Pot d'échappement Ford Consul Corsair 66-68
4 participants
Page 1 sur 1
Pot d'échappement Ford Consul Corsair 66-68
Bonjour,
J'ai retrouvé dans mon stock un pot d'échappement neuf.
Je n'en ai pas besoin.
C’est un Bosal 152-535
Il convient pour Ford Consul Corsair 66-68
Il est neuf d'époque (et de bonne qualité vu le poids).
Voici les photos :
J'ai retrouvé dans mon stock un pot d'échappement neuf.
Je n'en ai pas besoin.
C’est un Bosal 152-535
Il convient pour Ford Consul Corsair 66-68
Il est neuf d'époque (et de bonne qualité vu le poids).
Voici les photos :
Dernière édition par Pat23149 le Lun 4 Sep - 10:29, édité 2 fois
Pat23149- Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2018
Localisation : Orp-le-Grand
Re: Pot d'échappement Ford Consul Corsair 66-68
Salut !
Je me suis dit qu'un pot neuf ferait un immense plaisir à un fou d'anciennes, j'ai cherché avec la référence.
Chez Bosal, pas de réponse avec la référence, mais on peut les contacter, toutes les portes ne sont pas fermées.
Numéro inconnu, mais on peut les contacter
"Nous vous préviendrons quand les articles seront à nouveau disponibles. Vous pouvez aussi indiquez le n° VIN de votre voiture ou le n° d'article. Grâce à cela, nous spécialistes pourront faire une autre recherche et vérifier si une autre pièce de rechange avec les mêmes caractéristiques est compatible avec votre voiture."
Il faut souhaiter que les vieux catalogues ne sont pas partis à la poubelle et que quelqu'un de sympa recherchera, ou qu'un vieux de la vieille saura immédiatement.
Au passage, il faut dire que l'informatisation à tout va ne simplifie pas les choses.
Je me souviens de l'époque où je demandais une pièce, le gars sortait un catalogue de dessous le comptoir, recherche rapide, il allait voir le stock et revenait triomphant.
Une fois, j'avais du passer chez Renault pour qu'on me dise quelle était la vraie dimension de la roue de secours de mon Espace de 1988.
Le mec du CT m'avais refusé le tampon, parce que ce n'était pas le bon modèle, même si je lui ai dit que la roue de secours était là quand je l'avais achetée 20 ans plus tôt.
Le jeunot chez Renault cherche, cherche, cherche dans son ordinateur, à voir sa tête, ça ne va pas.
Passe un ancien, il lui pose la question; réponse tout de suite, il le savait dans sa tête, pas besoin de prothèse éléctronique et dans la foulée, il annonce triomphalement le type exact du moteur
Dommage, le "vieux qui sait tout" profite de sa retraite et sa science ne peut plus bénéficier à personne.
Hélas, tout a bien changé !
Le gars, il fouille pendant 1/4 d'heure dans son ordinateur pour enfin trouver la référence d'un filtre à huile pour des moteurs ayant été produits à quelques millions d'exemplaires !
Un collègue disait : "on n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul"
Vérifié des centaines de fois.
J'ai vu tes messages sur les forums de 203 et 403
J'espère que tu auras une réponse de Bosal.
Je me suis dit qu'un pot neuf ferait un immense plaisir à un fou d'anciennes, j'ai cherché avec la référence.
Chez Bosal, pas de réponse avec la référence, mais on peut les contacter, toutes les portes ne sont pas fermées.
Numéro inconnu, mais on peut les contacter
"Nous vous préviendrons quand les articles seront à nouveau disponibles. Vous pouvez aussi indiquez le n° VIN de votre voiture ou le n° d'article. Grâce à cela, nous spécialistes pourront faire une autre recherche et vérifier si une autre pièce de rechange avec les mêmes caractéristiques est compatible avec votre voiture."
Il faut souhaiter que les vieux catalogues ne sont pas partis à la poubelle et que quelqu'un de sympa recherchera, ou qu'un vieux de la vieille saura immédiatement.
Au passage, il faut dire que l'informatisation à tout va ne simplifie pas les choses.
Je me souviens de l'époque où je demandais une pièce, le gars sortait un catalogue de dessous le comptoir, recherche rapide, il allait voir le stock et revenait triomphant.
Une fois, j'avais du passer chez Renault pour qu'on me dise quelle était la vraie dimension de la roue de secours de mon Espace de 1988.
Le mec du CT m'avais refusé le tampon, parce que ce n'était pas le bon modèle, même si je lui ai dit que la roue de secours était là quand je l'avais achetée 20 ans plus tôt.
Le jeunot chez Renault cherche, cherche, cherche dans son ordinateur, à voir sa tête, ça ne va pas.
Passe un ancien, il lui pose la question; réponse tout de suite, il le savait dans sa tête, pas besoin de prothèse éléctronique et dans la foulée, il annonce triomphalement le type exact du moteur
Dommage, le "vieux qui sait tout" profite de sa retraite et sa science ne peut plus bénéficier à personne.
Hélas, tout a bien changé !
Le gars, il fouille pendant 1/4 d'heure dans son ordinateur pour enfin trouver la référence d'un filtre à huile pour des moteurs ayant été produits à quelques millions d'exemplaires !
Un collègue disait : "on n'arrête pas le progrès, il s'arrête tout seul"
Vérifié des centaines de fois.
J'ai vu tes messages sur les forums de 203 et 403
J'espère que tu auras une réponse de Bosal.
marc02- Messages : 1371
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Pot d'échappement Ford Consul Corsair 66-68
Tout ce qui est dit précédemment est hélas vérifié plusieurs fois...
Je vais chez Ford demandé à consulté le livre d'atelier sur l'électricité pour ma Sierra (aperçu une fois; cette bible fait bien 4cm d'épaisseur). Réponse du chef (?) d'atelier, un jeune de 35 ans environ :
"-lorsqu'on a déménager il y a six mois, un gars voulait consulté un catalogue pour restaurer sa Ford Taunus. Je lui ai donné TOUS les vieux catalogues, si non je les mettais à la benne..."
J'ai fait des recherches autour de moi et je n'ai pas retrouvé ce restaurateur et sa Taunus.
Les revus d'atelier sont... perdues ?
Je vais chez Ford demandé à consulté le livre d'atelier sur l'électricité pour ma Sierra (aperçu une fois; cette bible fait bien 4cm d'épaisseur). Réponse du chef (?) d'atelier, un jeune de 35 ans environ :
"-lorsqu'on a déménager il y a six mois, un gars voulait consulté un catalogue pour restaurer sa Ford Taunus. Je lui ai donné TOUS les vieux catalogues, si non je les mettais à la benne..."
J'ai fait des recherches autour de moi et je n'ai pas retrouvé ce restaurateur et sa Taunus.
Les revus d'atelier sont... perdues ?
Rapière- Messages : 589
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 68
Localisation : Gers
Re: Pot d'échappement Ford Consul Corsair 66-68
@Rapière
C'est lamentable
Bon, le gars qui a récupéré les manuels va peut être les remettre dans le circuit un jour, mais où ?
Cette manie de tout foutre en l'air, ça me débecte, moi qui ai retrouvé la RTA de la 2 Pattes et la Taunus version 1976, les deux ont réchappé de l'inondation du sous sol à cause du raccord principal qui s'est taillé.
Je dis tout le temps que toute la science du monde est dans les livres, mais encore faut il ne pas les pilonner les livres.
Et dans les livres, il y a les tours de main, c'est précieux.
Un copain qui a acheté une 2 Pattes en Haute Vienne, qui ne touche plus à la mécanique, dommage, m'a dit que le concessionnaire Citroën de Rochechouart est affolé quand un client débarque avec une pas si vieille que ça, pour faire régler l'allumage et la carburation.
Ceux qui travaillent dans l'atelier, ne connaissent qu'une chose : brancher ce pu....n d'ordinateur sur la bagnole.
Il faudra que je leur donne des leçons, c'est tout bête, d'autres membres du forum peuvent le faire aussi !
C'est lamentable
Bon, le gars qui a récupéré les manuels va peut être les remettre dans le circuit un jour, mais où ?
Cette manie de tout foutre en l'air, ça me débecte, moi qui ai retrouvé la RTA de la 2 Pattes et la Taunus version 1976, les deux ont réchappé de l'inondation du sous sol à cause du raccord principal qui s'est taillé.
Je dis tout le temps que toute la science du monde est dans les livres, mais encore faut il ne pas les pilonner les livres.
Et dans les livres, il y a les tours de main, c'est précieux.
Un copain qui a acheté une 2 Pattes en Haute Vienne, qui ne touche plus à la mécanique, dommage, m'a dit que le concessionnaire Citroën de Rochechouart est affolé quand un client débarque avec une pas si vieille que ça, pour faire régler l'allumage et la carburation.
Ceux qui travaillent dans l'atelier, ne connaissent qu'une chose : brancher ce pu....n d'ordinateur sur la bagnole.
Il faudra que je leur donne des leçons, c'est tout bête, d'autres membres du forum peuvent le faire aussi !
marc02- Messages : 1371
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: Pot d'échappement Ford Consul Corsair 66-68
Lors de l'assassinat de SAAB, puis la vente de GM Europe, j'en ai vu partir des bennes ! J'en ai détourné aussi. Du papier et des CD/DVD aussi. Je ne sais vraiment pas si ça servira un jour.
Du spécifique aux marques et du généraliste aussi. Des annuaires de montes de pneus, des PV d'homologation, des fiches de parallélisme, des catalogues de réglages de carbus ou d'allumeurs, des brochures commerciales, des pubs d'accessoiristes et de tuners, des cahiers de stage des garagistes...
Le plus grand truc que j'ai réussi à accaparer est un tableau représentant la Ur-Saab de 1947 de profil... grandeur nature !!
Du spécifique aux marques et du généraliste aussi. Des annuaires de montes de pneus, des PV d'homologation, des fiches de parallélisme, des catalogues de réglages de carbus ou d'allumeurs, des brochures commerciales, des pubs d'accessoiristes et de tuners, des cahiers de stage des garagistes...
Le plus grand truc que j'ai réussi à accaparer est un tableau représentant la Ur-Saab de 1947 de profil... grandeur nature !!
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Pot d'échappement Ford Consul Corsair 66-68
marc02 a écrit:le concessionnaire Citroën de Rochechouart est affolé quand un client débarque avec une pas si vieille que ça !
Je suis passé chez lui il y a bien longtemps. Il était encore en centre ville dans les vieux murs qui sentent l'huile, avec le "bureau vitré" dans le coin en entrant. J'avais besoin de gonfler une roue, j'étais bien embêté sans compresseur. Il me dépanne et je demande combien je lui devais.
Il se redresse et me toise: "C'est de l'air ! Depuis quand l'air est-il à vendre, Monsieur?" Partez, vous ne devez rien.
L'anecdote n'a pas grand intérêt, mais après les décennies je m'en souviens.
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Pot d'échappement Ford Consul Corsair 66-68
C'est dans une autre ville, Nantiat que j'ai eu une excellente surprise
Le jour où je voulais remettre de l'essence dans le 205, horreur, la clé ne voulais pas entrer !
Je me suis rendu compte qu'il y avait des bouts de bois dans la serrure.
J'ai rusé pour essayer de virer tout ça, mais sans mes outils, sans compresseur, que dalle.
Donc je suis allé au Chêne Pignier acheter un autre bouchon et je me suis dit qu'il fallait trouver un garage pour changer le bouchon.
Autant dire que j'ai balisé, vu que le témoin du réservoir s'allumait de plus en plus.
En passant par Cieux, zut de zut, les deux garages fermés !!!
Sans tomber en rideau, j'arrive à Nantiat, au garage réputé pour être cher.
Un des mécanos file un grand coup de soufflette, raté, alors il prend un petit tournevis et fait sauter le truc en fer qui protège la serrure, puis un tournevis plus gros qu'il plante dans la serrure, quelques coups de marteau, il fait levier avec le tournevis et hop ! c'est ouvert !
Je vais voir au bureau pur savoir combien je leur dois.
"Bah, donnez la pièce au mécano qui a fait le boulot"
Mieux que la pièce, je lui ai filé un bifton.
Il y a de bonnes surprises dans un garage faussement réputé cher.
Le jour où je voulais remettre de l'essence dans le 205, horreur, la clé ne voulais pas entrer !
Je me suis rendu compte qu'il y avait des bouts de bois dans la serrure.
J'ai rusé pour essayer de virer tout ça, mais sans mes outils, sans compresseur, que dalle.
Donc je suis allé au Chêne Pignier acheter un autre bouchon et je me suis dit qu'il fallait trouver un garage pour changer le bouchon.
Autant dire que j'ai balisé, vu que le témoin du réservoir s'allumait de plus en plus.
En passant par Cieux, zut de zut, les deux garages fermés !!!
Sans tomber en rideau, j'arrive à Nantiat, au garage réputé pour être cher.
Un des mécanos file un grand coup de soufflette, raté, alors il prend un petit tournevis et fait sauter le truc en fer qui protège la serrure, puis un tournevis plus gros qu'il plante dans la serrure, quelques coups de marteau, il fait levier avec le tournevis et hop ! c'est ouvert !
Je vais voir au bureau pur savoir combien je leur dois.
"Bah, donnez la pièce au mécano qui a fait le boulot"
Mieux que la pièce, je lui ai filé un bifton.
Il y a de bonnes surprises dans un garage faussement réputé cher.
marc02- Messages : 1371
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Sujets similaires
» Ford consul Corsair 66-68 pot d'échappement neuf.
» Culasse ford
» Restauration d’un Ford Taunus
» Branchement ancien autoradio ford
» changement carburateur Ford Taunus TC3
» Culasse ford
» Restauration d’un Ford Taunus
» Branchement ancien autoradio ford
» changement carburateur Ford Taunus TC3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum