Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelle sur ce Forum

+9
RétroLoc'
marc02
MC62
4CVdd
gerard54
Ganesh
Olivierm 2B 88
espace51
Valeria
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par MC62 Ven 8 Oct - 22:47

ah ben ouais mais hein, ici pour épuiser les bières, faudra un sacré bout de temps.... Nouvelle sur ce Forum - Page 2 1f61c

MC62

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Olivierm 2B 88 Ven 8 Oct - 22:53

On  aura  un  signe  de  reconnaissance  entre  membres  actifs du  forum ! Very Happy
Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Origin10

MAIS pas sûr qu'on garde notre nouvelle amie dont on pollue le post ! Sorry

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par RétroLoc' Sam 9 Oct - 11:10

Bah, ça colle bien avec une Syrena. Dans leur pays, elles n'étaient jamais conduites à jeûn !

"Boire ou conduire, il faut choisir ! Les Polonais... ça ne leur a pas été difficile de choisir... yzon pas d' bagnole !" (Coluche)

Bon, c'était les années 80... Maintenant les Polonais ont des bagnoles, et ils viennent même picoler sur nos routes.

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Olivierm 2B 88 Sam 9 Oct - 12:15

Sans les polonais : pas de Fiat 500!

Olivierm 2B 88

Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 56
Localisation : Borgo 2B Bulgnéville 88

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par MC62 Sam 9 Oct - 23:42

mortelle l'image.... Very Happy
bah nous ici, on est contents qu'il y ait des Polonais chez nous... Exclamation , comme ça on est pas seuls à picoler sur les routes... lol!

MC62

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Rapière Dim 10 Oct - 9:36

RétroLoc' a écrit:Si on commence, chacun, à raconter toutes ces autos qu'on a envisagé/souhaité acquérir sans être allé au bout pour XxXx bonnes ou mauvaises raisons, on va avoir épuisé les bières avant d'avoir fini !

Cool mec ! Certains se plaignent que ce forum est moribond et lorsque quelqu'un parle on lui demande de la fermer.... Où est le juste milieu ??

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par RétroLoc' Dim 10 Oct - 20:54

Pourquoi comprendre le contraire ? Shocked
"Si on commence, chacun, à raconter toutes ces autos qu'on a envisagé/souhaité acquérir sans être allé au bout pour XxXx bonnes ou mauvaises raisons", alors le forum va exploser.
C'est cool, non ? On commence quand ?

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par 4CVdd Dim 10 Oct - 22:40

Ah ....
Je crois que j'ai compris la méprise !
Il faudrait lire "ses" autos et pas "ces" comme c'est écrit !
C'est ça ?
Oh p... n ! Le français c'est terrible, un c au lieu d'un s, une virgule oubliée et toute la phrase perd son sens.
Heureusement que faute d'être des génies de l'ortho-truc, nous sommes tolérants !
D'un autre coté, on est tous passionnés de nos anciennes alors on se comprend sans même se parler, hein !
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Rapière Lun 11 Oct - 9:22

Avec ou sans Ces/Ses la phrase était ambiguë.
Plus simple
"chouette idée; qui commence ?" ou "j'ai rêvé dans ma jeunesse d'une ?? et je n'ai jamais pu l'acquérir"

Pour l'orthographe, je ne m'occupe jamais de celle des autres ayant déjà beaucoup à faire avec la mienne...

Alors qui commence ? moi ?

J'ai été pendant 20 ans véhiculé dans des ID, DSuper puis dans une DS. J'ai racheté la dernière de mon père mais alors qu'elle fonctionnait encore j'ai été obligé de m'en séparé il y a plus de vingt ans et depuis, je bave mais je n'ai jamais eu les sousous pour en racheter une, et ce n'est pas maintenant avec ma petite retraite que je vais pouvoir réaliser ce vieux rêve...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par 4CVdd Lun 11 Oct - 12:06

Bah, l'orthographe ce n'est gênant que quand ça change le sens de la phrase, si non pas grave.
En revanche j'ai beaucoup de mal avec l'écriture sms non pratiquée ici heureusement.

Si je devais faire le tour de toutes celles qui m'ont fait vibrer (les voitures heins !) je ne sais pas à combien j'en serais.
Pour rester dans le thème des voitures de l'Est, j'ai un faible pour la Wartburg 311 et les Tatra en général.
Mais j'ai bien failli acheter une Trabant il y a une vingtaine d'années.
A la chute du mur, la boite pour laquelle je bossais avait embauché un jeune ingénieur de RDA qui était arrivé avec sa Trabant qui était magnifiquement bien entretenue.
C'était celle de sa famille, durement acquise et que ses parents lui avaient laissée pour qu'il puisse se rendre en France pour son travail.
Je lui avais plusieurs fois dit, si tu la vends tu penses à moi mais il n'en était pas question pour lui. Surtout qu'il l'avait passée en CG française.
Et comme il était loin d'être con, et qu'il parlait plusieurs langues, Russe, Anglais et le Français bien sûr (il ne parlait pas un mot en arrivant, il est reparti il parlait sans accent) en plus de sa langue maternelle, il a eu une promotion pour aller diriger une filiale dans les pays de l'Est.
Je l'ai croisé quelque temps après sa mutation et lui ai demandé des nouvelles de sa Trabant.
Pour finir il l'avait vendue en France avant de partir pour 500 €.
J'étais vert !!!
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par MC62 Mar 12 Oct - 8:00

Pas vraiment d'accord....l'orthographe c'est important pour le sens d'un texte, et en général quand y'a des fautes la syntaxe est également bizarre... ceux qui lisent des textes bourrés de fautes, franchement, ils n'ont pas envie de lire plus loin, et quand la syntaxe est pourrave aussi, on comprend rien au sens qu'a voulu donner le rédacteur. Je parle pas des 2 ou 3 coquilles éventuelles que tout un chacun peut laisser en écrivant.
Bref, pour être compris, écrivons correctement, ça coûte pas cher, c'est plus reposant et ça prend pas plus de temps.

MC62

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par 4CVdd Mar 12 Oct - 9:11

Ben j'ai pas dit autre chose, si !
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par MC62 Mar 12 Oct - 12:18

oui é non...meme den une frase compréensible, l'orthograffe sa conte !!!  Nouvelle sur ce Forum - Page 2 1f601

MC62

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par 4CVdd Mar 12 Oct - 14:30

Ouais mais là t'es quasi sms 😂
Moi je voulé dire que ce trompé entre infinitif et participe passer ses pas toujours trait grave tant qu'on force pas le très.
Cela dit, ma Maman me disait que faire l'effort d'écrire sans faute, c'est respecter autrui.
Je pense que pour certains, c'est juste une question d'effort et avec les correcteurs en ligne d'aujourd'hui, faire des fautes, pour eux, c'est juste de la fainéantise.
Mais pour d'autres, c'est vraiment difficile et ça ne les empêche pas d'avoir quelque chose à dire voire une expertise dans leur domaine.
Alors qu'ils s'expriment, même en faisant des fautes, juste des fois si ils pouvaient faire "visualiser" avant "envoyer" ça permet de se relire 👍
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Jean-Marc du Rhône aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par MC62 Mar 12 Oct - 16:43

yé soui dakorr.... What a Face

MC62

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Rapière Mar 12 Oct - 18:53

Bon, un petit coucou Valéria car avec tous ces débordements tu risques de te demander sur qu'elle bande hurluberlu tu es tombée Very Happy Very Happy Very Happy
Bon, dans l'ensemble on est pas trop méchant et on ne mort pas; après, au fond d' l'atelier on se lâche parfois...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Invité Mar 12 Oct - 18:59

4CVdd a écrit: Mais j'ai bien failli acheter une Trabant il y a une vingtaine d'années.

Salut .

Y'a 20 ans , j'en avais 4 , 3 berlines et un break . Quand ma boîte partait livrer en ex RDA , ils revenaient toujours avec un chargement de Trabant " Horst , t'as payé combien ? " . " 1 DM " . " Tu vas faire 100% de bénéfice , je te la rachète 2 DM " . Le moteur de l'une avait fini dans mon tracto tondeuse , un avion le truc .
Euh , volontaire pour me botter le cul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par 4CVdd Mar 12 Oct - 20:19

Ah oui ! Je te botte le cul 😩
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par RétroLoc' Mar 12 Oct - 23:28

Ah là là ...
Une fois... centre-ville de Bordeaux... un hôtel particulier complet, pas divisé en appartements. Grande porte cochère, cour pavée, à gauche l'étable et le fenil, comme à la campagne...
Dedans une Hotchkiss 20/50... première main... une seule lettre à l'immatriculation... un beau cuir et des Robri... un 6-en ligne interminable, solide comme un camion.
A ses côtés une pauvre 4cv, la voiture de ville.
Et le seul truc sur lequel insistait le vendeur était que la 4cv devait partir avec ! Hors de question de regarder la grosse et d'ignorer la petite...
15.000FF le couple...
Pouvais pas... pas de place... j'vais bien un plateau mais il prenait déjà mon box sous mon appartement... et tellement d'autres dépenses utiles (jumeaux...)
Ben voilà. J'ai pas acheté. Mais je m'en souviens comme hier !

RétroLoc'

Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Invité Mer 13 Oct - 13:38

Salut .

Clair des regrets on en a tous .
Perso , je ne compte plus , mais je dois en être à une soixantaine de caisses depuis , ...........très avant mon permis lol! .
Pour rappel à l'époque , j'étais en pleine cambrousse , les bleus passaient une fois par an pour boire un coup chez le maire , de ce côté là on était peinards .
Avec un copain on récupérait toutes les voitures qui traînaient dans les orties , gratuitement , ça débarrassait . Et nous , ça nous permettait de nous amuser le week end dans les champs .
On en a détruit , des trucs qui aujourd'hui valent la peau des fesses .
A mes 20 ans , mon père m'a demandé de débarrasser mon stock d'épaves qui traînaient au jardin , plus de 30 , le ferrailleur s'est fait des burnes en or .
Après ça , y'a eu mes années Simca , Alfa et des courses dans  la boue en Quatrelle . On y ajoute les baudets divers et variés .
Une deuxième tournée de 42 au derche ?
Désolé Valéria , on pollue ton post .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par 4CVdd Mer 13 Oct - 14:14

Ah oui, désolé Valéria, il faut que tu reviennes pour nous remettre dans le droit chemin Razz

Dalton, à un degré moindre, tu fais rejaillir l'un des drames de ma vie Sad

Chez mes parents j'avais encore une 4CV, 1 Dauphine, 1 Ondine (ma première voiture) une R8 et quand ma Maman a pris sa retraite (c'était un logement de fonction), j'habitais un appart en région parisienne : mon père à fait venir le casseur qui les a emportées avec une grue en les prenant par le toit.
Je l'ai su après Crying or Very sad
Elles étaient toutes en bon état de marche ....
4CVdd
4CVdd

Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Jean-Marc du Rhône Mer 13 Oct - 14:50

Ben dis-donc, Jacques, ton père et le mien, ils étaient pareils!
Le mien, pendant que j'étais à l'armée, il a découpé en morceaux et amené à la casse une Ford T et le vieux Solex de mon parrain que j'avais tous les deux remis en route!
J'ai découvert ça à mon retour... avec toutes mes affaires dans des cartons.
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Rapière Mer 13 Oct - 18:08

Pour les mêmes raisons ma DSuper est partie par dessus les câbles du téléphone au bout de la pince du casseur... J'étais là et j'en étais malade car en plus elle roulait; mais elle "gênait" parait-il... 45 ans après je revois la scène...

Pourvu que je ne fasse pas pareil à mes fils...

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par MC62 Mer 13 Oct - 18:26

...c'est triste à lire tout ça... Nouvelle sur ce Forum - Page 2 1f602 ...
Fiat 128..R16...R5 1° génération jaune citron vitesse au TDB...Super 5...Simca 1100...Simca 1501...Simca 1508...Peugeot 504...Peugeot 309...Matra 530...Lancia Beta & Trevi VX...Fiat Tipo......BMW 320....
AÏE AÏE AÏE....la vérité si je mens, les souvenirs ça rajeunit pas... No

MC62

Messages : 28
Date d'inscription : 13/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Invité Mer 13 Oct - 20:29

Salut .

Pour autant qu'Aloïs lol! , me le permette , R 6 , R8 , Peugeot 104 , Moskwitch , Panhard PL 17 , Honda N 360 , Peugeot 204 , Simca 1501 , 1100 GLS , P60 Etoile 6 , 2 R5 , 2 R 16 , une Ondine ( à 11 ans sur le béret ) , une Floride , une ID , ça c'était les voitures qu'on a récupéré avec le pote , à flinguer le week end No .
Après , avec le permis , c'était mes années " kakou " : Simca 1000 SR neuve , Alfasud ( celle avec les petits pare chocs , ça vaut de l'or , maintenant ) , 4 cv Ferlec , 1100 Ti , Fiat 128 Berlinetta , Simca 1100 GLS , à nouveau 2 R 16 & 2 R 5 , 2 cv , 1 Rallye 2 SRT , 1 Rallye 3 , R20 & R 30 , des Quatrelle à la pelle ( stock cars ) , 2 Pajéro , 1 coupé Audi , 1 Murena ( le fameux pot de fleurs !! ) , 5 Alfa Sud Sprint , 2 Pajéro , 6 camping cars , 1 Peugeot 504 , 1 non , 3 Polo , 2 Golf 1 , 1 Golf 2 , 2 Pajéro & 2 Pick Up Mitsu l 200 .........et j'en oublie certainement .
Va quand falloir trouver une Syréna pour Valéria !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce Forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum