Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Je râle, donc je suis Français!!!

+8
alan1910
fabr1130
marc02
4CVdd
RétroLoc'
Rapière
Philippe67
Jean-Marc du Rhône
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par RétroLoc' Mer 24 Fév - 20:40

Le Danemark a construit beaucoup d'éoliennes avec de l'argent des pauvres (des impôts). Lors des pics de vent, il doit absolument exporter son électricité et vendre à qui il est connecté: Allemagne ou Norvège. Comme c'est une vente en urgence de ce qui est non-stockable, le prix est proche de zéro. La Norvège débarasse le Danemark en remplissant des lacs d'altitude. Quand  le Danemark manque de courant, la Norvège le dépanne en urgence, au prix fort, en turbinant le contenu de ses barrages.
Conclusion, les impôts danois ont subventionné l'industrie Norvégiènne, qui peut maintenant vendre au prix fort... au Danemark.

Avec ces excédents commerciaux, pour ne pas trop renchérir sa devise, la Norvège achète ensuite des entreprises danoises, parmi lesquelles des propriétaires exploitantes d'éoliennes !

(dans la connerie des chefs, on n'a pas de monopole)

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Rapière Jeu 25 Fév - 13:01

C'est extraordinaire... Remarque au Danemark ils n'ont pas d’énarque mais c'est pas mieux.... Ou plutôt c'est plus grave, nous il faut les déformer pour qu'ils rentrent dans la moulinette à connerie, au Danemark ça semble inné non ?

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par RétroLoc' Jeu 25 Fév - 13:14

Euh... en France on a la même situation avec la Suisse. On peut ralentir nos centrales mais pas les arrêter. En plein été on ne sait pas quoi faire des MWh. Au hub de Mulhouse le kWh est alors sans doute en dessous des 4cts. La Suisse achète aussi à ce prix là nos heures creuses, pour remplir ses lacs. Quand elle turbine les jours de pics, c'est le prix du pic, majoré de ce que cette électricité est DEVENUE verte !

La différence c'est la chute de l'histoire: les Suisses n'ont pas envie d'acheter les centrales nucléaires de 40 ans !

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Jean-Marc du Rhône Lun 8 Mar - 19:58

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 15671610
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Jean-Marc du Rhône Lun 8 Mar - 19:59

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 15628410
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Rosalie 13 Lun 8 Mar - 20:54


Dans les baffes qui se sont perdues, j'avais lu au printemps un long article dans L'Union, (et pas Union hein !) le journal du coin qui racontait la bonne initiative du CHU de Reims pour transférer des malades hors région, car ils voyaient que les hostos d'Alsace et de Lorraine étaient débordés.
Prise de contact avec plusieurs hostos dans l'ouest, Tours est d'accord, pas de gros problèmes chez eux.
Le CHU réserve un autocar où tous les sièges sont démontés et où ils équipent une alimentation en 220.
Le jour J, le car part du CHU de Reims, passe à la Clinique de Courlancy, au CHU de Châlon et en route pour Tours.
Sur l'autoroute, coup de téléphone du CHU de Reims : demi tour Paris n'est pas d'accord.
Et retour au bercail et tant pis pour les malades d'Alsace et Lorraine.
Il faut croire que les toubibs provinciaux ne sont qu'une bande de neuneus arriérés et ne savent rien faire ! Grrrr !
Il n'y a que les parigots qui savent ? Parigots têtes de veaux !
Et les parigots se sont gargarisés quand des malades (et pas beaucoup) ont été transférés en hélico, le moyen de transport le plus cher après la fusée.
Cherchez l'erreur ! bis

Salut
Je voudrais apporté une correction , tout est vrai sauf :
le car n' est pas passé à la clinique de Courlancy mais ce jour là , à la clinique de Courlancy il y avait des lits de libre à la réanimation , mon fils qui est anesthésiste réanimateur dans cette clinique , a été étonné de ce car . Il faut savoir que le CHU de Reims n' envoyait pas de malade à la clinique . Aujourd'hui les autorités ont changé de politique , le CHU prend les malades de Reims et la clinique, Epernay et alentours.
Rosalie 13
Rosalie 13

Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Mar 9 Mar - 9:18

Dans un autre domaine y'a un truc qui m'énerve copieusement quand je vais à la boulangerie (mais pas que) c'est l'accueil.

La mollassonne du comptoir ne sais pas dire "bonjour", c'est :

"A bâchooour-eeeuu"

Et après

"y fâllait ottechooseeeuu ?"   puis "Arovoâââreeeuu"

Ca m'énerve, mais ça m'énerve !!!!

Voila, c'est dit, je me suis défoulé  Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Zedog Mar 9 Mar - 11:30

Le fameux "e" prépausal :-)

De fait, ça peut être irritant à la longuiiin.

A voir : https://www.youtube.com/watch?v=_W3jHGgJW5A




Zedog
Zedog

Messages : 59
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Invité Mar 9 Mar - 11:34

Oui cela devient chelou!

Voilà j’evolue.

J P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Invité Mar 9 Mar - 16:56

Salut .

Pour en revenir au message de Rosalie : y'a un an ,, nos têtes pensantes se gaussaient à la télé d'avoir fait monter 2 misérables guitounes de l'armée pour y mettre des malades .
En cherchant sur le net à l'époque , y'avait autour de Mulhouse une cinquantaine de salles de sports , de salles polyvalentes et autres , complètement vides puisque fermées . Electricité , chauffage , Internet , tout sur place , non ces cons montent des guitounes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par RétroLoc' Jeu 11 Mar - 21:04

L'avocat du Diable dit que ces unités doivent s'entraîner à monter des guitounes. Tant qu'à s'entraîner, autant que ça rende service.

Inquiétons-nous: il n'y a guère plus de deux tentes en tout et pour tout.
De même qu'il n'y a plus de "stocks de mobilisation", ni de munitions d'avance.
Munitions de Famas qui sont du reste produites... au Quatar ! avec de nombreux incidents de tir.

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Invité Jeu 11 Mar - 21:41

Un tout petit peut relou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Ven 12 Mar - 11:41

N'empêche que j'ai trouvé cette histoire de tente un peu pitoyable.

Il a fallut presque autant de temps pour les monter que les chinois ont mis pour construire un hôpital entier  Shocked

J'exagère peut être un peu, mais ça c'est normal, je suis français alors j'ai honte je râle  Laughing
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Rapière Ven 12 Mar - 13:28

"L'hôpital" des chinois n'était qu'un alignement de tentes avec des lits et quelques soignants et croques morts...
Après moi aussi je veux bien râler mais marre de cracher sur la France...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par RétroLoc' Ven 12 Mar - 13:28

Le virus est aéroporté, mais il ne vole pas aussi loin que des radiations nucléaires. Le vent ne le transporte pas d'une ville à l'autre ! Encore une fois, ils ont mis en batterie le matériel dont ils disposent, pas le matériel adapté au virus "sans plus".

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par RétroLoc' Ven 12 Mar - 13:30

Rapière a écrit:"L'hôpital" des chinois n'était qu'un alignement de tentes avec des lits et quelques soignants et croques morts...
Après moi aussi je veux bien râler mais marre de cracher sur la France...

Si cette structure-là est suffisante contre ce virus-là, il n'était pas nécessaire de monter tout un cirque NBC (nucléaire batériologique chimique).

RétroLoc'

Messages : 1311
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Ven 12 Mar - 16:20

RétroLoc' a écrit:

Si cette structure-là est suffisante contre ce virus-là, il n'était pas nécessaire de monter tout un cirque NBC (nucléaire batériologique chimique).

Il fallait lire ce qu'à écrit Dalton :
Dalton Mar 9 Mar 2021 - 16:56
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Ven 12 Mar - 16:28

Rapière a écrit: marre de cracher sur la France...

Je ne crache pas sur la France, je râle -> voir le titre du post  Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Invité Ven 12 Mar - 21:31

S’il fallait excepter les imbéciles ,

a la fin du compte ,on se retrouverait tout seul,

comme un imbecile !


On ne sait jamais qui a raison ou qui à tort.

C’est difficile de juger.

Moi j’ai longtemps donné raison à tout le monde.

Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais

raison avaient tort !

Donc j’avais raison!

Par conséquent, j’avais tort !

Tort de croire qu’ils avaient raison.

C’est à dire que moi qui n’avais pas tort,je n’avais aucune raison de ne pas

donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison,alors qu’ils avaient tort.

J’ai raison,non?

Puisqu’ils avaient tort!

Et sans raison,encore !

Là j’insiste,parce que...moi aussi,il arrive que j’aie tort !!!

J’ai raison ,non?

Remarquez...il m’arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi.

Mais ,là encore ,c’est un tort.

C’est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.

Il n’y a pas de raison!

En résumé, je crois qu’on à toujours tort d’essayer d’avoir raison devant des gens

qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort !

......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par marc02 Sam 13 Mar - 19:05

Salut !

Rosalie 13 a écrit:
Dans les baffes qui se sont perdues, j'avais lu au printemps un long article dans L'Union, (et pas Union hein !) le journal du coin qui racontait la bonne initiative du CHU de Reims pour transférer des malades hors région, car ils voyaient que les hostos d'Alsace et de Lorraine étaient débordés.
Prise de contact avec plusieurs hostos dans l'ouest, Tours est d'accord, pas de gros problèmes chez eux.
Le CHU réserve un autocar où tous les sièges sont démontés et où ils équipent une alimentation en 220.
Le jour J, le car part du CHU de Reims, passe à la Clinique de Courlancy, au CHU de Châlon et en route pour Tours.
Sur l'autoroute, coup de téléphone du CHU de Reims : demi tour Paris n'est pas d'accord.
Et retour au bercail et tant pis pour les malades d'Alsace et Lorraine.
Il faut croire que les toubibs provinciaux ne sont qu'une bande de neuneus arriérés et ne savent rien faire ! Grrrr !
Il n'y a que les parigots qui savent ? Parigots têtes de veaux !
Et les parigots se sont gargarisés quand des malades (et pas beaucoup) ont été transférés en hélico, le moyen de transport  le plus cher après la fusée.
Cherchez l'erreur ! bis

Salut
Je voudrais apporté une correction , tout est vrai sauf :
le car n' est pas passé à la clinique de Courlancy mais ce jour là , à la clinique de Courlancy il y avait des lits de libre à la réanimation , mon fils qui est anesthésiste réanimateur dans cette clinique , a été étonné de ce car . Il faut savoir que le CHU de Reims n' envoyait pas de malade à la clinique  . Aujourd'hui les autorités ont changé de politique , le CHU prend les malades de Reims et la clinique, Epernay et alentours.

Xavier, je fais confiance à ce que dit ton fils, .... qui a anesthésié ma femme quand elle s'est faite opérer.
Il travaille bien le fiston, mais l'opération ne lui a pas retiré son côté râleur Laughing (eh ! les mecs ne lui répétez pas quand on sera (enfin) à la Madine)

Le manque de coordination entre les hostos et les cliniques, ça a été un beau gâchis et on dirait que ceux qui nous dirigent ont enfin compris.
Preuve supplémentaire qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les journaux !!
Je crois que c'était Mark Twain qui avait dit :
Dans les journaux, tout est faux, sauf la date .... et encore c'est celle du lendemain Wink  Wink  Wink
marc02
marc02

Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Invité Sam 13 Mar - 19:13

marc02 a écrit:.... mais l'opération ne lui a pas retiré son côté râleur Laughing (eh ! les mecs ne lui répétez pas quand on sera (enfin) à la Madine)

Salut .

Marc tout s'achète , même le silence lol! . Bises à Martine .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par marc02 Dim 14 Mar - 11:13

Ach ! Le grossss filou lol!
marc02
marc02

Messages : 1265
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 16 Mar - 18:24

Après les "variants" Anglais, Africains, Brésiliens, voilà le variant Breton... pirat Grrr...

...Du coup, chez Tri Yann, y sont pas contents du tout, vu qu'ils vont être obligés de chanter:
"J'vois la Covid, l'pangolin, la chauv'souris..."
au lieu de
"J'entends le loup, le renard et la belette..." Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Invité Ven 19 Mar - 20:09

Salut .

Covid justement : la télé tourne en arrière plan quand je vois tous les parigots massés en gare , ça me fout le bourdon . Non seulement ça ne les dérange pas de se retrouver comme des sardines , mais de plus ils vont répandre cette merde dans tout le coin ouest Embarassed Twisted Evil .
Et la téloche , il n'ont que " télétravail " en bouche , ça fait quel pourçentage 15 % , parce que le BTP , les livreurs , les industries ( à part les bureaux ) , c'est comment ? Mail ==> vous êtes livrés , votre poubelle a été enlevée , votre béton a été posé , vous avez été opéré , par le st esprit . Les merdiats de Panâme se prennent pour le nombril de la France Mad Mad Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par 4CVdd Ven 19 Mar - 21:39

Ouais, ils arrivent chez nous 😫
Tous aux abris !!!
Ca m’a fait râler aussi quand elle a dit aux infos : nous voila reconfinés.

Ben non, pas nous !!

Mais avec les trains bondés qui débarquent à la gare St Jean, ça va pas tarder !
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je râle, donc je suis Français!!! - Page 3 Empty Re: Je râle, donc je suis Français!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum