Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je râle, donc je suis Français!!!

+8
alan1910
fabr1130
marc02
4CVdd
RétroLoc'
Rapière
Philippe67
Jean-Marc du Rhône
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par marc02 Sam 16 Jan - 18:30

RétroLoc' a écrit:Il fut un temps où les flics s'appelaient "gardiens de la paix".

Ce qui me rappele une citation de Coluche :
Ouais, les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils devraient nous la foutre.

Faut avouer que c'est un rôle ingrat.
Se souvenir de Brassens dans "hécatombe"
"dès qu'il s'agit de rosser les cognes tout le monde se réconcilie "

Je me souviens qu'une voisine avait pour fiancé (et oui, ça existait à l'époque) un gardien de la paix.
Gentil garçon, au début, il venait de rentrer dans la maison poulaga, et avec les mois passant, on l'a vu grossir, devenir beauf et son comportement est devenu dérangeant, du style à lorgner de travers tous les passants qui lui paraissaient suspects. Ouille !
marc02
marc02

Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par RétroLoc' Sam 16 Jan - 18:40

Dalton a écrit:Salut .

On ne marche pas sur la tête là ? PLAQUES.
ça change que ce soit collé ou imprimé dans la plaque , surtout que ce n'est pas une mention figurant sur la carte grise ? Mad Mad

Ben, un autocollant coûte 1€, dont 0€17 de TVA. Basta.

Pénaliser la chose rapportera 135€
Forcer à faire une nouvelle plaque pour mettre fin à l'infraction coûte 15€, dont 2€50 de TVA .

Une autre raison est impensable.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Sam 16 Jan - 18:42

Ah mais je pense qu’il fait ça de bonne foi en plus, persuadé de servir la république 🥴
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par RétroLoc' Sam 16 Jan - 18:50

4CVdd a écrit:
Mais si tu te souviens bien, à une époque on voyait des voitures avec des polices de chiffres et lettrages quasi illisibles, il fallait bien réagir.
Et comme toujours c'est parce qu'il y a des excès que la répression se met en place.

Les polices farfelues ont toujours été interdites depuis la fin des lettres peintes à main levée.
Même quand on pouvait encore peindre sur la tôle, les garages avaient une malette de pochoirs ou de tampons-encreurs pour réaliser des caractères standardisés.

Réagir aux lettrages farfelus, c'est simplement exécuter la Loi et verbaliser les contrevenants.
Inventer une nouvelle infraction ne saurait être une réaction à une autre infraction antérieure. Ni une solution non plus.

"Comme l'interdiction de stationner place de la Mairie est mal respectée, on va interdire aussi et en plus le stationnement place du Marché !" Comme les lettrages sont mal respectés, on va interdire les autocollants...

Où se trouve la poursuite de l'Intérêt Général et le service du peuple-souverain, seules sources du pouvoir d'interdire et d'autoriser ?

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par RétroLoc' Sam 16 Jan - 19:01

marc02 a écrit:Je me souviens qu'une voisine avait pour fiancé (et oui, ça existait à l'époque) un gardien de la paix.
Gentil garçon, au début, il venait de rentrer dans la maison poulaga, et avec les mois passant, on l'a vu grossir, devenir beauf et son comportement est devenu dérangeant, du style à lorgner de travers tous les passants qui lui paraissaient suspects. Ouille !

J'ai un voisin comme ça, un BMO. Des yeux de chien de berger, une mâchoire qui est formée à aboyer. Des lunettes noires toute l'année pour déshumaniser et se distancier etc.

La liberté ? il aime pas, c'est suspect. Ou alors un "oubli" du législateur.
L'égalité ? pour les autres peut-être, mais pour le concernant il est contre.
La fraternité ? il la vomit.

Qui sert-il ?
Chaque mois il va chercher sa solde et chaque trimestre ses points de retraite. Qui donc peut-il bien servir d'autre que lui-même ?

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Rapière Sam 16 Jan - 19:04

Dalton a écrit:Salut .

On ne marche pas sur la tête là ? PLAQUES.
ça change que ce soit collé ou imprimé dans la plaque , surtout que ce n'est pas une mention figurant sur la carte grise ? Mad Mad


Nous vivons de plus en plus dans un pays dirigé par des fous ! Gouvernement et juges compris ! !

M'en fout, j'ai mis (avec du scotch de couleur) le drapeau de mon pays bleu-blanc-rouge à la place de ce logo minable de l'europe et je les emmerde ! ! ! ! ! !

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par RétroLoc' Sam 16 Jan - 19:16

Tu ne les emmerdes pas beaucoup avec ça...
Attention, parmi tous les Services en décadence, le recouvrement marche encore très bien !
Mais bon, comme une infraction ne peut être verbalisée deux fois, si tu payes tu ne risques rien de plus tant que l'infraction ne cesse pas.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par fabr1130 Sam 16 Jan - 19:41

Rapière a écrit:



M'en fout, j'ai mis (avec du scotch de couleur) le drapeau de mon pays bleu-blanc-rouge à la place de ce logo minable de l'europe et je les emmerde ! ! ! ! ! !

attention les plaques avec les logos en bleu blanc rouge ,étaient destinées aux véhicules de l’interarmées française ....
fabr1130
fabr1130

Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par alan1910 Lun 18 Jan - 20:31

salut les râleurs....
je ne suis ni flic ni douanier mais là je trouve certains commentaires complétement délirants...
Certaines affirmationts relèvent de la plus grande fantaisie....je me marre.
allez bonne soirée a tous.... Laughing
alan1910
alan1910

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Lun 18 Jan - 20:54

Ben oui !
Quand on râle, on n’est pas forcément de bonne foi, mais ça fait du bien 😂
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 16 Fév - 12:16

Hello Jacques,
Je vais râler un peu, alors, puisqu'il parait que ça fait du bien... Smile
Il n'y a presque plus personne, ici... des journées entières où plus rien ni personne n'apparait... comme si notre cher forum était en train de mourir à petit feu... Crying or Very sad
???
Heureusement qu'il reste encore quelques copains, même s'ils se font rares! Wink
Et plusieurs autres forums de voitures anciennes ont disparu en quelques mois...
Seraient-on les derniers des mohicans?
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Invité Mar 16 Fév - 12:38

Salut .

Je crains qu'il y aie plus de monde sur la page FB des Amis de Gazo . Et comme les noms et pseudos sont différents , difficile de faire la part des choses .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par gerard54 Mar 16 Fév - 13:52

Il est vrai que l'activité est au repos depuis longtemps; je viens chaque
jour voir ce qui s'y passe mais il y a très peu de restauration et je l'admets en ce qui me
concerne c'est mon sujet de prédilection.
Après c'est nous qui sommes maître de la situation en le faisant vivre ou pas.
Salutations à tous ceux qui viennent y faire un tour et aux autres également.
Allez on va être positif:<< on y croit>>.

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Mar 16 Fév - 15:41

@ Dalton,

Il y a du monde sur le FB de Gazo, mais le contenu n'y est pas.
Beaucoup se contentent de poster des photos qu'il ont prises sur le net : aucun intérêt à mes yeux.
De toute façon, avec FB, difficile de suivre un sujet dans le temps, ce n'est pas fait pour ça.
Beaucoup de participants ne sont là que pour critiquer voire injurier.
C'est FB dans toute sa splendeur  Razz Razz Razz

PS : coté pseudo, pour ceux qui veulent savoir, moi c'est 4CVdd ou Vanden (Jacques), selon le cas.

@ gerard54
Encore faut-il avoir quelque chose à montrer, chez moi c'est calme plat depuis un moment.
Heureusement il y a Jean Marc qui nous montre sa 202, ça sauve l'honneur  cheers
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

gerard54 et Jean-Marc du Rhône aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Invité Mar 16 Fév - 16:35

Salut .

Oui & merci bravo à ceux qui prennent le temps de poster leur restauration ici .
Je passe aussi ici un paquet de fois dans la journée ( ainsi que sur une dizaine de Forums différents ) , mis à part quelques conseils , je n'ai malheureusement rien à montrer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par marc02 Mar 16 Fév - 18:54

Salut !

Heureusement qu'on a les piliers du forum .... qui aimeraient jouer aux piliers de bistrots s'ils n'étaient pas fermés.

Il ne gèle plus et si ça ne flotte pas trop, il y a du taf qui attend.
Espoir !
marc02
marc02

Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Invité Mar 16 Fév - 19:07

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 16134910
Bonne lecture.

Vous verrez plus de paul et mique ni de Gilles et john.
Et peut être que le faux rhum  ira mieux.

J P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 16 Fév - 19:33

Razz Razz Razz
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par carman Mar 16 Fév - 20:35

je serai plutôt sur les réseaux associaux Very Happy Very Happy

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Mer 24 Fév - 9:40

Bon, j'ai pas lu le livre alors je continue de râler, en bon français Smile

Je viens de lire ça et pour le coup, ça me fait bondir !

C'est possible pour de vrai ?
Je n'imagine pas les conditions de travail de ces pauvres gars ..... pale

https://www.lepoint.fr/monde/qatar-6-500-travailleurs-etrangers-seraient-morts-pour-la-coupe-du-monde-24-02-2021-2415206_24.php#xtor=CS3-190
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Rapière Mer 24 Fév - 10:00

Les conditions de travail... a partir du moment ou on te pique tes papiers et que tu n'es pas libre de circuler et de rentre dans ton pays, ça s'appelle de l'ESCLAVAGE, mais personne ne vois rien (il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre) et du moment qu'ils verrons 22 milliardaire taper dans un ballon tout le Monde sera content...

Et on nous emmerde pour déboulonner les statuts de Rchelieu ou de De Gaulle !

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Invité Mer 24 Fév - 13:10

Yepp .

Et on ne parle même pas des conditions d'extraction des différents matériaux " nobles " pour les batteries des voitures électriques qu'on veut nous imposer . Nos gouvernants français & européens ,veulent réduire la pollution .............en la déplaçant ailleurs . Mad Mad

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Merci11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Mer 24 Fév - 16:00

Dalton a écrit: Nos gouvernants français & européens ,veulent réduire la pollution .............en la déplaçant ailleurs . Mad Mad


Peut être ....
Mais moi, j'ai une autre explication qui a germé dans mon esprit critique !

Sur le principe de :"à qui profite le crime ?"

Le pays au monde qui met le plus la pression pour passer à l'électrique c'est la Chine.

Or, la Chine n'exporte pas de pétrole mais des batteries, oui.

Voila voila ..........  clown
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par RétroLoc' Mer 24 Fév - 20:23

La Chine produit des panneaux solaires (pour les exporter) avec des usines alimentées en électricité issue du charbon. Le panneau durant sa vie évite des émissions gazeuses, mais il en a beaucoup causées lors de sa fabrication !

La subvention en France des panneaux chinois met
le pouvoir d'achat des consommateurs à mal
les finances publiques à très mal, (surtout quand il s'agit de déforestation, suivie de champs photovoltaïves à l'hectare)
la balance commerciale par terre
l'industrie française, son capital et ses emplois par terre
et finalement produit plus d'émissions gazeuses que si personne n'avait rien fait (autant de CO² que 30 ans d'électricité nucléaire française soit largement la durée de vie du panneau)

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Mer 24 Fév - 20:29

Et tu ne dis pas qu’ils sont subventionnés par l’état, mais chut !!!!
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 2 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum