit:On fait un essai avec un câble de démarrage le + sur l'électrovanne , ça part . Je suis comme Marc , une ou deux boîtes à bricoles au fond de la cale , on va bien trouver un bout de fil , un montage pirate batterie ==> électrovanne , content les gamins de pouvoir rentrer . Va faire ça sur un Dci dernier cri , y'a 5000 balles d'électronique qui se suicide devant toi .

Ils ont eu un bol extraordinaire de tomber sur Magic Dalton  Very Happy
N'ayant jamais eu à m'occuper de ça, j'ai regardé par curiosité malsaine le prix d'un calculateur.
Chez l'os carreau pas trouvé, mais sur un autre site ça va de 250 à 1000 €, sans compter les capteurs !.

RétroLoc, le jour où ça déconnera, tu seras notre sauveur !
Le voisin d'en face avait bazardé une Nissan mazout parfaite à voir comme ça, mais qui ne consommait pas moins de 13-14 l/100.
Une de mes filles avait acheté une 207 essence d'occase, elle tournait bien en ville, mais quand elle a voulu venir chez nous, elle n'avançait plus.
Retour au garage, rebelote, elle n'avance plus.
Je l'ai vu la titine. Le  temps de la déplacer de 400 m en ville, le ventilo du moulin tournait à mort, température au max et consommation selon l'ordinateur : 13 l/100 !
Elle est tombée sur un garagiste honnête, il a annulé la vente.
Après, il s'est retrouvé avec une belle m..... sur les bras !
marc02
marc02

Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par VictorK Mar 10 Aoû - 9:44

Il y a deux ans on a lourdé mon Transit et la Clio 3 de ma femme pour acheter un seul véhicule. Ma femme voulait absolument une voiture récente sous garantie, moi absolument un essence. On a jeté notre dévolu sur un Partner II Tepee - le genre d'engin rêvé pour une famille nombreuse qui habite en ville: longueur minimale, volume maximal, plein d'astuces sympa à l'intérieur. C'est fin moche, mais pratique (cf le sketch de Florence Foresti).
Le moteur, c'est le fameux puretech 3 cylindres turbo. A l'usage, c'est assez agréable: le couple est bas, ça ne consomme pas beaucoup au vu de la puissance et - surtout - du couple; il est plutôt discret pour un 3 cylindres, et quand on ouvre les fenêtres la sonorité est agréable.

Le souci de ce moteur, c'est qu'on a un peu tendance à l'utiliser comme un 4 cylindres diesel: tout le couple est en bas, sauf qu'en bas, un 3 cylindres ça cogne un peu de partout, et surtout il nous a fait quelques auto-allumages sur des reprises à bas régime. On s'est aperçu que ça arrivait généralement quand on lui donnait du E10, le garage a confirmé qu'il vaut mieux éviter ce carburant. Etonnant pour un moteur moderne!
Flippé à l'idée de percer un piston, je l'ai emmené en concession pour une révision. Bougies changées et nourri seulement à l'E5, on n'a plus eu le phénomène.

Cette année on est parti dans les Alpes pour les vacances, et au bout d'une semaine, fumée sous le capot, odeur d'huile brûlée: de l'huile coulait du côté du turbo directement sur l'échappement. Impossible de repartir vers la Touraine, notre prochaine étape, dans ces conditions. On a laissé la voiture au Peugeot local pour finir nos vacances en voiture de loc, verdict une canalisation de graissage du turbo HS. La voiture a 4 ans et 60000 km. Qu'une canalisation métallique pète à 200000, je veux bien comprendre, mais 60000 ??
Entre la réparation, la location de voiture, l'hôtel pas prévu, etc, c'est un petit billet de 1000 qui est sorti du compte en banque. On a décidé d'arrêter les frais et de revenir à nos premiers amours: le fourgon. En septembre on récupère un VW T4 de 18 ans en 5 cylindres TDI, ils ont fait leurs preuves. Seul inconvénient, on ne peut plus rouler avec en ZFE.
VictorK
VictorK

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par RétroLoc' Mar 10 Aoû - 20:31

Victor K, quand ce petit moteur bouche sa canalisation de retour d'huile (du turbo vers le carter), alors l'huile arrivant sous pression fuit aux paliers, d'un côté ou de l'autre.
Pour boucher le tuyau de retour, il n'y a à peu près qu'une seule méthode, couper la circulation d'huile (le contact) avec un turbo surchauffé. L'huile brûle et carbonise, ce qui bouche la conduite.
Attention au moment de couper! Les échappements du moteur à essence sont bien plus chauds que celui du diesel. Celui qui a l'habitude d'attendre 10 secondes avant d'éteindre son turbodiesel doit s'astreindre à laisser refroidir plus longtemps.

L'été, chargé, dans les Alpes, avec un petit moulin à café surpressé, les gaz pouvaient bien être à 900°C (et le turbo rouge), alors que pour pousser un diesel injection directe à 400°C seulement, il ne faut pas non plus se contenter d'enrouler en bas du compte tours mais bien le cravacher!! Pour lui laisser perdre les 500°C supplémentaires alors que tout est encapsulé, il faut juste plus de temps.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

VictorK aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par VictorK Mer 11 Aoû - 11:06

Oui ça pourrait être une raison même si ça fait partie de mes habitudes de laisser tourner quelques dizaines de secondes un moteur turbocompressé après un trajet soutenu. J'ai eu quelques moteurs turbo un peu poussés dans le passé dont une Legacy Turbo (2L, 200 ch) et une Impreza WRX (même moulin, 225 ch). Sur la Legacy il y avait un rappel sur la portière pour inviter le conducteur à laisser tourner le moteur une minute avant de le couper. Certains "collègues Subaru" montaient un temporisateur d'arrêt moteur mais je trouvais ça dangereux en cas d'arrêt d'urgence (pour une fuite de carburant par exemple...).
Je regrette aussi que PSA n'ait pas doté le start&stop du puretech d'un shunt dans le cas où le turbo a été fortement sollicité dans les minutes qui précèdent. En général, je pense à le désactiver, mais pas toujours... Alors qu'il se désactive automatiquement pour la clim !
VictorK
VictorK

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par marc02 Mer 11 Aoû - 18:31

Salut !
Là je suis épaté de lire qu'un moulin moderne à injection, ne supporte pas le 95E10 !
Mémé Espace du haut de ses 32 ans et avec un fort taux de compression, elle carbure à ça depuis 200.000 km p'têt ben.
Qu'est ce qu'il se passe dans le cerveau de ceux qui conçoivent de tels moulins ?

On dit que du mauvais fer est du fer à ferrer les ânes, mais là chez Pigeot ils ont fait fort, un tuyau en métal qui pète à 60.000 bornes c'est n'importe quoi.

Victor, tu nous mettra des photos de ton futur T4, à 18 ans, il est majeur Very Happy
marc02
marc02

Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Les modernes, sûres ? Pas si sûr Empty Re: Les modernes, sûres ? Pas si sûr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum