Restauration 2CV4 année 70
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Re: Restauration 2CV4 année 70
ATF ou ATX c'est de l'huile pour direction assistée bauju74 a tout dit c'est très efficace et pas cher
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: Restauration 2CV4 année 70
Toujours admiratif, je sent que tu as hâte de terminer cette auto et je te comprends pour tes visses tu peux essayer l'essence de térébenthine, on l'utilise en horlogerie par émanation pour débloquer le mécanisme, pour ton cas par trempage ça doit fonctionner.
Treaploc- Messages : 165
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 70
Localisation : Marne 51 et 06 (natif du Nord)
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut à tous.
Quelques bricoles en attendant la baguette du volet d'aération.
En effet livraison prévue le cinq Novembre m'empêchant le montage
de tout le tableau de bord.
Je monte un neiman d'occase sur la colonne de direction. N'ayez crainte,
je vais peindre ces deux éléments qui font une triste mine.
Allez je me lance dans le montage des ailes arrière.
J'enduis les baguettes d'ailes de vaseline car étant en aluminium
celles-ci sont très sensibles à l'électrolyse.
L'aile droite est presque montée.
Au tour de l'aile gauche.
On pose le pare-choc après avoir nettoyé et fixé la baguette caoutchouc.
Voilà aile, pare-choc, goulotte, joint et bouchon de réservoir remontés.
L'arrière est terminée.
Je passe au réglage de la hauteur de coque...288 pour l'avant et 383 + ou - 2,5 pour la 2CV monté
en pneumatique 125.
Je pose un reste d'isolant phonique sur la cornière de maintien de la batterie.
Ça ne sert pas à grand chose mais j'aime bien isoler les matières.
Je prépare le pochoir de la date de fabrication de la voiture à savoir 18 F 0 soit le 18 Juillet 1970.
Je le scotche sur le tablier avant à l'endroit ou l'ancien se trouvait.
Pour le milieu des chiffres j'ai découpé dans du scotch d'électricien.
La peinture est posée.
Voilà c'est fait; c'est pas terrible La journée est finie enfin presque,
je vais descendre à l'étage inférieur si le programme TV est pourrie et comme il l'est
souvent;
Quelques bricoles en attendant la baguette du volet d'aération.
En effet livraison prévue le cinq Novembre m'empêchant le montage
de tout le tableau de bord.
Je monte un neiman d'occase sur la colonne de direction. N'ayez crainte,
je vais peindre ces deux éléments qui font une triste mine.
Allez je me lance dans le montage des ailes arrière.
J'enduis les baguettes d'ailes de vaseline car étant en aluminium
celles-ci sont très sensibles à l'électrolyse.
L'aile droite est presque montée.
Au tour de l'aile gauche.
On pose le pare-choc après avoir nettoyé et fixé la baguette caoutchouc.
Voilà aile, pare-choc, goulotte, joint et bouchon de réservoir remontés.
L'arrière est terminée.
Je passe au réglage de la hauteur de coque...288 pour l'avant et 383 + ou - 2,5 pour la 2CV monté
en pneumatique 125.
Je pose un reste d'isolant phonique sur la cornière de maintien de la batterie.
Ça ne sert pas à grand chose mais j'aime bien isoler les matières.
Je prépare le pochoir de la date de fabrication de la voiture à savoir 18 F 0 soit le 18 Juillet 1970.
Je le scotche sur le tablier avant à l'endroit ou l'ancien se trouvait.
Pour le milieu des chiffres j'ai découpé dans du scotch d'électricien.
La peinture est posée.
Voilà c'est fait; c'est pas terrible La journée est finie enfin presque,
je vais descendre à l'étage inférieur si le programme TV est pourrie et comme il l'est
souvent;
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonsoir à tous,
hier en soirée nettoyage des garnitures de portes bien sales...la preuve
J' ai également vérifié la capote même si je connaissais déjà le résultat.
La teinte extérieure tirait un peu sur la couleur rouille mais ce n'est pas
sa couleur d'origine. Cela est du à l'age, au soleil et également à la lune.
La teinte d'origine, sous les doublures, apparait. La traverse avant est corrodée,
une poignée de tirage est détruite et deux petites déchirures sont présentes.
Il va falloir encore faire une commande Ça n'arrêtera donc jamais.
Non je râle mais je savais qu'il fallait la remplacer.
Cette après-midi j'ai peint les serrures, poignées de vitre avant et les supports de la plage arrière.
Séchage sous la chaleur de deux phares halogène.
Je remonte les commandes d'ouverture de portes avant.
Pour finir pose de la garniture.
hier en soirée nettoyage des garnitures de portes bien sales...la preuve
J' ai également vérifié la capote même si je connaissais déjà le résultat.
La teinte extérieure tirait un peu sur la couleur rouille mais ce n'est pas
sa couleur d'origine. Cela est du à l'age, au soleil et également à la lune.
La teinte d'origine, sous les doublures, apparait. La traverse avant est corrodée,
une poignée de tirage est détruite et deux petites déchirures sont présentes.
Il va falloir encore faire une commande Ça n'arrêtera donc jamais.
Non je râle mais je savais qu'il fallait la remplacer.
Cette après-midi j'ai peint les serrures, poignées de vitre avant et les supports de la plage arrière.
Séchage sous la chaleur de deux phares halogène.
Je remonte les commandes d'ouverture de portes avant.
Pour finir pose de la garniture.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
salut , je ne sais pas ou tu as acheté tes feux arrières , parce que avec les miens j' avais eu des problèmes . Les masses à l' intérieur des feux étaient mauvaises et j' ai du toutes les reprendre , contrôle les
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut Rosalie,
les feux sont les anciens nettoyés.
Pour la masse figure toi que j'avais anticipé. Comme rien n'était
en place j'ai tiré une ligne de masse qui part de chaque
feux et va jusqu'au châssis.
Je me doutais de cela à cause de la peinture faite et ça m'embêtait
de gratter celle-ci.
Il va en être de même avec les phares avant ; j'ai pris mon
métrix et je n'ai pas de continuité entre le fil de masse
du phare et la caisse ou châssis. Là par contre il va falloir
gratter car je ne veux pas tirer une ligne jusqu'au châssis
sans que ça se voit.
Pour le reste il n'y aura pas de problème à mon avis.
Je t'en dirais plus au moment des essais.
Salutations.
Gérard.
les feux sont les anciens nettoyés.
Pour la masse figure toi que j'avais anticipé. Comme rien n'était
en place j'ai tiré une ligne de masse qui part de chaque
feux et va jusqu'au châssis.
Je me doutais de cela à cause de la peinture faite et ça m'embêtait
de gratter celle-ci.
Il va en être de même avec les phares avant ; j'ai pris mon
métrix et je n'ai pas de continuité entre le fil de masse
du phare et la caisse ou châssis. Là par contre il va falloir
gratter car je ne veux pas tirer une ligne jusqu'au châssis
sans que ça se voit.
Pour le reste il n'y aura pas de problème à mon avis.
Je t'en dirais plus au moment des essais.
Salutations.
Gérard.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour,
assemblage pare-chocs avant; mise en place de la protection caoutchoutée, des supports et bananes.
Il me manque les vis extérieures à tête fraisée semi bombée.
En quincaillerie rien, ni chez le spécialiste automobile.
Il faut que je voie sur internet.
Le voilà assemblé reste la pose sur le véhicule.
Une fois posé; je les trouve plus beaux que ceux qui sont ornés d'une bande de scotch
Il me restait une demi bombe de cire corps creux; j'en ai profité pour faire
les endroits inaccessibles avec le pistolet à cartouches.
J'en ai commandé trois pour la semaine prochaine....rupture de stock!
Petite question une nouvelle fois aux amateurs et connaisseurs de 2CV.
J'ai,dans le reste de pièces des portes avant, ces deux espèces de ressorts.
J'avais bien pris des photos pour repérage mais ces pièces ont échappé à l'APN
Je pensais qu'ils servaient à faire la transition entre le ressort proprement dit et le trou de la
doublure de porte mais non car sur le repérage fait, la pièce ne se trouve pas à cet endroit.
Voir photos avant.
Le ressort est directement pris entre la tige de commande et le trou de la tôle
intérieure.
Si vous avez une réponse affirmative à me donner, j'en serai ravi.
La balle est dans votre camp
A bientôt.
assemblage pare-chocs avant; mise en place de la protection caoutchoutée, des supports et bananes.
Il me manque les vis extérieures à tête fraisée semi bombée.
En quincaillerie rien, ni chez le spécialiste automobile.
Il faut que je voie sur internet.
Le voilà assemblé reste la pose sur le véhicule.
Une fois posé; je les trouve plus beaux que ceux qui sont ornés d'une bande de scotch
Il me restait une demi bombe de cire corps creux; j'en ai profité pour faire
les endroits inaccessibles avec le pistolet à cartouches.
J'en ai commandé trois pour la semaine prochaine....rupture de stock!
Petite question une nouvelle fois aux amateurs et connaisseurs de 2CV.
J'ai,dans le reste de pièces des portes avant, ces deux espèces de ressorts.
J'avais bien pris des photos pour repérage mais ces pièces ont échappé à l'APN
Je pensais qu'ils servaient à faire la transition entre le ressort proprement dit et le trou de la
doublure de porte mais non car sur le repérage fait, la pièce ne se trouve pas à cet endroit.
Voir photos avant.
Le ressort est directement pris entre la tige de commande et le trou de la tôle
intérieure.
Si vous avez une réponse affirmative à me donner, j'en serai ravi.
La balle est dans votre camp
A bientôt.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, en fin de matinée, nouvelle tentative pour insérer les caoutchoucs de maintien d'ailes avant.
Ayant tout essayé sauf le bain bouillonnant ; c'est parti!
Allez dans la marmite à maman et quelques minutes à ébullition.
En voilà un de posé mais à l'envers chance j'ai pu le tourner sur lui même sans l'endommager.
Une vue du dessous; on peut remarquer quelques traces d'outils. C'est gagné mais ça reste très difficile.
Le caoutchouc est plus souple mais c'est une opération redoutable.
Mais comment faisaient les ouvriers de chez Citroën pour les mettre en place sachant que j'ai passé presque deux
heures pour y arriver en comptant bien sur le temps de chauffe.
Une autre méthode enfin un accompagnement à la chauffe dans l'eau.
j'ai abandonné aussitôt car je n'arrivais pas à agripper le caoutchouc par le dessous; en effet le feuillard
me gênait
Voilà les quatre sont fait...ouf; j'ai même eu des ampoules, non pas à 1€, mais gratuites sur deux phalanges.
Aujourd'hui, en fin de matinée, nouvelle tentative pour insérer les caoutchoucs de maintien d'ailes avant.
Ayant tout essayé sauf le bain bouillonnant ; c'est parti!
Allez dans la marmite à maman et quelques minutes à ébullition.
En voilà un de posé mais à l'envers chance j'ai pu le tourner sur lui même sans l'endommager.
Une vue du dessous; on peut remarquer quelques traces d'outils. C'est gagné mais ça reste très difficile.
Le caoutchouc est plus souple mais c'est une opération redoutable.
Mais comment faisaient les ouvriers de chez Citroën pour les mettre en place sachant que j'ai passé presque deux
heures pour y arriver en comptant bien sur le temps de chauffe.
Une autre méthode enfin un accompagnement à la chauffe dans l'eau.
j'ai abandonné aussitôt car je n'arrivais pas à agripper le caoutchouc par le dessous; en effet le feuillard
me gênait
Voilà les quatre sont fait...ouf; j'ai même eu des ampoules, non pas à 1€, mais gratuites sur deux phalanges.
Dernière édition par gerard54 le Sam 28 Oct - 21:51, édité 2 fois
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Ta pièce mystère est prise entre la porte et son joint (porte avant, angle du bas à l'avant). Elle sert à tenir en place le joint pour éviter qu'il ne pince.
Très beau travail!
@+
Très beau travail!
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: Restauration 2CV4 année 70
Ah Deucheman,
tu es mon sauveur; je désespérai d'avoir une réponse. A l'époque
de la dépose j'ai du tirer sur les joints sans faire attention à ces
deux bouts de corde à piano.
Je m'en vais vite fait les mettre en place.
Encore merci.
Salutations.
Gérard.
tu es mon sauveur; je désespérai d'avoir une réponse. A l'époque
de la dépose j'ai du tirer sur les joints sans faire attention à ces
deux bouts de corde à piano.
Je m'en vais vite fait les mettre en place.
Encore merci.
Salutations.
Gérard.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
effectivement , je ne m'en rappelais plus . Pour les caoutchoucs qui tiennent le bas des ailes , je n' ai pas eu ce problème , j'avais remonté ceux d'origine
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Restauration 2CV4 année 70
Ouah Rosalie, tu avais pu les récupérer sans les détruire?
Il y en a qui sont vernis.
Il y en a qui sont vernis.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
il faut parfois un peu de chance dans une restauration d'une 2cv car tu vas toujours de surprise en surprise jusque' au bout
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Restauration 2CV4 année 70
Rosalie 13 a écrit:il faut parfois un peu de chance dans une restauration d'une 2cv car tu vas toujours de surprise en surprise jusque' au bout
Je confirme, mais je remplacerai le "peu" par "pas mal" .
Je n'ai pas été emmerdé le quart de la moitié du centième sur les avant-guerre, et pourtant !!!
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour à tous,
les travaux de ce jour viennent de se finir.
Il me restait un peu de thibaude de la restauration de la 4CV; j'en profite pour
habiller le fond de coffre.
Après quelques difficultés j'ai monté l'aile avant gauche. J'ai préféré
démonté le pare-chocs afin d'éviter une catastrophe sur l'aile.
Les ailes, joues et pare-chocs sont posées.
Une petite vue latérale de l'ensemble.
Sur l'ancienne bavette restante il y avait une tôle de renfort; j'en ai fabriqué une pour l'autre côté.
Une petite mise en apprêt et ensuite apprêt garnissant.
Par contre, les rivets en deux parties des bavettes achetés sur un des sites de vente me semblent trop longs.
N'ayant jamais posé ce type de rivets, y en a t'ils certains d'entre vous qui les ont posé? Je ne voudrais pas
faire une cata- sachant que les ailes sont posées.
J'ai oublié de vous mettre des photos; voilà le tir rectifié.
Voilà les rivets en question.
Une fois emboités ils font néanmoins encore 11mm. Le caoutchouc des bavettes fait environ 4 à 5 mm,
on rajoute deux épaisseurs de tôle soit deux fois 0,85 ça nous donne 5,7mm...on est loin des 11mm.
Je ne connais pas l'épaisseur des rivets une fois sertis.
les travaux de ce jour viennent de se finir.
Il me restait un peu de thibaude de la restauration de la 4CV; j'en profite pour
habiller le fond de coffre.
Après quelques difficultés j'ai monté l'aile avant gauche. J'ai préféré
démonté le pare-chocs afin d'éviter une catastrophe sur l'aile.
Les ailes, joues et pare-chocs sont posées.
Une petite vue latérale de l'ensemble.
Sur l'ancienne bavette restante il y avait une tôle de renfort; j'en ai fabriqué une pour l'autre côté.
Une petite mise en apprêt et ensuite apprêt garnissant.
Par contre, les rivets en deux parties des bavettes achetés sur un des sites de vente me semblent trop longs.
N'ayant jamais posé ce type de rivets, y en a t'ils certains d'entre vous qui les ont posé? Je ne voudrais pas
faire une cata- sachant que les ailes sont posées.
J'ai oublié de vous mettre des photos; voilà le tir rectifié.
Voilà les rivets en question.
Une fois emboités ils font néanmoins encore 11mm. Le caoutchouc des bavettes fait environ 4 à 5 mm,
on rajoute deux épaisseurs de tôle soit deux fois 0,85 ça nous donne 5,7mm...on est loin des 11mm.
Je ne connais pas l'épaisseur des rivets une fois sertis.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
Désolé de ne pouvoir t'aider pour les rivets , mais je suis toujours admiratif devant la qualité de ton travail , elle est superbe ta 2 pattes , bravo .
Désolé de ne pouvoir t'aider pour les rivets , mais je suis toujours admiratif devant la qualité de ton travail , elle est superbe ta 2 pattes , bravo .
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Je suis revenu à mes vitres avant; vous savez celles dont je n'arrivais pas
à démonter la pièce de liaison entre les deux parties inférieures.
Après un harcèlement au dégrippant j'ai décidé coûte que coûte d'employer
les grands moyens en utilisant la visseuse dévisseuse et en employant
le bon embout.
Résultat: 50% de réussite soit deux vis de cassées et deux démontées.
Me reste plus qu'à extraire les vis de 4; perçage et taraudage.
Sur la photo c'est la deuxième pièce que j'attaque.
Voilà le résultat final soit deux vis en bon état, deux cassées mais le deux
demi-encadrement ont pu être désolidarisés.
J'attaque le lustrage des chromes fort heureusement en bon état.
Voilà pour ce matin, la suite en soirée.
Bon après-midi à tous.
à démonter la pièce de liaison entre les deux parties inférieures.
Après un harcèlement au dégrippant j'ai décidé coûte que coûte d'employer
les grands moyens en utilisant la visseuse dévisseuse et en employant
le bon embout.
Résultat: 50% de réussite soit deux vis de cassées et deux démontées.
Me reste plus qu'à extraire les vis de 4; perçage et taraudage.
Sur la photo c'est la deuxième pièce que j'attaque.
Voilà le résultat final soit deux vis en bon état, deux cassées mais le deux
demi-encadrement ont pu être désolidarisés.
J'attaque le lustrage des chromes fort heureusement en bon état.
Voilà pour ce matin, la suite en soirée.
Bon après-midi à tous.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Je ne réponds pas à chacun de tes messages mais je suis ton travail de près, sache que je fais partie des fans
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Restauration 2CV4 année 70
Merci 4CVdd et Dalton.
On reprend du service,
montage du joint sur la glace.
Mise en place du premier élément d' entourage.
La glace inférieure est montée ainsi que sur l'autre porte.
J'ai également procédé au remplissage de tous les fluides à savoir remplissage du
liquide de freins et purge, remplissage du moteur avec essai d'amorçage à la manivelle
de l'huile et enfin la boîte de vitesse mais il me manque 1/4 de L.
pas de photo de ces remplissages...rien de bien intéressant.
On reprend du service,
montage du joint sur la glace.
Mise en place du premier élément d' entourage.
La glace inférieure est montée ainsi que sur l'autre porte.
J'ai également procédé au remplissage de tous les fluides à savoir remplissage du
liquide de freins et purge, remplissage du moteur avec essai d'amorçage à la manivelle
de l'huile et enfin la boîte de vitesse mais il me manque 1/4 de L.
pas de photo de ces remplissages...rien de bien intéressant.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
T'avais les vis des vitres d'avance?
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut bauju74,
non je n'en avais pas mais j'ai trouvé dans mon
stock des vis équivalentes avec la même tête.
Bien sur j'ai mis les deux récupérées sur une même
porte et les deux de mon stock sur l'autre.
non je n'en avais pas mais j'ai trouvé dans mon
stock des vis équivalentes avec la même tête.
Bien sur j'ai mis les deux récupérées sur une même
porte et les deux de mon stock sur l'autre.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut
ces rivets c' est de la merde , il vaut mieux monter tes bavettes avec des rivets pop à large tete .
Pour mes vitres avant , j' ai mis des vis inox marine
Met des colliers sur les tuyaux de chauffage et également des colliers caoutchouc ( origine ) entre tes tuyaux de chauffage et les tirettes de chauffage
ces rivets c' est de la merde , il vaut mieux monter tes bavettes avec des rivets pop à large tete .
Pour mes vitres avant , j' ai mis des vis inox marine
Met des colliers sur les tuyaux de chauffage et également des colliers caoutchouc ( origine ) entre tes tuyaux de chauffage et les tirettes de chauffage
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour à tous,
ce matin une petite virée sur Terville. Rappelez-vous, j'étais allé chez Thomé à Longwy-bas
pour acheter des bombes de cire corps creux mais il fallait attendre 15 jours à 21 jours
pour en disposer (un comble de nos jours); mon impatience a fait que je suis allé chez TPA et il en avait tout un
stock.
Je traite les bas de caisse par les trous de ceinture et d'agrafe de baguettes.
J'ai pour habitude de conserver les embouts de bombe (compatible avec la bombe) et je dois
dire que ça me sert bien.Je traite également tous les orifices non accessibles au pistolet.
Injection par les trous de fixation de ceinture
On bombarde aussi par les trous de fixation de baguette.
Je déballe les baguettes de leur fourreau.
J'enduis de vaseline l'arrière des baguettes et également les agrafes. Ça durera ce que ça durera
mais ça ne peut pas faire de mal.
Voilà le résultat, plus jolie que les anciennes en alu- et bien endommagées.
ce matin une petite virée sur Terville. Rappelez-vous, j'étais allé chez Thomé à Longwy-bas
pour acheter des bombes de cire corps creux mais il fallait attendre 15 jours à 21 jours
pour en disposer (un comble de nos jours); mon impatience a fait que je suis allé chez TPA et il en avait tout un
stock.
Je traite les bas de caisse par les trous de ceinture et d'agrafe de baguettes.
J'ai pour habitude de conserver les embouts de bombe (compatible avec la bombe) et je dois
dire que ça me sert bien.Je traite également tous les orifices non accessibles au pistolet.
Injection par les trous de fixation de ceinture
On bombarde aussi par les trous de fixation de baguette.
Je déballe les baguettes de leur fourreau.
J'enduis de vaseline l'arrière des baguettes et également les agrafes. Ça durera ce que ça durera
mais ça ne peut pas faire de mal.
Voilà le résultat, plus jolie que les anciennes en alu- et bien endommagées.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut
J'ai du me tromper de post. Tu traites tous les orifices et tu mets de la vaseline derrière? Bravo quand même pour ton super boulot. Elle est magnifique, ta Deuche.
J'ai du me tromper de post. Tu traites tous les orifices et tu mets de la vaseline derrière? Bravo quand même pour ton super boulot. Elle est magnifique, ta Deuche.
Jean Marc du 26- Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 66
Localisation : Pierrelatte
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