Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

La seconde vie! Un art de vivre ????

3 participants

Aller en bas

La seconde vie! Un art de vivre ???? Empty La seconde vie! Un art de vivre ????

Message par Renaud Lun 11 Juil - 14:04

Bonjour,

Pour la partie rapide de la présentation, du 78 (plusieurs années a Bailly…), 45 ans, marié et deux ados (fille et garçon), et fan de tout ce qui peut avoir une seconde vie 😉 y compris les vieux amplis à lampes de guitare et hifi 😉

Pour la partie essentielle… d’une génération initialement plutôt orientée vers les 4 roues youngtimers qui apportent des sensations de conduite, avec les enfants avons l’année dernière pris le pari de remettre un route une 911S 2.7 familiale endormie depuis plus de 12 ans au sec dans un garage pour différents problèmes mécaniques et électroniques. Après 6 mois de travail les soirs et week end avec les enfants, la belle est regrettablement repartie dans la famille plus tôt que souhaitée (pas toujours simple la famille…) MAIS avec un contrôle technique totalement vierge et prête à rouler pour quelques années. Nous avons appris des dizaines de choses techniques en pratiquant et en lisant des livres (dont le HS Gazoline sur les allumages 😉), à commencer par le plaisir de faire soi même et en famille! Qui l’aurait cru qu’une ado de 12 ans se passionnerait pour la seconde vie d’anciennes. Nous avons refait et fiabilisé toute l’alimentation en carburant (merci Restorm), restauré l’allumage complet et les boîtes à fusibles, refait tout le freinage et le pédalier, montage des tendeurs hydrauliques, ligne Inox, réfection des suspensions, contrôle du K-Jet, etc… il y en avait des pages de notes des travaux…
Notre seul regret, ne pas avoir pu en profiter pour venir sur quelques rencontres amicales.

Mais ce n’est pas grave! Il faut rebondir positivement avec les jeunes et nous sommes allés faire un tour au Mans Classic en famille pour présélectionner notre futur projet 😉
Nous allons nous mettre à la recherche d’une belle endormie depuis trop longtemps, certains les appellent les sorties de granges ou de garages… enfin en résumé une auto abandonnée à son sort depuis trop longtemps, pas nécessairement parfaite esthétiquement et mécaniquement mais complète et qui nécessiterait un budget beaucoup trop lourd chez un professionnel pour obtenir un contrôle technique sans défaut. Nous ne comptons pas nos heures! Quand on aime on ne compte pas 😉
Comme les supers projets commencent souvent par une bonne opportunité, on vous fait part des modèles qui nous plaisent! On ne sait jamais, peut être que vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un….
Liste non exhaustive de 2+2 😉 Ferrari Mondial (toutes sauf la T pour les raisons que vous connaissez…), Dino 208GT4, Aston DB7 LHD 3.2 uniquement, Maserati 3200GT, Porsche 928 - 911 classic - 996, et en 2 places: Lotus Élise, Type Lotus 7, De Lorean DMC12, TVR et Marcos en V8 LHD….
Vous l’aurez compris, on cherche un projet qui nous apportera du plaisir, et quelques sensations tant que cela est encore autorisé en France. Et pourquoi ne pas retourner avec au Mans en 2024 🤣
Bonne vacances à toutes et tous.
RL
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vie! Un art de vivre ???? Empty Re: La seconde vie! Un art de vivre ????

Message par 4CVdd Lun 11 Juil - 16:21

Voila un chouette projet, surtout avec les enfants !!

Pas de ricaine dans ta liste ?

4CVdd
4CVdd

Messages : 2263
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vie! Un art de vivre ???? Empty Re: La seconde vie! Un art de vivre ????

Message par Renaud Lun 11 Juil - 20:19

Bonjour,
Effectivement mise à part un faible perso pour la Corvette C3, on reste plutôt sous le charme à l’anglaise 🤣
Mais bon, il suffit d’un coup de cœur et d’un projet raisonnable pour en saisir l’opportunité 😉
Bien à vous.
Renaud

4CVdd a écrit:Voila un chouette projet, surtout avec les enfants !!

Pas de ricaine dans ta liste ?

Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vie! Un art de vivre ???? Empty Re: La seconde vie! Un art de vivre ????

Message par marc02 Jeu 14 Juil - 19:33

Bienvenue Renaud Very Happy

Tu sais, nous sommes un peu maniaques sur ce forum et quand on nous parle de restaurations, on adore voir des photos.

En tous cas, bravo pour tes enfants de t'avoir suivi dans l'aventure de la restauration, la plupart de leurs âges ne rêvent pas de restauration de vieilles caisses.
marc02
marc02

Messages : 1329
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vie! Un art de vivre ???? Empty Re: La seconde vie! Un art de vivre ????

Message par Renaud Ven 15 Juil - 13:20

Bonjour Marc,

Oui j’avoue être chanceux pour l’accompagnement familial 😎

Pour la dernière remise en route (911s 2.7) j’ai fait pas mal de photos car mon temps étant limité, cela me permettait de revenir en arrière dans ma mémoire sur des partie démontées plusieurs jours ou semaines auparavant notamment le boîtier d’allumage bosch…. c’est souvent aussi bien utile au moment de commander des pièces sur les catalogues en ligne. Je ne suis vraiment pas au niveau des reportages Gazoline, mais cela m’a bien aidé. Je fais souvent de même pour les restaurations d’amplis à lampes.
L’outil du blog me permet d’en uploader que trois… mais j’ai un peu de stock en archives à la maison 😉 si cela intéresse quelqu’un. Je vais regarder si je peux partager la petite vidéo du premier redémarrage après 12 ans de sommeil et 4 mois de travail 😉

Jour 1 à l’arrivée à domicile :

La seconde vie! Un art de vivre ???? Fe018f10

Jour 1 +30min, ma fille démonte déjà la sonde du réservoir pour voir les dégâts… ou pas…

La seconde vie! Un art de vivre ???? 8dcac210

Jour 2, purge de 65l de super et démontage du réservoir. Toutes les durites sont HS jusqu’au moteur, mais pas de corrosion interne :

La seconde vie! Un art de vivre ???? 1cc3ce10

A bientôt. On recherche activement notre prochain projet 😉

Renaud


marc02 a écrit:Bienvenue Renaud Very Happy

Tu sais, nous sommes un peu maniaques sur ce forum et quand on nous parle de restaurations, on adore voir des photos.

En tous cas, bravo pour tes enfants de t'avoir suivi dans l'aventure de la restauration, la plupart de leurs âges ne rêvent pas de restauration de vieilles caisses.
Renaud
Renaud

Messages : 20
Date d'inscription : 10/07/2022
Age : 47
Localisation : Villepreux 78

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vie! Un art de vivre ???? Empty Re: La seconde vie! Un art de vivre ????

Message par Invité Ven 15 Juil - 13:37

Salut & merci pour ta présentation .

Belle liste de véhicules que tu as , mais pas sûr qu'il en traîne beaucoup dans les granges . Bonne recherche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La seconde vie! Un art de vivre ???? Empty Re: La seconde vie! Un art de vivre ????

Message par marc02 Dim 17 Juil - 17:50

Bonjour Renaud

Sympa les photos, on ne voit pas le grand sourire, on le devine.
Mes filles aussi ont suivi mes bricolages et ça leur a bien servi un jour. Bien dressées elles ne risquent pas de se laisser baratiner par le premier mécano venu.

Elle était quasiment nickel la 911 ! La rondelle rouillée, c'est rien.

Pour les photos, en fait, il n'y a pas de limite au nombre de photos qu'on peut faire remonter.
Servimg est bridé pour n'en accepter que 3 à la fois, mais ensuite, on peut ajouter x fois 3 photos.

C'est bien utile d'avoir une photo de ce qu'on va démonter, mais quand on est vraiment les mains dans le cambouis, moi je ne pense pas à maculer mon appareil photo de cambouis.
C'est après que je me dis que j'ai loupé le coche.

Il reste aussi le bout de papier blanc au départ et le stylo bleu au départ et cambouis à l'arrivée Razz
J'ai appris beaucoup en suivant les restaurations de Gazoline (le roman photo de Papa selon ma fille Géraldine) , j'applique les bonnes recettes.

marc02
marc02

Messages : 1329
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne

Revenir en haut Aller en bas

La seconde vie! Un art de vivre ???? Empty Re: La seconde vie! Un art de vivre ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum