Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Paris se ferme de plus en plus aux voitures

+11
full gas
Harry Cover
Pis-ton
bauju74
Patric24
Jean-Marc du Rhône
Jean Tantol
fabr1130
4CVdd
R5-1229
Jean-Jacques Dupuis
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par Harry Cover Jeu 15 Déc - 20:48

Et si tu n'es pas milliardaire,il ne faut pas aller te faire réparer les dents.

Harry Cover

Messages : 19
Date d'inscription : 10/11/2016
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par full gas Sam 17 Déc - 9:41

Pis-ton,La vignette a été supprimée en 2001,comment peux tu avoir les couleurs jusqu'en 2005 ?

full gas

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par fabr1130 Sam 17 Déc - 10:02

la vignette pour les véhicules de tourismes a été supprimée en 2001 mais a perduré jusqu'en 2005 pour les professionnels (utilitaires ...)

paf en meme temps Embarassed
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par 4CVdd Sam 17 Déc - 18:23

Moi j'aimais bien payer ma vignette tous les ans.  cheers

Une verte, une orange, une bleue ... c'était joli toutes ces couleurs !  jocolor

Et puis, c'était un geste citoyen, on montrait ainsi aux yeux de tous que l'on faisait partie des bienfaiteurs de la république ; pas de passe droit. elephant

Et de toutes les façons le pognon on nous le prend d'une façon ou d'une autre alors autant que ce soit en couleur, non ?  flower

Mais non, je déconne, je vous ai fait peur hien lol!
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par mercade Dim 25 Déc - 6:37

Oui c'est vrais, moi aussi gamin j'en entendais parler de ce trou, mais à ce moment là c'est pas ces trous là qui me passionnait, LOL, ce qui est plutôt bon signe c'est que pour le moment rien n'a changé chez moi , RE LOL

mercade

Messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par Jean Tantol Lun 9 Jan - 18:33

J'ai regardé quelques images sur le net de la traversée de Paris dimanche dernier.

Toujours autant de monde !

Je pense que c'est sur ce genre de manifestation qu'il faut mettre la pression.

En 2018, l'association volontaire organise une traversée de... Mimolette les Oies en région parisienne (proche, très proche)...

Vous voyez le genre ?
Jean Tantol
Jean Tantol

Messages : 76
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par ledartagnan Ven 20 Jan - 23:37

Et le moteur a air comprimé , ce serrait pas mal ça ... scratch

ledartagnan

Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par bauju74 Jeu 2 Fév - 8:15

Basketball En attendant l'énaurme rassemblement à Mimolette lez Oies, les fourmis (ou les colibris) grignotent le gâteau d'Ana Maria, menteresse comme une démolisseuse de voies sur berge: en Juin 2016, un arrêté autorisait "les CGC à circuler", mais en Janvier 2017, "que pour trois ans"!

Fier comme un bar-tabac, l'association UDELCIM annonce avoir un écrit (de la Mairesse?)assurant la prolongation de ces trois ans.....  santa????

[PS pour Gazo: pendant que je pianote comme un vieux brigadier-chef, le bandeau publicitaire est "envoyez de l'argent avec Western Union"... Ya pas un problème déontologique? Shocked ]
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par magneto Jeu 2 Fév - 15:00

Cela arrive aussi chez nous en Belgique, la ville d'Anvers commence a interdire certaines voitures.

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par 4CVdd Jeu 2 Fév - 16:01

magneto a écrit:Cela arrive aussi chez nous en Belgique, la ville d'Anvers commence a interdire certaines voitures.

Oui mais ça c'est bien connu, Anvers est contre tout !







Oups, pardon Magneto, j'ai pas pu m'empêcher No


Dernière édition par 4CVdd le Jeu 2 Fév - 22:09, édité 2 fois
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par Jean-Marc du Rhône Jeu 2 Fév - 16:12

4CVdd a écrit:
magneto a écrit:Cela arrive aussi chez nous en Belgique, la ville d'Anvers commence a interdire certaines voitures.
Oui mais ça c'est bien connu, Anvers et contre tout !
Oups, pardon Magneto, j'ai pas pu m'empêcher No
...Mort de rire! Razz Bravo! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par magneto Jeu 2 Fév - 17:07

Bien vu 4 cvdd cela vaut un 9,5/10 ahahaha .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par fastpack Jeu 2 Fév - 19:21

vive l’Europe ça commence chez nous aussi à Anvers déjà certaines voitures de plus de 10 ans ne pourront plus circulez sous peine d'amende et on parle de charleroi ,namur ,liége etc

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par fastpack Jeu 2 Fév - 19:25

eh j'ai pas tout suivi non plus chez vous mais quid d'un "touriste" des pays limitrophes je pense aux hollandais , qui aiment bien venir chez vous pour les vacances , nous bien sur (les belges) les allemand et les espagnol par exemple s'ils sont de passages comment qu'ils feront si leur voiture n'est pas aux "normes"???

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par fastpack Jeu 2 Fév - 19:27

fastpack a écrit:vive l’Europe ça commence chez nous aussi  à Anvers déjà certaines voitures de plus de 10 ans  ne pourront plus circulez sous peine d'amende et on parle de charleroi ,namur ,liége etc
desolé magnéto j'avais pas lu ton messages lol

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par magneto Jeu 2 Fév - 23:22

Fastpack tu mérites un 4/10 pour inattention et une heure de retenue.

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par fastpack Ven 3 Fév - 9:30

magneto a écrit:Fastpack  tu mérites un 4/10 pour inattention  et une heure de retenue.

Oufti monsieur est sévère lol Wink moi qui dis ah ma propre femme de lire .....mdr faites ce que je dis pas ce que je faits MDR:D Laughing Laughing

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par bauju74 Mar 7 Fév - 6:57

cheers   Franciliens, réservez votre Dimanche 30 avril! Une balade se prépare, en lien avec la FFVE.

""Journée du patrimoine roulant: "Moteurs en Seine". RDV à 7h45 à la Grande Cascade (Bois de Boulogne)
pour une balade sur les chaussées de notre capitale, en passant par la Porte Maillot, Montmartre, Place Vendôme,
Place de la Concorde, Place des Invalides, Place de l' Hôtel de Ville,  et terminer Porte d’Orléans pour  exprimer
notre droit de rouler libre et fier.""

bounce
bauju74
bauju74

Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 7 Fév - 20:30

Avisss à la Populationnn!  Basketball
Je viens de recevoir par le biais de mon club le flash info N°98 de la FFVE, qui fait le point à date sur le dossier des restrictions de circulation à Paris. Je vous joins la copie.
Pour ceux que ça intéresse!

Union des Clubs, Musées et Professionnels de Véhicules Anciens de France affiliée à la F.I.V.A.
Siège à Paris – F.F.V.E. – B.P. 40068 – 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex
Tél. 01 46 21 94 70 – Télécopie 01 46 21 94 99 – secretariat@ffve.org – www.ffve.org
FLASH INFO N°98 du 6 février 2017
Le point sur les restrictions de circulation avec la Mairie de Paris

Chers Amis,

Un récent arrêté de la Mairie de Paris, précise que l’exemption de circulation dont bénéficient les Véhicules en carte grise de collection est accordée pour une période de 3 ans.

Après que nous leur ayons posé la question, nos contacts à la Mairie nous ont précisé qu’il était dans leur intention de renouveler à terme cette exemption.

En soi c’est une bonne nouvelle qui ne peut que nous réjouir.

Toutefois gardons-nous de tout triomphalisme, car cela ne se fera évidemment pas de façon automatique, mais en fonction des résultats de trois ans d’observation par la Mairie de Paris sans que l’on en connaisse à ce jour les critères d’appréciation.

La Mairie, avec laquelle nous sommes depuis l’origine du décret en contacts réguliers, nous rappelle :
    - Que l’arrêté instaurant la zone à circulation restreinte dans Paris a lui-même une durée limitée à 5 ans (début juillet 2016 - fin juin
       2021.
    - Qu’un nouvel arrêté devra donc être pris pour pérenniser l’instauration de cette ZCR.
    - Que cette étape impliquera de nouvelles discussions notamment concernant les dérogations.
    - Qu’il est effectivement prévu de poursuivre la dérogation pour les véhicules de plus de 30 ans, dont la carte grise porte la mention    
      "Collection"
    - Que le résultat des évaluations des mesures mises en oeuvre au cours de cette mandature, permettront d’orienter ses décisions.
    - Que la dérogation qui nous concerne prendra fin mi-janvier 2020.
    - Que les prochaines élections municipales auront lieu courant 2020 et que de ce fait l’actuel exécutif ne peut s’engager à ce jour sur
      ce qui sera fait lors de la nouvelle mandature.

Il y a donc loin de la coupe aux lèvres et c’est bien sur la façon dont les parisiens ayant des véhicules en carte grise collection vont se comporter, notamment lors des pics de pollution, où le civisme le plus élémentaire commande de laisser nos belles au garage, qui décidera du maintien ou pas de l’exemption que la FFVE est fière d’avoir obtenu par le dialogue.

Concernant notre demande d’allégement pour les Youngtimers, la Mairie de Paris souhaite nous rencontrer pour nous soumettre le questionnaire qui était en projet et leur servira à mieux connaitre les habitudes d’utilisation de leurs véhicules par les parisiens concernés. Un rendez-vous a été pris pour le 28 Février, nous vous tiendrons bien évidemment au courant.

Bien cordialement,
Alain GUILLAUME
Président
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Paris se ferme de plus en plus aux voitures - Page 2 Empty Re: Paris se ferme de plus en plus aux voitures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum