Ma Citroen SM
+10
Olivierm 2B 88
metalshop16
willy78
ccharlie
magneto
gerard54
Zedog
huberiv
4CVdd
bauju74
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ma Citroen SM
Hello,
Il y'avait bien longtemps que je n'étais venu sur ce forum, je fais donc un petit retour, pour vous parler de mon dernier achat.
Ceux qui me connaissent savent que je rêve de cette auto depuis longtemps.
Pourtant, contrairement à la BX et à la DS, rien dans mon passé ne me rapproche d'elle. Pas de souvenir, pas d'expérience. Comme la GS ou bien la CX, pas de lien intime, j'ai découvert la GS via le monde de la BX et aussitôt adoptée, la cx, je suis tombé dessus en cherchant, sans trouver, une DS.... mais pareil j'ai adoré. Et j'adore encore.
Mais pourquoi la SM? Lorsque j'ai commencé à collectionner les drouilles au double chevrons, j'ai rapidement fait sa connaissance, d'abord physiquement, superbement profilée, une ligne a tomber par terre. J'ai vite fait de me dire que ce n'était pas une auto pour moi vu la réputation qu'elle traine encore aujourd'hui (et qui tend a disparaitre heureusement) et puis quitte a casser la tirelire, je voulais le faire sur une DS, par dessus tout mon rêve de gamin.
Ca n'est pas allé plus loin à l'époque. Arrive ce jour de 2009, je n'ai pas encore ma DS, et je passe à Limoges chez un ami à moi, collectionneur (il possède plusieurs DS des Maserati 424, une Ferrari mondial et tout un tas d'autres autos) qui possède une SM injection de 1972, beige tholonet. C'est quelqu'un de très abordable, on discute voitures bien évidemment, de DS, de SM. Il me dit tout de go, essaie là.
Un peu la trouille tout de même, conduire les autos des autres n'est pas dans mes habitudes. Peur de l'abimer, de tomber en panne aussi. Il me donne les clefs, ne monte même pas avec moi. Son seul conseil: "attends que le moteur soit à température, après seulement, pied droit à la tôle"
Je démarre la bestiole, le son est bien plus envoutant que le pauvre 4 cylindre de ma cx directement hérité de la DS, on a de suite qu'une envie c'est appuyer. Je roule peu sur les boulevards de Limoges. Heureusement le moteur arrive vite à température. Là j'appuie, impossible de résister, les 180 ch sont là et poussent fort, très fort, l'auto semble légère comme une plume, ne dévie pas de sa trajectoire, ne vibre pas, se place au mm avec la DIRAVI, à laquelle il faut le dire je suis très bien habitué avec la CX, le tout dans le confort ouaté d'une DS.
Cette expérience unique m'amène à 140 km/h en pointe sur le boulevard.... il faut se calmer. Il faut également se rendre à l'évidence, je suis complètement emballé. Citroën et Maserati ont fait une belle GT. Je sors la sempiternelle phrase du collectionneur en herbe "il m'en faut une"... à partir de là tout est dit et la machine est enclenchée au fond de ma caboche... elle ne s'arrêtera plus jusqu'au jour fatidique de mon divorce... euh pardon de l'achat.
Bien sur le temps passe, j'ai de multiple fois l'occasion de rouler dans cette voiture, mon ami ne rechignant pas à prêter. Puis il faut avancer ma DS, continuer à faire rouler les autres.
Les enfants arrivent, les travaux de la maison prennent du temps. Je regarde les annonces, mais je sais que ce n'est pas le moment d'acheter, pas les sous, pas le temps, place difficile à trouver. Malgré tout je suis les diverses restaurations sur le net, je me documente, je lis beaucoup, ausculte celles que je croise en vrai, je discute avec des passionnés, bref j'apprends.
En regardant les prix, j'ai vu ceux ci augmenter d'un seul coup l'année dernière, et ce de manière astronomique, je voyais peu à peu mon rêve s'envoler. Après c'est devenu rare d'en trouver sous les 20 000 euros avec le moteur tournant, roulante et complète....
En discutant avec un ami et en lui faisant part de mes impressions du marché actuel, il me dit, j'ai peut-être ce qu'il te faut. Je cherchais à la base un modèle à carbu, bien plus abordable en entretien (tout est relatif) et au caractère moteur plus agréable pour moi. Je voulais la clim, pas de cuir et une couleur sympa.
Voici ce qu'il m'a trouvé:
Un modèle carburateur de 1972 (d'après la teinte vert argenté qu'elle arbore.... qui est pas loin d'être ma couleur préférée du nuancier)
A la base intérieur tissus, mais trop abimé pour être conservé, il fournit un cuir marron à la place.... on verra si on garde ou pas.
Clim et vitres teintées.
Elle est aujourd'hui la propriété d'un ancien agent Citroën à la retraite qui restaurai des SM et des DS en son temps. Il l'a récupérée il y'a longtemps suite au décés d'un autre agent Citroën à qui elle appartenait et qui avait refait le moteur de fond en comble il y'a 25 ans, juste avant son décès.
Depuis elle est au fond d'un hangar et ne bouge pas. Ce serait donc une bonne base puisque le plus critique est fait. Resterai a reprendre tout le reste, ce qui représente beaucoup de travail. Je vais la voir au mois d'aout et décider si je prends ou pas. Elle est équipée d'une ligne inox. Ca vaut aujourd'hui 1400 euros, rien que ça.
Comme elle n'est pas trop chère, c'est peut-être une bonne affaire.
Il y'avait bien longtemps que je n'étais venu sur ce forum, je fais donc un petit retour, pour vous parler de mon dernier achat.
Ceux qui me connaissent savent que je rêve de cette auto depuis longtemps.
Pourtant, contrairement à la BX et à la DS, rien dans mon passé ne me rapproche d'elle. Pas de souvenir, pas d'expérience. Comme la GS ou bien la CX, pas de lien intime, j'ai découvert la GS via le monde de la BX et aussitôt adoptée, la cx, je suis tombé dessus en cherchant, sans trouver, une DS.... mais pareil j'ai adoré. Et j'adore encore.
Mais pourquoi la SM? Lorsque j'ai commencé à collectionner les drouilles au double chevrons, j'ai rapidement fait sa connaissance, d'abord physiquement, superbement profilée, une ligne a tomber par terre. J'ai vite fait de me dire que ce n'était pas une auto pour moi vu la réputation qu'elle traine encore aujourd'hui (et qui tend a disparaitre heureusement) et puis quitte a casser la tirelire, je voulais le faire sur une DS, par dessus tout mon rêve de gamin.
Ca n'est pas allé plus loin à l'époque. Arrive ce jour de 2009, je n'ai pas encore ma DS, et je passe à Limoges chez un ami à moi, collectionneur (il possède plusieurs DS des Maserati 424, une Ferrari mondial et tout un tas d'autres autos) qui possède une SM injection de 1972, beige tholonet. C'est quelqu'un de très abordable, on discute voitures bien évidemment, de DS, de SM. Il me dit tout de go, essaie là.
Un peu la trouille tout de même, conduire les autos des autres n'est pas dans mes habitudes. Peur de l'abimer, de tomber en panne aussi. Il me donne les clefs, ne monte même pas avec moi. Son seul conseil: "attends que le moteur soit à température, après seulement, pied droit à la tôle"
Je démarre la bestiole, le son est bien plus envoutant que le pauvre 4 cylindre de ma cx directement hérité de la DS, on a de suite qu'une envie c'est appuyer. Je roule peu sur les boulevards de Limoges. Heureusement le moteur arrive vite à température. Là j'appuie, impossible de résister, les 180 ch sont là et poussent fort, très fort, l'auto semble légère comme une plume, ne dévie pas de sa trajectoire, ne vibre pas, se place au mm avec la DIRAVI, à laquelle il faut le dire je suis très bien habitué avec la CX, le tout dans le confort ouaté d'une DS.
Cette expérience unique m'amène à 140 km/h en pointe sur le boulevard.... il faut se calmer. Il faut également se rendre à l'évidence, je suis complètement emballé. Citroën et Maserati ont fait une belle GT. Je sors la sempiternelle phrase du collectionneur en herbe "il m'en faut une"... à partir de là tout est dit et la machine est enclenchée au fond de ma caboche... elle ne s'arrêtera plus jusqu'au jour fatidique de
Bien sur le temps passe, j'ai de multiple fois l'occasion de rouler dans cette voiture, mon ami ne rechignant pas à prêter. Puis il faut avancer ma DS, continuer à faire rouler les autres.
Les enfants arrivent, les travaux de la maison prennent du temps. Je regarde les annonces, mais je sais que ce n'est pas le moment d'acheter, pas les sous, pas le temps, place difficile à trouver. Malgré tout je suis les diverses restaurations sur le net, je me documente, je lis beaucoup, ausculte celles que je croise en vrai, je discute avec des passionnés, bref j'apprends.
En regardant les prix, j'ai vu ceux ci augmenter d'un seul coup l'année dernière, et ce de manière astronomique, je voyais peu à peu mon rêve s'envoler. Après c'est devenu rare d'en trouver sous les 20 000 euros avec le moteur tournant, roulante et complète....
En discutant avec un ami et en lui faisant part de mes impressions du marché actuel, il me dit, j'ai peut-être ce qu'il te faut. Je cherchais à la base un modèle à carbu, bien plus abordable en entretien (tout est relatif) et au caractère moteur plus agréable pour moi. Je voulais la clim, pas de cuir et une couleur sympa.
Voici ce qu'il m'a trouvé:
Un modèle carburateur de 1972 (d'après la teinte vert argenté qu'elle arbore.... qui est pas loin d'être ma couleur préférée du nuancier)
A la base intérieur tissus, mais trop abimé pour être conservé, il fournit un cuir marron à la place.... on verra si on garde ou pas.
Clim et vitres teintées.
Elle est aujourd'hui la propriété d'un ancien agent Citroën à la retraite qui restaurai des SM et des DS en son temps. Il l'a récupérée il y'a longtemps suite au décés d'un autre agent Citroën à qui elle appartenait et qui avait refait le moteur de fond en comble il y'a 25 ans, juste avant son décès.
Depuis elle est au fond d'un hangar et ne bouge pas. Ce serait donc une bonne base puisque le plus critique est fait. Resterai a reprendre tout le reste, ce qui représente beaucoup de travail. Je vais la voir au mois d'aout et décider si je prends ou pas. Elle est équipée d'une ligne inox. Ca vaut aujourd'hui 1400 euros, rien que ça.
Comme elle n'est pas trop chère, c'est peut-être une bonne affaire.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma Citroen SM
D'autres photos, du mois d'aout quand je l'ai achetée
puis une fois remise en route et sortie de sa grange.
Elle se lève, l'hydraulique fonctionne. Il reste même de la pression dans les sphères.
puis une fois remise en route et sortie de sa grange.
Elle se lève, l'hydraulique fonctionne. Il reste même de la pression dans les sphères.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma Citroen SM
puis le week end dernier.
je vous raconte le périple. Je suis donc allé chercher ma SM. Départ jeudi après midi avec mon fidèle Zeta et la remorque au cul. Ici en halte près de Vierzon.
En partant vers 14h; j'arrive vers 20h30 en Seine et Marne.
L'auto est sur le pont; prête a subir son opération a cœur ouvert. Tel un avion prêt à s'envoler.
Ca me permet de juger les dessous qui sont sain (il faudra gratter et traiter bien sur) ainsi que la belle ligne inox. Les pneus sont neufs de 1999.... donc secs et bons pour la poubelle.
La grille de jupe avant est en parfait état quand on sait comme c'est rare; c'est déjà ça de pris. la jupe sous ses airs peu engageants, n'a ni trous ni bosses.... Ca ne doit pas être celle d'origine; la peinture s'écaille; dessous c'est blanc.
le vendredi, on passe la journée a préparer la sortie du moteur. Le vendredi soir il est prêt à sortir. on décide de le sortir tranquillement le lendemain matin.
Le démontage permet de juger de beaucoup de choses; je n'ai cassé qu'une seule vis: c'est plutôt positif. Y'a eu quelques petits bricolages ça est là mais sinon rien de vraiment alarmant ou grossier. Les cardans sont en bon état; on va les rénover avec des soufflets neufs. Les rotules de barre stabilisatrices sont bonnes. certaines tôles de passage de roue ainsi que le bac à batterie sont en piteux état; il va falloir trouver des solutions.
Les tôles alu de la niche moteur ne sont pas parfaites non plus: une est percée (vu comment c'est propre; c'est volontaire; mais pourquoi?) l'autre est usée par le frottement du câble de frein à main. Donc va falloir en trouver d'autres; ou se mettre à souder l'alu.
Le lendemain matin on sort le moteur. désolé pour cette photo de piètre qualité. J'ai pas vu en la faisant qu'elle était floue, sinon j'aurais refait.
.
On a ensuite séparé moteur boite. l'embrayage est un peu usé mais encore en bon état. Les disques de frein a changer; les plaquettes quasi neuves.
Au fond du carter d'huile on a trouvé deux vis qui servent a tenir les patins plastique/métal noirs des chaines secondaires. Comme ils étaient tous présents lors de notre démontage, on en déduit qu'il y'a eu réparation. Y'avait un peu de boue au fond du carter, mais pas exagérément non plus.
pour le reste, les pistons sont très beaux, les chemises pas marquées et propres. Les joints de culasse sont ceux des premiers modèles de SM et partent en morceaux....
Les coussinets de ligne d'arbre sont très beaux; par contre ceux des bielles étaient bien usés. On va donc procéder à un contrôle du vilebrequin.
Le moteur va rester sur place le temps de sa remise en état ainsi que la boite; j'ai emporter des pièces a refaire de mon coté; donc les carbus et les cardans.
Le dimanche on a chargé la SM sur la remorque; puis un tour à la station de lavage pour enlever la merde dans le compartiment moteur. Ca fera déjà ca de fait....
Le retour s'est fait tranquille car sans moteur dans la SM; il a été difficile d'équilibrer le plateau... donc j'ai pas dépassé le 90 km/h.... ca fait un peu long.
je vous raconte le périple. Je suis donc allé chercher ma SM. Départ jeudi après midi avec mon fidèle Zeta et la remorque au cul. Ici en halte près de Vierzon.
En partant vers 14h; j'arrive vers 20h30 en Seine et Marne.
L'auto est sur le pont; prête a subir son opération a cœur ouvert. Tel un avion prêt à s'envoler.
Ca me permet de juger les dessous qui sont sain (il faudra gratter et traiter bien sur) ainsi que la belle ligne inox. Les pneus sont neufs de 1999.... donc secs et bons pour la poubelle.
La grille de jupe avant est en parfait état quand on sait comme c'est rare; c'est déjà ça de pris. la jupe sous ses airs peu engageants, n'a ni trous ni bosses.... Ca ne doit pas être celle d'origine; la peinture s'écaille; dessous c'est blanc.
le vendredi, on passe la journée a préparer la sortie du moteur. Le vendredi soir il est prêt à sortir. on décide de le sortir tranquillement le lendemain matin.
Le démontage permet de juger de beaucoup de choses; je n'ai cassé qu'une seule vis: c'est plutôt positif. Y'a eu quelques petits bricolages ça est là mais sinon rien de vraiment alarmant ou grossier. Les cardans sont en bon état; on va les rénover avec des soufflets neufs. Les rotules de barre stabilisatrices sont bonnes. certaines tôles de passage de roue ainsi que le bac à batterie sont en piteux état; il va falloir trouver des solutions.
Les tôles alu de la niche moteur ne sont pas parfaites non plus: une est percée (vu comment c'est propre; c'est volontaire; mais pourquoi?) l'autre est usée par le frottement du câble de frein à main. Donc va falloir en trouver d'autres; ou se mettre à souder l'alu.
Le lendemain matin on sort le moteur. désolé pour cette photo de piètre qualité. J'ai pas vu en la faisant qu'elle était floue, sinon j'aurais refait.
.
On a ensuite séparé moteur boite. l'embrayage est un peu usé mais encore en bon état. Les disques de frein a changer; les plaquettes quasi neuves.
Au fond du carter d'huile on a trouvé deux vis qui servent a tenir les patins plastique/métal noirs des chaines secondaires. Comme ils étaient tous présents lors de notre démontage, on en déduit qu'il y'a eu réparation. Y'avait un peu de boue au fond du carter, mais pas exagérément non plus.
pour le reste, les pistons sont très beaux, les chemises pas marquées et propres. Les joints de culasse sont ceux des premiers modèles de SM et partent en morceaux....
Les coussinets de ligne d'arbre sont très beaux; par contre ceux des bielles étaient bien usés. On va donc procéder à un contrôle du vilebrequin.
Le moteur va rester sur place le temps de sa remise en état ainsi que la boite; j'ai emporter des pièces a refaire de mon coté; donc les carbus et les cardans.
Le dimanche on a chargé la SM sur la remorque; puis un tour à la station de lavage pour enlever la merde dans le compartiment moteur. Ca fera déjà ca de fait....
Le retour s'est fait tranquille car sans moteur dans la SM; il a été difficile d'équilibrer le plateau... donc j'ai pas dépassé le 90 km/h.... ca fait un peu long.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma Citroen SM
Encore un beau conte de fée dont on attend la suite, ce soir avant dodo!
Ya encore des trucs qui font rêver, c'est chouette!
Respect!
Ya encore des trucs qui font rêver, c'est chouette!
Respect!
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Ma Citroen SM
Bien content que tu reviennes, surtout avec ça
J'aime même la couleur !
J'aime même la couleur !
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Ma Citroen SM
on trouve encore des belles endormies...........
huberiv- Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: Ma Citroen SM
Merci de partager ces moments avec nous !
Bonne continuation.
Stéphane
Bonne continuation.
Stéphane
Zedog- Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52
Re: Ma Citroen SM
Je vais essayer de mener ça de concert en même temps que le remise en état de ma fourgonnette Simca.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma Citroen SM
Bonjour Phoz182,
attention toutefois à ne pas inverser les mécaniques.
On sait que c'est facilement réalisable
Au plaisir de suivre ton aventure.
Cordialement.
Gérard.
attention toutefois à ne pas inverser les mécaniques.
On sait que c'est facilement réalisable
Au plaisir de suivre ton aventure.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Ma Citroen SM
Salut Phoz 182, belle voiture a retaper, mais attention, si je ne me trompe pas de modèle, il faut être prudent en démontant les sièges ar . Quand je travaillais aux montages de kit mains libres sur les voitures, une note était donnée sur le démontage des sièges ar il faut introduire une pige en plastic livrée avec la voiture pour immobiliser un couteau qui coupe les ceinture en cas de necessité et c'était un danger pour les doigts. Si quelqu'un voit de quoi je parles il peut donner des précisions une chose certaine, c'était sur citroen .
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Ma Citroen SM
Oulah, je ne sais rien de cette histoire. Mon auto n'est pas équipée de ceintures à l'arrière.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
coupe ceintures
Ok alors pas de danger . J'en appelle aux citroeniste , quelqu'un a- t-il l'info ? Il est vrais que c'était dans les années entre 98 et 2003 .Phoz182 a écrit:Oulah, je ne sais rien de cette histoire. Mon auto n'est pas équipée de ceintures à l'arrière.
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Ma Citroen SM
L'auto est dans le garage pour la suite des opérations
Coté moteur, le vilo est en rectif, les coussinnets, segments et autres consommables utiles sont en commande.
Coté moteur, le vilo est en rectif, les coussinnets, segments et autres consommables utiles sont en commande.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma Citroen SM
Le compartiment moteur a l'air très sain mis à part
une petite tâche de rouille derrière la direction.
Bon courage.
Cordialement.
Gérard.
une petite tâche de rouille derrière la direction.
Bon courage.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1225
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Ma Citroen SM
oui c'est a cet endroit qu'il va falloir insister.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma Citroen SM
Petite avancée
rectif du vilebrequin à 0.05; coussinets de ligne d'arbre neuf en cote origine + coussinets de bielle en cote réparation +0.05; segmentation neuve, les pistons et les cylindres étaient impeccables. Un déglaçage a suffi.
Modif de la crépine pour séparer la tôle anti déjaugeage de la crépine
rectif du vilebrequin à 0.05; coussinets de ligne d'arbre neuf en cote origine + coussinets de bielle en cote réparation +0.05; segmentation neuve, les pistons et les cylindres étaient impeccables. Un déglaçage a suffi.
Modif de la crépine pour séparer la tôle anti déjaugeage de la crépine
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma Citroen SM
Je bave
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Ma Citroen SM
Je continue d'expliquer la modif de la crepine à huile. Sur la dernière photo, le carter de distribution (sur lequel est fixée la crepine) est remonté a blanc pour estimer la hauteur des entretoises à fabriquer pour venir fixer la tôle sur le bloc moteur une fois que celle-ci sera désolidarisée de la crepine
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma Citroen SM
Bonjour.
Il me semblait bien que j'avais bien lu :
"Il l'a récupérée il y'a longtemps suite au décés d'un autre agent Citroën à qui elle appartenait et qui avait refait le moteur de fond en comble il y'a 25 ans, juste avant son décès. "
Pourquoi avoir décidé de refaire le moteur ? Tu n'avais pas confiance dans le travail précédemment effectué ?
Une réfection complète doit quand même tenir plus de 25 ans.
Il y avait des éléments, des signes qui t'ont incité à le faire ?
Stéphane
Il me semblait bien que j'avais bien lu :
"Il l'a récupérée il y'a longtemps suite au décés d'un autre agent Citroën à qui elle appartenait et qui avait refait le moteur de fond en comble il y'a 25 ans, juste avant son décès. "
Pourquoi avoir décidé de refaire le moteur ? Tu n'avais pas confiance dans le travail précédemment effectué ?
Une réfection complète doit quand même tenir plus de 25 ans.
Il y avait des éléments, des signes qui t'ont incité à le faire ?
Stéphane
Zedog- Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52
Re: Ma Citroen SM
En effet c'est un point sur lequel je ne suis pas revenu. En effet lors de la remise en route, on a eu des doutes avec mon vendeur: chaines pas assez tendues, nombreuses fuites à l'échappement (elles peuvent s'expliquer par l'immobilisation prolongée) et comme c'était bien gras, on a décidé de tout sortir.
Le fait est qu'une fois les chaines retendues, il tournait parfaitement, mais que malgré tout on a trouvé des choses à faire.
Le fait est qu'une fois les chaines retendues, il tournait parfaitement, mais que malgré tout on a trouvé des choses à faire.
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma Citroen SM
Ok merci.
La tranquillité est à ce prix (et nous ça nous fait de la lecture supplémentaire) ;-)
La tranquillité est à ce prix (et nous ça nous fait de la lecture supplémentaire) ;-)
Zedog- Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52
Re: Ma Citroen SM
et ca me permet à moi de connaitre ce moteur
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Ma Citroen SM
Zaza, tu lui parles des soupapes...?
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Ma Citroen SM
Bah les soupapes d'échappement pleines et neuves seront montées sur les culasses cette semaine
Phoz182- Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Les 100 ans de Citroën.
» VENTE MUSEE CITROEN
» je vais avoir besoin d'aide sur la Citroën traction du bof
» Centre d'essai Citroën PSA fermé !
» échappement citroen AX 4x4, correspondance de pièce ?
» VENTE MUSEE CITROEN
» je vais avoir besoin d'aide sur la Citroën traction du bof
» Centre d'essai Citroën PSA fermé !
» échappement citroen AX 4x4, correspondance de pièce ?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum