Après pétrole
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marc02
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RétroLoc'
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Re: Après pétrole
Pour moi l'inquiétude n'est pas la disponibilité ou le coût futur de l'essence : on en sait rien. Et à priori, si tout le monde passe à l'électrique, les quelques urluberlus nostalgiques qui continueront à rouler à l'essence ne devraient plus être embêtés.
Non, ce qui est inquiétant et beaucoup plus près de nous ce sont les interdictions de circuler dans les ZFE. Dès septembre à Toulouse et une partie de la rocade les utilitaires sans crit'air sont interdits. Donc interdits, C15, express, HY, intendantes! Ceux qui les possèdent et habitent dans la zone concernée ne pourront même plus les sortir dans la rue devant chez eux. Et dans 2 ans, on passe aux véhicules particuliers! Comment faire? Louer une grange à la campagne pour tout stocker, et sortir de la ville en moderne critair 1 ou 2? Déménager? Renoncer aux voitures anciennes? Ou se contenter de l'éventuelle dérogation pour les CGC?
Non, ce qui est inquiétant et beaucoup plus près de nous ce sont les interdictions de circuler dans les ZFE. Dès septembre à Toulouse et une partie de la rocade les utilitaires sans crit'air sont interdits. Donc interdits, C15, express, HY, intendantes! Ceux qui les possèdent et habitent dans la zone concernée ne pourront même plus les sortir dans la rue devant chez eux. Et dans 2 ans, on passe aux véhicules particuliers! Comment faire? Louer une grange à la campagne pour tout stocker, et sortir de la ville en moderne critair 1 ou 2? Déménager? Renoncer aux voitures anciennes? Ou se contenter de l'éventuelle dérogation pour les CGC?
GilR16- Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: Après pétrole
L'avenir le dira, mais je ne crois pas que les pétroliers vont garder des distilleries et des réseaux de distribution en bon état, pour ne servir que quelques huluberlus conservateurs.
Fermeture des pompes aux stations, fermeture des raffineries, valorisation de milliers de tonnes de ferrailles (au prix où on peut s'attendre à trouver les métaux !) le tout subventionné avec l'argent des impôts.
Au passage, il faudra trouver un substitut à l'asphalte, car si on ne distille plus de pétrole, on ne doit plus se débarrasser de goudrons encombrants.
Fermeture des pompes aux stations, fermeture des raffineries, valorisation de milliers de tonnes de ferrailles (au prix où on peut s'attendre à trouver les métaux !) le tout subventionné avec l'argent des impôts.
Au passage, il faudra trouver un substitut à l'asphalte, car si on ne distille plus de pétrole, on ne doit plus se débarrasser de goudrons encombrants.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Après pétrole
Pourquoi ne pas parler de la quadrature du cercle
https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/la-petrochimie-une-industrie-incontournable
Incontournable !
Ou comment se tirer une balle dans le pied.
allons nous revenir avant 1789 !
JP
J P
https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/la-petrochimie-une-industrie-incontournable
Incontournable !
Ou comment se tirer une balle dans le pied.
allons nous revenir avant 1789 !
JP
J P
Invité- Invité
Re: Après pétrole
Transfluide72 a écrit:Pourquoi ne pas parler de la quadrature du cercle
https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/la-petrochimie-une-industrie-incontournable
Lors de l'article de 2014 on pouvait encore se bercer d'illusions. Maintenant on sait que les émirs ne parviennent plus à pousser leur productions. Il y a encore du jus mais on râcle les fonds. A chaque coup d'accordéon sur la demande, ils n'arrivent plus à suivre. Le cycle du pétrole est long. Dès que le cours baisssait, on ralentissait les prospections, ce qui causait des pénuries quelques années plus tard, alors que le cours était au beau-fixe. Maintenant qu'il est interdit de prospecter, on ne risque certes pas de trouver de nouveaux gisements !
Transfluide72 a écrit:
allons nous revenir avant 1789 !
1939 serait raisonnable. Avant cette date, le pétrole était une denrée renouvelable. On n'en consommait pas plus que la Terre n'en reconstituait de nouveau. A partir de 1939, on a bouffé le capital, on a consommé les stocks. C'est comme le pognon: à ce rythme un jour yenaplu.
En Juin 44, les Alliés en Normandie consommaient 950.000 litres par jour. Seulement ! Aujourd'hui ça ferait ricaner
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Après pétrole
GilR16 a écrit:Dès septembre à Toulouse et une partie de la rocade les utilitaires sans crit'air sont interdits. Donc interdits, C15, express, HY, intendantes! Ceux qui les possèdent et habitent dans la zone concernée ne pourront même plus les sortir dans la rue devant chez eux.
Il y a 5 ans déjà j'ai acheté une auto pas très cher à Francfort (RFA). Elle était au sous-sol d'un immeuble d'habitation. Dépourve de dépollution, elle n'avait plus le droit de sortir ! Pauvre gars... interdit de s'en servir, impossible de faire un essai-routier, et à remettre en route après stationnement prolongé (batterie...). Trois raisons de casser le prix, mais quoi, ce n'était pas de ma faute à moi.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Après pétrole
C’est de l’obscurantiste.
Vous ne voulez pas comprendre ?
Ou bien vous n’avez pas comprendu !
Si pas de pétrole retour avant la révolution industrielle ,
Tout les ”residus” du pétrole indispensable aujourd’hui!
il faudrait relire l’article intégralement ou pas !
J P
Vous ne voulez pas comprendre ?
Ou bien vous n’avez pas comprendu !
Si pas de pétrole retour avant la révolution industrielle ,
Tout les ”residus” du pétrole indispensable aujourd’hui!
il faudrait relire l’article intégralement ou pas !
J P
Invité- Invité
Re: Après pétrole
Je reconnais que l’article est vieux !
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-monde-de-lapres-petrole-nest-pas-pour-demain-1136889
Restons un peu lucide !
Attention demain pour communiquer nous rappellerons Chappe de son prénom Claude.
J P
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/le-monde-de-lapres-petrole-nest-pas-pour-demain-1136889
Restons un peu lucide !
Attention demain pour communiquer nous rappellerons Chappe de son prénom Claude.
J P
Invité- Invité
Re: Après pétrole
Allez une autre plus récente !
https://www.lexpress.fr/actualite/infographies-le-petrole-encore-indispensable_2147884.html
J P
https://www.lexpress.fr/actualite/infographies-le-petrole-encore-indispensable_2147884.html
J P
Invité- Invité
Re: Après pétrole
JP,
Ben oui, faut pas s'affoler.
Nous nous concentrons sur nos chères (à notre cœur) vieilles anciennes, mais le pétrole sert aussi à énormément de choses à part ça.
Nous sommes cernés par les plastiques, il y en a partout, partout.
A part les sacs plastiques dégradables faits avec de l'amidon, il va en falloir de l'imagination pour remplacer le reste.
Et les transports au long cours ?
On peut refaire des bateaux à voiles, mais un porte conteneurs à voiles, c'est de la science fiction.
Et si ça marche, les délais :"Pas de problème, le bateau arrivera à Anvers dans 3 mois"
Il y avait un projet japonais avec ces mâts verticaux qui étaient équipés d'un genre d'éolienne pour alimenter des moteurs électriques, aucune nouvelle, tombé à l'eau ?
Quant aux avions électriques, oui, il y en a un, pour un bonhomme
Et on parle de "coloniser" l'espace pour extraire des métaux rares (rires)
Combien ça coûte d'envoyer 100 grammes en orbite basse ? Inavouable
On nous bourre le mou avec les fameuses bagnoles "propres", mais il y a des réalités très cruelles !
PS : la box s'est cassée la gueule et a redémarré, miracle !
J'aurais bien été dans la mouise, vu que le télégraphe Chappe (je vois que tu connais bien l'histoire), il n'y en a plus
Cela dit, si on remettait un réseau, ça ferait de l'emploi. Un relais en haut de chaque colline, ça en fait du monde à embaucher
Ben oui, faut pas s'affoler.
Nous nous concentrons sur nos chères (à notre cœur) vieilles anciennes, mais le pétrole sert aussi à énormément de choses à part ça.
Nous sommes cernés par les plastiques, il y en a partout, partout.
A part les sacs plastiques dégradables faits avec de l'amidon, il va en falloir de l'imagination pour remplacer le reste.
Et les transports au long cours ?
On peut refaire des bateaux à voiles, mais un porte conteneurs à voiles, c'est de la science fiction.
Et si ça marche, les délais :"Pas de problème, le bateau arrivera à Anvers dans 3 mois"
Il y avait un projet japonais avec ces mâts verticaux qui étaient équipés d'un genre d'éolienne pour alimenter des moteurs électriques, aucune nouvelle, tombé à l'eau ?
Quant aux avions électriques, oui, il y en a un, pour un bonhomme
Et on parle de "coloniser" l'espace pour extraire des métaux rares (rires)
Combien ça coûte d'envoyer 100 grammes en orbite basse ? Inavouable
On nous bourre le mou avec les fameuses bagnoles "propres", mais il y a des réalités très cruelles !
PS : la box s'est cassée la gueule et a redémarré, miracle !
J'aurais bien été dans la mouise, vu que le télégraphe Chappe (je vois que tu connais bien l'histoire), il n'y en a plus
Cela dit, si on remettait un réseau, ça ferait de l'emploi. Un relais en haut de chaque colline, ça en fait du monde à embaucher
marc02- Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Après pétrole
Le prix du pétrole peut bien doubler, puisqu'il a déjà été à 150. A ce prix là toutes les économies calent, à commencer par les moins "tertiarisées". Mais nous aussi, qui ne produisons plus grand' chose, on s'adapte. On réduit le train de vie énergétique, on change le mix de chauffage etc Sans parler des taxes.
Fin 2018, deux centimes/litre arbitraires présentés sous de faux prétextes honteux ont mis le pays debout. Si de la même manière un politicien voulait aligner le prix du gazoil sur celui de l'électricité (au moins 25ct en moyenne européenne), alors le litre coûterait plus de 2€50 ! Au nom de la juuuustice fiscaaaale, bien entendu ! Pour ne pas rendre jaloux ceux qui auront acheté une auto à batterie.
Fin 2018, deux centimes/litre arbitraires présentés sous de faux prétextes honteux ont mis le pays debout. Si de la même manière un politicien voulait aligner le prix du gazoil sur celui de l'électricité (au moins 25ct en moyenne européenne), alors le litre coûterait plus de 2€50 ! Au nom de la juuuustice fiscaaaale, bien entendu ! Pour ne pas rendre jaloux ceux qui auront acheté une auto à batterie.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Après pétrole
Tout simplement ,construire un vrai programme sans taxe pour votre election présidentielle l’annee prochaine.
Mais vous allez devoir évangéliser plus large que sur gazoline
Vous êtes sur d’être élu .
S’il vous plaît mon dieu soyons sérieux arrêtons cette troll attitude .
Bon le ridicule ne tue pas
J P
Mais vous allez devoir évangéliser plus large que sur gazoline
Vous êtes sur d’être élu .
S’il vous plaît mon dieu soyons sérieux arrêtons cette troll attitude .
Bon le ridicule ne tue pas
J P
Invité- Invité
Re: Après pétrole
Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Quelque soit la couleur d'une assemblée, j'imagine assez mal qu'elle décide de réduire le taxes sur les produits pétroliers. En tous cas je n'y compte pas pour ma gestion de patrimoine et mes choix personnels.
Quelque soit la couleur d'une assemblée, j'imagine assez mal qu'elle décide de réduire le taxes sur les produits pétroliers. En tous cas je n'y compte pas pour ma gestion de patrimoine et mes choix personnels.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Après pétrole
passez au tout électrique qu'ils disaient...
https://www.lci.fr/societe/tgv-toulouse-paris-huit-heures-de-retard-pour-les-400-passagers-d-un-train-reste-bloque-sur-les-voies-2191606.html
faudrait que çà fonctionne mieux!!
https://www.lci.fr/societe/tgv-toulouse-paris-huit-heures-de-retard-pour-les-400-passagers-d-un-train-reste-bloque-sur-les-voies-2191606.html
faudrait que çà fonctionne mieux!!
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Après pétrole
Ils ne savent plus quoi en faire!
Les cours du pétrole ont décroché mercredi 14 juillet après la parution des chiffres de stocks américains montrant un affaiblissement de la demande d'essence et avec la perspective, selon la presse, d'un accord à l'Opep+ qui pourrait augmenter l'offre d'or noir. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre coté à Londres a conclu en chute de 2,26% ou 1,73 dollar par rapport à la clôture de la veille, à 74,76 dollars. A New York, le baril de WTI pour août a abandonné 2,81% ou 2,21 dollars à 73,13 dollars.
Deux facteurs ont joué provoquant la baisse des cours, après une journée où les prix ont fluctué. "Tout d'abord on ne peut faire fi des informations sur les Emirats arabes unis" qui pourraient obtenir au sein de l'Opep+ de déverser sur le marché 465.000 barils par jour supplémentaires d'ici la fin de l'année, selon la presse, a expliqué Robert Yawger de Mizuho USA. "Ce n'est pas encore gravé dans le marbre", soulignait l'analyste. Mais si l'on ajoute le fait que les treize membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix alliés via l'accord Opep+ envisageaient, avant de se séparer sans accord le 5 juillet dernier, d'augmenter collectivement la production de 400.000 barils, "ce sont plus de 865.000 barils par jour de plus qui pourraient être annoncés à la prochaine réunion" du cartel, a souligné l'analyste.
J P
Les cours du pétrole ont décroché mercredi 14 juillet après la parution des chiffres de stocks américains montrant un affaiblissement de la demande d'essence et avec la perspective, selon la presse, d'un accord à l'Opep+ qui pourrait augmenter l'offre d'or noir. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre coté à Londres a conclu en chute de 2,26% ou 1,73 dollar par rapport à la clôture de la veille, à 74,76 dollars. A New York, le baril de WTI pour août a abandonné 2,81% ou 2,21 dollars à 73,13 dollars.
Deux facteurs ont joué provoquant la baisse des cours, après une journée où les prix ont fluctué. "Tout d'abord on ne peut faire fi des informations sur les Emirats arabes unis" qui pourraient obtenir au sein de l'Opep+ de déverser sur le marché 465.000 barils par jour supplémentaires d'ici la fin de l'année, selon la presse, a expliqué Robert Yawger de Mizuho USA. "Ce n'est pas encore gravé dans le marbre", soulignait l'analyste. Mais si l'on ajoute le fait que les treize membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix alliés via l'accord Opep+ envisageaient, avant de se séparer sans accord le 5 juillet dernier, d'augmenter collectivement la production de 400.000 barils, "ce sont plus de 865.000 barils par jour de plus qui pourraient être annoncés à la prochaine réunion" du cartel, a souligné l'analyste.
J P
Invité- Invité
Re: Après pétrole
Chouette, on va avoir plus de temps pour se préparer, ou pour être plus libres.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Après pétrole
Du nouveau !
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/une-strategie-economique-et-politique-pourquoi-l-iran-ouvre-un-nouveau-terminal-petrolier_2155470.html
JP
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/une-strategie-economique-et-politique-pourquoi-l-iran-ouvre-un-nouveau-terminal-petrolier_2155470.html
JP
Invité- Invité
Re: Après pétrole
Qu'il y ait du brut au niveau mondial est une première chose.
Qu'il y ait des produits raffinés abordables distribués partout 24/24 au bord de nos routes en est une autre.
Dans notre préparation individuelle, on ne peut exclure qu'il y ait l'une sans l'autre, surtout tant qu'on n'a aucune influence sur les décideurs.
Par exemple, si un ministre décrète qu'il n'y a plus de chaudières à mazout, alors il n'y aura plus de distillation de fioul domestique, alors mon tracteur devra bien boire autre chose.
GNR, gazole, diester officiel ou de contrebande, huile végétale brute... peut importe, il faudra bien lui trouver autre chos.
Qu'il y ait des produits raffinés abordables distribués partout 24/24 au bord de nos routes en est une autre.
Dans notre préparation individuelle, on ne peut exclure qu'il y ait l'une sans l'autre, surtout tant qu'on n'a aucune influence sur les décideurs.
Par exemple, si un ministre décrète qu'il n'y a plus de chaudières à mazout, alors il n'y aura plus de distillation de fioul domestique, alors mon tracteur devra bien boire autre chose.
GNR, gazole, diester officiel ou de contrebande, huile végétale brute... peut importe, il faudra bien lui trouver autre chos.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Après pétrole
https://www.letelegramme.fr/a-velo-tous-les-jours/le-velo-a-hydrogene-fait-son-entree-dans-les-villes-25-07-2021-12794828.php
https://www.h2-mobile.fr/actus/moteurs-thermiques-injection-hydrogene-aussi-efficaces-piles-a-combustible/
JP
https://www.h2-mobile.fr/actus/moteurs-thermiques-injection-hydrogene-aussi-efficaces-piles-a-combustible/
JP
Invité- Invité
Re: Après pétrole
Le premier lien sort du sujet. Ce vélo ne peut être que neuf, il ne peut s'agir de prolonger l'existant.
L'injection d'hydrogène dans un diesel lui fait énormément de bien. Une toute petie goutte auto-enflammée brûle à plus de 2000°C et joue un meilleur rôle que celui d'une injection-pilote. Dans cet environnement, quand le gazoil est injecté, il brûle à son tout bien plus complètement et plus proprement.
Cette température en fin de compression est d'autant plus bienvenue si on utilise un carburant lourd (huile brute) difficile à auto-enflammer.
On ne vent pas encore d'hydrogène tout-prêt. On peut en faire par électrolyse. Le rendement énergétique est alors sans intérêt. Mais l'apport dans un diesel est bien supérieur.
On peut donc tirer sur l'alternateur, pour électrolyser, l'augmentation du rendement de combustion du diesel apporte plus d'énergie au vilebrequin que l'alternateur n'en a tiré.
On trouve sur le net des bricoleurs qui l'ont réalisé.
Personnellement, je ne l'ai pas encore fait.
L'injection d'hydrogène dans un diesel lui fait énormément de bien. Une toute petie goutte auto-enflammée brûle à plus de 2000°C et joue un meilleur rôle que celui d'une injection-pilote. Dans cet environnement, quand le gazoil est injecté, il brûle à son tout bien plus complètement et plus proprement.
Cette température en fin de compression est d'autant plus bienvenue si on utilise un carburant lourd (huile brute) difficile à auto-enflammer.
On ne vent pas encore d'hydrogène tout-prêt. On peut en faire par électrolyse. Le rendement énergétique est alors sans intérêt. Mais l'apport dans un diesel est bien supérieur.
On peut donc tirer sur l'alternateur, pour électrolyser, l'augmentation du rendement de combustion du diesel apporte plus d'énergie au vilebrequin que l'alternateur n'en a tiré.
On trouve sur le net des bricoleurs qui l'ont réalisé.
Personnellement, je ne l'ai pas encore fait.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Après pétrole
Ou le retour de la quadrature du cercle
https://images.app.goo.gl/znHjfmRud1cRB7hA9
L’on ”améliore’ le rendement moteur mais !
J P
https://images.app.goo.gl/znHjfmRud1cRB7hA9
L’on ”améliore’ le rendement moteur mais !
J P
Invité- Invité
Re: Après pétrole
Ce que montre le lien est un Pantone rudimentaire (avec un bulleur et non un diffuseur "carburateur").
Ce qui sort du réacteur a les propriétés de l'hydrogène, mais il me semble que personne encore n'a réalisé d'analyse chimique sérieuse de ce "gaz GEET". Il est vrai que ça remettrait en cause des "certitudes" trop établies sur les réactions moléculaires non-radioactives.
Je mets des guillemets parceque personne encore n'a étudié les réactions chimiques sous forte dépression et sous un champ magnétique intense. Il se pourraient bien que les électrons ne "sautent" pas de la même manière que dans les conditions atmosphériques ordinaires.
Le "vrai" scientifique trouve très intéressant ce qui n'est pas encore dans les livres, et l'orgueilleux considère que ce qui n'est pas encore dans les livres n'existe pas.
Ce qui sort du réacteur a les propriétés de l'hydrogène, mais il me semble que personne encore n'a réalisé d'analyse chimique sérieuse de ce "gaz GEET". Il est vrai que ça remettrait en cause des "certitudes" trop établies sur les réactions moléculaires non-radioactives.
Je mets des guillemets parceque personne encore n'a étudié les réactions chimiques sous forte dépression et sous un champ magnétique intense. Il se pourraient bien que les électrons ne "sautent" pas de la même manière que dans les conditions atmosphériques ordinaires.
Le "vrai" scientifique trouve très intéressant ce qui n'est pas encore dans les livres, et l'orgueilleux considère que ce qui n'est pas encore dans les livres n'existe pas.
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Après pétrole
On reviendra aux chars à bœufs et on achètera l 'essence à la droguerie. Mais pas question de chien dans la sciure comme les beatniks et les chats.
Olivierm 2B 88- Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Après pétrole
Il n’y à plus qu’a !
https://www.hho-1.com/
60 watts prit à la dynamo de ma fregate (moteur au ralenti,) il faudra mettre un alternateur !
VOICI CE QUI SE PASSE QUAND TROP D'HYDROGÈNE EST FOURNI À UN MOTEUR
Utiliser de l’hydrogène, c’est bien. Mais affirmer que ‘plus, c’est mieux’ est une idée fausse fréquente.
L’hydrogène améliore la combustion du carburant existant, ce qui entraîne des gains en économie de carburant importants grâce à la combustion plus complète du mélange carburant-hydrogène.
Mais il existe une limite à cet effet bien définie et démontrée. En termes simples, si 100 % du carburant est déjà brûlé, ajouter plus d’hydrogène ne va pas améliorer davantage l’efficacité.
Le dépassement de la quantité optimale d’hydrogène réduira effectivement l’efficacité du moteur.
engine fuel combustion cycle
L’hydrogène brûle 10 fois plus rapidement que l’essence.
La combustion de l’hydrogène en excès se produit au mauvais moment dans le cycle du moteur et elle entre en compétition avec le mouvement du piston.
Un moteur conçu pour utiliser l’hydrogène comme carburant principal crée l’étincelle lorsque le piston arrive au point mort haut.
Les moteurs à essence créent l’étincelle en avance alors que le piston monte encore. Si de l’excès d’hydrogène est présent dans un moteur à essence, sa combustion rapide agit à l’encontre de la course du piston.
En fournissant trop d’hydrogène à un moteur, nos laboratoires de recherche ont été en mesure de réduire l’efficacité du moteur de 26 % et nous avons observé un fonctionnement rude.
Notez que l’hydrogène a été produit par une source externe et n’a pas imposé de charge supplémentaire au moteur à l’essai
J P
https://www.hho-1.com/
60 watts prit à la dynamo de ma fregate (moteur au ralenti,) il faudra mettre un alternateur !
VOICI CE QUI SE PASSE QUAND TROP D'HYDROGÈNE EST FOURNI À UN MOTEUR
Utiliser de l’hydrogène, c’est bien. Mais affirmer que ‘plus, c’est mieux’ est une idée fausse fréquente.
L’hydrogène améliore la combustion du carburant existant, ce qui entraîne des gains en économie de carburant importants grâce à la combustion plus complète du mélange carburant-hydrogène.
Mais il existe une limite à cet effet bien définie et démontrée. En termes simples, si 100 % du carburant est déjà brûlé, ajouter plus d’hydrogène ne va pas améliorer davantage l’efficacité.
Le dépassement de la quantité optimale d’hydrogène réduira effectivement l’efficacité du moteur.
engine fuel combustion cycle
L’hydrogène brûle 10 fois plus rapidement que l’essence.
La combustion de l’hydrogène en excès se produit au mauvais moment dans le cycle du moteur et elle entre en compétition avec le mouvement du piston.
Un moteur conçu pour utiliser l’hydrogène comme carburant principal crée l’étincelle lorsque le piston arrive au point mort haut.
Les moteurs à essence créent l’étincelle en avance alors que le piston monte encore. Si de l’excès d’hydrogène est présent dans un moteur à essence, sa combustion rapide agit à l’encontre de la course du piston.
En fournissant trop d’hydrogène à un moteur, nos laboratoires de recherche ont été en mesure de réduire l’efficacité du moteur de 26 % et nous avons observé un fonctionnement rude.
Notez que l’hydrogène a été produit par une source externe et n’a pas imposé de charge supplémentaire au moteur à l’essai
J P
Invité- Invité
Re: Après pétrole
Si on trouve des réacteurs HHO plug-and-play dans le commerce, c'est encore mieux, encore plus propre sous capot !
Oui, il s'agit bien de combattre les imbrûlés et de remonter le rendement. Intéressant donc avec des gros carbus qui dosent à la louche, ou avec tous les vieux diesels qui jamais ne brûlent entièrement.
La combustion de l'hydrogène dégageant plus de 2000°C, il n'est pas envisageable de le donner pur, en grande quantité, à un moteur prévu pour autre chose.
Une toute petite goutte dans un diesel, par contre, permet de tout bien brûler, même si on a injecté/pulvérisé à 120bars seulement, ou si on a pas de préchambre pour accumuler la chaleur de la combustion précédente. Ou même pour brûler proprement les remontées d'huile d'un moteur usé, sur un vieux bateau, ça fait des miracles !
Oui, il s'agit bien de combattre les imbrûlés et de remonter le rendement. Intéressant donc avec des gros carbus qui dosent à la louche, ou avec tous les vieux diesels qui jamais ne brûlent entièrement.
La combustion de l'hydrogène dégageant plus de 2000°C, il n'est pas envisageable de le donner pur, en grande quantité, à un moteur prévu pour autre chose.
Une toute petite goutte dans un diesel, par contre, permet de tout bien brûler, même si on a injecté/pulvérisé à 120bars seulement, ou si on a pas de préchambre pour accumuler la chaleur de la combustion précédente. Ou même pour brûler proprement les remontées d'huile d'un moteur usé, sur un vieux bateau, ça fait des miracles !
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Après pétrole
De l'huile à gogo d'un côté, des pénuries incontournables de l'autre. Le propre des périodes troubles, c'est qu'on trouve tout et son contraire:
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/american-airlines-prend-des-mesures-contre-une-possible-penurie-de-kerosene-20210726
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/american-airlines-prend-des-mesures-contre-une-possible-penurie-de-kerosene-20210726
RétroLoc'- Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
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