Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Gazoline 297

+2
gerard54
jacques81
6 participants

Aller en bas

Gazoline 297 Empty Gazoline 297

Message par jacques81 Mar 15 Fév - 17:03

Salut à tout le monde,
reçu ce matin, y a pas a dire mais ils tiennent les délais chez Larivière ....
Merci et bravo
Bonne lecture
Gazoline 297 Gazoli11

jacques81

Messages : 39
Date d'inscription : 15/08/2017

Ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par gerard54 Mar 15 Fév - 20:03

jacques81,
déjà!
Quand j'étais abonné je l'avais vers le 20 du mois.
En kiosque je l'ai vraiment en fin de mois.
Bon, on va se plaindre.

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par brissolo Mar 15 Fév - 21:03

Reçu aussi aujourd'hui, ça n'a jamais été aussi tôt.
Bien mieux que le 294 que j'ai fini par acheter. J'ai quelques jour plus tard reçu un numéro dans une enveloppe car j'avais signalé ce retard à l'éditeur et au milieu du mois de décembre Gazoline a enfin atterri dans ma boîte aux lettres. Merci à Larivière d'avoir réagi à ma sollicitation. Mon petit fils a hérité d'un N°; il a 5 ans et il aime beaucoup.
brissolo
brissolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 74
Localisation : Haute-Savoie

Ganesh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par RétroLoc' Mar 15 Fév - 21:45

Zut, j'ai à peine commencé celui de la 204...

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par 4CVdd Mar 15 Fév - 23:20

Moi non plus pas fini le 204
Mais comme pas abonné, pas d'urgence.
Et qui dit vacances scolaires dit Papy n'a guère le temps de boire son café tranquillou le matin en lisant son châpitre 😂
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par RétroLoc' Mer 16 Fév - 8:40

brissolo a écrit:Mon petit fils a hérité d'un N°; il a 5 ans et il aime beaucoup.
Assé
Mes premiers magazines, je les ai sassés et ressassés, polis et sirotés, ils ont infusé des années. Ils sont bien fatigués mais je les ai toujours !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par 4CVdd Mar 1 Mar - 18:59

Curieusement, j'ai gardé moi aussi mes anciens n° (ceux que je n'ai pas perdu en les prêtant sans jamais les revoir Suspect ) mais les rares fois où je les ouvre (quand je fais du classement) j'ai toujours l'impression de les avoir lus la veille.
Au point que je me demande si je ne vais pas m'en séparer, ce qui était d'ailleurs le but de mon dernier rangement : à gauche la pile de ceux que je garde à droite ceux dont je me sépare.
La pile de droite restant désespérément plate, j'ai abandonné .......

Pour en revenir au n° 297 que j'ai acheté hier, j'ai donc commencé par le début puis sauté aux "échos" com'd'hab.

Les "jeunettes" de 30 ans sont-elles des anciennes ?
Voila une question qu'elle est bonne.
Alors, pour rentrer dans le vif du sujet sans vous faire languir, je dois dire d'entrée que j'approuve complètement ce qui y est écrit.
D'abord parce que quand j'ai commencé à chercher ma première 4CV ça faisait pas 30 ans que sa prod avait cessée.
Ensuite parce que quand j'ai acheté ma 2 ème Méhari (je regrettais ma 1 ère) elle n'avait pas 30 ans non plus
Enfin parce que si je trouvais aujourd'hui un beau coupé 406 je ne cracherais pas dessus, même si mon graal serait une Facel.
La dernière fois que je suis allé chez mon agent Renault du coin le mécano avait le nez sous le capot d'une AC Cobra réplique : ben mes enfants je ne cracherais pas dessus non plus, rien que pour le bruit  affraid

Et j'en connais qui craquent pour la MX5 ou la RCZ ;

Donc pour moi, bienvenue aux voitures émouvantes, qui ont de la personnalité, et à ceux qui en parlent avec passion.

Na ! bounce
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par RétroLoc' Mar 1 Mar - 20:20

Il faut garder à l'esprit que dans les '70 une auto était ferraillée car coupée en deux par la rouille à... 7ans d'âge.
Arriver à la vignette 100balles ou à la vignette gratuite (25a) était donc rare.
Aujourd'hui le parc roulant a 11ans en moyenne, il y a presque autant d'autos de 22ans (2000) que de neuves.

La limite des 30ans, c'est celle des dernières sans catalyseur!
(Prime Balladur en décembre 92 pour les dernières de moins de 1400cc)

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par 4CVdd Mar 1 Mar - 23:00

Dans les années 70, les voitures de moins de 30 ans étaient des 4CV, 203 etc et ça courrait les rues encore en bon état (selon les régions et le sel en hiver)
A ne pas confondre avec les voitures des années 70 qui pourrissaient à vu d'œil, mais comment ne pas tomber aujourd'hui sous le charme d'une R5 de 72 ?
Mais rouille ou pas, une voiture qui est un souvenir d'enfance, pour avoir roulé avec depuis la banquette arrière ou pour en avoir rêvé, sera pour beaucoup un objet de convoitise et c'est ça qui, pour moi, fait le collectionneur, pas la voiture en elle même
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par RétroLoc' Mer 2 Mar - 8:29

Il faut aussi considérer l'appauvrissement général et la disparition de la "classe moyenne".
On ne jette plus une vieille caisse avec la même désinvolture ou insouciance.
Sans compter les gens qui n'achètent pas de voiture alors qu'ils en auraient les moyens.

Ça m'amuse toujours de comparer l'âge des voitures à différentes époques.
Par ex le phénomène "collection" de populaires a commencé après 68, avec la Traction. Les plus récentes avaient alors 12ans seulement (même si bien plus vieilles de conception, 34a).
Une voiture arrêtée il y a 12a (2010), c'est une euro4 avec filtre à particules !
Une auto sortie il y a 34a c'est une xm-605 par ex !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par 4CVdd Mer 2 Mar - 9:06

Je fais aussi souvent ce genre de constat.

Même pour moi même, dans les années 90 j'achetais des voitures neuves que je gardais 2 ou 3 ans et les revendais vers 70 à 80 000 km, "avant que les problèmes n'arrivent" comme on disait.
Mais la dernière acheté neuve en 93, l'Espace, je l'ai gardé 25 ans et elle roule encore.

Maintenant j'achète des voitures d'occase de 3 ou 4 ans avec 70 à 80 000 km et je les garde 10 ans sans souci pour beaucoup !

Ce qui m'amusait, quand j'avais ma 4CV,c'était les gens qui me disait :
"ça c'était de la bagnole, on faisait du solide à l'époque !"

Ben voyons !!! Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par RétroLoc' Mer 2 Mar - 13:20

40% des Parisiens n'ont pas de bagnole du tout, alors qu'ils gagnent le double de ce qu'on gagne en provinces.
Qui donc va alimenter les provinces en voitures d'occasion ?
Si personne n'achète du neuf, ou si les modèles choisis par les acheteurs de neuf ne correspondent pas aux besoins des acheteurs d'occasion, ça ne "marchera" pas !
Celui qui a des sous achète une citadine électrique; celui qui doit acheter d'occasion a besoin d'un break diesel avec attelage. Comment on fait ?

"ça c'était de la bagnole, on faisait du solide à l'époque !"
En 2000, ma Traction avait 44ans et les passants disaient oh là là , elle est bien conservée ! Maintenant elle en a 66. Pour moi, c'est resté la même voiture... et le même garçon. Moi non plus je n'ai pas remarqué que j'ai reçu 22 ans de plus.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par RétroLoc' Mar 5 Avr - 18:19

Avec un mois de retard, je tombe sur l'édito en question. (échos de l'atelier)
Le parc roulant est composé des voitures ayant moins d'un an de retard au CT.
41,1 millions de véhicules à fin 2021.
L'âge moyen est de 11 ans, mais c'est une moyenne disparate. 8,4 ans dans les Hauts-de-Seine et 12,8 ans dans l'Indre.
Ca veut dire en gros qu'il est aussi fréquent de voir rouler une auto de 26 ans dans la Creuse, qu'une 2006 Euro4 en banlieue Ouest. Et encore ! Le Lot achetant peu de voitures neuves, ne nombre "d'anciennes" doit y être plus important, à moyenne identique.
Tant que le "nous" ne représente que les deux auteurs, c'est réglo.
Mais ils ne serait pas bon que ces auteurs croient le "nous" utilisable pour pronommer tous les lecteurs.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par fabr1130 Ven 22 Avr - 9:44

bien vu l’écho de l'atelier du dernier gazo , pub automobile insipide et fausses bonne idées voir bonne conscience...
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Gazoline 297 Empty Re: Gazoline 297

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum