FUITE D'HUILE HAUT MOTEUR
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FUITE D'HUILE HAUT MOTEUR
Bonjour à tous et toutes,
J'espère que vous allez bien depuis mon dernier message à propos de ma SIMCA 1000 GLE de 1974 qui me donne des souci à nouveau.
J'ai remarqué d'abord une baisse minime du niveau d'huile moteur, puis il y a une semaine, j'ai constaté la présence d'huile dans les logements des 2 premières bougies, au pieds de celles-ci. Je me suis dit que en remettant de l'huile, j'avais dû en renverser un peu, j'ai essuyé. Il y a deux jour, nouvelle vérification: j'avais perdu près d'un centimètre d'huile, les pieds des bougies n'avaient plus d'huile ( simplement grasses après 30 kms ), mais le haut moteur était plein d'huile.
Mes doutes se sont portés sur la jauge qui, si je ne l'enfonce pas à fond, n'est pas hermétique, ou bien c'est le joint de cache culbuteur qui à des faiblesses et à besoin d'un remplaçant.
L'échappement ne fume pas bleu, peut-être je mets trop d'huile( toujours au maxi ),le moteur avait été refait ( !!!!!! ) par le précédent propriétaire il y a trois ans.
Merci pour vos conseils et aides.
Bien cordialement Joe
J'espère que vous allez bien depuis mon dernier message à propos de ma SIMCA 1000 GLE de 1974 qui me donne des souci à nouveau.
J'ai remarqué d'abord une baisse minime du niveau d'huile moteur, puis il y a une semaine, j'ai constaté la présence d'huile dans les logements des 2 premières bougies, au pieds de celles-ci. Je me suis dit que en remettant de l'huile, j'avais dû en renverser un peu, j'ai essuyé. Il y a deux jour, nouvelle vérification: j'avais perdu près d'un centimètre d'huile, les pieds des bougies n'avaient plus d'huile ( simplement grasses après 30 kms ), mais le haut moteur était plein d'huile.
Mes doutes se sont portés sur la jauge qui, si je ne l'enfonce pas à fond, n'est pas hermétique, ou bien c'est le joint de cache culbuteur qui à des faiblesses et à besoin d'un remplaçant.
L'échappement ne fume pas bleu, peut-être je mets trop d'huile( toujours au maxi ),le moteur avait été refait ( !!!!!! ) par le précédent propriétaire il y a trois ans.
Merci pour vos conseils et aides.
Bien cordialement Joe
wallet- Messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 75
Localisation : Pays d'ALENCON-NORMANDIE
Re: FUITE D'HUILE HAUT MOTEUR
Bonjour Wallet
J'ai eu une aventure ressemblante sur une 1000 rallye 1 de 1973.
Un changement des segments n'avait rien changé. C'était tout simplement un clapet contenu dans une boule en plastique rouge insérée dans le circuit du reniflard qui était gommé, empêchant la mise à l'air du carter d'huile. La surpression faisait sauter la jauge et ça fumait à l'échappement à la retenue. La pièce coutait, je m'en souviens encore, 16 Fr et 40 secondes de travail.
La pièce peut se nettoyer.
J'ai eu une aventure ressemblante sur une 1000 rallye 1 de 1973.
Un changement des segments n'avait rien changé. C'était tout simplement un clapet contenu dans une boule en plastique rouge insérée dans le circuit du reniflard qui était gommé, empêchant la mise à l'air du carter d'huile. La surpression faisait sauter la jauge et ça fumait à l'échappement à la retenue. La pièce coutait, je m'en souviens encore, 16 Fr et 40 secondes de travail.
La pièce peut se nettoyer.
brissolo- Messages : 64
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 74
Localisation : Haute-Savoie
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