Restauration 2CV4 année 70
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Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut
Perso , pour faire les longerons du Mitsu L 200 , et à la Férose et à la cire " corps creux " j'ai utilisé le pistolet à Blakson et mis un tuyau de 1 mètre 50 , un max de pression et zou .
Perso , pour faire les longerons du Mitsu L 200 , et à la Férose et à la cire " corps creux " j'ai utilisé le pistolet à Blakson et mis un tuyau de 1 mètre 50 , un max de pression et zou .
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Dalton,
figure toi que j'ai fait cette manip à savoir adapter le flexible au pistolet d'insonorisant après avoir déposé
la buse.
Même résultat qu'avec le pistolet dédié à l'injection de la cire .... refoulage de l'air par le tube
d'aspiration.
Photo du pistolet insonorisant.
figure toi que j'ai fait cette manip à savoir adapter le flexible au pistolet d'insonorisant après avoir déposé
la buse.
Même résultat qu'avec le pistolet dédié à l'injection de la cire .... refoulage de l'air par le tube
d'aspiration.
Photo du pistolet insonorisant.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
ça m'est arrivé aussi par le passé , pistolet partiellement bouché quelque part .
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour Bouzic,
merci pour l'info mais l'ancien proprio
avait scotché, lors du démontage, toutes
les pièces....peut-être un erreur!
C'est la commande de désembuage pas de
chauffage.
Dalton,
j'ai aussi vérifié la proprété et de plus le pistolet
de chez Restom est neuf.
Salutations.
Gérard.
merci pour l'info mais l'ancien proprio
avait scotché, lors du démontage, toutes
les pièces....peut-être un erreur!
C'est la commande de désembuage pas de
chauffage.
Dalton,
j'ai aussi vérifié la proprété et de plus le pistolet
de chez Restom est neuf.
Salutations.
Gérard.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Trop épais peut être ? ça aussi ça m'est arrivé avec du Blackson pas assez fluide .
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
gerard54 a écrit: ........C'est la commande de désembuage pas de
chauffage.
Oui désembuage ... même réponse .
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonsoir à tous,
En début d'après-midi réception du colis.
Remontage des accessoires capot ( sigle Citröen, calandre avec sa grille, et gicleur lave glace.
Reste l'insonorisant reçu ce jour.
On passe à l'arrière, béquille neuve car absente, joint récupéré et lavé.
Voilà terminé; reste le sigle "2CV4" reçu ce jour.
On passe aux portes.
Le joint est posé.
Au tour de la porte arrière. Les quatre portes sont faites;j'ai les avant-bras en compote. Je ne me rappelais que
j'avais des muscles là et qui pouvaient faire autant souffrir.
Nettoyage de la garniture bien sale mais avec éponge et brosse j'en suis venu à bout.
Après séchage je la remonte. Reste la serrure mais je ne les avais pas peintes; il va falloir patienter.
Je prépare le joint avant d'étanchéité capote; je le coupe aux dimensions de l'ancien
en suivant les coupes a l'identique.
Le voilà posé avec sa barre de maintien.
Je passe au pare-brise; je pose le joint et la ficelle qui va me servir à le poser.
J'enduis de vaseline pour rencontrer moins de difficulté à la pose; désolé je n'ai pu photographier
la pose car je n'avais pas assez de doigts pour tout faire.
Je continue sur ma lancée en remontant les glaces de custode. Je n'ai pas pris de photos; j'en ferai une demain.
Je monte les nouveaux clignotant reçu aujourd'hui; ça me repose des joints.
Ayant reçu également le loquet de fermeture capot, j'en profite pour le poser. L'ancien que j'avais
n'allait pas car il y avait quatre vis et le nouveau châssis en possède que deux.
Encore une journée bien remplie sans compter la pelouse ; j' espère que c'est la dernière fois.
Bonne nuit à tous.
En début d'après-midi réception du colis.
Remontage des accessoires capot ( sigle Citröen, calandre avec sa grille, et gicleur lave glace.
Reste l'insonorisant reçu ce jour.
On passe à l'arrière, béquille neuve car absente, joint récupéré et lavé.
Voilà terminé; reste le sigle "2CV4" reçu ce jour.
On passe aux portes.
Le joint est posé.
Au tour de la porte arrière. Les quatre portes sont faites;j'ai les avant-bras en compote. Je ne me rappelais que
j'avais des muscles là et qui pouvaient faire autant souffrir.
Nettoyage de la garniture bien sale mais avec éponge et brosse j'en suis venu à bout.
Après séchage je la remonte. Reste la serrure mais je ne les avais pas peintes; il va falloir patienter.
Je prépare le joint avant d'étanchéité capote; je le coupe aux dimensions de l'ancien
en suivant les coupes a l'identique.
Le voilà posé avec sa barre de maintien.
Je passe au pare-brise; je pose le joint et la ficelle qui va me servir à le poser.
J'enduis de vaseline pour rencontrer moins de difficulté à la pose; désolé je n'ai pu photographier
la pose car je n'avais pas assez de doigts pour tout faire.
Je continue sur ma lancée en remontant les glaces de custode. Je n'ai pas pris de photos; j'en ferai une demain.
Je monte les nouveaux clignotant reçu aujourd'hui; ça me repose des joints.
Ayant reçu également le loquet de fermeture capot, j'en profite pour le poser. L'ancien que j'avais
n'allait pas car il y avait quatre vis et le nouveau châssis en possède que deux.
Encore une journée bien remplie sans compter la pelouse ; j' espère que c'est la dernière fois.
Bonne nuit à tous.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Tu tiens le bon bout, encore bravo.
Jean Marc du 26- Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 66
Localisation : Pierrelatte
Re: Restauration 2CV4 année 70
Pour le pistolet, peut-être avais-tu pris un flexible de plus grand diamètre, ou moins souple..?
(l'école est loin, mais j'imagine que les pertes de charge sont bien plus grandes dans un "flexible"
que dans un "rigide", surtout à basses pressions...)
Un pompier pourrait peut-être nous en dire plus...?
(l'école est loin, mais j'imagine que les pertes de charge sont bien plus grandes dans un "flexible"
que dans un "rigide", surtout à basses pressions...)
Un pompier pourrait peut-être nous en dire plus...?
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Restauration 2CV4 année 70
bauju74,
c'est ce que j'ai pensé également mais j'ai
réussi pour la 4CV sans sans pester
Je crois que je bouchais la mise à l'atmosphère
avec le doigt afin d'éviter à la cire de sortir.
J'avais réussi tant bien que mal à m'en servir.
Etude des fluides...bien trop loint.
c'est ce que j'ai pensé également mais j'ai
réussi pour la 4CV sans sans pester
Je crois que je bouchais la mise à l'atmosphère
avec le doigt afin d'éviter à la cire de sortir.
J'avais réussi tant bien que mal à m'en servir.
Etude des fluides...bien trop loint.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour,
ces derniers temps remontage des joints de glace de portes arrière.
Vous connaissez tous la pose à la ficelle.
Remontage des vitres supérieures de porte avant, pour le bas j'ai les supports d'articulations à changer car piqués.
Ça sera pur plus tard.
Remontage charnières et tringlerie.
Je passe à la pose de l'insonorisant du capot.
C'est fait.
J'essaie de poser les caoutchoucs de maintien de bas d'aile; sur l'ancien châssis ce n'était pas ce genre de caoutchouc.
Avez-vous une méthode j'ai essayé en tirant sur la partie basse mais ça résiste trop et j'endommage le caoutchouc.
J'ai également essayé avec deux bouts de clinquant mais pas de résultat.
Si l'un de vous a déjà posé ces cales sans galérer je suis preneur.
Comme j'ai posé le maître cylindre je raccorde les conduites avant et arrière; pour celle qui
va à l'arrière elle fait au moins un mètre de plus. pas grave vous allez me dire, oui c'est vrai
mais c'est pas terrible.
Heureusement néanmoins car cela aurait pu être plus court et là c'était bien plus grave.
ces derniers temps remontage des joints de glace de portes arrière.
Vous connaissez tous la pose à la ficelle.
Remontage des vitres supérieures de porte avant, pour le bas j'ai les supports d'articulations à changer car piqués.
Ça sera pur plus tard.
Remontage charnières et tringlerie.
Je passe à la pose de l'insonorisant du capot.
C'est fait.
J'essaie de poser les caoutchoucs de maintien de bas d'aile; sur l'ancien châssis ce n'était pas ce genre de caoutchouc.
Avez-vous une méthode j'ai essayé en tirant sur la partie basse mais ça résiste trop et j'endommage le caoutchouc.
J'ai également essayé avec deux bouts de clinquant mais pas de résultat.
Si l'un de vous a déjà posé ces cales sans galérer je suis preneur.
Comme j'ai posé le maître cylindre je raccorde les conduites avant et arrière; pour celle qui
va à l'arrière elle fait au moins un mètre de plus. pas grave vous allez me dire, oui c'est vrai
mais c'est pas terrible.
Heureusement néanmoins car cela aurait pu être plus court et là c'était bien plus grave.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Mea culpa Gérard, il y a bien un ressort sur la tirette de désembuage :
Pour les caoutchoucs de bas d'aile, as-tu essayé avec du liquide vaisselle ?
Pour les caoutchoucs de bas d'aile, as-tu essayé avec du liquide vaisselle ?
Re: Restauration 2CV4 année 70
Ah merci Bouzic,
je désespérai d'avoir une réponse pourtant j'étais
sur que ce ressort venait bien de cette commande.
Je l'avais positionné comme sur ta photo mais il a tendance
à tirer le volet gênant sa manoeuvre.
Je vais réessayer en prenant soin de peaufiner le réglage.
Oui j'ai mis du lubrifiant pour faciliter l'emboitement mais
ça ne fonctionne pas.Très difficile voir impossible... pourtant impossible
n'est pas Français.
D'autre part je remarque que le joint du levier de vitesse
est inversé par rapport au mien; me serai-je tromper de sens?
Encore merci.
Bon week-end. Pour ma part, je monte à Reims demain et j'espère
trouver des trésors.
je désespérai d'avoir une réponse pourtant j'étais
sur que ce ressort venait bien de cette commande.
Je l'avais positionné comme sur ta photo mais il a tendance
à tirer le volet gênant sa manoeuvre.
Je vais réessayer en prenant soin de peaufiner le réglage.
Oui j'ai mis du lubrifiant pour faciliter l'emboitement mais
ça ne fonctionne pas.Très difficile voir impossible... pourtant impossible
n'est pas Français.
D'autre part je remarque que le joint du levier de vitesse
est inversé par rapport au mien; me serai-je tromper de sens?
Encore merci.
Bon week-end. Pour ma part, je monte à Reims demain et j'espère
trouver des trésors.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Dalton a écrit:Salut
Perso , pour faire les longerons du Mitsu L 200 , et à la Férose et à la cire " corps creux " j'ai utilisé le pistolet à Blakson et mis un tuyau de 1 mètre 50 , un max de pression et zou .
très bonne méthode
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut Gérard,
Pour etre sûr que tu ne t'ennuies pas, je t'apporterai ma 2cv quand tu auras fini la tienne. je suis sûr qu'elle sera super bien faite
Pour etre sûr que tu ne t'ennuies pas, je t'apporterai ma 2cv quand tu auras fini la tienne. je suis sûr qu'elle sera super bien faite
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
bojour
bonjour Gérard 54
tout d'abord respect moi qui suis une bille avec la tôle je suis à genoux.Pour tes caoutchoucs ,ils sont peut-être trop durs essayes de les plonger dans de l'eau bouillante pendant 10mn pour les ramollir(ça arrive de temps en temps)
bonjour Gérard 54
tout d'abord respect moi qui suis une bille avec la tôle je suis à genoux.Pour tes caoutchoucs ,ils sont peut-être trop durs essayes de les plonger dans de l'eau bouillante pendant 10mn pour les ramollir(ça arrive de temps en temps)
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour R5-1229,
je ne suis pas sur que ma femme accepte ; en effet
elle râle car je me suis étalé dans tout le sous-sol sachant
qu'il fait 105m2 je peux comprendre.
Néanmoins ça vient bon car on touche à la fin.
Bonjour fuda68,
n'ayant pas d'autre idée je vais suivre ton idée.
Le caoutchouc est effectivement assez dur et très large
dans sa partie qui doit passer l'orifice.
J'informerai du résultat.
je ne suis pas sur que ma femme accepte ; en effet
elle râle car je me suis étalé dans tout le sous-sol sachant
qu'il fait 105m2 je peux comprendre.
Néanmoins ça vient bon car on touche à la fin.
Bonjour fuda68,
n'ayant pas d'autre idée je vais suivre ton idée.
Le caoutchouc est effectivement assez dur et très large
dans sa partie qui doit passer l'orifice.
J'informerai du résultat.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Vieux problème, mêmes tentatives de solution:
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=5154
Un autre: """Message par DERIO » 22 juil. 2015, 13:19
Un peu de produit vaisselle et tirer l'ergot par le dessous avec une pince,
assez fort mais en prenant soin de ne pas le déchirer."""
Et dix de der: """Message par Poyducotam » 09 juin 2017, 06:30
Pour les caoutchouc "pinces" des ailes avant, j'ai utilisé un tournevis bien émoussé
(on en a tous un qui nous a servi de burin, non ?) pour pousser l'embase dans le châssis et petit à petit ça rentre."""
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=5154
Un autre: """Message par DERIO » 22 juil. 2015, 13:19
Un peu de produit vaisselle et tirer l'ergot par le dessous avec une pince,
assez fort mais en prenant soin de ne pas le déchirer."""
Et dix de der: """Message par Poyducotam » 09 juin 2017, 06:30
Pour les caoutchouc "pinces" des ailes avant, j'ai utilisé un tournevis bien émoussé
(on en a tous un qui nous a servi de burin, non ?) pour pousser l'embase dans le châssis et petit à petit ça rentre."""
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour,
quelques bricoles à mon retour de Reims. Pour la petite histoire, les bouchons et passe-fils en caoutchouc
sont à mon goût horriblement chers...1€ pièce voir 1,05€ chez les Hollandais.
Quand on sait comment se fabriquent ces pièces on se demande qui s'en met plein les poches et acheter
une boîte complète ne m'intéressait pas plus que cela car beaucoup seraient inutiles.
Je bouche dons les trous qui servent à d'autres modèles.
Pour Bouzic, le ressort est positionné à sa place.A savoir pour ceux, qui ne connaissent pas la réponse qui lui
a été faite, le coincement est du aux trois encoches qui permettent le vérouillage de la tringlerie.
Rien d'anormal donc.
Je pose la pastille du code peinture; elle était absente. J' en avais fabriqué une il y a déjà un moment
en vue de cette étape... nous y voilà.Désolé pour le flou.
J'en profite également de passer deux fils supplémentaires en cas de pose d'un antibrouillard et éventuellement
d'un feux de recul.Ça serait dommage de vouloir les passer une fois l'habillage fait.
Même s'ils ne serviront pas...ils sont là.
Je pose également les mousses des volets de chauffage. Rien de particulier sauf qu'il faut faire attention
lorsque la colle est posée.
Je voulais remplacer les caoutchoucs des vitres inférieures avant, achetées également à Reims, mais
les vis qui permettent l'assemblage des deux parties chromées sont grippées. J'ai injecté du dégrippant
à plusieurs reprises et fait un essai de démontage qui s'est soldé par un échec.JE réinjecte à nouveau
du dégrippant et je laisse faire son travail....pas de précipitation au risque de casser les vis.
quelques bricoles à mon retour de Reims. Pour la petite histoire, les bouchons et passe-fils en caoutchouc
sont à mon goût horriblement chers...1€ pièce voir 1,05€ chez les Hollandais.
Quand on sait comment se fabriquent ces pièces on se demande qui s'en met plein les poches et acheter
une boîte complète ne m'intéressait pas plus que cela car beaucoup seraient inutiles.
Je bouche dons les trous qui servent à d'autres modèles.
Pour Bouzic, le ressort est positionné à sa place.A savoir pour ceux, qui ne connaissent pas la réponse qui lui
a été faite, le coincement est du aux trois encoches qui permettent le vérouillage de la tringlerie.
Rien d'anormal donc.
Je pose la pastille du code peinture; elle était absente. J' en avais fabriqué une il y a déjà un moment
en vue de cette étape... nous y voilà.Désolé pour le flou.
J'en profite également de passer deux fils supplémentaires en cas de pose d'un antibrouillard et éventuellement
d'un feux de recul.Ça serait dommage de vouloir les passer une fois l'habillage fait.
Même s'ils ne serviront pas...ils sont là.
Je pose également les mousses des volets de chauffage. Rien de particulier sauf qu'il faut faire attention
lorsque la colle est posée.
Je voulais remplacer les caoutchoucs des vitres inférieures avant, achetées également à Reims, mais
les vis qui permettent l'assemblage des deux parties chromées sont grippées. J'ai injecté du dégrippant
à plusieurs reprises et fait un essai de démontage qui s'est soldé par un échec.JE réinjecte à nouveau
du dégrippant et je laisse faire son travail....pas de précipitation au risque de casser les vis.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut Gérard,
Pour la 2cv, rassures ta femme, c'était un boutade.
Pour tes joints, mettre en étuve peut être une solution. Pas sûr que Madame accepte que tu les mettes dans le four
Tu utilises quoi comme dégrippant? Perso, le TRANSYL qui est très réputé. On en trouve un aérosol chez Nortruc. Moi je le prends en 5L
Pour la 2cv, rassures ta femme, c'était un boutade.
Pour tes joints, mettre en étuve peut être une solution. Pas sûr que Madame accepte que tu les mettes dans le four
Tu utilises quoi comme dégrippant? Perso, le TRANSYL qui est très réputé. On en trouve un aérosol chez Nortruc. Moi je le prends en 5L
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
salut à tous
comme dégrippant je vous rappelle l'astuce de François44 ATX+acétone 50/50 c'est redoutable et pas cher:D
comme dégrippant je vous rappelle l'astuce de François44 ATX+acétone 50/50 c'est redoutable et pas cher:D
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Restauration 2CV4 année 70
""" L'acétone et l'huile ATF ne sont pas miscible, si on secoue le contenant, ça fait la même chose qu'une vinaigrette,
et ça se re-dissocie si on laisse le mélange reposer. L'intérêt est : l'acétone est très volatile et très fluide, en pulvérisant ce mélange,
par capillarité elle pénètre rapidement et profondément dans les assemblages bloqués avant de s'évaporer. En s'évaporant,
elle "aspire" avec elle un peu d'huile ATF qui va permettre de dégripper l'assemblage...
J'ai testé, récemment encore, sur les toute petites vis (1.5 ou 2mm je ne sais plus) de fixation du volet d'aération d'une 2cv.
J'ai pulvérisé et laissé agir ; j'ai tout desserré très rapidement sans aucun effort et sans casse, alors qu’habituellement..."""
et ça se re-dissocie si on laisse le mélange reposer. L'intérêt est : l'acétone est très volatile et très fluide, en pulvérisant ce mélange,
par capillarité elle pénètre rapidement et profondément dans les assemblages bloqués avant de s'évaporer. En s'évaporant,
elle "aspire" avec elle un peu d'huile ATF qui va permettre de dégripper l'assemblage...
J'ai testé, récemment encore, sur les toute petites vis (1.5 ou 2mm je ne sais plus) de fixation du volet d'aération d'une 2cv.
J'ai pulvérisé et laissé agir ; j'ai tout desserré très rapidement sans aucun effort et sans casse, alors qu’habituellement..."""
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
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