Gazo nouveau .
+12
Jean-Marc du Rhône
VictorK
Olivierm 2B 88
fabr1130
willy78
4CVdd
gerard54
indenor73
Patric24
bauju74
huberiv
Jean Tantol
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Gazo nouveau .
Salut .
Pour donner envie à ceux qui comme moi l'achète chez la Demoiselle du kiosque :
Pour donner envie à ceux qui comme moi l'achète chez la Demoiselle du kiosque :
Invité- Invité
Re: Gazo nouveau .
Ah l'article sur le Niva, ça m'a rappelé toute ma jeunesse !!
Surtout à ne pas acheter en essence, (le 1.7 est trop "léger") avec l'Indénor très coupleux que du plaisir.
Et c'est vrai qu'on mettait la paté aux Range, Jeep, Land, ect...
Surtout à ne pas acheter en essence, (le 1.7 est trop "léger") avec l'Indénor très coupleux que du plaisir.
Et c'est vrai qu'on mettait la paté aux Range, Jeep, Land, ect...
Jean Tantol- Messages : 76
c'st marrant car elle existe toujours (avec un autre moteur)
huberiv- Messages : 53
GAZO NOUVEAU N°240
Bonjour les Gazolins!
Dans la foulée de "l'écho de l'atelier", il me semble impératif d'aller dire au Commissaire enquêteur
ce qu'il en est des moyens de transport dans la métropole, notamment des transports collectifs...
(Anne Hidalgo première adjointe au Maire dès 2001, il y a quinze ans............)!
Lui parler aussi de l'énorme pollution causée par les très nombreux véhicules
de plus de trente ans mais non "CGC", et de ces quelques banlieusards infoutus
d'avoir un véhicule Euro 6 pour aller au turbin à l'autre bout de l'IDF,
ou pour aller dire bonjour à Paul Lemploi...
Bref, en attendant le vote national crucial de 2017, allez voter chez Anne:
http://www.paris.fr/stoppollution
Dans la foulée de "l'écho de l'atelier", il me semble impératif d'aller dire au Commissaire enquêteur
ce qu'il en est des moyens de transport dans la métropole, notamment des transports collectifs...
(Anne Hidalgo première adjointe au Maire dès 2001, il y a quinze ans............)!
Lui parler aussi de l'énorme pollution causée par les très nombreux véhicules
de plus de trente ans mais non "CGC", et de ces quelques banlieusards infoutus
d'avoir un véhicule Euro 6 pour aller au turbin à l'autre bout de l'IDF,
ou pour aller dire bonjour à Paul Lemploi...
Bref, en attendant le vote national crucial de 2017, allez voter chez Anne:
http://www.paris.fr/stoppollution
bauju74- Messages : 347
Je ne sais pas pourquoi on nous demande notre avis puisqu'ils n'en tiendront pas compte...
Donc, je passe...
Donc, je passe...
Patric24- Messages : 24
Pour ma part , j'en ai quand même profité pour dire ma façon de penser .
indenor73- Messages : 36
Ce que j'ai fait aussi, notamment sur la honteuse pénurie
de transports en commun (voir le tableau n°11 d'Airparif)...
Pour faire plus gai, pour en rajouter sur la "star" de la page 57,
et faire plaisir notamment à Phoz182, j'ai reçu d'un blogger italien,
cet avis sur un comparatif dressé en 1971 par un oncle médecin,
lecteur de "4ruote" (?):
""...dans ce groupe divers mais homogène, l'humble Simca 1100
a des performances décidément brillantes [156 Km/h, 34.8s Km DA]
autant pour son accélération égale à celle d'une Giulia Super, que
parce qu'elle gratte des "moyenne gamme" comme la R12 ou la GS...""
de transports en commun (voir le tableau n°11 d'Airparif)...
Pour faire plus gai, pour en rajouter sur la "star" de la page 57,
et faire plaisir notamment à Phoz182, j'ai reçu d'un blogger italien,
cet avis sur un comparatif dressé en 1971 par un oncle médecin,
lecteur de "4ruote" (?):
""...dans ce groupe divers mais homogène, l'humble Simca 1100
a des performances décidément brillantes [156 Km/h, 34.8s Km DA]
autant pour son accélération égale à celle d'une Giulia Super, que
parce qu'elle gratte des "moyenne gamme" comme la R12 ou la GS...""
bauju74- Messages : 347
Salut .
Y'en aurait un qui pourrait mettre la couverture du Gazo nouveau ? Bloqué d'abord par une sciatique , puis par une gastro , pas encore pu aller le chercher !!
Y'en aurait un qui pourrait mettre la couverture du Gazo nouveau ? Bloqué d'abord par une sciatique , puis par une gastro , pas encore pu aller le chercher !!
Invité- Invité
Salut Dalton,
il suffisait de demander.
Prompt rétablissement, pas cool pour les fêtes!
Cordialement.
Gérard.
il suffisait de demander.
Prompt rétablissement, pas cool pour les fêtes!
Cordialement.
Gérard.
gerard54- Messages : 1320
Une sciatique ?
Pas pratique pour courir jusqu'au p'ti coin quand la gastro arrive ...... bon courage
Désolé Dalton, j'ai pas pu m'empêcher
Pas pratique pour courir jusqu'au p'ti coin quand la gastro arrive ...... bon courage
Désolé Dalton, j'ai pas pu m'empêcher
4CVdd- Messages : 2286
Enfoirés !!!
Gastro passée , il fallait bien , y'a un Réveillon à ...arroser . Et puis comme personne ne mettait la couv' du numéro de janvier , suis allé l'acheter . Ah , une 530 , ça le ferait dans mon garage !!
Gastro passée , il fallait bien , y'a un Réveillon à ...arroser . Et puis comme personne ne mettait la couv' du numéro de janvier , suis allé l'acheter . Ah , une 530 , ça le ferait dans mon garage !!
Invité- Invité
Pas encore acheté, mais je l'ai feuilleté vite fait à la gare.
Mais comme je n'étais pas chez moi, je ne l'ai pas acheté.
C'est que j'ai mon rituel moi
Je l'achète chez MON marchand de journaux.
Et c'est d'ailleurs LA raison pour laquelle je ne suis plus abonné.....
....ouais je sais, c'est con, mais c'est comme ça qu'on garde un commerce dans un village, alors je suis con, tant pis !!!!
Bref, R10, Dyane ....ça me va bien aussi, sans compter la 530, la HPE et les autres.
Mais comme je n'étais pas chez moi, je ne l'ai pas acheté.
C'est que j'ai mon rituel moi
Je l'achète chez MON marchand de journaux.
Et c'est d'ailleurs LA raison pour laquelle je ne suis plus abonné.....
....ouais je sais, c'est con, mais c'est comme ça qu'on garde un commerce dans un village, alors je suis con, tant pis !!!!
Bref, R10, Dyane ....ça me va bien aussi, sans compter la 530, la HPE et les autres.
reçu feuilleté mais je le lirais demain au boulot.... voui moi je travaille demain dimanche 1er janvier ........
fabr1130- Messages : 472
Ah mince, pas encore acheté !
J’irai demain, mais demain j’ai aussi prévu de rencontrer quelqu’un avec qui je discute sur un forum depuis longtemps sans ne l’avoir jamais rencontré.
Ca aussi faut pas le rater !
Alors on verra
J’irai demain, mais demain j’ai aussi prévu de rencontrer quelqu’un avec qui je discute sur un forum depuis longtemps sans ne l’avoir jamais rencontré.
Ca aussi faut pas le rater !
Alors on verra
En parlant d'années kakou, un vendeur Opel me racontait que dans sa "folle jeunesse", il avait plié une 104 ZS et qu'il était sorti de la voiture par la vitre de custode ! Il ne devait pas manger à sa faim, le pauvre ! Je vais le finir, ce numéro, oui, je suis abonné et même que je viens d'en reprendre pour deux ans, comme d' hab ! Le changement, c'est qu'avant on avait droit à un T-shirt et là, un porte-lé riquiqui en plastoc. Les temps sont durs pour tout le monde, et ce n'est qu'un début !
Dernière édition par Olivierm 2B 88 le Jeu 25 Oct - 19:58, édité 1 fois
Olivierm 2B 88- Messages : 761
je le lis religieusement depuis 1 semaine!!...ah la Simca aronde commerciale...
fabr1130- Messages : 472
La 5 Baccara, c'est toutes mes années d'étudiant... Un pote en avait une et il nous a trimbalé partout avec. L'intérieur crème était sacrément stylé.
Le troisième de la bande avait une AX Sport, on était loin du raffinement de la Baccara...
Le troisième de la bande avait une AX Sport, on était loin du raffinement de la Baccara...
VictorK- Messages : 143
Yepp .
Le dernier en date , pensez donc si je l'ai déjà dévoré , une 1000 , ma première voiture , et neuve s'il vous plaît . J'en ai eu 4 en tout : 1 SR , une Rallye 1 et 2 Rallye 2 dont la dernière en version SRT avec quelque chose comme 145 cv pour 650 kg . A ce propos , si vous avez dans vos relations un Chabal ou un footballeur du même gabarit avec du 46 ou plus aux pieds , je cherche quelqu'un pour me botter sévèrement le derrière . Quand j'additionne leurs valeurs actuelles , en y ajoutant les différentes Alfa , Dauphine , 4 cv , R16 , je me rends compte que je pourrais m'acheter la Porsche de mes rêves . Bon , quand je les ai vendues ou ferraillées , elles n'avaient plus un " état concours "
Le dernier en date , pensez donc si je l'ai déjà dévoré , une 1000 , ma première voiture , et neuve s'il vous plaît . J'en ai eu 4 en tout : 1 SR , une Rallye 1 et 2 Rallye 2 dont la dernière en version SRT avec quelque chose comme 145 cv pour 650 kg . A ce propos , si vous avez dans vos relations un Chabal ou un footballeur du même gabarit avec du 46 ou plus aux pieds , je cherche quelqu'un pour me botter sévèrement le derrière . Quand j'additionne leurs valeurs actuelles , en y ajoutant les différentes Alfa , Dauphine , 4 cv , R16 , je me rends compte que je pourrais m'acheter la Porsche de mes rêves . Bon , quand je les ai vendues ou ferraillées , elles n'avaient plus un " état concours "
Invité- Invité
Et moi, quand j'étais enfant, j'ai aidé mon père à découper en morceaux puis à emmener à la ferraille une Ford Modèle T, complète, moteur encore tournant, qui finissait tranquillement ses jours sous un hangar derrière la maison... Tout ça pour faire de la place pour installer un WC!
Quand j'y pense encore, aujourd'hui, ça fait plus mal au cul que le papier-journal qui nous servait de PQ à cette époque!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Bon, OK, mais quand j’érais gosse, les « cabinets » étaient au fond du jardin et avec mes petites jambes c’était loin et avec mes culottes courtes ou en pyjama, même en hiver, il faisait froid.
Alors découper n’importe quoi pour avoir des toilettes dans la maison ... faut comprendre
Alors découper n’importe quoi pour avoir des toilettes dans la maison ... faut comprendre
J'ai adoré le dossier Simca 1000, j'ai toujours ma Rallye 1 qui a figuré dans le premier dossier sur la Simca 1000 paru au siècle dernier. A l'époque, les lecteurs envoyaient une petite présentation et une photo de leur voiture, j'étais un de ceux-là. Je crois que c'était le numéro 13 ou 17 de Gazoline; Le monde de la 1000 a bien changé : on ne se demande plus si elle est de collection ou pas, les prix parlent aussi ! J'ai aussi une 1000 Extra dépouillée pour restauration.
Ma première voiture était une Rallye 2 rouge kit carrosserie Rallye 3 et la deuxième une Extra vert adriatique.
Ma première voiture était une Rallye 2 rouge kit carrosserie Rallye 3 et la deuxième une Extra vert adriatique.
Olivierm 2B 88- Messages : 761
Ma première 1000 SR , aussi vert adriatique , achetée neuve le 4 octobre 1975 et pour Noël , elle avait déjà eu en cadeau un tableau de bord de Rallye 1 , ma mère m'a traité de barge , quand elle a vu le carnage , une fois l'original démonté , avec tous les fils qui pendent .
Anecdote , j'avais interverti les sièges , pour avoir les manettes sièges couchettes manoeuvrables d'un seule main ( je vous fais pas de détails , c'était pour les sorties de route du samedi soir ) .
Mais un samedi soir ou plutôt un dimanche matin , ce genre de " sortie de route " s'est mal passé , pas la manoeuvre " d'une main " , mais partant de l'extrême gauche de la 1000 pourtant pas large , j'ai fini avec mon 3 pièces sans cuisine , sur le levier de vitesse , soirée cassée , suis tout seul , tout seul . Le dimanche matin , la décision fut prise de faire un levier démontable , c'est là que mon père m'a surpris avec la disqueuse en train de couper le levier de vitesses , deuxième édition " mon fils est barge " .
Anecdote , j'avais interverti les sièges , pour avoir les manettes sièges couchettes manoeuvrables d'un seule main ( je vous fais pas de détails , c'était pour les sorties de route du samedi soir ) .
Mais un samedi soir ou plutôt un dimanche matin , ce genre de " sortie de route " s'est mal passé , pas la manoeuvre " d'une main " , mais partant de l'extrême gauche de la 1000 pourtant pas large , j'ai fini avec mon 3 pièces sans cuisine , sur le levier de vitesse , soirée cassée , suis tout seul , tout seul . Le dimanche matin , la décision fut prise de faire un levier démontable , c'est là que mon père m'a surpris avec la disqueuse en train de couper le levier de vitesses , deuxième édition " mon fils est barge " .
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3