((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
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marc02
Thierry 49
Jean-Marc du Rhône
Rosalie 13
dixsixple
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((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Bonsoir donc si le projet initial était de se faire la main sur les 203 C8 avant de se tourner vers la 203 C5 ma fille cadette a donc décidé de chambouler ce programme en demandant la participation de la C5 de son grand-père pour son mariage en juillet 2021! De plus la COVID vient compliquer les choses car notre atelier est éloigné de mon domicile.
Je dis "notre" car ayant retrouvé un ancien élève qui s'est formé en mécanique agricole et qui a déjà restauré son vieux tracteur, nous avons fait un deal; il transforme son hangar à foin inutile en garage avec dalle béton, murs de parpaings et trois grandes portes coulissantes. De mon côté j'équipe en sableuse, cabine de sablage, fontaine de nettoyage, poste soudure etc notre local.
Et puis le samedi 3 avril 2021 veille de Pâques nous lançons la première journée de démontage. Les forces en présence:
Baptiste mon ancien élève compère
Pierre un autre ancien élève avec formation mécanique agricole et une expérience de rénovation d'un tracteur et d'une botteleuse de son grand-père
Armand un ami à eux passionné de mécanique et collectionneur de Golf (une dizaine)
Christian, donc moi-même, deux mains gauches, des idées élucubrantes et donc Dixsixple de tous les doués en mécanique.
La suite en photos... si j'y arrive!
Je dis "notre" car ayant retrouvé un ancien élève qui s'est formé en mécanique agricole et qui a déjà restauré son vieux tracteur, nous avons fait un deal; il transforme son hangar à foin inutile en garage avec dalle béton, murs de parpaings et trois grandes portes coulissantes. De mon côté j'équipe en sableuse, cabine de sablage, fontaine de nettoyage, poste soudure etc notre local.
Et puis le samedi 3 avril 2021 veille de Pâques nous lançons la première journée de démontage. Les forces en présence:
Baptiste mon ancien élève compère
Pierre un autre ancien élève avec formation mécanique agricole et une expérience de rénovation d'un tracteur et d'une botteleuse de son grand-père
Armand un ami à eux passionné de mécanique et collectionneur de Golf (une dizaine)
Christian, donc moi-même, deux mains gauches, des idées élucubrantes et donc Dixsixple de tous les doués en mécanique.
La suite en photos... si j'y arrive!
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Bon toujours la même difficulté pour insérer des photos. Je tente de résoudre
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Salut
Créez un compte chez Servimg.com et tu pourras mettre tes photos facilement .
Une restauration sans photo c' est pas terrible
Créez un compte chez Servimg.com et tu pourras mettre tes photos facilement .
Une restauration sans photo c' est pas terrible
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Bonjour Rosalie pas question de ne pas vous mettre des photos! D'autant que j'en dispose et que je les ai compressées. Problème d'identification avec mon adresse e-mail sur servimg. Je m'occupe de ce bug
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Bonjour Dixsixple,
Je ne voudrais pas contredire notre ami Rosalie 13, mais il me semble qu'il n'est pas nécessaire de créer un compte chez "Servimg.com", enfin en ce qui me concerne je n'en ai jamais eu besoin, ou il s'est fait automatiquement...
Quand tu écris un message, comme je le fais en ce moment, tu as au dessus 6 petits "pavés" numériques, 5 de gauche à droite et 1 juste en dessous des premiers.
Sur le 4° en partant de la gauche, tu passes ta souris sur la première icône à gauche, et tu verras apparaitre les mots "héberger une image". Tu cliques dessus, et dans l'écran qui apparait, tu cliques sur "choisir des images".
Tu as là le choix de ce que tu veux, sur ton ordi, disque dûr ou autre... tu sélectionnes 1, 2 ou 3 images maxi, un peu compressées si ce sont les photos d'origine (et c'est le degré de compression qui te donnera la taille finale de l'image ici)... puis après avoir cliqué sur l'image qui te convient, tu cliques sur "ouvrir" dans la fenêtre où tu as choisi, pour copier la ou les photos choisies.
Ensuite, un peu plus bas, toujours dans la fenêtre "choisir des images", photo par photo de préférence, afin de pouvoir laisser un interligne entre chaque, tu cliques sur le petit logo à droite du "sens interdit" pour enregistrer la photo sur Servimg, tu attends qu'elle soit entièrement téléchargée, puis pour finir tu cliques sur le "petit rond" qui ressemble à une bulle de texte (l'icône du milieu)... Et tu verras 1 ou 2 lignes de texte incompréhensible s'inscrire en dessous de ton propre texte, à l'endroit que tu auras choisi...
Enfin, si tu te trompes, tu peux toujours effacer et recommencer, ou faire un "couper/coller" pour le déplacer!
Voili-voilà, avec l'espoir que cela puisse t'aider, et que mon tutoiement ne te dérange pas... que veux-tu, un Ch'ti ne renie pas ses origines, et chez nous c'est un signe de camaraderie!
Belle journée,
Jean-Marc
Je ne voudrais pas contredire notre ami Rosalie 13, mais il me semble qu'il n'est pas nécessaire de créer un compte chez "Servimg.com", enfin en ce qui me concerne je n'en ai jamais eu besoin, ou il s'est fait automatiquement...
Quand tu écris un message, comme je le fais en ce moment, tu as au dessus 6 petits "pavés" numériques, 5 de gauche à droite et 1 juste en dessous des premiers.
Sur le 4° en partant de la gauche, tu passes ta souris sur la première icône à gauche, et tu verras apparaitre les mots "héberger une image". Tu cliques dessus, et dans l'écran qui apparait, tu cliques sur "choisir des images".
Tu as là le choix de ce que tu veux, sur ton ordi, disque dûr ou autre... tu sélectionnes 1, 2 ou 3 images maxi, un peu compressées si ce sont les photos d'origine (et c'est le degré de compression qui te donnera la taille finale de l'image ici)... puis après avoir cliqué sur l'image qui te convient, tu cliques sur "ouvrir" dans la fenêtre où tu as choisi, pour copier la ou les photos choisies.
Ensuite, un peu plus bas, toujours dans la fenêtre "choisir des images", photo par photo de préférence, afin de pouvoir laisser un interligne entre chaque, tu cliques sur le petit logo à droite du "sens interdit" pour enregistrer la photo sur Servimg, tu attends qu'elle soit entièrement téléchargée, puis pour finir tu cliques sur le "petit rond" qui ressemble à une bulle de texte (l'icône du milieu)... Et tu verras 1 ou 2 lignes de texte incompréhensible s'inscrire en dessous de ton propre texte, à l'endroit que tu auras choisi...
Enfin, si tu te trompes, tu peux toujours effacer et recommencer, ou faire un "couper/coller" pour le déplacer!
Voili-voilà, avec l'espoir que cela puisse t'aider, et que mon tutoiement ne te dérange pas... que veux-tu, un Ch'ti ne renie pas ses origines, et chez nous c'est un signe de camaraderie!
Belle journée,
Jean-Marc
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Merci Jean-Marc et Dalton. Lors de ma présentation j'avais trouvé ces pavés que je n'ai pas retrouvés ce coup-ci. bon j'ai réussi déjà à avoir un compte sur Servimg pour le cas où. ça servira toujours. Pour le tutoiement je n'ai aucun souci. J'ai vécu au Québec où il est de règle et à mon retour en France j'ai dû réapprendre le vouvoiement. Et puis avec les chti que j'ai eu l'opportunité de rencontrer les rapports ont toujours été chaleureux et respectueux.
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
pavés...
Bon lorsque dans mon tuto en bas je clique sur répondre je n'ai pas les pavés indiqués par Jean-Marc qui apparaissent.
Par ailleurs Dalton il semble que tu sois sur forumactif.
Or je suis sur gazoline.forumactif.
J'ai un problème d'aiguillage pour aller sur le bon endroit.
Je n'ai pas les smileys qui puissent être insérés.
Ne serais-je pas au bon endroit?
Par ailleurs Dalton il semble que tu sois sur forumactif.
Or je suis sur gazoline.forumactif.
J'ai un problème d'aiguillage pour aller sur le bon endroit.
Je n'ai pas les smileys qui puissent être insérés.
Ne serais-je pas au bon endroit?
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Bon, Dalton,
Je vois que t'es plus efficace avec un seul mot et une image que moi avec mes 15 lignes alambiquées...
J'y avais pas pensé, alors... T'es le plus fort!
Quand je viendrai dans ta belle région, t'as bon l'apéro!
Je vois que t'es plus efficace avec un seul mot et une image que moi avec mes 15 lignes alambiquées...
J'y avais pas pensé, alors... T'es le plus fort!
Quand je viendrai dans ta belle région, t'as bon l'apéro!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Dalton le gag dans tout ça si tu vas sur mon post de présentation j'avais pu faire comme tu le dis... et je crois que tu venais de le découvrir? Là je n'ai pas les possibilités que j'avais alors; c'est ce qui me bloque! Ouah! Ouah!
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
OK je viens de suspendre mon antivirus et miracle j'ai l'ensemble des pavés que Jean Marc mentionne
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
on y arrive
Avant comme elle était:
En fin de journée veille de Pâques 2021:
Spontanément les gars se sont répartis le travail. Pierre a élu domicile dans l'habitacle retirant sièges, tableau de bord,ciel de toit (celui-ci étant en double ma mère ayant cousu le nouveau sur l'ancien dans les années 1970) identifiant les passages du réseau électrique. Il a travaillé en duo sur le neiman qui faisait de la résistance. La direction a été sortie par Armand et Baptiste. Un long échange d'idées un sous la voiture l'autre au poste de commande! Ils ont trouvé la solution. J'ai fait un book de tous les articles de M. Philippe parus dans Gazoline concernant la 203 fourgon de Gazoline, il y a bien la rénovation de la direction mais pas sa désolidarisation. Dire que dans la bibliothèque de Baptiste nous avons la revue technique nécessaire! Auparavant Baptiste et Armand se sont occupés des ouvrants, des ailes. On y voit beaucoup plus clair.
Je craignais pour les longerons, le montant central des portes à son pied, rien de tout cela.
Côté droit apparaît une précédente réparation et puis la rouille qui a sévi à la jonction longeron jambonneau.
D'autres vues:
Des difficultés pour identifier les câbles électriques au niveau du tableau de bord. Ils sont tous noirs. A voir après nettoyage et certainement identification à ce niveau et à l'autre bout côté mécanique.
Toutes les pièces ont été repérées et stockées.
Quant à moi euh je me suis occupé des phares et autres optiques, et divers petites tâches que l'on confie à un apprenti !!!
Et les photos!
Bien sûr je n'ai pas pu démonter par moi-même et découvrir les aspects techniques d'où une certaine frustration. De l'autre côté le véhicule doit être prêt début juillet. Donc le gain de temps est considérable et puis au remontage je participerai plus amplement.
Maintenant le but est de désassembler la coque de l'ensemble propulseur, démonter les portes, le tout pour sablage.
Mécaniquement nous vérifierons les compressions, le fonctionnement de la boîte, l'état du pont, le but est de lui faire une robe présentable et de la fiabiliser (freins, réseau électrique) après le mariage il sera temps d'intervenir sur la mécanique.
Un nouvel écueil se présente... le confinement puisque le lieu d'intervention est éloigné de mon domicile.
On va trouver des solutions.
Question: comment faîtes-vous pour la boulonnerie ? Nous avons eu de la casse sur les fixations d'ailes et autres pièces ? avez-vous des suggestions de fournisseurs ? Merci à vous tous. Il reste que c'est super de travailler en groupe avec des jeunes motivés, méthodiques, et passionnés
En fin de journée veille de Pâques 2021:
Spontanément les gars se sont répartis le travail. Pierre a élu domicile dans l'habitacle retirant sièges, tableau de bord,ciel de toit (celui-ci étant en double ma mère ayant cousu le nouveau sur l'ancien dans les années 1970) identifiant les passages du réseau électrique. Il a travaillé en duo sur le neiman qui faisait de la résistance. La direction a été sortie par Armand et Baptiste. Un long échange d'idées un sous la voiture l'autre au poste de commande! Ils ont trouvé la solution. J'ai fait un book de tous les articles de M. Philippe parus dans Gazoline concernant la 203 fourgon de Gazoline, il y a bien la rénovation de la direction mais pas sa désolidarisation. Dire que dans la bibliothèque de Baptiste nous avons la revue technique nécessaire! Auparavant Baptiste et Armand se sont occupés des ouvrants, des ailes. On y voit beaucoup plus clair.
Je craignais pour les longerons, le montant central des portes à son pied, rien de tout cela.
Côté droit apparaît une précédente réparation et puis la rouille qui a sévi à la jonction longeron jambonneau.
D'autres vues:
Des difficultés pour identifier les câbles électriques au niveau du tableau de bord. Ils sont tous noirs. A voir après nettoyage et certainement identification à ce niveau et à l'autre bout côté mécanique.
Toutes les pièces ont été repérées et stockées.
Quant à moi euh je me suis occupé des phares et autres optiques, et divers petites tâches que l'on confie à un apprenti !!!
Et les photos!
Bien sûr je n'ai pas pu démonter par moi-même et découvrir les aspects techniques d'où une certaine frustration. De l'autre côté le véhicule doit être prêt début juillet. Donc le gain de temps est considérable et puis au remontage je participerai plus amplement.
Maintenant le but est de désassembler la coque de l'ensemble propulseur, démonter les portes, le tout pour sablage.
Mécaniquement nous vérifierons les compressions, le fonctionnement de la boîte, l'état du pont, le but est de lui faire une robe présentable et de la fiabiliser (freins, réseau électrique) après le mariage il sera temps d'intervenir sur la mécanique.
Un nouvel écueil se présente... le confinement puisque le lieu d'intervention est éloigné de mon domicile.
On va trouver des solutions.
Question: comment faîtes-vous pour la boulonnerie ? Nous avons eu de la casse sur les fixations d'ailes et autres pièces ? avez-vous des suggestions de fournisseurs ? Merci à vous tous. Il reste que c'est super de travailler en groupe avec des jeunes motivés, méthodiques, et passionnés
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Jean-Marc du Rhône aime ce message
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Salut, Bafa à Bondoufle dans le 91. Y'a un site mais je sais pas comment mettre un lien. J'aime bien la calandre.... Accessoire?
Thierry 49- Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2021
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Bonjour !
Avec un sacré renfort, ça n'a pas trainé le démontage !
Ben oui, faut aller s'occuper d'une mémé
Avec un sacré renfort, ça n'a pas trainé le démontage !
Une suggestion : déplacement pour motif familial impérieux personnes vulnérables etc...203C etc... a écrit:Un nouvel écueil se présente... le confinement puisque le lieu d'intervention est éloigné de mon domicile.
On va trouver des solutions.
Ben oui, faut aller s'occuper d'une mémé
marc02- Messages : 1366
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Thierry 49 a écrit:Salut, Bafa à Bondoufle dans le 91. Y'a un site mais je sais pas comment mettre un lien. J'aime bien la calandre.... Accessoire?
Salut .
Thierry , idem , à côté du carré Youtube , tu as le carré pour mettre un lien , tu cliques , tu colles le lien , tu cliques sur le B complètement à gauche pour mettre ton mot ( case du bas , sus le lien que t'as collé ) en gras BAFA
Cela dit , y'a Bricovis , 1-2-3 Vis , etc . Tante Google sait connaît plein d'adresses .
Pour ce qui est des dérogations , y'a plein de moyen de contourner Cache Sexe , simplement " achats , le 6 sur Anti Covid , ou lieu de culte , tu dis que tu fais le rame Adam
Invité- Invité
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
https://www.bafa-sa.com/ 1 essai
Thierry 49- Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2021
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Et ben ça sera le seul essai "pisque" ça a marché. Qu'est-ce que chuis bon... Merci Dalton
Thierry 49- Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2021
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Thierry la calandre est une création de mon père. Je devais avoir 12 ou 13 ans et je l'avais ... un peu aidéThierry 49 a écrit:Salut, Bafa à Bondoufle dans le 91. Y'a un site mais je sais pas comment mettre un lien. J'aime bien la calandre.... Accessoire?
Merci pour le lien
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Merci Marc02 pour la proposition. En effet une vraie mémé qui a besoin de soutien pour repartirmarc02 a écrit:Bonjour !
Avec un sacré renfort, ça n'a pas trainé le démontage !Une suggestion : déplacement pour motif familial impérieux personnes vulnérables etc...203C etc... a écrit:Un nouvel écueil se présente... le confinement puisque le lieu d'intervention est éloigné de mon domicile.
On va trouver des solutions.
Ben oui, faut aller s'occuper d'une mémé
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Merci Dalton pour toutes tes suggestions. Je pense que je vais être en mission technique
Maintenant que j'ai coupé l'anti-virus cela fonctionne à merveille. Merci à Jean-Marc et à toi pour votre aide.
Maintenant que j'ai coupé l'anti-virus cela fonctionne à merveille. Merci à Jean-Marc et à toi pour votre aide.
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Les paraboles des phares sont largement piquées. Il faudrait soit refaire l'argenture, soit chromer.
Savez-vous comment en séparer le "verre"?
Savez-vous comment en séparer le "verre"?
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
Re: ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956)
Pour ma part sur la 4CV j'avais chauffé prudemment au décapeur.
Il faut néanmoins y aller calmement; la précipitation n'a pas sa place.
Peut-être que d'autres. auront une solution plus appropriée.
Bon courage.
Salutations.
Gérard.
Il faut néanmoins y aller calmement; la précipitation n'a pas sa place.
Peut-être que d'autres. auront une solution plus appropriée.
Bon courage.
Salutations.
Gérard.
gerard54- Messages : 1320
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
paraboles
Merci Gérard 54 pour la suggestion. Une nouvelle opération qui demande du doigté et de la patience
dixsixple- Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2020
Age : 71
Localisation : Maine et Loire
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