arriver et débloquage du moteur
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gerard54
Rosalie 13
tsalinger
7 participants
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arriver et débloquage du moteur
salut ,voila mon projet enfin arriver une 4cv de 1952 avec toit ouvrant et carte grise , je suis la troisième main lol
et bien sur un moteur qui a gripper un peu avec les poussoir de tige de culbuteur en position haute
et bien sur un moteur qui a gripper un peu avec les poussoir de tige de culbuteur en position haute
tsalinger- Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: arriver et débloquage du moteur
après trois jour de bataille et de dégrippent les poussoirs sont enfin venu
demain j attaque le bas moteur .
demain j attaque le bas moteur .
tsalinger- Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: arriver et débloquage du moteur
vas tu la restaurer comme à l' origine , une 52 cela ne cours pas les rues
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: arriver et débloquage du moteur
j aimerais bien mais je trouve surtout des pièces de 55 ou plus vieux
tsalinger- Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: arriver et débloquage du moteur
bon le démontage du moteur c est passer sans trop de souci a par une vise sans fin et une dent de loup qui ma un peu ennuyer tous est venus tout seul , pistons et segments ok , chemise ok pas une micro rayure , j ai pas fais beaucoup de photos j étais trop dans le boulot , électrolyse touts la journée pour le décapage et surtout dégraissage du bloc et du carter plus peinture faite
la dent de loup qui ne voulais pas ce deviser
la distribution avec le pignon Celeron qui est sorti avec deux doigt
mais pas l'aac a causse de la vise sans fin de la pompe a huile
et pendant ce temps la le décapage qui ce fais tout seul
peinture du bloc moteur et carter en début d’après midi et un deuxième bain pour la suite des pièces tout ne rentrais pas même si j ai pris une poubelle 180 litre .
voila pour mes trois dernier jours ,demain démontage de la culasse et début remontage du bas moteur dans la journéé si tout va bien .
la dent de loup qui ne voulais pas ce deviser
la distribution avec le pignon Celeron qui est sorti avec deux doigt
mais pas l'aac a causse de la vise sans fin de la pompe a huile
et pendant ce temps la le décapage qui ce fais tout seul
peinture du bloc moteur et carter en début d’après midi et un deuxième bain pour la suite des pièces tout ne rentrais pas même si j ai pris une poubelle 180 litre .
voila pour mes trois dernier jours ,demain démontage de la culasse et début remontage du bas moteur dans la journéé si tout va bien .
tsalinger- Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: arriver et débloquage du moteur
Bonjour tsalinger,
tu as déjà remonter les chemises ou alors tu ne les a pas démontées? Si elles sont restées en place c'est dommage avec une telle réfection de ne pas les démonter surtout quand on voit la cochonnerie qui se trouve entre elles et le bloc.Ne néglige pas cette aspect car le refroidissement est d'une importance capitale il serait dommage que tu connaisses des problèmes de ce type après le remontage.
Cordialement.
Gérard.
tu as déjà remonter les chemises ou alors tu ne les a pas démontées? Si elles sont restées en place c'est dommage avec une telle réfection de ne pas les démonter surtout quand on voit la cochonnerie qui se trouve entre elles et le bloc.Ne néglige pas cette aspect car le refroidissement est d'une importance capitale il serait dommage que tu connaisses des problèmes de ce type après le remontage.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: arriver et débloquage du moteur
gerard54 a écrit:Bonjour tsalinger,
tu as déjà remonter les chemises ou alors tu ne les a pas démontées? Si elles sont restées en place c'est dommage avec une telle réfection de ne pas les démonter surtout quand on voit la cochonnerie qui se trouve entre elles et le bloc.Ne néglige pas cette aspect car le refroidissement est d'une importance capitale il serait dommage que tu connaisses des problèmes de ce type après le remontage.
Cordialement.
Gérard.
...Voilà ce que j'aime sur ce forum Gazoline!
Tout le monde est passionné, prêt à aider, à donner de vrais conseils, pour éviter une erreur, sans prise de tête, et personne n'est pris de haut par des "collectionneurs" qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis!
Merci!
Jean-Marc
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: arriver et débloquage du moteur
Chouette un bloc pas peint en vert !!
Jean Tantol- Messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2016
Re: arriver et débloquage du moteur
Qu'utilises-tu comme dégraissant et comme décapant pour tes pièces?
VictorK- Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: arriver et débloquage du moteur
Merci pour le reportage , content que le Forum Gazo reprenne vie .
Invité- Invité
Re: arriver et débloquage du moteur
tsalinger a écrit:j aimerais bien mais je trouve surtout des pièces de 55 ou plus vieux
Plus vieux c'est ce qu'il te faut non ?
Elle n'est pas complète ?
Il manque quoi ?
Le prix des pièces de 4CV, surtout de 53 et avant, commence à flamber depuis un certain temps.
Un conseil, prend ton temps et fait les bourses.
Des fois, on tombe aussi sur une épave à prix sympa, j'en connais un qui pour moins de 500€ après négo en a récupéré une quasi complète l'an dernier.
Si t'as la place et selon ce qui te manque, c'est souvent le mieux.
Bon courage
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: arriver et débloquage du moteur
tout a étais démonter pour passer a l’électrolyse dans une poubelle de 180 litre sauf que vue la place que j'ai dans mon atelier j' ai remonter le vilebrequin ,le volant et les pistons avant de peindre l'extérieur du bloc .pour dégraisser j'utilise du dégraissent frein sans silicone et je touche les pièces avec des gants vinyles avant peinture .
résulta accroche totale sans souci après je ne fais pas des photos a chaque visse car je suis concentrer sur mon travail est j'ai tout démonter uniquement pour les poussoir qui avais grippées car la personne qui ma vendu la voiture avais refais l’intérieur du moteur mais a jamais tout remonter (comme l'alpine a 110 et la dauphine gordini qu'il avais aussi.
résulta accroche totale sans souci après je ne fais pas des photos a chaque visse car je suis concentrer sur mon travail est j'ai tout démonter uniquement pour les poussoir qui avais grippées car la personne qui ma vendu la voiture avais refais l’intérieur du moteur mais a jamais tout remonter (comme l'alpine a 110 et la dauphine gordini qu'il avais aussi.
tsalinger- Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: arriver et débloquage du moteur
ah j 'oubliais tout pièces démonter passe par un nettoyage au pinceau et essence et après je les rince a l'eau chaud (même brûlante )et du dégraissant ménager avant électrolyse car ça agit pas bien si il y a de la graisse sur la pièces donc tout caoutchoute, joint en cuivre et autre sont mort et ne pas mettre de ressort dans le bain electro sa leurs fais perdre leurs caractéristiques
tsalinger- Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016
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