Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Centrale clignotante Ariane

4 participants

Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Centrale clignotante Ariane

Message par thunder Mer 30 Mai - 17:54

Centrale clignotante Simca Ariane. Voila ma centrale est hs, j' ai fait les tests avec une batterie je l' ai meme demontee. Tout semble ok a l' interieur mais elle est hs.
Bref!  j' ai achete ca

Centrale clignotante  Ariane 30jmk2


Ca clignote rapidement c' est plutot bien. Je me demande juste si c' est 100 pour 100 compatible. Pas de risque de griller les ampoules par exemple?

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par thunder Mer 30 Mai - 18:00

Avant j' avais ca, l' interieur semblait ok, les contacts passes au papier de verre. Mais ce n' est pas reparti.

Centrale clignotante  Ariane 301fnr

Centrale clignotante  Ariane 30p520

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par Rapière Mer 30 Mai - 20:53

Si tu as respecté le voltage je ne vois pas pourquoi tu grillerais des ampoules.
Si elle clignote trop vite, c'est peut être parce que mainntenant nouus avons au moins trois ampoules qui clignotent et non pas deux comme avant.
Après, pour faire jolie tu peux remettre dessus le boitier en tole de la vieille centrale...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par magneto Mer 30 Mai - 23:27

Exact Rapière et de plus il ne faut pas jouer avec ces vieilles centrales pour sois disant garder l'origine ( elle est quand même cachée) , c'est prendre un risque de court circuit et d'incendie alors qu'une centrale neuve ne coûte pas très cher .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par thunder Jeu 31 Mai - 9:23

Ca me va le clignotement. Par contre chez lucas il sont avares en indication sur les plots , il m' a fallu tester avec une batterie et une ampoule pour savoir ou etait l' entree, la sortie et la masse.
Il y a juste de tout petits numeros a cote de chaque plot.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par thunder Lun 4 Juin - 16:17

Salut, bon! En fait ca ne va pas du tout je l' ai branche sur la voiture mais les ampoules ne clignotent pas sauf celle du tableau de bord.
Je pensais que le fonctionnement etait plus simple. C' est a dire que le plot correspondant a rep alimentait le repetiteur au tableau de bord ainsi que les autre ampoules. Mais ce n' est pas ca. C' est le plot correspondant a com qui va alimenter les ampoules en passant par le contacteur puis le covir et retourner aux ampoules.
Mais alors c' est la que je ne comprend rien. Si je fais un test de la nouvelle centrale en branchant une ampoule en sortie du plot correspondant a rep , il faut du courant positif au plot + et il faut mettre a la masse le plot correspondant a com. Mais comment un plot alimenté par de la masse pourait faire fonctionner les autres ampoules?
Quand la centrale est branchee sur la voiture est que je place un tounevis testeur sur com, le fil etant toujour branche, juste descendu un peu pour pouvoir placer la pince croco l' autre extremite a la masse, il n' y a pas de courant. Donc ca ne peut alimenter les autres ampoules. J' ai regardé le shema electrique ca marche pourtant comme ca. Bon! Ya forcément un truc qui m' échappe!

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par Rapière Lun 4 Juin - 17:31

Est-ce que tu as bien regardé que le courant arrive lorsque tu met le clignotant ?
Tu n'as pas de jus à la alorsque tu n'as pas besoin des clignotants et lorsque tu met un clignotant, tu envois le jus aux ampoules via la centrale, non ?
Je suis clair là ?

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par thunder Lun 4 Juin - 18:58

Rapière a écrit:Est-ce que tu as bien regardé que le courant arrive lorsque tu met le clignotant ?
Tu n'as pas de jus à la alorsque tu n'as pas besoin des clignotants et lorsque tu met un clignotant, tu envois le jus aux ampoules via la centrale, non ?
Je suis clair là ?

Pas trop clair non Very Happy a quel endroit tu veux savoir si j' ai du courant? Aux fils qui arrivent aux ampoules? Non les 2 ampoules a l' arriere ne s' allument pas ( a l' avant je n' ai pas d' ampoule) et si je teste les fils juste avant d' entrer dans les ampoules il n' ny a pas de courant.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par Rapière Lun 4 Juin - 20:53

Je recommence en essayant d'être plus clair.
Pour que "ça" fonctionne il faut alimenter ta centrale qui après distriburat le courant aux ampoules. Donc ta centrale est alimenté lorsque tu manies le commodo de clignotant (qui est en fait un interrupteur avec une arrivé de courant après contact et 2 interrupteurs un lorsque tu mets les clignos à droite et un deuxième inter lorsque tu mets les clignos à gauche.
Donc, regarde si ta centrale est alimentée (elle reçoit peut être directement le + après contact) mais tu dois avoir du jus là pur que ça l'envoie aux ampoules des clignotants.
C'est plus clair ?

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par thunder Lun 4 Juin - 21:50

Le courant arrive bien a la centrale clignotante par le fil a droite de la centrale sur la photo. On distingue legerement l'embout maron.
Au milieu le courant sort quand ile contact est mis et quand on a placé le levier du cligontant en bas ou en haut. Cela fait clignotant la lampe au tableau de bord. Ca fonctionne sur ma voiture.
Par contre aucun courant ne sort a gauche pour alimenter le fil a l' embout rouge. C' est ce fil qui passe normalement par le contact et ensuite le covir.
J' ai lu ici ou sur un autre forum que les centrales moderne devaiient avoir un plot branche a la masse. Peut etre qu' il faudrait que je debranche l' embout rouge pour le mettre sur le plot du mileu avec le fil a l' embout jaune et placer un fil de masse sur le plot a gauche de la centrale.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par fastpack Mar 5 Juin - 0:47

Peut etre qu' il faudrait que je debranche l' embout rouge pour le mettre sur le plot du mileu avec le fil a l' embout jaune et placer un fil de masse sur le plot a gauche de la centrale.[/quote] ça me rappelle un certain film avec Jean Lefebvre ....le fil rouge sur le bouton rouge le fil bleu sur le... lol! lol! lol! lol! peut-être une idée comme ça  : ta centrale est peut-être un peu trop "moderne" pour ton auto , sur ma ford taunus de 65 quand je l'ai passée en 12 volt j'avais récupérer la centrale de mon opel rekord de 82 et çà fonctionne parfaitement , mais il me semble qu'il y a plus de 3 plot (4 ou 5 je ne sais plus exactement) ,j'essayerai de jeter un œil demain


Dernière édition par fastpack le Mar 5 Juin - 9:01, édité 2 fois

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par magneto Mar 5 Juin - 1:23

Tu peux avoir une boite clignotante qui ne convient pas ou qui est HS.Voici un tableau de conversion pour les centrales.

Espagne, France, Italie : positif . sigle plus
Négatif. sigle moins
Comodo.sigle C
Témoin. sigle R

Allemagne pays scandinaves: Positif 49 .
Négatif 31.
comodo 49a

Usa, canada, GB . Positif sigle X
Comodo sigle L
Témoin sigle P

Japan: Positif sigle B
Négatif sigle E
Comodo sigle L

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par magneto Mar 5 Juin - 1:29

Au vu de ton ancienne boite clignotante, c'est le schéma : Plus , comodo et témoin .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par fastpack Mar 5 Juin - 9:01

fastpack a écrit:Peut etre qu' il faudrait que je debranche l' embout rouge pour le mettre sur le plot du mileu avec le fil a l' embout jaune et placer un fil de masse sur le plot a gauche de la centrale.
ça me rappelle un certain film avec Jean Lefebvre ....le fil rouge sur le bouton rouge le fil bleu sur le... lol! lol! lol! lol! peut-être une idée comme ça  : ta centrale est peut-être un peu trop "moderne" pour ton auto , sur ma ford taunus de 65 quand je l'ai passée en 12 volt j'avais récupérer la centrale de mon opel rekord de 82 et çà fonctionne parfaitement , mais il me semble qu'il y a plus de 3 plot (4 ou 5 je ne sais plus exactement) ,j'essayerai de jeter un œil demain
[/quote]

Bon ben hier soir (ou ce matin très tréteaux lol) je sais pas ou j'avais la tête mais certainement pas en face des trous c'est bien 3 plots et non 4 ou 5 lol , mais c'est bien celle de ma rekord de 82 qui est monté sur la taunus de 65 çà ressemble à çà que j'ai trouvé sur le net https://i.servimg.com/u/f62/14/94/19/20/i-gran10.jpg

fastpack

Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par thunder Mar 5 Juin - 9:09

magneto a écrit:Au vu de ton ancienne boite clignotante, c'est le schéma : Plus , comodo et témoin .

Ah merci magneto, la c' est tres interressant d' avoir indique les differents types de centrales.
Mon ancienne centrale est bien du type plus, com, rep

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par thunder Mar 5 Juin - 9:21

La nouvelle centrale que j' ai installe est du type allemagne ,pays scandinaves. Pos49, neg31, com49a.
J' ai branche le fil pos sur le plot pos, le fil rep sur le plot com 49 et le fil com sur le plot neg. Cela donc ne risque pas de m' envoyer du courant au commodo. Par contre il y a bien du courant clignotant qui sort du plot com49 , ca clignote donc au tableau de bord.
Mon idee consistant a dire qu' il faudrait peut etre brancher les 2 fils com et rep sur le meme plot com 49a et une masse sur neg31 n' est peut etre pas absurde.
Il est vrai que le type us est le plus adapte a mon cas. Ce type de centrale ne comporte pas de masse et il comporte bien les 2 plots com et rep.
Peut etre aussi le type francais avec ces 4 plots, il suffit de rajouter une masse.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par magneto Mar 5 Juin - 11:37

Ta dernière phrase " il est vrai que le type……….. rajouter une masse " est bien exacte, ce sont en réalité les mêmes boites pour le raccordement sauf qu'une il faut y ajouter une masse . question de conception .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par thunder Mar 5 Juin - 16:23

Concernant les centrales qui ont plot com mais pas de plot rep , elles équipent des véhicules qui n' ont pas d' ampoule rep au tableau de bord ou c' est le meme circuit rep et com qui est branché sur le com de la centrale?

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par magneto Mar 5 Juin - 20:38

l'alimentation du témoin se fait par le comodo . Attention, il y a des centrales avec plus de trois plots car ce sont des centrales pour alimenter aussi des grandes remorques. Tu dois trouver pour ta voiture une centrale à trois plots: positif , com, rép . la masse étant prise via les ampoules il ne faut pas en ajouter une .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par thunder Sam 9 Juin - 11:20

J' ai refait un essai, ce coup ci en branchant le plot masse a la masse, le fil rep tableau de bord au plot 49a com, le fil + au plot + .
Je met le contacte avec l' indicateur de position au mileu, le voyant tableau de bord clignote. Ce qui est normal vu la conception du circuit et la centrale utilisee. Mais pas un fonctionnement normale de l' auto bien sure.
Je retire le fil rep, a la place je branche le fil com. La j' ai un fonctionnement normal des clignotants. Par contre je n' ai pas de fonctionnement du rep au tableau de bord. Il faudrait eventuellement modifier le circuit du rep. Bref! Je vais plutot trouver une centrale adaptee.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Centrale clignotante  Ariane Empty Re: Centrale clignotante Ariane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum