Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

+4
espace51
4CVdd
Olivierm 2B 88
willy78
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Dim 23 Sep - 7:47

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.17

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.18

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Dim 23 Sep - 7:48

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.19

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.20

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Dim 23 Sep - 7:49

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.23

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.25


Dernière édition par willy78 le Dim 23 Sep - 7:52, édité 1 fois

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Dim 23 Sep - 7:50

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.24

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.22

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Dim 23 Sep - 7:53

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.26

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.27

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Dim 23 Sep - 7:53

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.28

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 23.29

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par espace51 Dim 23 Sep - 10:34

merci pour ces belles photos (autos) Wink
espace51
espace51

Messages : 1222
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Lun 24 Sep - 18:17

espace51 a écrit:merci pour ces belles photos (autos) Wink
Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Lun 24 Sep - 18:34

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 24.28

Je ne sais pas si vous allez pourvoir lire l'article ... Rolling Eyes
Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 24.29

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 24.30

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Lun 24 Sep - 18:37

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 24.31

Les Pisciacaises actuelles Wink
Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 24.32

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par ccharlie Mar 25 Sep - 21:29

Merci pour tous cs retours afro
ccharlie
ccharlie

Messages : 295
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Mer 26 Sep - 19:55

C'est pas fini, mais j'ai pas trop le temps et pb PC ... Rolling Eyes Mais promis, il y en aura d'autre Very Happy

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Dim 30 Sep - 7:44

Un film sympa fait par la personne qui avait fait un film sur la CAAPY lors de la restauration de la TALBOT.
https://www.youtube.com/watch?v=S45GJeorVjs

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Jeu 4 Oct - 4:56

L'ancien lien est désactivé ... Pour ceux qui voudrait le revoir  Wink
https://www.youtube.com/watch?v=XT4ViOzvm_0

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par 4CVdd Jeu 4 Oct - 10:28

Intéressant tout ça !
J'ai jeté un oeil sur la vidéo qui à l'air pas mal, pas trop le temps maintenant, j'y reviendrai ce soir pour voir ça de plus près, pour comprendre ce que l'histoire de Grégoire vient faire là dedans par exemple Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Jeu 4 Oct - 18:25

4CVdd a écrit:Intéressant tout ça !
J'ai jeté un oeil sur la vidéo qui à l'air pas mal, pas trop le temps maintenant, j'y reviendrai ce soir pour voir ça de plus près, pour comprendre ce que l'histoire de Grégoire vient faire là dedans par exemple Very Happy
Tu vas voir tu vas être surpris Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par 4CVdd Jeu 4 Oct - 22:54

Ben oui, surpris ..... par la villa Savoye Very Happy
Effectivement, Grégoire fait partie du patrimoine de Poissy (la ville) puisque c'est le sujet de la vidéo, mais n'a rien à voir avec l'usine (la vraie) : tout s'explique.
Sinon que dire : j'ai toujours une émotion particulière quand je vois une P60 bleu clair.
Sa ligne et tous les détails sont parfaitement représentatifs de l'époque et du génie du recyclage de Simca.
Cette couleur lui va à ravir, je comprends le choix de mes parents (de mémoire la couleur officielle était "vert de Norvège" ; j'ai rêvé ?)

Anecdote : en attendant la livraison de la P60 (une étoile 6 en fait) mes parents ont eu en prêt une Vedette modèle 53.
J'étais émerveillé par le luxe de cette voiture (si-si, mais on sortait d'une 4CV Affaire) et je tenais debout dedans (c'est moi qui était petit hein, faut pas déconner non plus).
Curieusement, c'est une voiture qui me tente beaucoup aujourd'hui (si j'avais la place ....)
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par Jean-Marc du Rhône Ven 5 Oct - 10:56

4CVdd a écrit: Anecdote : en attendant la livraison de la P60 (une étoile 6 en fait) mes parents ont eu en prêt une Vedette modèle 53.
J'étais émerveillé par le luxe de cette voiture (si-si, mais on sortait d'une 4CV Affaire) et je tenais debout dedans (c'est moi qui était petit hein, faut pas déconner non plus).
Curieusement, c'est une voiture qui me tente beaucoup aujourd'hui (si j'avais la place ....)

Je suis comme toi, j'ai toujours été très attiré par la Vedette...
Quand j'étais enfant, la marraine de ma mère avait pris la relève de son mari décédé, et tenait une casse auto, sur un immense terrain dans le Nord, où il y avait des centaines de voitures HS... Certaines avaient encore de la batterie, et je pouvais actionner les essuie-glaces, le klaxon, les clignotants (souvent encore des flèches à l'époque, dans les années 50), etc... C'était, de loin, mon terrain de jeu favori, et il fallait vraiment m'attraper par les oreilles pour me faire sortir de là, le soir!
La première fois ou j'ai osé entrer dans une de ces autos, c'était dans une Ford Vedette à dos rond et pare-brise en 2 parties... Je la vois encore... J'étais émerveillé, et si fier de rêver à de belles ballades à son volant, avec le doux ronronnement de son V8!
Résultat? J'en rêve toujours depuis, et c'est sans doute là que m'a pris ma passion des voitures... Par la suite, j'étais toujours incollable sur les anciennes comme sur les nouveaux modèles, leur équipement, et à moins de 10 ans je pouvais reconnaître n'importe quel modèle et décliner ses option!
Bon, c'était facile, à l'époque, il n'y en avait pas tant qu'aujourd'hui... des options comme des modèles! Razz
Et à ce jour, la seule chose qui m'empêche d'en acheter une, c'est le budget, et surtout sa consommation!!! Quoique... lol!
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par 4CVdd Ven 5 Oct - 11:55

[quote="Jean-Marc du Rhône"]
... Par la suite, j'étais toujours incollable sur les anciennes comme sur les nouveaux modèles, leur équipement, et à moins de 10 ans je pouvais reconnaître n'importe quel modèle et décliner ses option!
/quote]

Et un point commun de plus !
Décidément, la liste s'allonge Very Happy

Curieusement j'étais le seul dans mon entourage familial à m'intéresser aux voitures.
Mes propres parents étaient d'ailleurs assez hostiles au point que j'avais beau demander des petites voitures pour Noël et mon anniversaire *, j'avais toujours autre chose dont de la lecture qui ne m'intéressait pas du tout : on me reprochait de ne pas lire assez ....

J'avais 16 ans quand j'ai découvert qu'il existait une presse automobile en allant chez un de mes potes dont le père achetait l'Autojournal : je me suis mis à lire Razz

* Heureusement, Marraine m'en offrait .... et j'ai toujours celles que l'on ne m'a pas volées  bounce
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par Jean-Marc du Rhône Ven 5 Oct - 12:11



Et un point commun de plus !
Décidément, la liste s'allonge Very Happy

Curieusement j'étais le seul dans mon entourage familial à m'intéresser aux voitures.
Mes propres parents étaient d'ailleurs assez hostiles au point que j'avais beau demander des petites voitures pour Noël et mon anniversaire *, j'avais toujours autre chose dont de la lecture qui ne m'intéressait pas du tout : on me reprochait de ne pas lire assez ....

J'avais 16 ans quand j'ai découvert qu'il existait une presse automobile en allant chez un de mes potes dont le père achetait l'Autojournal : je me suis mis à lire Razz

* Heureusement, Marraine m'en offrait .... et j'ai toujours celles que l'on ne m'a pas volées  bounce
[/quote]

Incroyable, tout pareil... à part que les miens, de parents, me disaient de me dépêcher d'avoir mon "certif" pour aller bosser (ils n'avaient pas le choix, et j'étais l'aîné).
Et pour moi, c'était mon parrain, pourtant très pauvre, qui m'offrait à chaque occasion des Dinky Toys... ce qui faisait râler mes parents, qui ne comprenaient pas ma passion...
Et le plus beau, c'est que pour mes 45 ans, peu de temps avant sa disparition, il m'a fait un cadeau très étonnant... Toute ma collection de Dinky Toys... mais NEUVE, et dans leurs boîtes, qu'il avait patiemment amassées en même temps que les miennes pour remplacer un jour celles que nous avions cassées ou usées, à force de jouer, avec mon frère!
C'est un cadeau à mes yeux inestimable, dont même en cas de coup dur je ne pourrais me séparer! Wink

Hé, 4CVdd (je ne sais toujours pas ton prénom...), ce serait sympa, un jour, de se rencontrer autour d'un verre... Ou d'une bonne table, vu la distance! Razz . Qu'en penses-tu?
Mais bon... Promis, j'arrête de "pourrir" le post des 80 printemps de Poissy avec mes élucubration! Embarassed
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Ven 5 Oct - 17:44

C'est sympa vos histoire Wink Merci de votre intérêt Cool

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par marc02 Ven 5 Oct - 18:02

Salut !
Chouette de film avec toutes ces Simca.
Dans la famille, nous avons été Simca à partir de l'Ariane du paternel, remplacée par une 1300 GL neuve en 1964, sous la pression amicale des garçons Very Happy

Mon frère ainé s'est payé une 1000 Spéciale, puis une 1100 Spéciale après avoir essayé une 1100, essai qui a fini dans un fossé sur une route détrempée pleine de feuilles mortes, le gars du garage au volant.
Comme il n'avait jamais vu une autre voiture capable de rouler si vite sur le mouillé, il a vite signé !
Jamais il n'est sorti de route et il y allait pourtant.
Quand elle est sortie, il a acheté une 1307 qu'il a gardée bien des années.

Ma pomme, ça a été une P60 de 1959 achetée en juin 1970 pour 200 F + 50 F de batterie à la casse.
Elle était bourrée de défauts et dégoûtante.
Le lendemain, elle était rutilante !!
Ensuite il a fallu s'occuper de tout ce qui clochait, avec l'aide et les conseils de Robert mon beau frère, nous avons remis les freins à neuf puis je suis parti en Écosse avec ma sœur cadette.
Mon beau frère nous donnait 20% de chances de revenir avec et elle est revenue !!
Sur 3 pattes avec une soupape d'échappement de fendue, ce qui m'a lancé dans le grand bain.
J'ai appris beaucoup avec la P60 : la boite qui casse, le moteur qui serre et même les vis de la couronne du pont qui pètent !!

En 1976, quand mon père s'est acheté une 1301 Spéciale, je lui ai racheté sa 1300 qui tournait sur 3 pattes et je me suis changé la soupape fautive (je suis abonné tongue ), les segments, les coussinets et roule Mimile.

Dans la famille mon beau frère a eu une 1000 et une Chrysler 180.

Et c'est sur une 1000 que mon frère ainé et moi avons passé notre permis !

Le rachat par Peugeot qui a transformé tout ça en Talbot en désorientant totalement les clients m'est resté en travers de la gorge.
Pourtant les gars de Simca travaillaient bien et la dernière qu'ils ont étudié et mise au point, c'était la ..... Peugeot 305 !
marc02
marc02

Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Dim 3 Fév - 13:38

Retour en arrière ! Par ce temps maussade, des photos avec du soleil ne fait pas de mal Wink

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 03.38

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 03.39

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Dim 3 Fév - 13:39

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 03.40

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 03.41

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par willy78 Dim 3 Fév - 13:40

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 03.42

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 03.42

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY. - Page 3 Empty Re: Participez aux 80 ans de l'usine de POISSY.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum