gazoline300
+5
Philippe67
RétroLoc'
Ganesh
4CVdd
jacques81
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: gazoline300
J'ai passé mon permis (Obtenu en décembre 1972) sur une R5 TL bleu ciel.
Une des toutes premières .....
Une des toutes premières .....
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Ganesh aime ce message
Re: gazoline300
Moi j'ai passé mon permis sur une Super5, on voit les années d'écarts
Je ne l'ai pas lu encore juste feuilleté !
Je ne l'ai pas lu encore juste feuilleté !
Ganesh- Messages : 463
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: gazoline300
Mince ! J'ai à peine commencé le numéro précédent !
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: gazoline300
Salut .
Pareil , sur R 5 le permis .
Un copain a , quelques années avant , arraché le levier de vitesses d'une des premières L , avec trombone à coulisse version 4 L
Pareil , sur R 5 le permis .
Un copain a , quelques années avant , arraché le levier de vitesses d'une des premières L , avec trombone à coulisse version 4 L
Invité- Invité
Re: gazoline300
Bonjour,
Idem, permis de conduire sur R5 TL. Mais en bleu marine.
Idem, permis de conduire sur R5 TL. Mais en bleu marine.
Philippe67- Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: gazoline300
Et en 78, j'ai eu une 5 TS de 76 (de mémoire).
A 2 ans elle avait déjà des cloques sur les ailes arrières.
Je l'ai abandonnée vers 85 la fois où j'avais crevé à l'avant.
Quand j'ai mis le cric, la 5 est restée au sol et il est passé à travers de la caisse : mûre en moins de 10 ans ....
Quelle pitié, je l'adorais ma R5 avec son toit ouvrant ....
A 2 ans elle avait déjà des cloques sur les ailes arrières.
Je l'ai abandonnée vers 85 la fois où j'avais crevé à l'avant.
Quand j'ai mis le cric, la 5 est restée au sol et il est passé à travers de la caisse : mûre en moins de 10 ans ....
Quelle pitié, je l'adorais ma R5 avec son toit ouvrant ....
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Ganesh aime ce message
Re: gazoline300
Les Renault de cette époque (et aussi les GS chez Citroën) étaient les "Lucky Luke du vieillissement... Elles rouillaient plus vite que leur ombre, et commençaient déjà bien avant la livraison, sur le parc de stockage! ;
Les ailes arrière, au bout de quelques années, étaient... à découper suivant le pointillé...
Les ailes arrière, au bout de quelques années, étaient... à découper suivant le pointillé...
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: gazoline300
Le pompon: les 504CC !!
Les caisses nues produites en italie étaient envoyées par le train recevoir en Franche-Comté la mécanique mais aussi la peinture !! Les caisses sur les wagons avaient la tôle à nu !
Et comme les grèves étaient fréquentes, les trains restaient bloqués des jours et des nuits dans les cols des Alpes. La tôle nue recouverte de neige... on compte combien d'heures avant de démarrer le processus d'oxydation ???
Les caisses nues produites en italie étaient envoyées par le train recevoir en Franche-Comté la mécanique mais aussi la peinture !! Les caisses sur les wagons avaient la tôle à nu !
Et comme les grèves étaient fréquentes, les trains restaient bloqués des jours et des nuits dans les cols des Alpes. La tôle nue recouverte de neige... on compte combien d'heures avant de démarrer le processus d'oxydation ???
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Ganesh aime ce message
Re: gazoline300
Dans l'article sur l'Opel Kapitän, il se plaint que l'accès aux places arrière est compliqué.
Opel avait largement anticipé sur ce qui se ferait seulement 25 ans plus tard.
Un jour j'étais allé acheter des pièces chezles voleurs Renault et il y avait le nouveau modèle de Clio avec les yeux de grenouille vraiment pas beaux.
Je suis allé tourner autour, un vendeur s'est précipité et m'a récité le catalogue.
Je lui ai demandé s'il avait la clé, il a ouvert et j'ai essayé de monter à l'arrière, essayé parce que ma tête ne passait pas !
C'est de pire en pire quand on voit ce qui sort.
Quand on pense que le cahier des charges de la Deuche prévoyait qu'on pourrait y monter sans retirer son chapeau !!
Opel avait largement anticipé sur ce qui se ferait seulement 25 ans plus tard.
Un jour j'étais allé acheter des pièces chez
Je suis allé tourner autour, un vendeur s'est précipité et m'a récité le catalogue.
Je lui ai demandé s'il avait la clé, il a ouvert et j'ai essayé de monter à l'arrière, essayé parce que ma tête ne passait pas !
C'est de pire en pire quand on voit ce qui sort.
Quand on pense que le cahier des charges de la Deuche prévoyait qu'on pourrait y monter sans retirer son chapeau !!
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: gazoline300
Quand j'essaie une voiture, je monte au volant et je régle mon siège.
Puis je passe à l'arrière et m'assoie pour voir si mes jambes passent.
Dans la 4CV c'est nickel, dans la Méhari aussi
Puis je passe à l'arrière et m'assoie pour voir si mes jambes passent.
Dans la 4CV c'est nickel, dans la Méhari aussi
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: gazoline300
C'est là où on voit l'expérience et pas la frime
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: gazoline300
Une 4cv était pensée "pour tout le monde".
Aujourd'hui, si la cible marketing d'un modèle est les "DINK" (double income no kid ou deux revenus pas de gosse) l'arrière sera négligé, banquette comme coffre.
Aujourd'hui, si la cible marketing d'un modèle est les "DINK" (double income no kid ou deux revenus pas de gosse) l'arrière sera négligé, banquette comme coffre.
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: gazoline300
bonjour à tous
la R5 était ma première voiture , une TL de 75 avec le 956cc , vitesses au plancher .
La rouille a mangé les ailes AR , ensuite c'était l'arbre de noel avec le faisceau electrique , à l'époque je n'avais pas de garage , elle a fini à la casse après avoir mûri sur place .
A part ça , c'était simple , ça roulait , assez logeable , ca me suffisait , c'était hier ...
Concernant les 504CC , il faut se souvenir du contexte en Italie , dans les années 70 il y avait beaucoup de grèves , les acieries ont produit des aciers de piètre qualité .
la R5 était ma première voiture , une TL de 75 avec le 956cc , vitesses au plancher .
La rouille a mangé les ailes AR , ensuite c'était l'arbre de noel avec le faisceau electrique , à l'époque je n'avais pas de garage , elle a fini à la casse après avoir mûri sur place .
A part ça , c'était simple , ça roulait , assez logeable , ca me suffisait , c'était hier ...
Concernant les 504CC , il faut se souvenir du contexte en Italie , dans les années 70 il y avait beaucoup de grèves , les acieries ont produit des aciers de piètre qualité .
domi1090-59- Messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 57
Localisation : auneuil
Re: gazoline300
Finalement, dans les années 90, les italiens et Peugeot se sont enfin penchés sur les problèmes de la rouille, car mon bon vieux camping car , sur base J5 carrosserie fabriquée en Italie, le tout envoyé à Wissembourg pour greffer un châssis ALKO (et la mécanique ?) on ne peut pas dire qu'il souffre de la rouille. Ouf !
marc02- Messages : 1247
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: gazoline300
marc02 a écrit:Finalement, dans les années 90, les italiens et Peugeot se sont enfin penchés sur les problèmes de la rouille, car mon bon vieux camping car , sur base J5 carrosserie fabriquée en Italie, le tout envoyé à Wissembourg pour greffer un châssis ALKO (et la mécanique ?) on ne peut pas dire qu'il souffre de la rouille. Ouf !
J'ai eu un J5 camping-car Hymer) et je crois que jamais je n'ai vu un véhicule (en service) aussi rouillé.
A chaque coup de marteau contre un étrier de frein, tu recevait une pleine poignée de rouille sur les chaussures !
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: gazoline300
@ Dalton,
J’ai reçu le numero août/septembre la semaine dernière. Je crois que c'était mercredi (pas sûr).
J’ai reçu le numero août/septembre la semaine dernière. Je crois que c'était mercredi (pas sûr).
Philippe67- Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: gazoline300
Ouaip !
Quoique c'est plus fourgon que camping car ....
Le Gazo Août Septembre je l'ai trouvé en kiosque la sem dernière.
Mais je suis chez les enfants (et surtout petits enfants) à Marseille.
Pas encore eu le temps de l'ouvrir.
Dalton me comprendra, je pense !
Quoique c'est plus fourgon que camping car ....
Le Gazo Août Septembre je l'ai trouvé en kiosque la sem dernière.
Mais je suis chez les enfants (et surtout petits enfants) à Marseille.
Pas encore eu le temps de l'ouvrir.
Dalton me comprendra, je pense !
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: gazoline300
C'est la même famille des nomades
avant le fourgon, mon 1er CC était un Pilote 360 sur Transit ... essence !
Ensuite un Challenger 151 sur Ducato 1,9 (bien conçu mais un veau !)
avant le fourgon, mon 1er CC était un Pilote 360 sur Transit ... essence !
Ensuite un Challenger 151 sur Ducato 1,9 (bien conçu mais un veau !)
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: gazoline300
Un veau?
Mon J5 Hymer avait le XUD9 atmo... !
Il fallait bien tricoter de la boîte pour ne surtout jamais redescendre en dessous des 3000tr...
Mais à 3000tr en 5è, il n'était même pas à 70.
Je me souviens d'une étape à travers la Bavière, autoroute à 6 voies larges, asphalte tout neuf, un merveilleux billard. Serré à droite, à 100-105 et 4500-4700trs continuels. Ça gueulait, et pourtant je piquais du nez. De temps en temps "réveillé" par une AMG ou une GT3 doublant avec 150 ou 200km/h de plus que moi !
Bon un T3 1.6 54ch c'est encore bien pire.
Mon J5 Hymer avait le XUD9 atmo... !
Il fallait bien tricoter de la boîte pour ne surtout jamais redescendre en dessous des 3000tr...
Mais à 3000tr en 5è, il n'était même pas à 70.
Je me souviens d'une étape à travers la Bavière, autoroute à 6 voies larges, asphalte tout neuf, un merveilleux billard. Serré à droite, à 100-105 et 4500-4700trs continuels. Ça gueulait, et pourtant je piquais du nez. De temps en temps "réveillé" par une AMG ou une GT3 doublant avec 150 ou 200km/h de plus que moi !
Bon un T3 1.6 54ch c'est encore bien pire.
RétroLoc'- Messages : 1305
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: gazoline300
Il faisait 92 CV (de mémoire)
Dans certains cols de montagne je n'arrivais même pas à accrocher la 2nd.
Aujourd'hui, avec le 2.8 de 127 CV, je les passe en 3 ème
Dans certains cols de montagne je n'arrivais même pas à accrocher la 2nd.
Aujourd'hui, avec le 2.8 de 127 CV, je les passe en 3 ème
4CVdd- Messages : 2220
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|