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Message par dixsixple Lun 12 Avr - 21:28

Bonsoir donc si le projet initial était de se faire la main sur les 203 C8 avant de se tourner vers la 203 C5 ma fille cadette a donc décidé de chambouler ce programme en demandant la participation de la C5 de son grand-père pour son mariage en juillet 2021! De plus la COVID vient compliquer les choses car notre atelier est éloigné de mon domicile.
Je dis "notre" car ayant retrouvé un ancien élève qui s'est formé en mécanique agricole et qui a déjà restauré son vieux tracteur, nous avons fait un deal; il transforme son hangar à foin inutile en garage avec dalle béton, murs de parpaings et trois grandes portes coulissantes. De mon côté j'équipe en sableuse, cabine de sablage, fontaine de nettoyage, poste soudure etc notre local.
Et puis le samedi 3 avril 2021 veille de Pâques nous lançons la première journée de démontage. Les forces en présence:
Baptiste mon ancien élève compère
Pierre un autre ancien élève avec formation mécanique agricole et une expérience de rénovation d'un tracteur et d'une botteleuse de son grand-père
Armand un ami à eux passionné de mécanique et collectionneur de Golf (une dizaine)
Christian, donc moi-même, deux mains gauches, des idées élucubrantes et donc Dixsixple de tous les doués en mécanique.
La suite en photos... si j'y arrive!
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Message par dixsixple Lun 12 Avr - 21:47

Bon toujours la même difficulté pour insérer des photos. Je tente de résoudre
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Message par Rosalie 13 Mar 13 Avr - 8:57

Salut
Créez un compte chez Servimg.com et tu pourras mettre tes photos facilement .
Une restauration sans photo c' est pas terrible
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Message par dixsixple Mar 13 Avr - 10:32

Bonjour Rosalie pas question de ne pas vous mettre des photos! D'autant que j'en dispose et que je les ai compressées. Problème d'identification avec mon adresse e-mail sur servimg. Je m'occupe de ce bug
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Message par Jean-Marc du Rhône Mar 13 Avr - 11:21

Bonjour Dixsixple,

Je ne voudrais pas contredire notre ami Rosalie 13, mais il me semble qu'il n'est pas nécessaire de créer un compte chez "Servimg.com", enfin en ce qui me concerne je n'en ai jamais eu besoin, ou il s'est fait automatiquement...

Quand tu écris un message, comme je le fais en ce moment, tu as au dessus 6 petits "pavés" numériques, 5 de gauche à droite et 1 juste en dessous des premiers.
Sur le 4° en partant de la gauche, tu passes ta souris sur la première icône à gauche, et tu verras apparaitre les mots "héberger une image". Tu cliques dessus, et dans l'écran qui apparait, tu cliques sur "choisir des images".
Tu as là le choix de ce que tu veux, sur ton ordi, disque dûr ou autre... tu sélectionnes 1, 2 ou 3 images maxi, un peu compressées si ce sont les photos d'origine (et c'est le degré de compression qui te donnera la taille finale de l'image ici)... puis après avoir cliqué sur l'image qui te convient, tu cliques sur "ouvrir" dans la fenêtre où tu as choisi, pour copier la ou les photos choisies.
Ensuite, un peu plus bas, toujours dans la fenêtre "choisir des images", photo par photo de préférence, afin de pouvoir laisser un interligne entre chaque, tu cliques sur le petit logo à droite du "sens interdit" pour enregistrer la photo sur Servimg, tu attends qu'elle soit entièrement téléchargée, puis pour finir tu cliques sur le "petit rond" qui ressemble à une bulle de texte (l'icône du milieu)... Et tu verras 1 ou 2 lignes de texte incompréhensible s'inscrire en dessous de ton propre texte, à l'endroit que tu auras choisi...

Enfin, si tu te trompes, tu peux toujours effacer et recommencer, ou faire un "couper/coller" pour le déplacer!

Voili-voilà, avec l'espoir que cela puisse t'aider, et que mon tutoiement ne te dérange pas... que veux-tu, un Ch'ti ne renie pas ses origines, et chez nous c'est un signe de camaraderie! Wink
Belle journée,
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Message par Invité Mar 13 Avr - 13:24

Salut
((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Sans_t11

Cliques sur la flèche noire , puis choisir ==> tout envoyer ==> dernier lien en bas , copier / coller .

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Message par Invité Mar 13 Avr - 13:27

Essai :

((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) S-l16010

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Message par dixsixple Mar 13 Avr - 14:12

Merci Jean-Marc et Dalton. Lors de ma présentation j'avais trouvé ces pavés que je n'ai pas retrouvés ce coup-ci. bon j'ai réussi déjà à avoir un compte sur Servimg pour le cas où. ça servira toujours. Pour le tutoiement je n'ai aucun souci. J'ai vécu au Québec où il est de règle et à mon retour en France j'ai dû réapprendre le vouvoiement. Et puis avec les chti que j'ai eu l'opportunité de rencontrer les rapports ont toujours été chaleureux et respectueux.
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Message par dixsixple Mar 13 Avr - 14:57

Bon lorsque dans mon tuto en bas je clique sur répondre je n'ai pas les pavés indiqués par Jean-Marc qui apparaissent.
Par ailleurs Dalton il semble que tu sois sur forumactif.
Or je suis sur gazoline.forumactif.
J'ai un problème d'aiguillage pour aller sur le bon endroit.
Je n'ai pas les smileys qui puissent être insérés.
Ne serais-je pas au bon endroit?
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Message par Jean-Marc du Rhône Mar 13 Avr - 15:05

Bon, Dalton,
Je vois que t'es plus efficace avec un seul mot et une image que moi avec mes 15 lignes alambiquées...  Razz
J'y avais pas pensé, alors... T'es le plus fort! cheers
Quand je viendrai dans ta belle région, t'as bon l'apéro! Wink
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Message par dixsixple Mar 13 Avr - 15:11

Dalton le gag dans tout ça si tu vas sur mon post de présentation j'avais pu faire comme tu le dis... et je crois que tu venais de le découvrir? Là je n'ai pas les possibilités que j'avais alors; c'est ce qui me bloque! Ouah! Ouah!
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Message par dixsixple Mar 13 Avr - 15:32

OK je viens de suspendre mon antivirus et miracle j'ai l'ensemble des pavés que Jean Marc mentionne ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) 1f603
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Message par dixsixple Mar 13 Avr - 16:25

Avant comme elle était:
((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) 10-6-p12

En fin de journée veille de Pâques 2021:
((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Img_2010

Spontanément les gars se sont répartis le travail. Pierre a élu domicile dans l'habitacle retirant sièges, tableau de bord,ciel de toit (celui-ci étant en double ma mère ayant cousu le nouveau sur l'ancien dans les années 1970) identifiant les passages du réseau électrique. Il a travaillé en duo sur le neiman qui faisait de la résistance. La direction a été sortie par Armand et Baptiste. Un long échange d'idées un sous la voiture l'autre au poste de commande! Ils ont trouvé la solution. J'ai fait un book de tous les articles de M. Philippe parus dans Gazoline concernant la 203 fourgon de Gazoline, il y a bien la rénovation de la direction mais pas sa désolidarisation. Dire que dans la bibliothèque de Baptiste nous avons la revue technique nécessaire!  Auparavant Baptiste et Armand se sont occupés des ouvrants, des ailes. On y voit beaucoup plus clair.((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Img_2011
Je craignais pour les longerons, le montant central des portes à son pied, rien de tout cela.
Côté droit apparaît une précédente réparation et puis la rouille qui a sévi à la jonction longeron jambonneau.
D'autres vues:((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Img_2012((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Img_2013((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Snip_210((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Snip_211((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Snip_212
Des difficultés pour identifier les câbles électriques au niveau du tableau de bord. Ils sont tous noirs. A voir après nettoyage et certainement identification à ce niveau et à l'autre bout côté mécanique.
Toutes les pièces ont été repérées et stockées.((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Snip_213((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Snip_214

Quant à moi euh je me suis occupé des phares et autres optiques, et divers petites tâches que l'on confie à un apprenti !!!((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) 1f606
Et les photos!
Bien sûr je n'ai pas pu démonter par moi-même et découvrir les aspects techniques d'où une certaine frustration. De l'autre côté le véhicule doit être prêt début juillet. Donc le gain de temps est considérable et puis au remontage je participerai plus amplement.
Maintenant le but est de désassembler la coque de l'ensemble propulseur, démonter les portes, le tout pour sablage.
Mécaniquement nous vérifierons les compressions, le fonctionnement de la boîte, l'état du pont, le but est de lui faire une robe présentable et de la fiabiliser (freins, réseau électrique) après le mariage il sera temps d'intervenir sur la mécanique.
Un nouvel écueil se présente... le confinement puisque le lieu d'intervention est éloigné de mon domicile.
On va trouver des solutions.
Question: comment faîtes-vous pour la boulonnerie ? Nous avons eu de la casse sur les fixations d'ailes et autres pièces ? avez-vous des suggestions de fournisseurs ? Merci à vous tous. Il reste que c'est super de travailler en groupe avec des jeunes motivés, méthodiques, et passionnés
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Jean-Marc du Rhône aime ce message

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Message par Thierry 49 Mar 13 Avr - 18:20

Salut, Bafa à Bondoufle dans le 91. Y'a un site mais je sais pas comment mettre un lien. J'aime bien la calandre.... Accessoire?

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Message par marc02 Mar 13 Avr - 18:39

Bonjour !

Avec un sacré renfort, ça n'a pas trainé le démontage !

203C etc... a écrit:Un nouvel écueil se présente... le confinement puisque le lieu d'intervention est éloigné de mon domicile.
On va trouver des solutions.
Une suggestion : déplacement pour motif familial impérieux personnes vulnérables etc...
Ben oui, faut aller s'occuper d'une mémé Razz
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Message par Invité Mar 13 Avr - 18:49

Thierry 49 a écrit:Salut, Bafa à Bondoufle dans le 91. Y'a un site mais je sais pas comment mettre un lien. J'aime bien la calandre.... Accessoire?  

Salut .

Thierry , idem , à côté du carré Youtube , tu as le carré pour mettre un lien , tu cliques , tu colles le lien , tu cliques sur le B complètement à gauche pour mettre ton mot ( case du bas , sus le lien que t'as collé ) en gras BAFA
Cela dit , y'a Bricovis , 1-2-3 Vis , etc . Tante Google sait connaît plein d'adresses .
Pour ce qui est des dérogations , y'a plein de moyen de contourner Cache Sexe , simplement " achats , le 6 sur Anti Covid , ou lieu de culte , tu dis que tu fais le rame Adam lol!

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Message par Thierry 49 Mar 13 Avr - 18:55

https://www.bafa-sa.com/ 1 essai

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Message par Thierry 49 Mar 13 Avr - 18:58

Et ben ça sera le seul essai "pisque" ça a marché. Qu'est-ce que chuis bon... Merci Dalton

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Message par Invité Mar 13 Avr - 19:55

Yepp

Bravo Thierry , t'as gagné un ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Entonn10 en plastique et le droit de rejouer lol!

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Message par dixsixple Mar 13 Avr - 20:27

Thierry 49 a écrit:Salut, Bafa à Bondoufle dans le 91. Y'a un site mais je sais pas comment mettre un lien. J'aime bien la calandre.... Accessoire?  
Thierry la calandre est une création de mon père. Je devais avoir 12 ou 13 ans et je l'avais ... un peu aidé ((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Icon_biggrin
Merci pour le lien
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Message par dixsixple Mar 13 Avr - 20:30

marc02 a écrit:Bonjour !

Avec un sacré renfort, ça n'a pas trainé le démontage !

203C etc... a écrit:Un nouvel écueil se présente... le confinement puisque le lieu d'intervention est éloigné de mon domicile.
On va trouver des solutions.
Une suggestion : déplacement pour motif familial impérieux personnes vulnérables etc...
Ben oui, faut aller s'occuper d'une mémé Razz
Merci Marc02 pour la proposition. En effet une vraie mémé qui a besoin de soutien pour repartir((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Icon_rolleyes
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Message par dixsixple Mar 13 Avr - 20:34

Merci Dalton pour toutes tes suggestions. Je pense que je vais être en mission technique((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) Icon_razz
Maintenant que j'ai coupé l'anti-virus cela fonctionne à merveille. Merci à Jean-Marc et à toi pour votre aide.
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Message par dixsixple Jeu 15 Avr - 19:31

Les paraboles des phares sont largement piquées. Il faudrait soit refaire l'argenture, soit chromer.
Savez-vous comment en séparer le "verre"? Shocked
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Message par gerard54 Jeu 15 Avr - 20:19

Pour ma part sur la 4CV j'avais chauffé prudemment au décapeur.
Il faut néanmoins y aller calmement; la précipitation n'a pas sa place.
Peut-être que d'autres. auront une solution plus appropriée.
Bon courage.
Salutations.
Gérard.

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Message par dixsixple Ven 16 Avr - 11:06

Merci Gérard 54 pour la suggestion. Une nouvelle opération qui demande du doigté et de la  patience Sleep
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