Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

+2
RétroLoc'
Olivierm 2B 88
6 participants

Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Olivierm 2B 88 Sam 11 Juin - 19:41

C'en est fait le dernier diktat de L"Europe" a mis fin au plaisir de rouler avec un moteur thermique .
Et comme d'habitude, c'est sans concertations avec les automobilistes et sans appel. En 2035, les moteurs thermiques seront interdit à la vente. Sous prétexte d'écologie et on les remplace par des bombes atomiques ! J'exagère tant je suis en colère. On déplace le problème voire on l'aggrave car on va aussi pousser à la destruction massive de voitures tout à fait en état de rouler. Et ce s qui pollue le plus, c'est de produire une voiture, surtout quand elle est électrique. On oublie aussi les destructions d'emplois dans la filière auto : construction des moteurs thermiques qui demandent plus de main d'oeuvre, ainsi que dans le domaine de l'entretien. De plus, beaucoup de modèles électriques sont produit à l'étranger et bien sûr en Chine. Et on entend peu de résistance, jute de la résignation. C'est vrai qu'un litre de carburant à plus de 2€, cela pousse au nucléaire ! Ils ont tous les trucs!

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

espace51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par RétroLoc' Mar 14 Juin - 14:46

Le patron de l'opep déclare publiquement qu'il ne peut pas pousser la production car, à part 3 ou 4 pays membres, TOUS râclent déjà les fonds de puits, même au prix actuel.

Il y a encore du pétrole, en Russie, en Iran, au Vénézuéla et un peu d'autres.
Donc, ou on tisse des liens avec ces trois pays, et on aura leur pétrole.
Ou un leur tourne le dos et il faudra cesser de rouler (comme avant).

Les US commandent à l'EU de couper les ponts en premier, pour essuyer les plâtres, amortir les investissements, développer la chose. Pendant ce temps ils brûlent leur pétrole national, jusqu'à ce que NOUS leurs donnions une technique mise au point. Alors ils la paieront avec des dollars qui sentent bon l'encre fraîche, après l'achat par nous de leurs obligations.

On ne va pas te demander de porter ta voiture à la casse, c'est toi qui le fera le cœur las, quelques années après la disparition de la dernière station-service.


Dernière édition par RétroLoc' le Mar 14 Juin - 14:52, édité 1 fois

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Olivierm 2B 88 Mar 14 Juin - 14:50

On peut aussi penser qu'il a assez d'argent et que lui, il pense aux générations futures : ses descendants ! Very Happy Very Happy

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Rapière Mar 14 Juin - 14:58

On peut simplement se rappeler qu'au premier choc pétrolier en 1973, il y avait tout juste 20 ans de pétrole avant la fin...
On peut aussi répondre aux "tout électrique" qu'on déplace la pollution sur les pays pauvres pour que les pays riches se rachètent une conduite (voir à ce sujet l’excellent reportage " la face cachée des énergies vertes")
Et lorsque tout les français qui vont travailler mettrons leur tripe en charge entre 18 et 19h pour avoir de quoi aller travailler le lendemain... Il a falloir pédaler dans les caves pour produire de l'électricité...

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Olivierm 2B 88 Mar 14 Juin - 15:04

On va lutter contre un autre mal : l'obésité !
Et puis pour revenir au pétrole, les dernières 24 Heures du mans se sont courues sans pétrole ! Oui, Total a fourni un carburant "vert" : donc on peut garder l'espoir. Il faudra cependant lutter contre l'entêtement des khmers verts ! Quand on vous dit que c'est pas bon pour le cerveau le le cannabis !

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par RétroLoc' Mar 14 Juin - 15:06

Olivierm 2B 88 a écrit:On peut aussi penser qu'il a assez d'argent et que lui, il pense aux générations futures : ses descendants ! Very Happy Very Happy

https://twitter.com/staunovo/status/1534498062634303493?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1534498062634303493%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Finsolentiae.com%2Fil-ny-a-plus-de-petrole-et-cest-pour-cela-que-les-prix-des-carburants-flambent%2F

Depuis 2015 l'industrie pétrolière est en sous-investissement.
En France, la prospection est même interdite ! Quand on ne cherche pas, on a au moins une certitude, celle de ne pas trouver !
Un autre ennui est que nombre de ressources naturelles sont découvertes "par hasard" en cherchant autre chose. On ne les trouvera donc pas non plus.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par RétroLoc' Mar 14 Juin - 15:09

Olivierm 2B 88 a écrit:On va lutter contre un  autre mal : l'obésité !

Oui, mais par le jeûne, pas par le sport !
L'agriculture actuelle est incapable de se passer de pétrole bon marché.
Et les reconversions progressives sur plusieurs années n'intéressent personne. C'est chaque jour qu'on a besoin de manger.

L'EU a assassiné l'automobile... en se mettant à dos les pays qui ont du pétrole pas cher !
Les autres vont continuer de le consommer, pas nous !
Il est géopolitiquement crétin de s'associer avec des pays (EU) qui ont les mêmes lacunes et les mêmes besoins que nous !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Olivierm 2B 88 Mar 14 Juin - 16:53

C'est le syndrome du type qui veut tuer son chien et qui pour cela dit qu'il a la rage. L'idéologie de la fumette a décidé qu'il ne fallait plus de pétrole donc on n'en cherche plus et pourquoi dépenser des millions à chercher quelque chose qui à très court terme sera interdit ? La boucle est bouclée.
D'ailleurs a-t-on jamais vu des automobilistes se rebeller ? Les gilets jaunes l'ont fait mais pas forcément en tant qu'automobilistes et d'ailleurs, ils ont été matés par la dictature en marche sans merci. La questions qui se pose est comment font des gens qui étaient en difficulté avec un carburant à 1.50 maintenant qu'il dépasse allègrement les 2€ ? Et avec l'inflation ! Mais on sort du sujet. Je crois que cela nous en promet de belles!

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par RétroLoc' Mar 14 Juin - 17:06

Tu peux résumer: qui a le pouvoir (le vrai) ?

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Olivierm 2B 88 Mar 14 Juin - 17:10

Certainement pas ceux pour qui on nous laisse encore voter, c'est sûr.

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par RétroLoc' Mar 14 Juin - 22:09

Ni ceux qui ont encore le droit de voter, c'est sûr.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par françois44 Mer 15 Juin - 6:32

Olivierm 2B 88 a écrit:....L'idéologie de la  fumette a décidé qu'il ne fallait plus de pétrole donc on n'en cherche  plus et  pourquoi dépenser des  millions à chercher  quelque chose qui à très court terme sera  interdit ? La boucle  est  bouclée.

Ah bon???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  
https://www.ouest-france.fr/economie/energie/petrole/climat-le-mega-projet-petrolier-de-total-en-ouganda-symbole-de-ce-qu-il-ne-faut-plus-faire-8a7712ae-10bc-11ec-9117-940091b907ce
Mais bon, c'est peut-être pas plus mal, vu les conditions....

françois44

Messages : 287
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Olivierm 2B 88 Mer 15 Juin - 7:39

le Français TotalEnergies et la China national offshore oil corporation (Cnooc)

Oui, il est beau d'avoir des idées écolo mais si on n'y va pas, le Pays du Ragoût de Chien n'aura pas ce genre de scrupules !

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Jean-Jacques Dupuis Mer 15 Juin - 18:47

N'enterrons pas trop vite le moteur thermique. Regardez ce que vient de faire Carlos Tavares en quittant avec pertes et fracas l'Association des Constructeurs Européens pour protester contre cette aberration technique : le tout électrique. Je suis persuadé que les politiques aux œillères savamment posées par les lobbies se rendront compte (trop tard, sans doute, comme d'hab') que leurs décisions d'aujourd'hui sont aussi stupides qu'inapplicables et que, dans cinq ans, dans dix ans, on nous dira que l'électrique c'était une transition inévitable pour préparer le terrain à un carburant vert ou à une autre source d'énergie moins énergivore... Je me souviens de la peur qui avait saisi toute la planète lorsqu'on avait prédit la fin du pétrole à l'horizon 2010. C'était sûr, il n'y en aurait plus une goutte. Résultat...
Jean-Jacques Dupuis
Jean-Jacques Dupuis
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : Les Clayes-sous-Bois (France)

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Olivierm 2B 88 Mer 15 Juin - 18:58

Qui vivra verra ! Espérons que les faits soient plus têtus que l'idéologie !

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par marc02 Jeu 16 Juin - 18:17

Si les voitures électriques avaient été la solution, le plus gros constructeurs seraient Mildé-Krieger et Jeantaud.
C'était au 19ème siècle.
Comme concurrent il y avait la vapeur et celui qui avait créé la première voiture capable de faire des bornes sans tomber en carafe au coin de la rue en 1875, a admis que l'avenir était au "moteur tonnant". Réaliste M.Amédée Bollée père.
Ses fils Amédée et Léon ont pensé moteur tonnant.

Un voisin a une Zoé de fonction. Il travaille à 70 km de la maison et a eu des frayeurs les jours où il faisait nuit, il pleuvait et il faisait froid, arrivé ric et rac.
Il en a une deuxième plus récente, plus d'autonomie, mais pas question de pousser le bouchon, crac, j'peux plus avancer.

Depuis que je suis né, qu'est ce qu'en j'ai vu comme bagnoles électriques "de l'avenir".
Dans les années 70, dans le RER, je rigolais tout seul et le voisin m'a demandé ce qui me faisait rigoler.
C'était un article sur un Peugeot J7 électrique "l'avenir" ... qui est vite devenu le passé Laughing  Laughing  Laughing

Vous avez deviné je suis comme Christine Bravo "je n'y crois pas" Razz

Déjà, bousiller une bagnole encore capable de faire des centaines de milliers de bornes, c'est de l'hérésie ... et les hérétiques, on les brûle Twisted Evil
Construire une saloperie électrique, ça mérite aussi de finir sur le bûcher.

Le moteur a combustion interne peut être toujours d'actualité, à condition de faire dans le modeste et on fait le contraire.

Je suis tombé le cul par terre en entendant une pub (forcément mensongère) pour les Pigeot 308 hybrides avec un moulin électrique "vertueux" et aussi un autre moulin avec pas moins de 225 canassons !!!!!!!
Je suppose que le machin doit peser au moins 1 tonne 5 et foncer à plus de 200 (pas envie de vérifier chez Pigeot, je vais avoir une crise de tachycardie), tout ça pour aller chercher les mouflets à l'école Evil or Very Mad

Quand je suis sur la route, j'ai envie de gerber quand je croise des monstres merdiques ou que je suis doublé par une Tesla à 50.000 € qui veut pas se faire chier avec une 205 ou une Espace de l'autre siècle.

Je me souviens d'un proto de Citroën dans les années 70 qui était capable de faire du 2,5 litres aux 100, dans ma mémoire elle s'appelait Vesta, mais je n'ai rien trouvé sur le net .... à part des pubs (de merde) pour des saletés électriques.
Et le prix du bazar ? Qui pourra payer 26.000 € et une autre batterie à 12.000 €, rien que pour ce qui est petit ?

Et l'électricité, c'est joli, mais comment on la produit ??
Notre startuper a promis des centrales nucléaires, mais ça ne s'improvise pas comme ça.
L'unique EPR a un retard catastrophique et un prix archi délirant. Les deux en Chine ont déjà des emmerdes, celui de Finlande, vient de démarrer après un retard énorme et les deux de Hinckley Point font comme celui de Flamanville et c'est nous qui payons.
Et même si ça marchait, le carburant, il n'y en a pas chez nous, tributaires du Niger, du Canada, de la Russie.
Ensuite, où est ce qu'on balance les déchets ???

Si on pouvait faire, plus léger, moins gourmand, moins rapide, le moteur thermique n'est pas encore mort.
marc02
marc02

Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Olivierm 2B 88 Jeu 16 Juin - 19:29

et les hérétiques, on les brûle Twisted Evil
N'en voilà une  idée  qu'elle  est  bonne. en plus, c'est renouvelable, l'écolothermie, il en pousse partout du khmer vert!

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Olivierm 2B 88 Jeu 16 Juin - 19:40

Je  viens de  comprendre pourquoi tu n'as  rien  trouvé  sur  la Citroën  Vesta, c'est  parce  que c'est  une ...Renault! La  Citroën, s'appelait  Eole, il  y a  eu la  Peugeot  Vera  sur  base de 305 et  même une Vera 2 plus  aboutie.

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par françois44 Ven 17 Juin - 5:34

Une personne que je côtoie tous les jours me parlait d'un projet sur lequel il a travaillé il y a quelques années. Pour le marché turc, ils devaient adapter un moteur à la norme euro5 avec, comme contrainte, fiabilité et simplicité. Ils avaient pris un 3 cylindres d'un grand fabricant de moteurs. Les modifs avaient porté sur l'arbre à cames, et les réglages de la pompe. Résultat, le moteur atteignait facilement cette norme imposée, sans électronique, avec un simple filtre à particules....

françois44

Messages : 287
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Olivierm 2B 88 Ven 17 Juin - 7:42

Pareillement avec ma Murena réglée comme il faut : le contrôleur technique n'en croyait pas ses instrument en voyant qu'elle polluait moins qu'une moderne!

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par marc02 Ven 17 Juin - 17:37

olivierm a écrit:Je  viens de  comprendre pourquoi tu n'as  rien  trouvé  sur  la Citroën  Vesta, c'est  parce  que c'est  une ...Renault! La  Citroën, s'appelait  Eole, il  y a  eu la  Peugeot  Vera  sur  base de 305 et  même une Vera 2 plus  aboutie.

Oh la la !  Ça se gâte là haut ! C'est où la consultation Alzeihmer ? Laughing

J'ai trouvé ça pour la Vera https://minute-auto.fr/guide/prototypes/peugeot-vera

Ils avaient raisonné comme Mimile Mathis "Le poids c'est l'ennemi", mais il y a eu les normes des crash tests. Il faut rappeler que ce n'est qu'à 55 km/h qu'est réalisé le test.
Ce qui est épatant, c'est qu'avec un diesel revu et corrigé, la conso est tombée à 3 litres aux 100 !!!
A la fin des années 40, Louis Bionier avait dessiné la Dynavia, une voiture basée sur la Dyna X avec le moteur Delagarde dedans, 130 en vitesse de pointe au lieu de 100 et seulement 3,5 l aux 100, CX de 0,24 :
https://lautomobileancienne.com/panhard-dynavia-1948/
Avec l'injection, qu'aurait fait le bicylindre Delagarde ?

François44 a écrit:Une personne que je côtoie tous les jours me parlait d'un projet sur lequel il a travaillé il y a quelques années. Pour le marché turc, ils devaient adapter un moteur à la norme euro5 avec, comme contrainte, fiabilité et simplicité. Ils avaient pris un 3 cylindres d'un grand fabricant de moteurs. Les modifs avaient porté sur l'arbre à cames, et les réglages de la pompe. Résultat, le moteur atteignait facilement cette norme imposée, sans électronique, avec un simple filtre à particules....

Fiabilité et simplicité, c'est à l'opposé des usines à gaz qui sortent, mais il parait que ce sont les clients qui l'exigent !! Qui a vu une manif pour exiger ça ?  Razz
Chez nous les voitures simples ne font pas recette, enfin ça dépend pour qui.
Quand la Logan est sortie, les journaleux l'ont étrillée, mais les gens qui en avaient besoin ont pensé tout autrement.
Le contingent de 5000 bagnoles prévu pour la France a été vendu tout de suite, et sans aucune publicité !
marc02
marc02

Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par RétroLoc' Sam 18 Juin - 19:38

Jean-Jacques Dupuis a écrit: Je me souviens de la peur qui avait saisi toute la planète lorsqu'on avait prédit la fin du pétrole à l'horizon 2010. C'était sûr, il n'y en aurait plus une goutte. Résultat...

Au prix de 1990, il en restait 20 ans.
Mais aux prix de 2008 ou 2022, il en reste encore.
Pour être bien certains que les prix explosent, on nous interdit de commercer avec ceux qui en ont beaucoup (Russie, Iran, Venezuela...)
Alors l'Inde acheté le brut à prix cassé, raffiné à plus de 100% de ses capacités et nous vend les car urants finis!
Comme ça on paye plus cher, on perd le PiB et les emplois du raffinage, le fisc prend ses taxes sur une assiette majorée, et, le plus important ?, c'est pas nous qui avons acheté aux Russes.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par RétroLoc' Sam 18 Juin - 19:44

françois44 a écrit:Une personne que je côtoie tous les jours me parlait d'un projet sur lequel il a travaillé il y a quelques années. Pour le marché turc, ils devaient adapter un moteur à la norme euro5 avec, comme contrainte, fiabilité et simplicité. Ils avaient pris un 3 cylindres d'un grand fabricant de moteurs. Les modifs avaient porté sur l'arbre à cames, et les réglages de la pompe.  Résultat, le moteur atteignait facilement cette norme imposée, sans électronique, avec un simple filtre à particules....

Sur le marché de l'occasion, tu trouves (une des moins chères !) la Chevrolet Aveo. Au millésime 2011 et plus, c'est une Euro 5 qui atteint cette norme sans débitmètre sans déphaseurs d'arbres à cames et avec un accélérateur à câble !!
La seule, à ma connaissance !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par marc02 Dim 19 Juin - 10:21

Tous les moteurs à explosion ne sont pas bannis !
Dans le Canard Enchainé il y a une précision assez curieuse.
Il y a des exceptions pour les Ferrari, Maserati, Rolls, Bentley des voiture produites à moins de 1000 exemplaires par an, bref des voitures pour pauvres quoi.
Si c'est pas de l'hypocrisie !
marc02
marc02

Messages : 1273
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par RétroLoc' Dim 19 Juin - 16:03

marc02 a écrit:Tous les moteurs à explosion ne sont pas bannis !
Dans le Canard Enchainé il y a une précision assez curieuse.
Il y a des exceptions pour les Ferrari, Maserati, Rolls, Bentley des voiture produites à moins de 1000 exemplaires par an, bref des voitures pour pauvres quoi.
Si c'est pas de l'hypocrisie !

Comparaison n'est pas raison !
L'exonération ne prend pas en compte le prix mais les cadences de production !
On avait autrefois une réception aux mines simplifiée pour les petits constructeurs à moins de 50 ex par an. C'était très bien !
Honnêtement, à moins de 1000 exemplaires, aucun argument "écolo" n'est recevable, on ne devrait rien demander de plus que dans le Code de la Route Chaban-Delmas (1954).
Demandez aux petits autant qu'aux gros, c'est la certitude que les petits n'existeront pas. Sans cette diversité, l'uniformité serait dictatoriale. Non merci.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

L'Europe a assassiné  l'automobile le 08/06/2022 Empty Re: L'Europe a assassiné l'automobile le 08/06/2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum