Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recherche ancien matériels de garage

+2
RétroLoc'
Renaud
6 participants

Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Recherche ancien matériels de garage

Message par Renaud Sam 10 Sep - 16:34

Bonjour,
Y aurait il des personnes du forum souhaitant se séparer d’un banc de test d’allumeur encore en état de marche? Peu importe la marque en Souriau, Sun, Facom etc… tant que ce n’est pas un prix avec un chiffre et trois zéro…
Ou bien, quelqu’un aurait il des infos sur des versions modernes en kit ou à fabriquer soit même ?

Idem pour un petit testeur de CO2, tant qu’il fonctionne et ne soit pas plus gros qu’un lave linge sur roulettes 🤣
Merci par avance et bon week end!
Renaud
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par RétroLoc' Jeu 15 Sep - 13:24

Pour le Co-CO², voir le gastester de chez Gunson.
Peut-être 200€ en neuf et 100€ en occasion. Pas de maintenance.
Précision à 0,5% de CO, ce qui pour nos anciennes suffit.

Gazoline l'avait testé il y a une paire d'années.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Renaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par Renaud Jeu 15 Sep - 16:55

RétroLoc' a écrit:Pour le Co-CO², voir le gastester de chez Gunson.
Peut-être 200€ en neuf et 100€ en occasion. Pas de maintenance.
Précision à 0,5% de CO, ce qui pour nos anciennes suffit.

Gazoline l'avait testé il y a une paire d'années.

Merci beaucoup. J’ai eu l’occasion d’en utiliser un en prêt dernièrement pour remettre en route une vieille 911 qui était bien trop pauvre. Je l’ai rendu ensuite, et au passage du contrôle technique leur banc indiquait une valeur un poil supérieure, mais dans la norme autorisée. Je vais donc me mettre en quête de ce modèle 😉
Bonne fin de semaine à vous.
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par Zouzouille Ven 16 Sep - 1:28

Pour le Gunson voir ceci:

https://www.classicautoelec.com/fr/analyseur-de-gaz/574-analyseur-de-gaz-gunson-gastester.html
Zouzouille
Zouzouille

Messages : 233
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 64
Localisation : France (45 Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par RétroLoc' Ven 16 Sep - 9:32

Extrait:

Caractéristiques

Se calibre dans l’air, pas de pièces mobiles pouvant s’user.
Pas de filtres à remplacer. Précision de mesure de CO 0,5 %.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par Renaud Mar 27 Sep - 22:13

Bonsoir,
En patientant un petit peu, j’ai trouvé une belle opportunité d’un Gunson gastester en parfait état (absolument aucune trace d’utilisation) a 35€ sur Leboncoin.
Je poursuis mes emplettes 😉
Bonne semaine à tous.

Recherche ancien matériels de garage  3e251810


RétroLoc' a écrit:Extrait:

Caractéristiques

Se calibre dans l’air, pas de pièces mobiles pouvant s’user.
Pas de filtres à remplacer. Précision de mesure de CO 0,5 %.
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par RétroLoc' Mer 28 Sep - 7:57

Je l'aurais pris aussi. D'habitude c'est plus cher.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Renaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par Gazojo2 Jeu 29 Sep - 13:06

Il fut un temps où je voulais en acheté un , par contre j'avais vu que c'était galère à calibrer
Gazojo2
Gazojo2

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par RétroLoc' Jeu 29 Sep - 16:16

Calibrage dans l'air. Normalement zéro CO.
Galère comment ?

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par Renaud Jeu 29 Sep - 23:00

Gazojo2 a écrit:Il fut un temps où je voulais en acheté un , par contre j'avais vu que c'était galère à calibrer

C’est vraiment très simple d’usage et de calibration à l’air libre à 2% de CO avant de mesurer à l’échappement.

La notice est courte et téléchargeable ci après :
https://www.cipere.fr/flexxtrader/data/pdf/20505%20francais.pdf?&spr=de%7D

Bien cordialement
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par Gazojo2 Ven 30 Sep - 13:14

J'avais vu sur des forums c'est un peu instable comme outil la moindre perturbation et tu as des données faussées.  Après ça reste du à peut près pour passer t'on véhicule au Ct c'est top . Si tu tombe sur un mec sympa au Ct tu règle ton carbu sur place
Gazojo2
Gazojo2

Messages : 72
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par RétroLoc' Ven 30 Sep - 15:59

Gazojo2 a écrit:J'avais vu sur des forums  c'est un peu instable comme outil  la moindre perturbation et tu as des données faussées.  Après ça reste du à peut près pour passer t'on véhicule au Ct c'est top . Si tu tombe sur un mec sympa au Ct tu règle ton carbu sur place

Un appareil à 6000€ donne aussi des mesures instables, si tu fais pas gaffe aux conditions.

Régler dans le bâtiment du CT est interdit. J'hésite entre une infraction et un délit. La suspension d'agrément est assurée.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par françois44 Sam 1 Oct - 7:16

RétroLoc' a écrit:
Régler dans le bâtiment du CT est interdit. J'hésite entre une infraction et un délit. La suspension d'agrément est assurée.

Bien mon adjudant! C'est surtout une stupide connerie de bas du front!

On préfère laisser repartir une voiture mal réglée qui polluera encore un peu plus, tout ça pour lui réclamer une contre-visite! Pareil, voire encore plus débile si on a des phares mal réglés (trop haut ou trop bas) on se prendra une contre visite et on aura deux mois de délai pour pouvoir continuer à éblouir tout le monde avant de se représenter au CT... et on me parle de sécurité? ... Rolling Eyes Les grandes sociétés de CT ont bien joué leur coup, ce sont de vraies crapules ...

françois44

Messages : 287
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par Rapière Sam 1 Oct - 8:30

Heureusement que mon contrôleur au CT est moins con et me règle les phares.
Après pour le réglage de la pollution, les gars du CT e sont pas des mécanos, ni vraiment outillés pour le faire...
A la base, il y avait interdiction au CT de faire des réparations pour éviter les abus.

Rapière

Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par RétroLoc' Sam 1 Oct - 13:38

Exact. Séparation entre le contrôle, le commerce et la réparation.
Ça évite la complaisance, dans un sens (contrôleur aveugle) comme dans l'autre (défauts imaginaires).
Un contrôleur ne peut pas avoir de parts dans un garage, mais son beau-père le peut. La règle a ses limites.
Une clé à molette présente dans le centre doit être justifiée (graissage du pont...) Une pleine caisse à outil ne le peut pas.
Si en dehors des heures d'ouvertures, le contrôleur veut se servir de son pont pour faire une vidange, tous les outils (et bien sur la voiture démontée) doivent avoir disparu avant l'heure de réouverture.
A côté de ça, il existe encore des "centres auxiliaires" dans des garages de réparation, parce qu'en 89-91 l'administration avait peur que le métier n'attire personne, qu'il n'y ait pas assez de centres dans chaque bassin de population pour assurer tous les contrôles...

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Recherche ancien matériels de garage  Empty Re: Recherche ancien matériels de garage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum