Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

4 participants

Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par Renaud Sam 8 Oct - 10:19

Bonjour,
Je recherche des informations techniques sur les pompes à essence Walbro 7509 des années 80, notamment montées sur des italiennes comme la mienne une Maserati Biturbo 2.0 a carbu Weber. Elles sont toutes petites et pourtant logées en dehors du réservoir à l’arrière du véhicule et accompagnées de deux filtres à l’aller et au retour.
Beaucoup l’ont remplacé par des Bosch ou autres pompes des versions des années suivantes à injection (donc beaucoup plus puissante…). Cela fonctionne, mais j’aimerai bien trouver ces fameuses spécifications techniques d’origines pour m’en approcher au mieux.
Merci par avance de votre aide. Je continue à chercher et posterai des infos si j’en trouve..,
Renaud
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par espace51 Sam 8 Oct - 18:16

Slt Renaud

Met une photo ça peut aider pour la recherche. Wink

regarde la! vu sur le net.


https://walbrofuelpumps.com/
espace51
espace51

Messages : 1235
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Renaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par fabr1130 Dim 9 Oct - 17:53

dans le dernier Gazoline daté d'octobre 22 , il y a un article sue la masérati 422 , injection, mais mentionne un club le "biturbo club italia" a voir de ce coté si pas déjà fait ...


Moi j'aime bien cette voiture avec un cx de boite de chaussure , style Volvo de la même époque et qui peut te doubler a + de 220 !!!
fabr1130
fabr1130

Messages : 453
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Renaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par RétroLoc' Dim 9 Oct - 22:52

"Des informations techniques" c'est quoi ? Une fiche ? un guide de diagnostic ? Une vue éclatée ? etc

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Renaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par Invité Lun 10 Oct - 9:48

Salut .

Je pense qu'il cherche à connaître la pression de la pompe à essence afin d'en trouver une avec une pression approchante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par RétroLoc' Lun 10 Oct - 13:01

Toutes les pompes électriques pour carbus sont du côté des 0,25-0,3 bar

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par Renaud Lun 10 Oct - 23:04

RétroLoc' a écrit:"Des informations techniques" c'est quoi ? Une fiche ? un guide de diagnostic ? Une vue éclatée ? etc

Bonsoir,
Je vais démonter celle d’origine sur la voiture ce week end, mais vue l’apparence extérieure on ne va pas pouvoir récupérer beaucoup d’informations mise à part qu’elle paraît vraiment petite… j’ai parcouru le site du fabricant et des forums du modèle, mais impossible de trouver une doc technique pour retrouver notamment les débits et pressions,
Ce qui semble presque acquis c’est de devoir refaire un support pour des pompes actuelles souvent plus grosses.
Si vous trouvez quelque chose je suis preneur pour m’approcher au mieux de l’originale.
Bonne soirée
Renaud

Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par Renaud Lun 10 Oct - 23:10

fabr1130 a écrit:dans le dernier Gazoline daté d'octobre 22 , il y a un article sue la masérati 422 , injection, mais mentionne un club le "biturbo club italia" a voir de ce coté si pas déjà fait ...


Moi j'aime bien cette voiture avec un cx de boite de chaussure , style Volvo de la même époque et qui peut te doubler a + de 220 !!!

Merci, et je confirme également que pour une italienne elle est bien carré et pare-brises presque plats à la mode 80’, la cible de De Tomaso etait bien la BMW e30. J’ai hâte de la remettre en route dans les prochains mois.
À suivre 😉
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par Renaud Mar 11 Oct - 20:00

espace51 a écrit:Slt Renaud

Met une photo ça peut aider pour la recherche. Wink

regarde la! vu sur le net.


https://walbrofuelpumps.com/

Bonsoir,
Je les ai contacté aujourd’hui et me renvoient sur le site du fabricant Walbro.com car eux seraient que des distributeurs et ne disposent pas d’informations sur les produits des années 80’ 😉
À suivre 😉 en attendant le démontage ce week end…
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par espace51 Mar 11 Oct - 23:19

Renaud a écrit:
espace51 a écrit:Slt Renaud

Met une photo ça peut aider pour la recherche. Wink

regarde la! vu sur le net.


https://walbrofuelpumps.com/

Bonsoir,
Je les ai contacté aujourd’hui et me renvoient sur le site du fabricant Walbro.com car eux seraient que des distributeurs et ne disposent pas d’informations sur les produits des années 80’ 😉
À suivre 😉 en attendant le démontage ce week end…

Hello,

Ah dommage, bon j'espère que tu va trouver?  Wink
espace51
espace51

Messages : 1235
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Renaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par RétroLoc' Mer 12 Oct - 11:24

Avec un peu de chance, elle est nettoyable de la mélasse de la vieille essence accumulée.
Certains aérosols de "nettoyant carbu" dissolvent tous les dépôts avec une efficacité étonnante !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Renaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par Renaud Jeu 13 Oct - 21:13

Ça progresse pas à pas… voici ci après la réponse de Walbro US qui peut aussi intéressé d’autres propriétaires d’Italiennes des années 80 😉. J’attends donc la réponse suivante que je vous partagerai.

Hello,
Thank you for reaching out to Walbro inquiring about TI Automotive/Walbro fuel pumps for your 1984 Maserati Biturbo. Walbro is a manufacturer of fuel systems for the power sport, golf and outdoor power equipment industries. Walbro was purchased by TI Automotive in 1999. TI Automotive has been manufacturing automotive fuel pumps since 1999 and selling under the Walbro name for the automotive markets. Please read about this in the link below.
https://aftermarket.tiautomotive.com/
As an FYI – Walbrofuelpumps.com is an independent reseller of TI Automotive/Walbro fuel pumps. They are in no way affiliated with Walbro or TI Automotive. They purchase TI Automotive fuel pumps from TI Auto’s master distributor and resell on the Internet to consumers.
Please reach out to TI Automotive using the below link as they will be able to recommend a replacement pump for your Maserati.
https://aftermarket.tiautomotive.com/#contact

Voilà pour la recherche en cours, et vivement ce week end pour démonter l’originale et faire quelques photos 😉
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

espace51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par Renaud Dim 16 Oct - 20:23

Le démontage de la pompe d’origine ne nous apportera malheureusement pas d’information très utile, mise à part une douche au super totalement rouillé…
Donc démontage de toutes les durites, filtres, et du réservoir… à restaurer.
Une commande du kit Restom à venir.

Je vous mets quelques photos

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 F0fb6a10

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Ccc8c010

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 075c9c10
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

espace51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509 Empty Re: Recherche infos pour remplacer une pompe essence Walbro 7509

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum