¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
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gerard54
VadorLhooq
6 participants
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¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
à 20mn de chez moi en moto ( en voiture je me traine) ....paf, une R12 dans son jus.
Je me dis c'est sympa comme modèle d'autant que mon père en a eu une jusqu en 1981/1982 de 71.
Je pensais que ma 70's serait un R15TL jaune dans ma collection.... ben ce sera une R12 verte !
Mais cette Renault 12 TL type 1170 est de janvier 1972 comme moi .... je me sens un peu obligé de l'acheter ... on a 20 jours d'écart .
Je me fixe un prix, face à l'état , car même si je juge la base relativement saine, ne rêvons pas :
y a qd même des heures de boulot et des Euros à sortir en sus de l'achat pur .
On verra si ça passe ... je pose mes arguments ....le vendeur tique un peu ....me dit laissez moi y réfléchir ..... et il cèdera quelques jours plus tard.
Elle n'aurait pas eu un choc arrière droit j'en aurais proposé symboliquement 1170 euros en référence au type.
Je n'en avais pas besoin je m'étais dit si je l ai suis content, si je l'ai pas ben je garde mes économies et suis content .
Dans tous les cas j'étais content !!
La suite ici :
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/sujet-663105-838964-109333-1-Loire-42-La-12eme-Ere-Ou-La-R-12.html
a++
Je me dis c'est sympa comme modèle d'autant que mon père en a eu une jusqu en 1981/1982 de 71.
Je pensais que ma 70's serait un R15TL jaune dans ma collection.... ben ce sera une R12 verte !
Mais cette Renault 12 TL type 1170 est de janvier 1972 comme moi .... je me sens un peu obligé de l'acheter ... on a 20 jours d'écart .
Je me fixe un prix, face à l'état , car même si je juge la base relativement saine, ne rêvons pas :
y a qd même des heures de boulot et des Euros à sortir en sus de l'achat pur .
On verra si ça passe ... je pose mes arguments ....le vendeur tique un peu ....me dit laissez moi y réfléchir ..... et il cèdera quelques jours plus tard.
Elle n'aurait pas eu un choc arrière droit j'en aurais proposé symboliquement 1170 euros en référence au type.
Je n'en avais pas besoin je m'étais dit si je l ai suis content, si je l'ai pas ben je garde mes économies et suis content .
Dans tous les cas j'étais content !!
La suite ici :
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/sujet-663105-838964-109333-1-Loire-42-La-12eme-Ere-Ou-La-R-12.html
a++
Ganesh et espace51 aiment ce message
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
VadorLhooq,
félicitation pour cet achat.Bon une aile avant gauche, un bas de caisse
et une aile arrière à prévoir.
Une réfection moteur.
La mienne achetée neuve en 77 moteur HS à 100000 km à peine.
Bon on aura au moins une réfection à suivre si tu t'y mets
dans la foulée.
Cordialement.
Gérard.
félicitation pour cet achat.Bon une aile avant gauche, un bas de caisse
et une aile arrière à prévoir.
Une réfection moteur.
La mienne achetée neuve en 77 moteur HS à 100000 km à peine.
Bon on aura au moins une réfection à suivre si tu t'y mets
dans la foulée.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
. On attend le début de ta restauration et on te souhaite bon courage . C'est tellement rare par ici , qu'on ne peut que se réjouir .
Invité- Invité
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
C'est vrai qu'on n'en voit plus beaucoup des 12 dans leur jus.
C'est un peu comme la R8, j'ai l'impression qu'elles sont toutes devenues des Gord !!!
Bon, y'a du taf, bon courage ....
C'est un peu comme la R8, j'ai l'impression qu'elles sont toutes devenues des Gord !!!
Bon, y'a du taf, bon courage ....
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
Bon courage pour la restauration......vivement la suite......
Zouzouille- Messages : 233
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 64
Localisation : France (45 Loiret)
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
Il semblerait que la dernière fois où elle a roulé nous étions en 1999 voire 2000.
Un proprio de 1972 à 1991 apparemment .
J'ai d'autres autos sur le gaz mais j'ai commencé ma quête de pièces à mon allure financière pour celle-ci.
L'avantage de la 12 ( et ses dérivés ) c'est qu elle a été produite longtemps à travers le monde on trouve casi tous en neuf !
Un proprio de 1972 à 1991 apparemment .
J'ai d'autres autos sur le gaz mais j'ai commencé ma quête de pièces à mon allure financière pour celle-ci.
L'avantage de la 12 ( et ses dérivés ) c'est qu elle a été produite longtemps à travers le monde on trouve casi tous en neuf !
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
Belle idée de sauver une 12.
Il y en a eu beaucoup de produites, mais beaucoup ont "bénéficié" de primes à la casse
Un jour, à Asnières, je suis tombé sur une 12 très potable, à un prix super honnête, le seul gros problème, je n'avais pas la place, et toujours pas la place de la stocker.
Tant mieux pour la tienne
La réfection moteur n'est pas si compliquée que ça.
Si ça tourne sur 3 pattes, une des choses à voir, c'est le faisceau d'allumage, ça vieillit pas mal ces p'tites bêtes là.
Je suis comme l'ami Dalton, je guette la restauration
Il y en a eu beaucoup de produites, mais beaucoup ont "bénéficié" de primes à la casse
Un jour, à Asnières, je suis tombé sur une 12 très potable, à un prix super honnête, le seul gros problème, je n'avais pas la place, et toujours pas la place de la stocker.
Tant mieux pour la tienne
La réfection moteur n'est pas si compliquée que ça.
Si ça tourne sur 3 pattes, une des choses à voir, c'est le faisceau d'allumage, ça vieillit pas mal ces p'tites bêtes là.
Je suis comme l'ami Dalton, je guette la restauration
marc02- Messages : 1258
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
marc02 a écrit:Belle idée de sauver une 12.
Il y en a eu beaucoup de produites, mais beaucoup ont "bénéficié" de primes à la casse
(...)
Si ça tourne sur 3 pattes, une des choses à voir, c'est le faisceau d'allumage, ça vieillit pas mal ces p'tites bêtes là.
j ai un cylindre à zéro !
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/sujet-663105-838964-109333-1-Loire-42-La-12eme-Ere-Ou-La-R-12.html#topic5938107
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
Bel achat, c'est vrai que c'est rare une 12.
Tu vas faire comment pour l'aile arrière ?
Tu vas faire comment pour l'aile arrière ?
Ganesh- Messages : 466
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
Ganesh a écrit:Bel achat, c'est vrai que c'est rare une 12.
Tu vas faire comment pour l'aile arrière ?
un greffe à partir d'une épave ou achat de neuves et greffe à partir du neuf ... à voir .
ça vaut 225 euros une aile ar, 195 une avant en moyenne en NEUF !
Ganesh aime ce message
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
VadorLhooq a écrit: j ai un cylindre à zéro !
Salut .
Sielle n'a pas tourné depuis longtemps , c'est peut être juste une soupape grippée en position ouverte .
Perso , je commencerais par vérifier les soupapes .
Invité- Invité
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
Lorsque je mets de l'huile dans la chambre de combustion le taux remonte, donc ce n'est pas une soupape pour moi mais peut être des segments rétractés et collés.
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/sujet-663105-838964-109333-1-Loire-42-La-12eme-Ere-Ou-La-R-12.html#topic5938107
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/sujet-663105-838964-109333-1-Loire-42-La-12eme-Ere-Ou-La-R-12.html#topic5938107
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
si les taux de compression oscillent entre 8,25 et 8,5 sur les cylindres 1,2 et 4......Trop bas.....
Ce n'est pas les taux de compression; c'est les pressions de fin de compression que l'on relève.....Ne pas confondre ces 2 paramètres.....
Taux de compression = rapport volumétrique....► implique RV= V + v/v.....pas d'unité......
V = cylindrée unitaire
v = volume de la chambre de combustion
Pour les moteurs 810 de R12, on a 2 valeurs de rapport volumétrique 8.5/1 et 9.5/1.....
Voir ceci:
Pour toi flèche bleue.....
Normalement si mes souvenirs sont exacts la prise de compression se fait de la manière suivante.
► 1) Moteur chaud
► 2) 4 bougies démontées
► 3) papillon(s) du (où des) carburateur(s) ouverts à fond.
Bon courage pour la suite.....
Ce n'est pas les taux de compression; c'est les pressions de fin de compression que l'on relève.....Ne pas confondre ces 2 paramètres.....
Taux de compression = rapport volumétrique....► implique RV= V + v/v.....pas d'unité......
V = cylindrée unitaire
v = volume de la chambre de combustion
Pour les moteurs 810 de R12, on a 2 valeurs de rapport volumétrique 8.5/1 et 9.5/1.....
Voir ceci:
Pour toi flèche bleue.....
Normalement si mes souvenirs sont exacts la prise de compression se fait de la manière suivante.
► 1) Moteur chaud
► 2) 4 bougies démontées
► 3) papillon(s) du (où des) carburateur(s) ouverts à fond.
Bon courage pour la suite.....
Zouzouille- Messages : 233
Date d'inscription : 18/01/2022
Age : 64
Localisation : France (45 Loiret)
Re: ¤¤ un coup de 12 ... de R12 ! ¤¤
Merci mais pour une auto qui n'avait roulé depuis 23 ans je vais m'en contenter pour l'instant .
(enfin j'ai qd même fait 200m avec )
(enfin j'ai qd même fait 200m avec )
Ganesh aime ce message
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