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Message par 4CVdd Ven 16 Avr - 11:54

J'avais aussi fait ça sur une 4CV et sur un Transit.
Une fois que tu as récupéré ta parabole pourrie tu fait le tour des différents modèles existants pour voir si y'en a une qui s'adapte.
Pour ma 4CV, j'avais utilisé des phares refabriqués mais dont le verre était affreux et que j'avais décollés pour recoller à la place mes anciens verres.
A l'époque (années 90) j'avais mis du silicone, ce serait à refaire je mettrais de l'acrylique je pense.
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Message par Invité Ven 16 Avr - 13:18

4CVdd a écrit:J'avais aussi fait ça sur une 4CV et sur un Transit.
A l'époque (années 90) j'avais mis du silicone, ce serait à refaire je mettrais de l'acrylique je pense.

Salut .

Perso , ce genres de collages , je les fais avec de la colle à pare brise . Y'en a chez Téroson , Sika & Würth , entre autres .

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Message par 4CVdd Ven 16 Avr - 13:30

Ah ben oui, suis-je bête, c’est sûrement mieux 👍
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Message par dixsixple Ven 16 Avr - 14:48

Merci Dalton et 4cvdd vos suggestions et expériences me permettent d'avancer. A côté de chez  moi j'ai une entreprise qui fait chromage et nickelage. Mais n'était-ce pas de l'argenture dans les années 1950 ? Sinon je crois avoir des optiques neuves en stock. Je peux donc tenter l'expérience de la séparation des corps Very Happy sans crainte
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Message par françois44 Sam 17 Avr - 8:42

Pour les optiques piquées chez un chromeur, ça risque de faire mal, Si il accepte de les prendre...
En alternative valable il y a http://fchrome.com/index.html . Créé par un ancien très actif de ce forum (Gamak).
Sinon, cette peinture chrome (n'a rien à voir avec les anciennes peintures dites chrome!) dont le résultat est bluffant! J'ai eu l'occasion de voir le rendu et c'est surprenant...
https://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/1274-chrome-brush-peinture-chrome-au-pinceau.html

françois44

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Message par dixsixple Sam 17 Avr - 15:21

Merci Thierry. J'ai contacté un chromeur tout près de chez moi.. qui m'a renvoyé à un de leurs partenaires à Lorient. Il faut que je leur fournisse des photos pour devis. .. Je m'attends au pire.
Pour Gamak j'ai été sur son site: point de départ à 75 € plus autres frais selon intervention. Je  reste dubitatif.
Je vais me renseigner sur la peinture chrome que tu mentionnes. Merci à toi study
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Message par dixsixple Dim 25 Avr - 12:11

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Paraboles Paraboles
Visiblement elles sont serties et non simplement collées...

Je me suis équipé d'un décapeur thermique.
L'idée est de dilater le métal pour le soulever avec un tournevis sans prendre appui sur le verre...

Le tout manipulé avec des gants de protection thermique((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) - Page 2 Img_2018

Sur cette photo on dirait qu'il y a un joint, donc à investiguer.
Autre sujet les longerons...
Je pensais découper selon les traits et remplacer; avec ouverture face inférieure des longerons, sablage, traitement phosphatant,fermeture pas bouchonnage. Où faire des ouvertures pour injection cire ?((2x203C8)+(1x203C5)) (1956) ou ((1x203C5)+ (2x203C8)) (1956) - Page 2 Img_2019
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Message par dixsixple Dim 25 Avr - 12:16

Toutes vos suggestions sont bienvenues. Les pieds des montants centraux de porte sont en bonne état. je ne pense pas devoir installer des barres provisoires de maintien (Qu'en pensez-vous ?) scratch Merci de vos contributions cheers
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Message par gerard54 Dim 25 Avr - 13:00

dixsixple,
oui c'est serti mais quand tu enlèves le mastic le verre sort sans soucis.
C'est un espèce de silicone de l'époque et quand tu chauffes ( avec délicatesse
autrement le verre ne va pas aimé) celui-ci se ramolli et tu peux l'enlever
en petits bouts. Je n'ai pas essayé avec de l'eau chaude??
Pour les bas de caisse je ferai des trous pour injection cire et ensuite bouchon
caoutchouc.
Bon courage.

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Message par dixsixple Dim 25 Avr - 18:30

Merci Gérard pour ta réponse.
Justement les trous pour l'injection de cire où les ferais-tu? En-dessous, sur le côté, au-dessus s'il y a de la place ?
Merci bien de ton intérêt. Very Happy
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Message par Invité Dim 25 Avr - 19:00

Salut .

Selon la constructions de tes longerons , s'il n'y a pas de double parois , je dirais latéralement , mais vers l'intérieur , là où il n'y a de projection de flotte . Même si par après tu couvres le bouchon par du mastic , à la longue , ça se décolle et la flotte rentre . J'en ai fait l'expérience sur mon Pick Up , bouchon dans le plancher , malgré le Blackson dessous , la flotte a pénétré .

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Message par gerard54 Dim 25 Avr - 19:58

+ 1 avec Dalton; maintenant je ne connais pas la structure des bas de caisse.

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Message par RétroLoc' Lun 26 Avr - 20:06

Tant que possible ne jamais percer (affaiblir) dans les parties hautes et basses qui sont les "ailes" mais dans les parties verticales qui sont l'"âme" du longeron.

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Message par dixsixple Mar 27 Avr - 9:05

Merci RétroLoc' pour ton retour. Je percerais plutôt donc la face verticale interne du longeron c'est à dire côté habitacle.
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Message par marc02 Mar 27 Avr - 11:28

Le plus compliqué est de disperser la cire partout à l'intérieur.
Quand Gazo avait refait la P60, pour traiter les corps creux, ils avaient utilisé une bombe de Rustol ordinaire avec un long tuyau de plastique enfoncé au bout et tiré lentement en pulvérisant. Est ce plus efficace ? On ne peut pas voir ce qui se passe à l'intérieur.
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Message par dixsixple Mar 27 Avr - 12:37

Merci Marc02, c'est une bonne idée. A garder dans les options avant choix final.
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