arriver et débloquage du moteur

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Message par tsalinger le Dim 20 Nov - 21:53

salut ,voila mon projet enfin arriver une 4cv de 1952 avec toit ouvrant et carte grise , je suis la troisième main lol
arriver et débloquage du moteur  Img_2011
arriver et débloquage du moteur  Img_2010
et bien sur un moteur qui a gripper un peu avec les poussoir de tige de culbuteur en position haute arriver et débloquage du moteur  Img_2012
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Message par tsalinger le Dim 20 Nov - 22:16

après trois jour de bataille et de dégrippent les poussoirs sont enfin venu

arriver et débloquage du moteur  Img_2013

demain j attaque le bas moteur .
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Message par Rosalie 13 le Mar 22 Nov - 10:10

vas tu la restaurer comme à l' origine , une 52 cela ne cours pas les rues
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Message par tsalinger le Mar 22 Nov - 13:41

j aimerais bien mais je trouve surtout des pièces de 55 ou plus vieux
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Message par tsalinger le Mer 23 Nov - 22:32

bon le démontage du moteur c est passer sans trop de souci a par une vise sans fin et une dent de loup qui ma un peu ennuyer tous est venus tout seul , pistons et segments ok , chemise ok pas une micro rayure , j ai pas fais beaucoup de photos j étais trop dans le boulot , électrolyse touts la journée pour le décapage et surtout dégraissage du bloc et du carter plus peinture faite

la dent de loup qui ne voulais pas ce deviser
arriver et débloquage du moteur  Img_2040

la distribution avec le pignon Celeron qui est sorti avec deux doigt
arriver et débloquage du moteur  Img_2041

mais pas l'aac a causse de la vise sans fin de la pompe a huile
arriver et débloquage du moteur  Img_2044
arriver et débloquage du moteur  Img_2043
arriver et débloquage du moteur  Img_2042

et pendant ce temps la le décapage qui ce fais tout seul
arriver et débloquage du moteur  Img_2045
arriver et débloquage du moteur  Img_2046
arriver et débloquage du moteur  Img_2047
arriver et débloquage du moteur  Img_2048

peinture du bloc moteur et carter en début d’après midi et un deuxième bain pour la suite des pièces tout ne rentrais pas même si j ai pris une poubelle 180 litre .
arriver et débloquage du moteur  Img_2050
arriver et débloquage du moteur  Img_2049

voila pour mes trois dernier jours ,demain démontage de la culasse et début remontage du bas moteur dans la journéé si tout va bien .
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Message par gerard54 le Jeu 24 Nov - 10:20

Bonjour tsalinger,
tu as déjà remonter les chemises ou alors tu ne les a pas démontées? Si elles sont restées en place c'est dommage avec une telle réfection de ne pas les démonter surtout quand on voit la cochonnerie qui se trouve entre elles et le bloc.Ne néglige pas cette aspect car le refroidissement est d'une importance capitale il serait dommage que tu connaisses des problèmes de ce type après le remontage.
Cordialement.
Gérard.

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Message par Jean-Marc du Rhône le Jeu 24 Nov - 11:19

gerard54 a écrit:Bonjour tsalinger,
tu as déjà remonter les chemises ou alors tu ne les a pas démontées? Si elles sont restées en place c'est dommage avec une telle réfection de ne pas les démonter surtout quand on voit la cochonnerie qui se trouve entre elles et le bloc.Ne néglige pas cette aspect car le refroidissement est d'une importance capitale il serait dommage que tu connaisses des problèmes de ce type après le remontage.
Cordialement.
Gérard.

...Voilà ce que j'aime sur ce forum Gazoline!
Tout le monde est passionné, prêt à aider, à donner de vrais conseils, pour éviter une erreur, sans prise de tête, et personne n'est pris de haut par des "collectionneurs" qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis!
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Message par Jean Tantol le Jeu 24 Nov - 20:29

Chouette un bloc pas peint en vert !! Razz Razz Razz
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Message par VictorK le Sam 26 Nov - 6:07

Qu'utilises-tu comme dégraissant et comme décapant pour tes pièces?
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Message par Dalton le Sam 26 Nov - 9:02

Merci pour le reportage , content que le Forum Gazo reprenne vie .
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Message par 4CVdd le Sam 26 Nov - 10:46

tsalinger a écrit:j aimerais bien mais je trouve surtout des pièces de 55 ou plus vieux

Plus vieux c'est ce qu'il te faut non ?
Elle n'est pas complète ?
Il manque quoi ?
Le prix des pièces de 4CV, surtout de 53 et avant, commence à flamber depuis un certain temps.
Un conseil, prend ton temps et fait les bourses.
Des fois, on tombe aussi sur une épave à prix sympa, j'en connais un qui pour moins de 500€ après négo en a récupéré une quasi complète l'an dernier.
Si t'as la place et selon ce qui te manque, c'est souvent le mieux.

Bon courage
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Message par tsalinger le Mer 30 Nov - 11:28

tout a étais démonter pour passer a l’électrolyse dans une poubelle de 180 litre sauf que vue la place que j'ai dans mon atelier j' ai remonter le vilebrequin ,le volant et les pistons avant de peindre l'extérieur du bloc .pour dégraisser j'utilise du dégraissent frein sans silicone et je touche les pièces avec des gants vinyles avant peinture .
résulta accroche totale sans souci après je ne fais pas des photos a chaque visse car je suis concentrer sur mon travail est j'ai tout démonter uniquement pour les poussoir qui avais grippées car la personne qui ma vendu la voiture avais refais l’intérieur du moteur mais a jamais tout remonter (comme l'alpine a 110 et la dauphine gordini qu'il avais aussi. Crying or Very sad
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Message par tsalinger le Mer 30 Nov - 11:38

ah j 'oubliais tout pièces démonter passe par un nettoyage au pinceau et essence et après je les rince a l'eau chaud (même brûlante )et du dégraissant ménager avant électrolyse car ça agit pas bien si il y a de la graisse sur la pièces donc tout caoutchoute, joint en cuivre et autre sont mort et ne pas mettre de ressort dans le bain electro sa leurs fais perdre leurs caractéristiques
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