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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Dim 26 Mar - 14:43

essai nettoyage bac ultrason.

Carburateur
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3210

Carburateur ouvert
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3211

Vue de la cuve
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3212

Pompe à essence
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3213

Corps de pompe
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3214

Clapets et membrane
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3215

Avant
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3216

Le bac en action
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3222

Le bac ne possède qu'un minuteur avec minuterie max 15mn et infini mais pas de réglage température.
Il a fallu de longues heures d'action pour arriver à un résultat mitigé.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3223

Après sortie bac ultrason....satisfait oui mais à 70%; remarquez la couleur des gicleurs.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3218

Les même gicleurs avec produit miraculeux!
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3219

Le tout réassemblé; j'ai un doute sur le fonctionnement de la pompe.Passage d'air dans les deux sens.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3217

gerard54

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Message par gerard54 Lun 10 Avr - 22:42

Démontage flasque de frein pour brossage,mise en peinture et confection
clef pour démontage pignon de direction.

Flasque démonté et nettoyé.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3234


Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3235

Flasque avant.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3236

Flasque après.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3237

Démontage crémaillère.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3239

Achat douille Beta de 26 carré de 3/4....moins de 4€ pour un outillage chez les vendeurs de pièces spécialisés 2cv de plus
de 80€.
Traçage sur papier carrosserie.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3238

Découpage au disque fin sur meule à air.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3240

Essais sur écrou.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3241

Démontage réussi.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3242

Ecrou démonté.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3243

Ajustage à l'étau.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3244

Le pignon démonté.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3245

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Message par bauju74 Lun 10 Avr - 23:53

C'est quoi "une meule à air"? C'est monté sur une colonne?
bauju74
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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Mar 11 Avr - 9:57

Salut Bauju74,
dernière photo sur la gauche entre la boite à douille et l'étau.
C'est comme cela que je l'appelle mais ce n'est certainement
pas la dénomination exacte!!
Je vérifie.

gerard54

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Message par huberiv Mar 11 Avr - 10:02

c'est une meuleuse à air comprimé au lieu de électrique sur laquelle on peut mettre des disques fins de 50mm de diametre

huberiv

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Message par gerard54 Mar 11 Avr - 10:17

Sur les sites d'outillage il nomme cet outil: meuleuse droite.
Comme le dit Huberiv c'est l'air comprimé qui entraîne l'outil.
Disque cité par Huberiv présent sur la mienne.
La vitesse de rotation est bien supérieure à un outil électrique
mais ces outils sont très gourmands en air d'où une réserve conséquente.


gerard54

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par bauju74 Mar 11 Avr - 12:46

bounce ...mais travail fin, on dirait!
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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Jeu 13 Avr - 22:34

Quelque nouvelles.

Mise à profit du beau temps pour passer les jantes en apprêt.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3246

Mise en apprêt des flasques.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3248

Mise en peinture des flasques.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3247

Remontage des flasques.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3249

Remontage des mâchoires et cylindres récepteurs.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3250

Mise en peinture des tambours neufs.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3251

Repérage des conduites pour formage des nouvelles.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3252

Les cylindres sont raccordés au T trois voies.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3256[/url

Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3254

La dernière en attente.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3253

Petite question aux connaisseurs de 2CV; sur ma revue technique "2CV4/ 2CV6" ils citent d'effectuer un réglage des segments de freins
en agissant sur les excentriques situés en bas des mâchoires mais comme vous pouvez le remarquer sur mon modèle pas d'excentrique.
Ce sont des rondelles étagées concentriques. Donc pas de réglage en ce qui me concerne si ce n'est que le réglage des excentriques de freins.
S'agit-il d'anciens modèles d'équipement?
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3255

gerard54

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Message par gerard54 Ven 14 Avr - 21:39

Aujourd'hui activité montage embrayage,démontage et nettoyage moteur.

Montage butée disque embrayage et mécanisme.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3257

Démontage culasse
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3258

Vue de la culasse...on voit des traces d'eau; j'avais pété le joint de culasse. Evil or Very Mad
Bien sur que non, c'est des résidus de la station de lavage.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3259

J'ai réussi, après avoir bombardé plusieurs jours du dégrippant dans les cylindres par l'orifice de bougie, à débloquer le moteur.
Je m'en moque je vire tout. Chemises, pistons et soupapes neuves; il serait dommage à ce stade de conserver la vieillerie!
Petit rappel le moteur à 123000 km.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3260

Démontage axe piston.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3262

C'est fait.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3263

Le piston déposé.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3264

Démontage et ouverture des carters.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3266
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3267

Un éclaté de moteur.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3265

Opération nettoyage c'est le plus marrant....grrrr!
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3268

Nettoyage des demi-carter après les avoir lavé à l'essence.Encore une fois la meuleuse à air a bien servi de par son faible encombrement.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3272

Les carters sont enfin propre.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3270

Voilà toutes les pièces sont nettoyées, reste à brosser le vilebrequin, arbre à cames et à faire la métrologie.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3271

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Message par Invité Sam 15 Avr - 10:38

Beau boulot , elle va être neuve !!

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Message par magneto Sam 15 Avr - 12:26

Mauvais travail, je vois une petite poussière en bas a gauche du carter de droite ahahah Bonne fêtes à tous

magneto

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Message par 4CVdd Sam 15 Avr - 19:03

Et moi j'ai vu une 4CV derrière Very Happy
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Message par Invité Sam 15 Avr - 20:34

4CVdd a écrit:Et moi j'ai vu une 4CV derrière Very Happy

T'as l'oeil toi !!

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Message par deucheman Dim 16 Avr - 12:03

Tu n'as pas d’excentriques sur tes freins, ils ont été remplacés par des rondelles plus faciles à mettre en oeuvre. Smile

@+

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Message par gerard54 Dim 16 Avr - 21:08

Deucheman,
je ne pense pas qu'ils aient été remplacés.
Je pense que ce sont des rondelles d'origine;
elle est d'une seule pièce mais étagée comme les
nouveaux sauf que sur ce modèle ce n'est pas du six pans.
C'est pas grave le réglage se fera que par les excentriques.
J'ai d'ailleurs fait un essai avec les tambours et tout va bien;
aucun frottement anormal.

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Dim 16 Avr - 21:31

Ce matin un peu de métrologie.Bonne nouvelle le vilebrequin est en bon état; seul bémol une petite trace sur
le coussinet. A ce propos peut-on en trouver?

Merci Gazoline pour les côtes lors de leur réfection des moteurs 425 et 435 cm3; ça m'a évité de chercher.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3274

La cale de 10 passe grasse.
J'ai oublié de commander la bague bronze et le joint spi; ils sont hs. Pour le joint spi visible sur photo et la bague a du jeu.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3279

Celle de 15 ne passe pas du tout.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3273

Contrôle des bielles.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3276

Contrôle coussinet côté distribution.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3277

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Mar 18 Avr - 11:58

Compte rendu métrologie. Mauvaise nouvelle l'arbre à came est mort. pale
Le vilebrequin quant à lui est bon.....ouf. Very Happy

Grosse usure de la came de commande de pompe à essence; on peut remarquer la gorge formée et je ne sais pas à quoi
cela est du.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3280

On remarque également que la cémentation a "morflé" alors que les cames ne sont pas creusées.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3282

N°39 graver sur l'arbre...quel est sa signification? repérage pour type de moteur ou simplement n° de contrôle en chaîne
de fabrication.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3281

En conclusion si l'un de vous possède un arbre à cames en état, de moteur type 435cm3, je suis preneur.


Dernière édition par gerard54 le Jeu 11 Mai - 9:41, édité 1 fois

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Mar 25 Avr - 14:48

Quelques nouvelles du moteur: remontage hier après l'achat d'un nouveau arbre à cames d'occasion
80€ + 15€ de port
Aujourd'hui réception de deux poussoirs neufs encore dans leur cire de protection achetés sur un site bien connu de tous.
15€ les deux + 3€ de frais de port.
Allez quelques images.

Petit contrôle les pièces en place avant remontage définitif.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3283

Assemblage des deux carters et serrage au couple des vis de 7mm.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3284

Remontage chemises/pistons après avoir contrôler tous les organes avant.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3285

Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3286

Remontage des tiges filetées des cylindres au frein filet.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3288

Pose du circlips d'axe de piston droit.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3287

Désassemblage des culasses.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3289

Réception des deux poussoirs ce jour; on peut voir leur plaque d'identification et la cire sur la droite de la photo.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3290

Petite séance contrôle des poussoirs; comme je l'avais précisé auparavant ils sont creusés, certains plus que d'autre. On va
le voir dans les photos qui suivent.Mise à zéro du comparateur.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3291

Pour le premier 9/100 de creux.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3292

Pour le deuxième 13/100.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3293

Pour le troisième 11/100.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3294

Pour le quatrième 26/100.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3295

Contrôle des neufs.0/100... parfait.Je vais donc garder les deux meilleurs et remplacer les deux autres.Je vais maintenant
m'occuper du nettoyage des culasses et procéder au rodage des sièges de soupapes à l'aide des soupapes neuves.
Il va falloir que je trouve un compresseur de ressorts; j'ai essayé avec les moyens du bord mais pas terrible donc abandon.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3296


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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par Invité Mar 25 Avr - 16:18

Salut .

Un copain avec une 2 cv 6 Spécial a aussi ce souci de came de commande de pompe à essence , à priori , la tige serait même tordue , il n'arrive même plus à la sortir . Opération à coeur ouvert prévue . Je vais d'ailleurs lui envoyer le lien de ta restauration .

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Mar 25 Avr - 22:03

Salut Dalton,
c'est drôle que tu me dises cela car sur mon moteur la tige de commande de la pompe était absente et des traces de coups sur le carter de moteur sont présentes sur l'embase de pompe.
Je pense donc que celui qui avait ce véhicule a du avoir quelques difficultés également pour extraire la tige.
Je crois que tu m'avais également parlé du radiateur d'huile suite à l'encrassement que le mien avait subit (tu m'avais indiqué de faire un test)......eh bien tu as mis dans le mille car après nettoyage aujourd'hui une des deux tubulures avait trois traces d'oxydation de l'alu dont une fatale pour cet élément ( un de plus qui s'ajoute à la liste conséquente de pièces à remplacer).
En conclusion pas l'affaire du siècle mais maintenant que la facture est déjà bien conséquente il n'est plus question de faire machine arrière Crying or Very sad

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Message par gerard54 Jeu 11 Mai - 9:33

Quelques nouvelles de l'avancement des travaux.

Confection d'une clef pour le serrage des vis à tête spéciale; je ne voulais pas serrer ces vis avec une clef plate au risque de déformer
la tête de vis.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3297

J'ai conservé la même longueur que le cliquet pour ne pas modifier le bras de levier au risque de modifier le couple
de serrage.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3298

Et voilà; elle n'est pas très jolie mais tout ce que je lui demande c'est qu'elle fonctionne.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3310

Démontage des bras de suspension.Oui je sais ça fait désordre!
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3313

Vous connaissez maintenant...petite séance d'électrolyse. Les flasques étaient tellement oxydés que je n'avais que cette solution
faute d'avoir une sableuse.
Vous avez sans doute remarqué les disques du robot à madame....ils servent d'anode. Je les remettrais à leur place une fois
fini. Non ils étaient destinés à la déchetterie mais ils iront une fois mon chantier achevé.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3311

Les garnitures ont du être remplacées car elles ne sont pas trop usées.Les cylindres récepteurs sont morts.
On s'en moque car je vais tout remplacer.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3312

L'autre côté.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3314

Les culasses de retour de chez le rectifieur ( pour info 84€); en effet les sièges de soupapes d'échappement étaient trop usées pour les
avoir qu'avec un simple rodage.
Rectification également du diamètre de la soupape car celles sont vendues pour les moteurs 602 cm3 soit 40mm au lieu de 39mm.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3316

Remontage culasse.Vous allez me dire qu'elle n'est pas très propre mais je vous assure que oui mais mon bac à ultrason
a rendu l'âme. Fusible hs et après remplacement deux diodes ont grillé. Inutilisable pour le moment.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3315

Ma belle clef en action!!
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3318

Hier beau temps "yes", j'ai pu enfin peindre les tôles et diverses accessoires. Comme vous pouvez le remarquer il manque
les bras...ils seront fait plus tard car je dois réaliser une patte de maintien de conduite de frein une étant cassée.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3317

Une autre vue; j'ai opté pour le petit pistolet (cuve d'une dizaine de cl) pour avoir moins de brouillard et de perte de peinture.
Seul bémol il faut remplir plus souvent mais ça passe bien car ce sont de petites pièces.
N'ayez crainte la porte de garage était fermée a chaque fois; je me suis fait avoir une fois avec mon coupé 406 Embarassed
Je n'avais commandé qu'un kit d'un kg chez R...... et j'ai tout utilisé; il faudra repasser une commande.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3320

Une dernière.Non les voitures n'étaient pas là, que celle du voisin mais on s'en moque! Very Happy Je plaisante bien sur.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3319

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Message par Invité Jeu 11 Mai - 11:53

Salut .

Beau boulot , on continue de surveiller ça .
Euh , elle sera prête pour La Madine le 10 & 11 juin ?? lol!

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Message par gerard54 Sam 13 Mai - 9:41

Pose des roulements sur tambour.J'ai reçu quelques pièces me permettant de terminer le moteur.
Radiateur d'huile et visserie.
Radiateur neuf acheté 25€ sur le B...... tellement absorbé par le remontage que j'en ai oublié
de prendre une photo.

Pose du roulement; aucune difficulté il est monté relativement libre.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3322

Pose du joint.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3323

Javais acheté la visserie et agrafes car elles étaient dépareillées.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3324

Côté droit.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3325

Les deux parties posées mais pas serrées.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3326

Réglage culbuteurs.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3329

Remontage de l'hélice Embarassed gros hic lorsque je tourne le moteur on entend un bruit pas rassurant.J'avais peur d'avoir fait
une bêtise mais en fait c'est les vis de maintien de l'hélice sur son flasque qui touchaient les tubulures du radiateur d'huile.
Souvenez-vous qu'il était neuf et donc il fallait le former un peu. Pour les observateurs vous aurez remarqué que l'assemblage
des carters est monté dans le mauvais sens...c'est la partie supérieure qui passe au dessus de l'inférieur. Merci Gazoline, en
consultant les pages de reconditionnement de ce moteur que j'ai pu voir l'erreur mais j'aurai du y penser c'est logique.
Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3327

Et voilà presque fini, il reste la pipe ech adm à peindre, elle est juste brossée et je donne pas cher de sa peau pour
que la rouille ne s'installe à nouveau.
Je vais aller acheter ce matin une bombe de peinture haute température. Je ne sais pas si je prend noir mat ou argent.
Je pense que d'origine c'est noir.Je verrai en fonction de ce que je trouve...si j'en trouve!
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3328


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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par willy78 Sam 13 Mai - 10:17

Super boulot Wink

willy78

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Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Empty Re: Restauration 2CV4 année 70

Message par gerard54 Jeu 18 Mai - 21:03

Quelques news.

Désoxydation fils de bougie.
Avant
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Après; quelques secondes plus tard....fastoche il suffit de laisser quelques secondes dans l'acide spécial cuivre/laiton.
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Mise en peinture haute température collecteur; je vous en avais parlé avant. J'ai donc choisi le noir mais sur la photo on dirait gris.
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Mise en peinture réservoir.
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Séchage potence de phares.
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Mise en peinture charnières.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3356

Mise en peinture filtre à air.
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Réception ce jour des tambours et couronne d'embrayage centrifuge.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3358

Neuf de chez neuf; le vendeur n'a pas menti Very Happy
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3359

Alors on remonte la couronne.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3360

Petite vue de mon ancien tambour, très usé pas trop visible sur la photo.
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Montage du mécanisme d'embrayage sur le tambour neuf.
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Assemblage moteur boîte.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3363

On descend le tout au sol pour libérer la table.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3364

On change de domaine; on passe au remontage des éléments sur le châssis après avoir laver le garage.Il en avait bien besoin.
J'aime pas trop travailler dans la m...e.La graisse et la poussière des différents décapages jonchaient le sol malgré mes
passages réguliers de l'aspirateur.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3365

Petite question aux connaisseurs des deudeuche:<< Y a t'il des cales entre le réservoir et la traverse arrière>>? J'indique l'endroit
avec une lime. Sur la revue technique on dirait qu'il y a des entretoises et comme mon véhicule a été bidouillé et je n'ai trouvé
aucune trace des entretoises.
Merci pour votre éclairage.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3366

On commence avec le pot de suspension droit.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3367

On passe du côté gauche pour le montage des conduites de freins et de carburant. Les attaches vendues sont très dures et
déjà une de cassée. J'arrête là pour aujourd'hui. J'essayerai de tiédir au décapeur thermique.
Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3368

On ne peut pas poser les durites de protection car le raccord ne passe pas; j'ai décidé de mettre de la gaine thermo-
(non rétreinte sur la photo) et si ce n'est pas concluant je couperai les durites sur leur longueur pour les enfiler
sur la conduite cuivre.

Restauration 2CV4 année 70 - Page 4 Dscf3369

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