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Restauration 2CV4 année 70

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Invité Dim 15 Oct - 14:46

Salut

Perso , pour faire les longerons du Mitsu L 200 , et à la Férose et à la cire " corps creux " j'ai utilisé le pistolet à Blakson et mis un tuyau de 1 mètre 50 , un max de pression et zou .

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Dim 15 Oct - 20:14

Dalton,
figure toi que j'ai fait cette manip à savoir adapter le flexible au pistolet d'insonorisant après avoir déposé
la buse.
Même résultat qu'avec le pistolet dédié à l'injection de la cire .... refoulage de l'air par le tube
d'aspiration.


Photo du pistolet insonorisant.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3847

gerard54

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Invité Lun 16 Oct - 9:32

ça m'est arrivé aussi par le passé , pistolet partiellement bouché quelque part .

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par bouzic Lun 16 Oct - 12:11

Bonjour,

il n'y a aucun ressort sur la tige de chauffage Evil or Very Mad
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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Lun 16 Oct - 13:29

Bonjour Bouzic,
merci pour l'info mais l'ancien proprio
avait scotché, lors du démontage, toutes
les pièces....peut-être un erreur!
C'est la commande de désembuage pas de
chauffage.

Dalton,
j'ai aussi vérifié la proprété et de plus le pistolet
de chez Restom est neuf.
Salutations.
Gérard.

gerard54

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Invité Lun 16 Oct - 13:47

Trop épais peut être ? ça aussi ça m'est arrivé avec du Blackson pas assez fluide .

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par bouzic Lun 16 Oct - 16:34

gerard54 a écrit: ........C'est la commande de désembuage pas de
chauffage.

Oui désembuage ... même réponse .
bouzic
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Message par gerard54 Lun 16 Oct - 23:47

Bonsoir à tous,

En début d'après-midi réception du colis.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3855

Remontage des accessoires capot ( sigle Citröen, calandre avec sa grille, et gicleur lave glace.
Reste l'insonorisant reçu ce jour.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3848

On passe à l'arrière, béquille neuve car absente, joint récupéré et lavé.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3849

Voilà terminé; reste le sigle "2CV4" reçu ce jour.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3850

On passe aux portes.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3851

Le joint est posé.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3853

Au tour de la porte arrière. Les quatre portes sont faites;j'ai les avant-bras en compote. Je ne me rappelais que
j'avais des muscles là et qui pouvaient faire autant souffrir.  No
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3863

Nettoyage de la garniture bien sale mais avec éponge et brosse j'en suis venu à bout.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3852

Après séchage je la remonte. Reste la serrure mais je ne les avais pas peintes; il va falloir patienter.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3854

Je prépare le joint avant d'étanchéité capote; je le coupe aux dimensions de l'ancien
en suivant les coupes a l'identique.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3856

Le voilà posé avec sa barre de maintien.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3857

Je passe au pare-brise; je pose le joint et la ficelle qui va me servir à le poser.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3858

J'enduis de vaseline pour rencontrer moins de difficulté à la pose; désolé je n'ai pu photographier
la pose car je n'avais pas assez de doigts pour tout faire.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3862

Je continue sur ma lancée en remontant les glaces de custode. Je n'ai pas pris de photos; j'en ferai une demain.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3859

Je monte les nouveaux clignotant reçu aujourd'hui; ça me repose des joints. Very Happy
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3860

Ayant reçu également le loquet de fermeture capot, j'en profite pour le poser. L'ancien que j'avais
n'allait pas car il y avait quatre vis et le nouveau châssis en possède que deux.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3861

Encore une journée bien remplie sans compter la pelouse lol! ; j' espère que c'est la dernière fois.
Bonne nuit à tous.

gerard54

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Message par Jean Marc du 26 Mar 17 Oct - 7:59

Tu tiens le bon bout, encore bravo.

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Message par bauju74 Mar 17 Oct - 8:43

scratch Pour le pistolet, peut-être avais-tu pris un flexible de plus grand diamètre, ou moins souple..?

(l'école est loin, mais j'imagine que les pertes de charge sont bien plus grandes dans un "flexible"
que dans un "rigide", surtout à basses pressions...)  drunken

Un pompier pourrait peut-être nous en dire plus...?
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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Mar 17 Oct - 12:47

bauju74,
c'est ce que j'ai pensé également mais j'ai
réussi pour la 4CV sans sans pester Evil or Very Mad
Je crois que je bouchais la mise à l'atmosphère
avec le doigt afin d'éviter à la cire de sortir.
J'avais réussi tant bien que mal à m'en servir.
Etude des fluides...bien trop loint.

gerard54

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Ven 20 Oct - 13:01

Bonjour,
ces derniers temps remontage des joints de glace de portes arrière.

Vous connaissez tous la pose à la ficelle.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3864

Remontage des vitres supérieures de porte avant, pour le bas j'ai les supports d'articulations à changer car piqués.
Ça sera pur plus tard.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3865

Remontage charnières et tringlerie.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3910

Je passe à la pose de l'insonorisant du capot.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3911

C'est fait.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3912

J'essaie de poser les caoutchoucs de maintien de bas d'aile; sur l'ancien châssis ce n'était pas ce genre de caoutchouc.
Avez-vous une méthode j'ai essayé en tirant sur la partie basse mais ça résiste trop et j'endommage le caoutchouc.
J'ai également essayé avec deux bouts de clinquant mais pas de résultat.
Si l'un de vous a déjà posé ces cales sans galérer je suis preneur.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3913

Comme j'ai posé le maître cylindre je raccorde les conduites avant et arrière; pour celle qui
va à l'arrière elle fait au moins un mètre de plus. pas grave vous allez me dire, oui c'est vrai
mais c'est pas terrible.
Heureusement néanmoins car cela aurait pu être plus court et là c'était bien plus grave.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3914

gerard54

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par bouzic Ven 20 Oct - 14:50

Mea culpa Gérard, il y a bien un ressort sur la tirette de désembuage :

Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf8710

Pour les caoutchoucs de bas d'aile, as-tu essayé avec du liquide vaisselle ?
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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Ven 20 Oct - 19:22

Ah merci Bouzic,

je désespérai d'avoir une réponse pourtant j'étais
sur que ce ressort venait bien de cette commande.
Je l'avais positionné comme sur ta photo mais il a tendance
à tirer le volet gênant sa manoeuvre.
Je vais réessayer en prenant soin de peaufiner le réglage.

Oui j'ai mis du lubrifiant pour faciliter l'emboitement mais
ça ne fonctionne pas.Très difficile voir impossible... pourtant impossible
n'est pas Français.

D'autre part je remarque que le joint du levier de vitesse
est inversé par rapport au mien; me serai-je tromper de sens?

Encore merci.
Bon week-end. Pour ma part, je monte à Reims demain et j'espère
trouver des trésors. Very Happy

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Message par bouzic Sam 21 Oct - 9:59



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Message par R5-1229 Sam 21 Oct - 20:12

Dalton a écrit:Salut

Perso , pour faire les longerons du Mitsu L 200 , et à la Férose et à la cire " corps creux " j'ai utilisé le pistolet à Blakson et mis un tuyau de 1 mètre 50 , un max de pression et zou .

très bonne méthode cheers
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Message par R5-1229 Sam 21 Oct - 20:18

Salut Gérard,

Pour etre sûr que tu ne t'ennuies pas, je t'apporterai ma 2cv quand tu auras fini la tienne. je suis sûr qu'elle sera super bien faite cheers
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Message par fuda68 Dim 22 Oct - 10:55

bojour


bonjour Gérard 54

tout d'abord respect moi qui suis une bille avec la tôle Smile je suis à genoux.Pour tes caoutchoucs ,ils sont peut-être trop durs essayes de les plonger dans de l'eau bouillante pendant 10mn pour les ramollir(ça arrive de temps en temps)






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Message par gerard54 Dim 22 Oct - 13:13

Bonjour R5-1229,
je ne suis pas sur que ma femme accepte Very Happy ; en effet
elle râle car je me suis étalé dans tout le sous-sol sachant
qu'il fait 105m2 je peux comprendre.
Néanmoins ça vient bon car on touche à la fin.

Bonjour fuda68,
n'ayant pas d'autre idée je vais suivre ton idée.
Le caoutchouc est effectivement assez dur et très large
dans sa partie qui doit passer l'orifice.
J'informerai du résultat.


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Message par bauju74 Dim 22 Oct - 13:24

scratch Vieux problème, mêmes tentatives de solution:

 http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?t=5154

Un autre:   """Message par DERIO » 22 juil. 2015, 13:19

Un peu de produit vaisselle et tirer l'ergot par le dessous avec une pince,
assez fort mais en prenant soin de ne pas le déchirer."""

Et dix de der: """Message par Poyducotam » 09 juin 2017, 06:30

Pour les caoutchouc "pinces" des ailes avant, j'ai utilisé un tournevis bien émoussé
(on en a tous un qui nous a servi de burin, non ?) pour pousser l'embase dans le châssis et petit à petit ça rentre."""
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Message par gerard54 Dim 22 Oct - 13:46

Bonjour,
quelques bricoles à mon retour de Reims. Pour la petite histoire, les  bouchons et passe-fils en caoutchouc
sont à mon goût horriblement chers...1€ pièce voir 1,05€ chez les Hollandais. Evil or Very Mad
Quand on sait comment se fabriquent ces pièces on se demande qui s'en met plein les poches et acheter
une boîte complète ne m'intéressait pas plus que cela car beaucoup seraient inutiles.

Je bouche dons les trous qui servent à d'autres modèles.
Pour Bouzic, le ressort est positionné à sa place.A savoir pour ceux, qui ne connaissent pas la réponse qui lui
a été faite, le coincement est du aux trois encoches qui permettent le vérouillage de la tringlerie.
Rien d'anormal donc.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3915

Je pose la pastille du code peinture; elle était absente. J' en avais fabriqué une il y a déjà un moment
en vue de cette étape... nous y voilà.Désolé pour le flou.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3916

J'en profite également de passer deux fils supplémentaires en cas de pose d'un antibrouillard et éventuellement
d'un feux de recul.Ça serait dommage de vouloir les passer une fois l'habillage fait.
Même s'ils ne serviront pas...ils sont là. Very Happy
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3917

Je pose également les mousses des volets de chauffage. Rien de particulier sauf qu'il faut faire attention
lorsque la colle est posée.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3918

Je voulais remplacer les caoutchoucs des vitres inférieures avant, achetées également à Reims, mais
les vis qui permettent l'assemblage des deux parties chromées sont grippées. J'ai injecté du dégrippant
à plusieurs reprises et fait un essai de démontage qui s'est soldé par un échec.JE réinjecte à nouveau
du dégrippant et je laisse faire son travail....pas de précipitation au risque de casser les vis.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Dscf3919

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 16 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par R5-1229 Dim 22 Oct - 14:03

Salut Gérard,

Pour la 2cv, rassures ta femme, c'était un boutade.
Pour tes joints, mettre en étuve peut être une solution. Pas sûr que Madame accepte que tu les mettes dans le four Evil or Very Mad
Tu utilises quoi comme dégrippant? Perso, le TRANSYL qui est très réputé. On en trouve un aérosol chez Nortruc. Moi je le prends en 5L
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Message par fuda68 Dim 22 Oct - 14:40

salut à tous

comme dégrippant je vous rappelle l'astuce de François44 ATX+acétone 50/50 c'est redoutable et pas cher:D

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Message par R5-1229 Dim 22 Oct - 14:43

ATX?
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Message par bauju74 Dim 22 Oct - 15:50

Wink """  L'acétone et l'huile ATF ne sont pas miscible, si on secoue le contenant, ça fait la même chose qu'une vinaigrette,
et ça se re-dissocie si on laisse le mélange reposer. L'intérêt est : l'acétone est très volatile et très fluide, en pulvérisant ce mélange,
par capillarité elle pénètre rapidement et profondément dans les assemblages bloqués avant de s'évaporer. En s'évaporant,
elle "aspire" avec elle un peu d'huile ATF qui va permettre de dégripper l'assemblage...
J'ai testé, récemment encore, sur les toute petites vis (1.5 ou 2mm je ne sais plus) de fixation du volet d'aération d'une 2cv.
J'ai pulvérisé et laissé agir ; j'ai tout desserré très rapidement sans aucun effort et sans casse, alors qu’habituellement..."""
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