Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
+25
Jean-Marc du Rhône
Boléon
Olivierm 2B 88
Ganesh
fuda68
Treaploc
Philippe67
Blacklabel
Didier34
Rapière
el barbu
Maciek71
Jean Marc du 26
espace51
magneto
bauju74
brissolo
pascal72
Kimble
Rosalie 13
willy78
ccharlie
4CVdd
gerard54
damien 72
29 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
MAGNIFIQUE bravo à vous trois...
Treaploc- Messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
j'ai tout revu depuis le début RESPECT elle est plus que magnifique.Je n'ose pas imaginer ce que a dût couter. En tous cas BRAVO
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Bonjour à tous,
Vous connaissez tous l'expression "servi sur un plateau". Et bien ce n'est pas que pour la gastronomie car cette expression peut parfois se prêter à l'automobile !!!
Bien décidé à faire un essai par ce jour de beau temps, après quelques kilomètres, ma belle s'arrête brusquement. Impossible de redémarrer.
Heureusement, j'ai pu m’arrêter dans un endroit ne présentant pas de danger lié à la circulation.
Après une bonne heure de recherche pour diagnostiquer le problème, j'ai du me résoudre à appeler l'assistance.
Je n'ai pas encore déterminé l'origine de la panne mais tout porte à penser qu'il s'agit d'un problème d'alimentation d'essence, les autres organes ne présentant pas de défaillance?
Elle fait de faux départ. A chaque essai, elle démarre très facilement puis s'arrête à chaque fois après quelques secondes.
J'avoue ne pas comprendre ce qui peut poser problème.
La bobine d’allumage est neuve. Un changement de condensateur n'a rien changé.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonne journée à tous.
Vous connaissez tous l'expression "servi sur un plateau". Et bien ce n'est pas que pour la gastronomie car cette expression peut parfois se prêter à l'automobile !!!
Bien décidé à faire un essai par ce jour de beau temps, après quelques kilomètres, ma belle s'arrête brusquement. Impossible de redémarrer.
Heureusement, j'ai pu m’arrêter dans un endroit ne présentant pas de danger lié à la circulation.
Après une bonne heure de recherche pour diagnostiquer le problème, j'ai du me résoudre à appeler l'assistance.
Je n'ai pas encore déterminé l'origine de la panne mais tout porte à penser qu'il s'agit d'un problème d'alimentation d'essence, les autres organes ne présentant pas de défaillance?
Elle fait de faux départ. A chaque essai, elle démarre très facilement puis s'arrête à chaque fois après quelques secondes.
J'avoue ne pas comprendre ce qui peut poser problème.
La bobine d’allumage est neuve. Un changement de condensateur n'a rien changé.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Bonne journée à tous.
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Bonjour Damien,
impossible de te donner une idée sans mettre les mains
dans le cambouis ....oups pardon dans le moteur.
Difficile de te répondre allumage, carburateur. Il va de soit
qu'il faut procéder à des essais pour trouver la source de ton soucis.
Je sais que tu vas vite la dépanner; c'est plus simple à la maison qu'au
bord de la route; il y a le stress en moins.
Le dépanneur a du flipper pour charger ton bijoux sur sa dépanneuse!
Il a du se dire :<< je ne dois pas rayer la peinture sans quoi!>>.
Tiens nous au courant; bon courage.
Cordialement.
Gérard.
impossible de te donner une idée sans mettre les mains
dans le cambouis ....oups pardon dans le moteur.
Difficile de te répondre allumage, carburateur. Il va de soit
qu'il faut procéder à des essais pour trouver la source de ton soucis.
Je sais que tu vas vite la dépanner; c'est plus simple à la maison qu'au
bord de la route; il y a le stress en moins.
Le dépanneur a du flipper pour charger ton bijoux sur sa dépanneuse!
Il a du se dire :<< je ne dois pas rayer la peinture sans quoi!>>.
Tiens nous au courant; bon courage.
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1236
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
A première vue et de loin ça semblerai un problème d'arrivée d'essence... Après, tuyau pincé ? Pointeau qui coïnce ? Problème au carbu ?
Bon courage
Rapière
Bon courage
Rapière
Rapière- Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
slt à tous toujours se rappeler qu'il faut 3 choses pour
qu'un moteur fonctionne
un combustible= essence
un comburant = air
une étincelle= allumage
ton problème semble venir d'un souci d'un alimentation d’essence
sans oublier le problème de vapor lock
démonte les bougies
bougie sèche = pas d’essence
bougie humide = pas d’étincelle
qu'un moteur fonctionne
un combustible= essence
un comburant = air
une étincelle= allumage
ton problème semble venir d'un souci d'un alimentation d’essence
sans oublier le problème de vapor lock
démonte les bougies
bougie sèche = pas d’essence
bougie humide = pas d’étincelle
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Fuda68,
en gros le " triangle de feu".
La disparition, ou la suppression, de l'un des trois éléments du triangle du feu (combustible, comburant, chaleur) suffit à arrêter la combustion.
en gros le " triangle de feu".
La disparition, ou la suppression, de l'un des trois éléments du triangle du feu (combustible, comburant, chaleur) suffit à arrêter la combustion.
gerard54- Messages : 1236
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Ah c'est toujours, un problème ces anciennes, je suis tombé en panne sur le retour du C.T
Ganesh- Messages : 484
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
@ Gérard c'est ça
le truc des bougies ça permet juste e avoir où tu dois chercher
le truc des bougies ça permet juste e avoir où tu dois chercher
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Ma 4CV avait un problème de "vapeur lock". Je l'ai résolu en détournant le tuyau d'essence et le le faisant monter jusque à une charnière de capot. J'y avait planqué un filtre à essence. De ce fait mon moteur avait de l'essence qui descendait remplir le carburateur même lorsque je m'était arrêté en plein soleil....
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Bonne journée,
Rapière
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Bonne journée,
Rapière
Rapière- Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Bonjour.
Damien m autorise à vous apporter des nouvelles.
Tout les petits soucis ont trouves solutions.
C est maintenant le rodage.
Le problème principal c était arrivée d essence et combustion pauvre .
En effet l exhausteur n'avait pas une mise à l atmosphère fiable.
Mise en place de bougies avec indice thermique approprie
Et mise en place d un module allumage afin d éliminer le soucis des condensateurs.
J P
Damien m autorise à vous apporter des nouvelles.
Tout les petits soucis ont trouves solutions.
C est maintenant le rodage.
Le problème principal c était arrivée d essence et combustion pauvre .
En effet l exhausteur n'avait pas une mise à l atmosphère fiable.
Mise en place de bougies avec indice thermique approprie
Et mise en place d un module allumage afin d éliminer le soucis des condensateurs.
J P
Invité- Invité
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
bugatty22 aime ce message
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
damien 72- Messages : 108
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : sarthe
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Tant qu'à restaurer une auto, autant en restaurer une qui a de la gueule.
Olivierm 2B 88- Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Salut
" On the road again " , content que tu profites à fond des interminables heures de labeur . Bonne route à toi .
" On the road again " , content que tu profites à fond des interminables heures de labeur . Bonne route à toi .
Invité- Invité
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
De toute beauté
Certainement plus belle que lorsqu'elle était neuve, quel beau boulot !
Je suis heureux pour toi, tu dois passer d'intenses moments au volant à présent.
Certainement plus belle que lorsqu'elle était neuve, quel beau boulot !
Je suis heureux pour toi, tu dois passer d'intenses moments au volant à présent.
Kimble- Messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Olivierm 2B 88 a écrit:Tant qu'à restaurer une auto, autant en restaurer une qui a de la gueule.
C"est aps de la restauration c'est de la reconstruction...
Félicitation, chapeau bas
Rapière- Messages : 556
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Superbe auto Sinon, la panne ...
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Restauration d'une avant guerre - TALBOT M67 1928 de Damien
Une perle dans son écrin de verdure. Comme dans les années Vingt. Félicitations !
Boléon- Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2018
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» remise en service d'une avant guerre
» Restauration matra 530 SX.
» Restauration du train avant de ma Grand-Large 57 (1) (l'arrière, on verra plus tard) !
» Talbot 1928 Maciek71
» Rappel d'une restauration
» Restauration matra 530 SX.
» Restauration du train avant de ma Grand-Large 57 (1) (l'arrière, on verra plus tard) !
» Talbot 1928 Maciek71
» Rappel d'une restauration
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|