Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

FUITE D'HUILE HAUT MOTEUR

2 participants

Aller en bas

FUITE D'HUILE HAUT MOTEUR Empty FUITE D'HUILE HAUT MOTEUR

Message par wallet Dim 20 Nov - 16:54

Bonjour à tous et toutes,
      J'espère que vous allez bien depuis mon dernier message à propos de ma SIMCA 1000 GLE de 1974 qui me donne des souci à nouveau.
      J'ai remarqué d'abord une baisse minime du niveau d'huile moteur, puis il y a une semaine, j'ai constaté la présence d'huile dans les logements des 2 premières bougies, au pieds de celles-ci. Je me suis dit que en remettant de l'huile, j'avais dû en renverser un peu, j'ai essuyé. Il y a deux jour, nouvelle vérification: j'avais perdu près d'un centimètre d'huile, les pieds des bougies n'avaient plus d'huile ( simplement grasses après 30 kms ), mais le haut moteur était plein d'huile.
        Mes doutes se sont portés sur la jauge qui, si je ne l'enfonce pas à fond, n'est pas hermétique, ou bien c'est le joint de cache culbuteur qui à des faiblesses et à besoin d'un remplaçant.
        L'échappement ne fume pas bleu, peut-être je mets trop d'huile( toujours au maxi ),le moteur avait été refait ( !!!!!! )  par le précédent propriétaire il y a trois ans.
         Merci pour vos conseils et aides.
         
          Bien cordialement             Joe
wallet
wallet

Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 75
Localisation : Pays d'ALENCON-NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

FUITE D'HUILE HAUT MOTEUR Empty Re: FUITE D'HUILE HAUT MOTEUR

Message par brissolo Lun 21 Nov - 10:04

Bonjour Wallet
J'ai eu une aventure ressemblante sur une 1000 rallye 1 de 1973.
Un changement des segments n'avait rien changé. C'était tout simplement un clapet contenu dans une boule en plastique rouge insérée dans le circuit du reniflard qui était gommé, empêchant la mise à l'air du carter d'huile. La surpression faisait sauter la jauge et ça fumait à l'échappement à la retenue. La pièce coutait, je m'en souviens encore, 16 Fr et 40 secondes de travail.
La pièce peut se nettoyer.
brissolo
brissolo

Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 74
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum