Restauration 2CV4 année 70
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Re: Restauration 2CV4 année 70
Joli! Tu viens a neufchef dimanche prochain?
@+
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deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: Restauration 2CV4 année 70
Willy 78,
je me suis dit foutu pour foutu j'ai pris le dégraissant que j'avais acheté (évoqué précédemment) chez Thomé afin de dégraisser l'ensemble moteur boîte.
Je ferai une photo du produit et la posterai. Les sièges sont un peu décolorer du à l'âge; je n'ai que celui côté conducteur à refaire car il est déchiré et s'il me reste un peu de monnaie à la fin des travaux j'envisagerai peut-être de refaire l'ensemble pour avoir un armorie dans le coloris.
On verra.
Deucheman,
oui je compte y aller si le temps le permet; j'espère que les conditions météo seront meilleures.
je me suis dit foutu pour foutu j'ai pris le dégraissant que j'avais acheté (évoqué précédemment) chez Thomé afin de dégraisser l'ensemble moteur boîte.
Je ferai une photo du produit et la posterai. Les sièges sont un peu décolorer du à l'âge; je n'ai que celui côté conducteur à refaire car il est déchiré et s'il me reste un peu de monnaie à la fin des travaux j'envisagerai peut-être de refaire l'ensemble pour avoir un armorie dans le coloris.
On verra.
Deucheman,
oui je compte y aller si le temps le permet; j'espère que les conditions météo seront meilleures.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
pour Willy78,
Je ne l'ai pas dilué comme indiqué sur le mode d'emploi car les sièges étaient trop sale.
Je ne l'ai pas dilué comme indiqué sur le mode d'emploi car les sièges étaient trop sale.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
le résultat après quelques heures de dur labeur néanmoins il en faut passer par là
mais ça vous le savez tous.
Avant
Après, banquette AR.
Après siège passager; on remarque une décoloration non due au décrassage! Quant au siège conducteur il faudra le revoir en
profondeur revêtement coupé sur l'assise. Je changerais tous les tendeurs élastique même s'ils peuvent encore tenir.
Les pièces brossées à la sortie de leur bain et une fois séchées en les déposant sur un radiateur électrique afin
d'éviter toute récidive de la rouille.
Les autres pièces suivent le même traitement. Le brossage se fait sur un touret à meuler (un côté meule et l'autre brosse)
mais bonjour l'état du sous-sol; j'aurai aimé faire cela en extérieur mais impossible avec cette température.
mais ça vous le savez tous.
Avant
Après, banquette AR.
Après siège passager; on remarque une décoloration non due au décrassage! Quant au siège conducteur il faudra le revoir en
profondeur revêtement coupé sur l'assise. Je changerais tous les tendeurs élastique même s'ils peuvent encore tenir.
Les pièces brossées à la sortie de leur bain et une fois séchées en les déposant sur un radiateur électrique afin
d'éviter toute récidive de la rouille.
Les autres pièces suivent le même traitement. Le brossage se fait sur un touret à meuler (un côté meule et l'autre brosse)
mais bonjour l'état du sous-sol; j'aurai aimé faire cela en extérieur mais impossible avec cette température.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Ben, ya pas un pistonné
pour y mettre un coup de pied au culte?
pour y mettre un coup de pied au culte?
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Restauration 2CV4 année 70
bauju74 a écrit: Ben, ya pas un pistonné
pour y mettre un coup de pied au culte?
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
gerard54 a écrit:le résultat après quelques heures de dur labeur néanmoins il en faut passer par là
mais ça vous le savez tous.
Après siège passager; on remarque une décoloration non due au décrassage!
Beau résultat quand même !
Et comme perso je n'aime pas trop quand c'est trop neuf, du coup ce que tu as fait lui donne une patine parfaite.
Bon courage pour la suite
4CVdd- Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Restauration 2CV4 année 70
Aller, quelques news!
Grosse activité d'électrolyse ces derniers jours en attendant les livraisons
de mes commandes de pièces.
Ensuite séance brossage.
Pas beau le bain; le couvercle de maman que je croyais en inox est aujourd'hui presque complétement détruit non visible
encore sur la photo.
Premier brossage.
L'amas de pièces; je sais cela fait un peu désordre mais c'est en attendant la mise en peinture mais trop froid à l'extérieur
et comme je peins au pistolet impossible dans le sous-sol à moins que je trouve un local.
Première livraison d'un fournisseur.
Deuxième livraison d'un autre fournisseur.
Colis faisant parti de la deuxième livraison.
Grosse activité d'électrolyse ces derniers jours en attendant les livraisons
de mes commandes de pièces.
Ensuite séance brossage.
Pas beau le bain; le couvercle de maman que je croyais en inox est aujourd'hui presque complétement détruit non visible
encore sur la photo.
Premier brossage.
L'amas de pièces; je sais cela fait un peu désordre mais c'est en attendant la mise en peinture mais trop froid à l'extérieur
et comme je peins au pistolet impossible dans le sous-sol à moins que je trouve un local.
Première livraison d'un fournisseur.
Deuxième livraison d'un autre fournisseur.
Colis faisant parti de la deuxième livraison.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Dalton, entre les deux tu choisirais quoi?
Non pour être plus sérieux l'ancien était irrécupérable; le nouveau "cher" mais il devrait largement me survivre.
Non pour être plus sérieux l'ancien était irrécupérable; le nouveau "cher" mais il devrait largement me survivre.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
J'aime bien le petit colis de la 2° livraison Le facteur a du être content
En tout cas beau boulot
En tout cas beau boulot
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour Willy78,
non le facteur ne m'en a pas voulu;il a eu un peu de mal à mettre les colis
dans la boîte aux lettre pourtant normalisée!!
Non ce sont des transporteurs qui on été
chargé d'effectuer la livraison.
Camionnette pour le premier colis et gros transporteur pour les seconds ( 130 kg)
sans transpalette ça ne pouvait pas le faire!!
non le facteur ne m'en a pas voulu;il a eu un peu de mal à mettre les colis
dans la boîte aux lettre pourtant normalisée!!
Non ce sont des transporteurs qui on été
chargé d'effectuer la livraison.
Camionnette pour le premier colis et gros transporteur pour les seconds ( 130 kg)
sans transpalette ça ne pouvait pas le faire!!
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour Pis-ton,
oui tu as raison ( excuse le tutoiement, tu peux en faire autant ça ne
me gêne pas, ici on est entre nous)
il y a du pain sur la planche et en ce moment c'est la phase la plus ingrate
que sont les dégraissage et dérouillage de toutes les pièces; dieux sait
qu'elles sont bien atteintes.
Tous les restaurateurs connaissent cette phase et bons nombre ont
abandonné en cours de route lors de celle-ci.Pour preuve, deux autres propriétaires
ont abandonné avant moi; j'espère ne pas faire de même. :
Pour ma part j'irai jusqu'au bout même si la dépense des pièces va faire
mal au porte-monnaie.
Je posterai en temps voulu les dépenses des différents postes.
oui tu as raison ( excuse le tutoiement, tu peux en faire autant ça ne
me gêne pas, ici on est entre nous)
il y a du pain sur la planche et en ce moment c'est la phase la plus ingrate
que sont les dégraissage et dérouillage de toutes les pièces; dieux sait
qu'elles sont bien atteintes.
Tous les restaurateurs connaissent cette phase et bons nombre ont
abandonné en cours de route lors de celle-ci.Pour preuve, deux autres propriétaires
ont abandonné avant moi; j'espère ne pas faire de même. :
Pour ma part j'irai jusqu'au bout même si la dépense des pièces va faire
mal au porte-monnaie.
Je posterai en temps voulu les dépenses des différents postes.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour Gérard54,
Voilà quelque temps que je suis avec beaucoup de plaisir les aventures de la restauration de cette 2CV, qui grâce à tes mains expertes est en train de "renaître de ses cendres", et surtout des tentatives désastreuses de ton prédécesseur...
C'est là que l'on voit la différence entre les "bricolos", et l'amour du travail bien fait, de "la belle ouvrage", comme disaient mes anciens!
Mais quand on aime, c'est bien connu, on ne compte pas!
Merci aussi de nous offrir le plaisir de partager l'évolution de ce chantier, bel exemple de courage!
Bravo à toi, et... bon vent dans les futures aventures de ta voiture!
Voilà quelque temps que je suis avec beaucoup de plaisir les aventures de la restauration de cette 2CV, qui grâce à tes mains expertes est en train de "renaître de ses cendres", et surtout des tentatives désastreuses de ton prédécesseur...
C'est là que l'on voit la différence entre les "bricolos", et l'amour du travail bien fait, de "la belle ouvrage", comme disaient mes anciens!
Mais quand on aime, c'est bien connu, on ne compte pas!
Merci aussi de nous offrir le plaisir de partager l'évolution de ce chantier, bel exemple de courage!
Bravo à toi, et... bon vent dans les futures aventures de ta voiture!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: Restauration 2CV4 année 70
Ca fait plaisir de voir que la protection cathodique peut servir sur les anciennes. Tu étais gazier ou électricien?
Jean Marc du 26- Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 66
Localisation : Pierrelatte
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut Gerard54,
Très joli chassis. Mais il coute bonbon et je ne doute pas qu'il te survivre.
Moi aussi j'ai une 2cv4 de 74 à refaire. Elle est tres tes saine d'après un ami connaisseur et propriétaire des 2 2cv.
Sur la mienne c'est le châssis qui est plié entre le moteur et le tablier en raison d'un choc avant de l'ancien propriétaire.
J'hesite entre retrouver une chassis sain à renover ou acheter un neuf et avec qu'elle finition.
Le chassis actuelle a 43 ans et saine en dehors du choc. Sachant qu'à l'avenir elle ne roulera que de temps en temps et est au sec. Un chassis neuf peint en epoxy et traité à la cire ne serait pas amplement suffisant.
Très joli chassis. Mais il coute bonbon et je ne doute pas qu'il te survivre.
Moi aussi j'ai une 2cv4 de 74 à refaire. Elle est tres tes saine d'après un ami connaisseur et propriétaire des 2 2cv.
Sur la mienne c'est le châssis qui est plié entre le moteur et le tablier en raison d'un choc avant de l'ancien propriétaire.
J'hesite entre retrouver une chassis sain à renover ou acheter un neuf et avec qu'elle finition.
Le chassis actuelle a 43 ans et saine en dehors du choc. Sachant qu'à l'avenir elle ne roulera que de temps en temps et est au sec. Un chassis neuf peint en epoxy et traité à la cire ne serait pas amplement suffisant.
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
http://jdgcsserver.com/~jdgcsfil/taski2/PIS_F/SUMA/PIS_Suma_Force_D3.5_CHFR.pdf
quand je parlais de produits de nettoyage utilisés en cuisine......
fabr1130- Messages : 451
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: Restauration 2CV4 année 70
Je suis heureux, j'ai reçu le certif- de la marque et tout correspond à savoir
n° de chassis,n° de coque et enfin n° moteur même s'il est bloqué.
Je vais pouvoir remettre ce véhicule en configuration d'origine; il faut dire que
j'avais quelques craintes quant à l'authenticité du moteur qui n'était pas un AZ A2
mais AYA2.
Petite séance décapage; incroyable la vitesse d'usure des brosses.
Sérieux le beauf-
Résultat final après quelques heures de décapage, 6 jantes au total dont 4 made in Spain et 2 made in France.
Allez on passe à autre chose..... le train avant.
Dépose des grains de soudure laisser lors de la fabrication certainement trop onéreux à les enlever.
Une petite vue du résultat.
Le réservoir également a eu droit au décrassage, un peu piqué mais fort heureusement qu'à l'extérieur. L'intérieur est resté
très propre et non oxydé.
n° de chassis,n° de coque et enfin n° moteur même s'il est bloqué.
Je vais pouvoir remettre ce véhicule en configuration d'origine; il faut dire que
j'avais quelques craintes quant à l'authenticité du moteur qui n'était pas un AZ A2
mais AYA2.
Petite séance décapage; incroyable la vitesse d'usure des brosses.
Sérieux le beauf-
Résultat final après quelques heures de décapage, 6 jantes au total dont 4 made in Spain et 2 made in France.
Allez on passe à autre chose..... le train avant.
Dépose des grains de soudure laisser lors de la fabrication certainement trop onéreux à les enlever.
Une petite vue du résultat.
Le réservoir également a eu droit au décrassage, un peu piqué mais fort heureusement qu'à l'extérieur. L'intérieur est resté
très propre et non oxydé.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
plus vite plus vite.......
huberiv- Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonjour à tous,
Je dois lancer une commande de produits apprêt,
peinture etc,etc...
Je m'adresse donc à tous les spécialistes de la 2CV;
quel est la quantité totale de peinture nécessaire
pour toute la voiture intérieur et extérieur.
A savoir également que le dessous sera aussi de la teinte
de la voiture pas de noir à châssis.
Pour ma 4CV j'avais 5l et pour la deudeuche j'hésite
entre 4 et 5 litres.
Merci à vous.
Gérard.
Je dois lancer une commande de produits apprêt,
peinture etc,etc...
Je m'adresse donc à tous les spécialistes de la 2CV;
quel est la quantité totale de peinture nécessaire
pour toute la voiture intérieur et extérieur.
A savoir également que le dessous sera aussi de la teinte
de la voiture pas de noir à châssis.
Pour ma 4CV j'avais 5l et pour la deudeuche j'hésite
entre 4 et 5 litres.
Merci à vous.
Gérard.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
4 ou 5 Litres de produit fini, ou de teinte de base à diluer à 2 pour 1 ou 2 pour 1?
Base hydro ou solvantée?
Base hydro ou solvantée?
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Bonsoir R5-1229,
non juste la base, je ne compte pas le durcisseur et le diluant.
Peinture brillant direct.
Merci.
non juste la base, je ne compte pas le durcisseur et le diluant.
Peinture brillant direct.
Merci.
gerard54- Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Ok Gérard.
Moi avec 3 litres de base j'ai repeint une R5 en 4 couches. A 12€ HT le litre.
Moi avec 3 litres de base j'ai repeint une R5 en 4 couches. A 12€ HT le litre.
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Pour info Gérard. J'avais à la base 4 litres qui ont été conditionnés en pot de 1L. Du coup le 4ieme pot n'a jamais été ouvert et va mieux se conserver. Et si un jour Titine subit un accord. J'ai 1 litre à la teinte.
R5-1229- Messages : 168
Date d'inscription : 06/11/2016
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