Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

+2
gerard54
elgringo26
6 participants

Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 7:26

bon certains d'entre vous me croisaient sur l'ancien forum depuis j'ai eu un couple qui a ralenti mes activitées automobiles puis une maison qui a mis pause pendant deux ans pas loin mais je reviens ( sans le couple mais avec une maison qui s'approche de ce que j'avais en tête a l'achat )
il y a deux ans achat d'une maison avec peu de budget donc petite mais que je voulais avec un grand garage ce qui ....n'existe pas ....
eureka j'ai trouvé une maison avec un garage de 80 m2 le pied seul hic il est coupé en deux d'accés peu simple et en terre battu..
ça donne ça :pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Depuis10
de l'autre coté du mur on a tout ça de perdu...
pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Derrie10
y'a de quoi ranger deux bagnoles en serrant mais bof ...
pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Garage10
petite concession l'estafette ne rentrera pas dedans jamais mais elle rentre dans peu de garages même des plus chers sur des maisons hors de prix...
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 7:37

on commence par faire tomber le mur porteur ... ça coute un peu mais ça fait du large !!!pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 20170810pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Img_2010
pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Img_2011
bon déja on y vois plus clair !! ( enfin je dis pas ça pour la qualité des photos !!! Laughing
la suite plus tard je vais bosser pour payer tout ça !!
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par gerard54 Ven 28 Sep - 7:59

C'est bien l'IPN va te servir à accrocher le palan avec un petit chariot
pour aller de droite à gauche Very Happy

gerard54

Messages : 1225
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par Invité Ven 28 Sep - 9:36

Salut

Pour être passé par là : partir d'une ruine pour en faire un truc correct , je sais que c'est un boulot de dingue , on se ruine le dos et les bras . Bon courage pour la suite .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par 4CVdd Ven 28 Sep - 10:20

Comme je te comprends !
De mon coté, ça va faire 12 ans que j'ai commencé à agrandir et modifier le maison, alors t'as le temps Wink
Et comme bien souvent les finances ne suivant pas alors je fais faire le gros oeuvre et on se tape le reste :cloisons, électricité, plomberie pour moi, finitions et peinture pour ma femme (chacun ses talents)

Bon courage
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par pastaper Ven 28 Sep - 15:54

Et les fuegos, ou qu'elles sont??
pastaper
pastaper

Messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2017
Localisation : au pays du jesus et des gratons

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 20:37

les fuegos sont réstées chez mon père aux anciens hangars...
sinon.. la suite
un garage en terre battue pour bricoler c'est pas top tu perd un vis ou un boulon ben tu perd un vis ou un boulon ( ou alors deux heure de recherche avec ton aimant ) du coup on décide de couler une dalle et pour ce faire il faut rester au niveau de la route pour pas faire une marche du coup faut décaisser ...
https://www.dailymotion.com/partner/media/video/edit/x6uefdc
désolé mes videos sont pas sur youtube mais sur l'autre !!
une fois la pelle mécanique sur place ben du coup on creuse la fosse  j'ai dit au collégue fait là aussi longue que raisonnable pour pas que les poteaux qui tiennent la dalle du dessus se fasse la malle il a creusé beaucoup ... beaucoup beaucoup !!
https://www.dailymotion.com/partner/media/video/edit/x6ueg1h
et c'est vrai que ça faisait peur !!
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 20:53

zut mon test doit être foiré parce que j’étais connectè en tant qu’administrateur les vidéos ne doivent pas passer ...
j'essaye autrement...
voila la première ...:
https://www.dailymotion.com/video/x6uefdc
et voila la deuxième ...
https://www.dailymotion.com/video/x6ueg1h
j'ai paumé les photos mais a ce stade on se retrouve avec les deux poteaux qui soutiennent la dalle a la place du mur porteur qui ont tous les deux un coté dans le vide mon collègue qui me dit bon ... quand même faudrait pas trainer pour bétonner la fosse rapidement  les poteaux sont tenus par trois cotés et deux étais empêchant qu'ils puissent se rapprocher l'un de l'autre par le trou.... n’empêche la plus grosse semaine de stress de ma vie !!!
on a vite vite vite fait le ferraillage et c'est là qu'on a eu la magnifique surprise du chef !! :
ah mais non monsieur la toupie elle peux pas passer l'angle de la rue  donc on pourra pas vous livrer du béton !!!  et on peux pas vous livrer du gravier non plus !! Shocked affraid ...
super me voici donc parti a faire des allers et retours avec ma petite remorque de 750 kg jusqu'a la carrière et retour au moins pour couler la fosse en attendant mieux !! et nous voila partis a la bétonnière la fosse fait 5m50 de long plus deux mètres sur deux sur le coté pour l'escalier ...
et vogue la galére !! :
https://www.dailymotion.com/video/x6ueloa
et en plus le ferraillage  mis en place avec des u entourant la fosse tous les 50 cm passait son temps a se casser la figure au sol une vraie misére !!!
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 21:08

bon le sol était coulé il restait a monter les murs on a mis des moellons a bancher tout le tour avec deux filantes a chaque rangée  plus des tors de 12 en angle droit pour tenir le mur  de la partie escalier qui part a l'équerre idem pour l'autre partie qui reste dans le prolongement de la fosse mais n'est pas tenu au bout puisqu'il y a le creux de la trappe d’accès latérale ( soit dit en passant la meilleure solution que j'ai expérimentée a ce jour pour accéder a une fosse c'est le  pied !! )
les poteaux sont assis sur des plots bétons d'environ 1m3 chacun  en face des ces poteaux je ne me suis pas contenté de monter le mur puis de combler en terre tassée j'ai coulé du béton plein avec des ferrailles verticales en complément des u qui tenaient la fosse je plein celui qui devra démolir ça si je vend un jour  !!
au final ça donne ça :
https://www.dailymotion.com/video/x6uen7e
au départ j'avais prévu des gros ipn pour combler les vides ou devait passer le véhicule finalement un maçon ma déconseillé car trop de risque a cause des différences de dilatation du coup on a juste mis du ferraillage assez serré ça tient sans problèmes !!
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 21:32

a partir de là j'ai pu enfin respirer les poteaux ne risquaient plus de se casser la figure  ce qui m'a donné du temps d'un part pour trouver un artisan avec un petit camion qui passer l'angle de la rue et qui veulent bien aller me chercher du béton et me le livrer alors qu'il n'est pas maçon.. comme il n'y a pas la place sur la voie publique il m'a d’abord livré 7m3 que j'ai rentré dans le garage a la pelle ( si ! si  !! ) puis 7 autre m3 posé devant la porte du garage que j'ai juste remonté pour qu'il n’empiètent pas sur la voie publique...
entre temps j'ai remblayer avec la terre gardée de coté pour égaliser les bords de la fosse  j'ai mis en place deux cornières pour délimiter l’écartement final de la fosse réalisé le ferraillage des partie au dessus du vide passer les gaines électriques jusqu'a l’intérieur de la fosse et tiré deux cuivre pour le tuyau d'air pour le compresseur ensuite ... pas le plus simple il a fallut trouver plein de gens pour venir couler les 80 m 2 de dalle a la betonniere  !!..
et ça y était on allais enfin couler !! :
https://www.facebook.com/fred.terras/videos/pcb.671627376376141/671624723043073/?type=3&theater
et effectivement le lendemain ...
https://www.dailymotion.com/video/x6ueod1
ce fut une grosse grosse journée enfin on a fait journée continue jusqu'a environ 15 heures et c’était bâclé  et voila le résultat !! :
https://www.facebook.com/fred.terras/videos/pcb.671627376376141/671626133042932/?type=3&theater
je pensais qu'il faudrait faire la dalle en deux parties et puis finalement qu on a tout tombé en une seule fois  ouf !! cheers
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 21:54

bon là bien sur faut attendre longtemps que ça sèche je sais plus c'est 45 jours non je sais plus mais bon j'ai respecté  c’était long !!  enfin le premier essais  !!on commence fort en attaquant un trafic ( pas le plus léger mais pour tester la solidité c'est le top !! )
mon garage est merdique si je ne voulais pas bloquer les véhicules lors d'une réparation il fallait mettre la fosse perpendiculaire a l'entrée du garage donc obligé pour monter dessus de rouler au dessus du trou du coup j'ai commandé des poutres pour fermer la fosse et je les ais pris en chêne histoire que ça bouge pas !! ça a résisté au trafic de 2tonnes et quelques  donc mes vieilles bagnoles a 1t200 ou 1t300 je suis large !!pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 20180110
ça y est j'ai une fosse et j'ai pas mal de marge en longueur  : chouette !!...
et c'est une fois qu'on a terminé la fosse qu'on se dit ben une chèvre c'est pas forcement ce qui va le mieux avec une fosse ( parce qu’elle tombe dedans Rolling Eyes  )
l’escalier étant prévu au fond ( vers le moteur de la r16 ) il sera plus protique de bricoler dans l'autre sens r16 dos au mur du coup l'ipn n'est pas bien placé ( dommage ça aurait été costaud !! )
du coup il faut faire un support pour le palan.. un ipn au milieux devrait faire l'affaire sauf qu'il y a 5m50 de portée et que ça limite un peu les possibilité de positionnement du palan.... si j'osais .....
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 22:03

c'est décidé je tente un truc de malade pour que ce soit comme dans mes réves !!! je vais acheter trois ipns de 6m que je peint anticorrosion pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 20180111
j'en laisse deux intacte et le dernier je l’équipe de deux supports perpendiculaires...pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 20180410
je fabrique des supports pour y mètre des roulements ( ça y est vous m'avez vu venir ?? ) trois de chaque coté pour tenir la hauteur et 2 de chaque coté pour tenir le centrage par rapport a l'ipn perpendiculaire  ..ça devrait le faire !!!
montage a blanc au sol ...
ouais !!! ça marche nikel !!
https://www.facebook.com/fred.terras/videos/743158132556398/
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 22:15

alors tout ça c'est joli au sol mais ça pése lourd et il faut le monter tout en haut du garage  ...
du coup je vais fabriquer un support en bois de chaque coté pour pouvoir poser les ipn le temps de les sceller dans le béton et de les visser sur la poutre métallique principale !!
https://www.facebook.com/fred.terras/videos/pcb.747765902095621/747763845429160/?type=3&theater
ça se présente pas trop mal !! la pose du deuxième ipn support se fait assez facilement pas contre il faut monter le chariot qui pèse un bras et il faut qu'il tienne pendant qu'on règle le parallélisme afin que tout ça navigue aussi bien qu'en bas une fois scellé dans le mur  pas le droit a l'erreur !!
heureusement d'un coté le mec avait bricolé une fixation pour lever un moteur je m'en sert pour utiliser un palan d'un coté et de l'autre on monte petit a petit sur des echelles ...pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 31494410
pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 31484710
bon je reussit a tout poser en place je le régle je verifie le fonctionement :
https://www.facebook.com/fred.terras/videos/pcb.747765902095621/747764325429112/?type=3&theater
plus qu'a combler les trous au béton  pour solidariser tout ça !!
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 22:41

désormais mon palan peux se positionner au dessus de la fosse plus a droite ou plus a gauche grâce au chariot de palan classique mais grâce a mon support roulant je peux également l'avancer ou le reculer y compris ailleurs qu'au dessus de la fosse si un jour je dois décharger un truc lourd ou permuter un moteur d'une voiture donneuse a une autre sur la fosse !!
la portée étant tout de même de 5m50 et dans la mesure ou la terrasse située au dessus du garage laisse passer plusieurs gouttières ( pas grosse mais tout de même  ) je me dit que de toute façon il faudra faire quelque chose pour le sol de la terrasse du coup je décide de percer celle çi pour faire un support directement par le dessus afin de diviser la portée par deux ça devrait plus jamais bouger sur la terrasse je noie deux platines métalliques épaisses sur lesquelles je boulonne une tige filetée de 16 vissée dans un support de 2cm taraudée et soudé sur chaque ipn
pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 20180411
pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 20180412



ok je suis presque prêt il reste a faire l’escalier pour descendre dans la fosse a présent !!
quand je vous disais que ça m'avait bien tenu occupé !!.. après avoir envisagé de couler un escalier béton je choisi de le faire un bois avec des grosses équerres en métal au cas ou il soit trop impraticable je pourrait en étudier un autre sans péter tout le béton je galère un moment et je finit par tombé sur cette solution qui est un bon compromis ma trémie était un peu courte du coup peu de marches pour une assez grosses hauteur elles font 30 cm c'est beaucoup mais ça se fait ( quand je serait vieux ben .... on verra ! )
une premiere marche est faite en béton pour faire une assise puis  deux poutres
pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 20180711
des marches posées sur des cornières balaises
pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 20180710
et voila l’escalier est prêt ..montage a blanc
pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre 20180712
du coup je re démonte tout et je traite :
https://www.facebook.com/fred.terras/videos/pcb.802863363252541/802860543252823/?type=3&theater
puis le remonte le tout  définitivement :
https://www.facebook.com/fred.terras/videos/pcb.802863363252541/802861533252724/?type=3&theater
je suis content de moi sur le coup !! pas autant qu'avec le pâlan mais quand même c'est un obstacle qui a trainé longtemps avant d'étre résolu
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 22:55

ça y est ma fosse est presque finie
un soucis s'est produit c'est que de l'eau a commencé a remonter lorsqu'il pleut beaucoup heureusement j'avais prévu un regard pour pourvoir récupérer l'eau dans cette éventualité  ( sauf qu'on s’était loupé sur la pente il a donc fallut refaire celle çi en coulant une épaisseur de béton j'ai réalisé trois réservations dans la fosse afin de pouvoir poser des prises un éclairage et des outils ou pièces ou autres sans que ça me gène j'ai donc terminé des les équiper ( un seul éclairage apparait sur la vidéo mais les trois renfoncements sont équipés a l'identique  )
le bout de cuivre qui dépasse recevra prochainement un raccord pour le compresseur qui sera posé en hauteur dans le garage avec une canalisation le reliant jusqu’à la fosse avec deux prises possibles a chaque bout de la fosse .. on est pas mal non ?
bon voila principalement ce qui m'a tenu loin du forum pendant presque deux ans !! mais je suis content quand je regarde ou j'en suis et d’où je suis parti !! tien j'en ai retrouvé une autre du début :[url=https://servimg.com/view/19975781/24][img]https://i.servimg.com/u/f97/19/97/57/81/mur_po10.jpg[/img][/url]
cette image est prise du même endroit que celle ou les trois voitures sont rangées  sur la terre battue c'est moins fonctionnel quand même !!
voila j’espère que tout cela vous a plu c’était un peu long mais vous vous en tirez bien vous n'avez pas remué les premier 7m3 de terre que j'ai remué a sec et sous forme de béton et les 7 dernier que je n'ai remué quand béton soit 21 m3 a la pelle quand j'y pense !! affraid pale
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par gerard54 Ven 28 Sep - 23:05

ça donne presque envie de mettre un moteur en panne
pour se servir du palan...non je déconne!
Beau boulot et au combien difficile.
Félicitation à toute l'équipe qui a oeuvré dans cette aventure.
Je remarque que tu as repris certains murs déjà; il y en a certains
qui me faisaient peur.

gerard54

Messages : 1225
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par elgringo26 Ven 28 Sep - 23:16

les murs avaient tendance a s’effriter a droite a gauche mais en fait la maison faisait partie des remparts a une époque le bas du mur derrière la fosse doit faire grosso modo 2m50 3m de large a la base un peu moins tout en haut mais bon j'ai stabilisé les points les plus critiques
elgringo26
elgringo26

Messages : 32
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par willy78 Sam 29 Sep - 8:28

Sacré travail Shocked Elles vont être bien maintenant Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par Olivierm 2B 88 Sam 29 Sep - 22:02

Super travail : tu vas pouvoir bosser tranquille sur les autos.

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

pas vraiment  une restauration mais ça va vous plaire  et je sais pas ou le mettre Empty Re: pas vraiment une restauration mais ça va vous plaire et je sais pas ou le mettre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum