Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

GAZOLINE 299

4 participants

Aller en bas

GAZOLINE 299 Empty GAZOLINE 299

Message par OLMET34 Mer 27 Avr - 22:11

Bonjour a tous j'ai reçu gazoline 299 avec un beau reportage sur itineraire balade dans l' Herault
avec de belles photos a quelles kms de chez moi Very Happy
OLMET34
OLMET34

Messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 64
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

GAZOLINE 299 Empty Re: GAZOLINE 299

Message par 4CVdd Jeu 5 Mai - 9:13

Je viens de l'acheter, un peu tardivement ce mois ci.

En le feuilletant, ce que je fais toujours en 1er avec la lecture des échos et la BD, j'ai aperçu la balade dans l'Hérault, mais mon regard a surtout été attiré par la Facel  I love you
Mais j'y reviendrai de plus près, c'est vrai qu'il y a des coins magnifiques par là.

A propos des échos, c'est vrai que les pubs pour les voitures sont devenues pitoyables et pareil dans les catalogues des constructeurs.
Ils décrivent en long et en large les multimédias et accessoires embarqués mais quasi rien sur la "voiture qui roule".
Ce qui me gonfle le plus ?
La cylindrée a disparu !
A croire qu'il n'y a plus de moteur  Rolling Eyes

Et merci à Gazo d'avoir signalé la manif Motobloc à Bordeaux en Juin, la date est notée Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

GAZOLINE 299 Empty Re: GAZOLINE 299

Message par RétroLoc' Jeu 5 Mai - 14:24

4CVdd a écrit:Ils décrivent en long et en large les multimédias et accessoires embarqués mais quasi rien sur la "voiture qui roule".
Ce qui me gonfle le plus ?
La cylindrée a disparu !

Ceux qui sont intéressés n'achètent pas, ceux qui achètent s'en foutent.
Les constructeurs connaissent (très) bien leur clientèle !!
Des baby-boomers qui veulent un siège haut comme leur cul, une voiture qui obéit aux panneaux lus par la caméra, qui leur donne bonne conscience, les rassurent d'être "dans le camp du bien", tout en donnant du travail aux antipodes et du chômage à ceux qui cotisent (cotisaient) pour eux.
A 25 ans ils pouvaient s'acheter une Rally2, un Buggy, une Capri, une Triumph, lui mettre des "chevaux en plus" et quitter le soir Paris par la RN7 pour prendre le petit-déjeûner en terrasse sur la Riviera... mais il veulent interdire ça à leurs enfants et à leurs petits-enfants.
Après eux le terrain vague, la ruine, les dettes et bientôt les irradiations nucléaires puisqu'ils ont massivement voté pour le va-t-en-guerre.
(raisonnablement, bien entendu, par peur de l'inconnu)

PS: avec des ventes en Avril à -42% par rapport à 2019 et -21% par rapport à 2021 pourtant confiné, l'automobile neuve n'est lentement plus un objet de consommation de masse.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

GAZOLINE 299 Empty Re: GAZOLINE 299

Message par marc02 Jeu 5 Mai - 19:15

4CVdd a écrit:A propos des échos, c'est vrai que les pubs pour les voitures sont devenues pitoyables et pareil dans les catalogues des constructeurs.
Ils décrivent en long et en large les multimédias et accessoires embarqués mais quasi rien sur la "voiture qui roule".
Ce qui me gonfle le plus ?
La cylindrée a disparu !
A croire qu'il n'y a plus de moteur  Rolling Eyes

Un jour, je me suis demandé combien coûte une bagnole maintenant.
Je n'ai trouvé que Skoda qui annonce la vraie couleur !!!!!!!
Les autres, et bien ils se contentent d'annoncer le prix de la location, le prix hyper minimum bien entendu.
C'est dans Auto Plus, qui n'es pas du tout ma tasse de thé, que j'ai vu des réponses !! Faut le faire !!
C'est vrai que la cylindrée ça ne compte plus, quel dommage.
Leur baratin sur les gadgets, ça me gonfle au plus haut point.
Ce qu'ils oublient de dire, c'est que quand le circuit de merde qui commande rien que la ventilation va tomber en rade, ça va coûter un rein Evil or Very Mad
Récemment j'ai essayé de me pencher sur un code de la bagnole d'une amie qui ne marchait plus, je suis tombé de très haut.
Il faut démonter le pare chocs !!!
J'ai toujours su qu'on devait pouvoir changer une ampoule sur le bord de la route, c'est fini tout ça.
Et c'est une FIAT Stilo de 15 ans !!!
Je bénis mes bonnes vieilles caisses Laughing
marc02
marc02

Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

GAZOLINE 299 Empty Re: GAZOLINE 299

Message par 4CVdd Jeu 5 Mai - 19:28

Si tu vas que le site du constructeur, ils ont en général un configurateur qui te permet de choisir ta voiture et à la fin tu as le prix.

Pour les ampoules, c'est dramatique.
Voir dangereux puisque tu ne peux pas le faire toi même au bord de la route (alors que la boîte de rechange est obligatoire : un comble) alors que voir la nuit fait quand même partie de lasécurité !
Je ne trouve pas normal qu'une voiture puisse être homologuée dans ces conditions.
Même sur ma Dacia je peux pas changer tout moi même 😩
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

GAZOLINE 299 Empty Re: GAZOLINE 299

Message par RétroLoc' Jeu 5 Mai - 20:04

Certains vont chaque jour au boulot à la même heure, et croisent à chaque fois les mêmes voitures. Ils remarquent que certaines sont borgnes pendant un an et plus !
A 300€ le changement d'ampoule ou 2500€ le phare bi-xenon, ça se comprend.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

GAZOLINE 299 Empty Re: GAZOLINE 299

Message par marc02 Ven 6 Mai - 12:45

Salut !
4CVdd a écrit:Si tu vas que le site du constructeur, ils ont en général un configurateur qui te permet de choisir ta voiture et à la fin tu as le prix.

J'ai vu mais je n'ai rien fait, ils commencent par te demander ton nom. Pas envie d'être harcelé Mad

4CVdd a écrit:Je ne trouve pas normal qu'une voiture puisse être homologuée dans ces conditions.

Moi aussi ! Et la hauteur des phares de maintenant, c'est hallucinant. Je suis ébloui systématiquement quand je suis suivi par une saleté moderne.
Bon, il y a le rétro central jour/nuit mais pour les rétros extérieurs, à tout les coups il faut les dérégler et penser à les re-régler une fois que le mec a fait cracher ses 200 canassons.
Même les Dacia sont mal foutues pour leurs phares et c'est homologué !!

Rétro'loc a écrit:Certains vont chaque jour au boulot à la même heure, et croisent à chaque fois les mêmes voitures. Ils remarquent que certaines sont borgnes pendant un an et plus !
A 300€ le changement d'ampoule ou 2500€ le phare bi-xenon, ça se comprend.

Du temps où je bossais, le nombre de mois que j'ai vu les mêmes borgnes !
En pleine campagne l'autre ampoule claque et c'est la cata.
Et les bleus s'en foutent. Un soir, les bleus étaient devant la gare et faisaient souffler dans le ballon, j'y suis passé.
Des tas de borgnes sont passés et ... rien ! Même pas "il faut réparer ça".
D'un autre côté, les bleus roulent avec des bagnoles borgnes Rolling Eyes

Oh que oui, ça coûte bonbon pour une ampoule simple à même pas 10 €. Les xénon c'est hors concours Rolling Eyes

marc02
marc02

Messages : 1253
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

GAZOLINE 299 Empty Re: GAZOLINE 299

Message par RétroLoc' Ven 6 Mai - 16:08

marc02 a écrit:Salut !
Je suis ébloui systématiquement quand je suis suivi par une saleté moderne.

Alors tu dois rouler bien doucement ! Les modernes sont presque toutes achetées par des retraités qui roulent à "code de la route moins vingt", surtout la nuit. Tu ne regardes pas dans le rétro mais vers l'avant et tu gaaaazes.
Je rajoute aussi que les mêmes pensionnés ne passent jamais en feux de route par flemme de devoir suivre les évènements et devoir repasser en croisement (comme pour la voie de gauche sur autoroute), ce qui complique grandement leur dépassement.
Et si par malheur tu tentes de lui rappeler son oubli par un petit flash, il croit que tu lui demande d'accélérer sans chercher à le doubler, et il tape dans ses freins, alors que tu attends au plus près dans son aspiration. Quand on est con, on est con. Quand on est imperméable à son environnement, faut pas chercher à convaincre. Gaze et oublie.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

GAZOLINE 299 Empty Re: GAZOLINE 299

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum