Restauration 2CV4 année 70
+24
virgil30
Didier34
ccharlie
Treaploc
Ganesh
fastpack
bouzic
Thierry504
yohan51
R5-1229
Jean Marc du 26
gerard54
willy78
magneto
Harry Cover
4CVdd
deucheman
Mr Hulot
fabr1130
OLMET34
bauju74
huberiv
Rosalie 13
Jean-Marc du Rhône
28 participants
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Re: Restauration 2CV4 année 70
essai nettoyage bac ultrason.
Carburateur
Carburateur ouvert
Vue de la cuve
Pompe à essence
Corps de pompe
Clapets et membrane
Avant
Le bac en action
Le bac ne possède qu'un minuteur avec minuterie max 15mn et infini mais pas de réglage température.
Il a fallu de longues heures d'action pour arriver à un résultat mitigé.
Après sortie bac ultrason....satisfait oui mais à 70%; remarquez la couleur des gicleurs.
Les même gicleurs avec produit miraculeux!
Le tout réassemblé; j'ai un doute sur le fonctionnement de la pompe.Passage d'air dans les deux sens.
Carburateur
Carburateur ouvert
Vue de la cuve
Pompe à essence
Corps de pompe
Clapets et membrane
Avant
Le bac en action
Le bac ne possède qu'un minuteur avec minuterie max 15mn et infini mais pas de réglage température.
Il a fallu de longues heures d'action pour arriver à un résultat mitigé.
Après sortie bac ultrason....satisfait oui mais à 70%; remarquez la couleur des gicleurs.
Les même gicleurs avec produit miraculeux!
Le tout réassemblé; j'ai un doute sur le fonctionnement de la pompe.Passage d'air dans les deux sens.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Démontage flasque de frein pour brossage,mise en peinture et confection
clef pour démontage pignon de direction.
Flasque démonté et nettoyé.
Flasque avant.
Flasque après.
Démontage crémaillère.
Achat douille Beta de 26 carré de 3/4....moins de 4€ pour un outillage chez les vendeurs de pièces spécialisés 2cv de plus
de 80€.
Traçage sur papier carrosserie.
Découpage au disque fin sur meule à air.
Essais sur écrou.
Démontage réussi.
Ecrou démonté.
Ajustage à l'étau.
Le pignon démonté.
clef pour démontage pignon de direction.
Flasque démonté et nettoyé.
Flasque avant.
Flasque après.
Démontage crémaillère.
Achat douille Beta de 26 carré de 3/4....moins de 4€ pour un outillage chez les vendeurs de pièces spécialisés 2cv de plus
de 80€.
Traçage sur papier carrosserie.
Découpage au disque fin sur meule à air.
Essais sur écrou.
Démontage réussi.
Ecrou démonté.
Ajustage à l'étau.
Le pignon démonté.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
C'est quoi "une meule à air"? C'est monté sur une colonne?
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut Bauju74,
dernière photo sur la gauche entre la boite à douille et l'étau.
C'est comme cela que je l'appelle mais ce n'est certainement
pas la dénomination exacte!!
Je vérifie.
dernière photo sur la gauche entre la boite à douille et l'étau.
C'est comme cela que je l'appelle mais ce n'est certainement
pas la dénomination exacte!!
Je vérifie.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
c'est une meuleuse à air comprimé au lieu de électrique sur laquelle on peut mettre des disques fins de 50mm de diametre
huberiv- Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: Restauration 2CV4 année 70
Sur les sites d'outillage il nomme cet outil: meuleuse droite.
Comme le dit Huberiv c'est l'air comprimé qui entraîne l'outil.
Disque cité par Huberiv présent sur la mienne.
La vitesse de rotation est bien supérieure à un outil électrique
mais ces outils sont très gourmands en air d'où une réserve conséquente.
Comme le dit Huberiv c'est l'air comprimé qui entraîne l'outil.
Disque cité par Huberiv présent sur la mienne.
La vitesse de rotation est bien supérieure à un outil électrique
mais ces outils sont très gourmands en air d'où une réserve conséquente.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
...mais travail fin, on dirait!
bauju74- Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: Restauration 2CV4 année 70
Quelque nouvelles.
Mise à profit du beau temps pour passer les jantes en apprêt.
Mise en apprêt des flasques.
Mise en peinture des flasques.
Remontage des flasques.
Remontage des mâchoires et cylindres récepteurs.
Mise en peinture des tambours neufs.
Repérage des conduites pour formage des nouvelles.
Les cylindres sont raccordés au T trois voies.
[/url
La dernière en attente.
Petite question aux connaisseurs de 2CV; sur ma revue technique "2CV4/ 2CV6" ils citent d'effectuer un réglage des segments de freins
en agissant sur les excentriques situés en bas des mâchoires mais comme vous pouvez le remarquer sur mon modèle pas d'excentrique.
Ce sont des rondelles étagées concentriques. Donc pas de réglage en ce qui me concerne si ce n'est que le réglage des excentriques de freins.
S'agit-il d'anciens modèles d'équipement?
Mise à profit du beau temps pour passer les jantes en apprêt.
Mise en apprêt des flasques.
Mise en peinture des flasques.
Remontage des flasques.
Remontage des mâchoires et cylindres récepteurs.
Mise en peinture des tambours neufs.
Repérage des conduites pour formage des nouvelles.
Les cylindres sont raccordés au T trois voies.
[/url
La dernière en attente.
Petite question aux connaisseurs de 2CV; sur ma revue technique "2CV4/ 2CV6" ils citent d'effectuer un réglage des segments de freins
en agissant sur les excentriques situés en bas des mâchoires mais comme vous pouvez le remarquer sur mon modèle pas d'excentrique.
Ce sont des rondelles étagées concentriques. Donc pas de réglage en ce qui me concerne si ce n'est que le réglage des excentriques de freins.
S'agit-il d'anciens modèles d'équipement?
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Aujourd'hui activité montage embrayage,démontage et nettoyage moteur.
Montage butée disque embrayage et mécanisme.
Démontage culasse
Vue de la culasse...on voit des traces d'eau; j'avais pété le joint de culasse.
Bien sur que non, c'est des résidus de la station de lavage.
J'ai réussi, après avoir bombardé plusieurs jours du dégrippant dans les cylindres par l'orifice de bougie, à débloquer le moteur.
Je m'en moque je vire tout. Chemises, pistons et soupapes neuves; il serait dommage à ce stade de conserver la vieillerie!
Petit rappel le moteur à 123000 km.
Démontage axe piston.
C'est fait.
Le piston déposé.
Démontage et ouverture des carters.
Un éclaté de moteur.
Opération nettoyage c'est le plus marrant....grrrr!
Nettoyage des demi-carter après les avoir lavé à l'essence.Encore une fois la meuleuse à air a bien servi de par son faible encombrement.
Les carters sont enfin propre.
Voilà toutes les pièces sont nettoyées, reste à brosser le vilebrequin, arbre à cames et à faire la métrologie.
Montage butée disque embrayage et mécanisme.
Démontage culasse
Vue de la culasse...on voit des traces d'eau; j'avais pété le joint de culasse.
Bien sur que non, c'est des résidus de la station de lavage.
J'ai réussi, après avoir bombardé plusieurs jours du dégrippant dans les cylindres par l'orifice de bougie, à débloquer le moteur.
Je m'en moque je vire tout. Chemises, pistons et soupapes neuves; il serait dommage à ce stade de conserver la vieillerie!
Petit rappel le moteur à 123000 km.
Démontage axe piston.
C'est fait.
Le piston déposé.
Démontage et ouverture des carters.
Un éclaté de moteur.
Opération nettoyage c'est le plus marrant....grrrr!
Nettoyage des demi-carter après les avoir lavé à l'essence.Encore une fois la meuleuse à air a bien servi de par son faible encombrement.
Les carters sont enfin propre.
Voilà toutes les pièces sont nettoyées, reste à brosser le vilebrequin, arbre à cames et à faire la métrologie.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Mauvais travail, je vois une petite poussière en bas a gauche du carter de droite ahahah Bonne fêtes à tous
magneto- Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique
Re: Restauration 2CV4 année 70
Et moi j'ai vu une 4CV derrière
4CVdd- Messages : 2226
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650
Re: Restauration 2CV4 année 70
4CVdd a écrit:Et moi j'ai vu une 4CV derrière
T'as l'oeil toi !!
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Tu n'as pas d’excentriques sur tes freins, ils ont été remplacés par des rondelles plus faciles à mettre en oeuvre.
@+
@+
deucheman- Messages : 66
Date d'inscription : 07/11/2016
Localisation : Lorraine, Thionville
Re: Restauration 2CV4 année 70
Deucheman,
je ne pense pas qu'ils aient été remplacés.
Je pense que ce sont des rondelles d'origine;
elle est d'une seule pièce mais étagée comme les
nouveaux sauf que sur ce modèle ce n'est pas du six pans.
C'est pas grave le réglage se fera que par les excentriques.
J'ai d'ailleurs fait un essai avec les tambours et tout va bien;
aucun frottement anormal.
je ne pense pas qu'ils aient été remplacés.
Je pense que ce sont des rondelles d'origine;
elle est d'une seule pièce mais étagée comme les
nouveaux sauf que sur ce modèle ce n'est pas du six pans.
C'est pas grave le réglage se fera que par les excentriques.
J'ai d'ailleurs fait un essai avec les tambours et tout va bien;
aucun frottement anormal.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Ce matin un peu de métrologie.Bonne nouvelle le vilebrequin est en bon état; seul bémol une petite trace sur
le coussinet. A ce propos peut-on en trouver?
Merci Gazoline pour les côtes lors de leur réfection des moteurs 425 et 435 cm3; ça m'a évité de chercher.
La cale de 10 passe grasse.
J'ai oublié de commander la bague bronze et le joint spi; ils sont hs. Pour le joint spi visible sur photo et la bague a du jeu.
Celle de 15 ne passe pas du tout.
Contrôle des bielles.
Contrôle coussinet côté distribution.
le coussinet. A ce propos peut-on en trouver?
Merci Gazoline pour les côtes lors de leur réfection des moteurs 425 et 435 cm3; ça m'a évité de chercher.
La cale de 10 passe grasse.
J'ai oublié de commander la bague bronze et le joint spi; ils sont hs. Pour le joint spi visible sur photo et la bague a du jeu.
Celle de 15 ne passe pas du tout.
Contrôle des bielles.
Contrôle coussinet côté distribution.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Compte rendu métrologie. Mauvaise nouvelle l'arbre à came est mort.
Le vilebrequin quant à lui est bon.....ouf.
Grosse usure de la came de commande de pompe à essence; on peut remarquer la gorge formée et je ne sais pas à quoi
cela est du.
On remarque également que la cémentation a "morflé" alors que les cames ne sont pas creusées.
N°39 graver sur l'arbre...quel est sa signification? repérage pour type de moteur ou simplement n° de contrôle en chaîne
de fabrication.
En conclusion si l'un de vous possède un arbre à cames en état, de moteur type 435cm3, je suis preneur.
Le vilebrequin quant à lui est bon.....ouf.
Grosse usure de la came de commande de pompe à essence; on peut remarquer la gorge formée et je ne sais pas à quoi
cela est du.
On remarque également que la cémentation a "morflé" alors que les cames ne sont pas creusées.
N°39 graver sur l'arbre...quel est sa signification? repérage pour type de moteur ou simplement n° de contrôle en chaîne
de fabrication.
En conclusion si l'un de vous possède un arbre à cames en état, de moteur type 435cm3, je suis preneur.
Dernière édition par gerard54 le Jeu 11 Mai - 9:41, édité 1 fois
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Quelques nouvelles du moteur: remontage hier après l'achat d'un nouveau arbre à cames d'occasion
80€ + 15€ de port
Aujourd'hui réception de deux poussoirs neufs encore dans leur cire de protection achetés sur un site bien connu de tous.
15€ les deux + 3€ de frais de port.
Allez quelques images.
Petit contrôle les pièces en place avant remontage définitif.
Assemblage des deux carters et serrage au couple des vis de 7mm.
Remontage chemises/pistons après avoir contrôler tous les organes avant.
Remontage des tiges filetées des cylindres au frein filet.
Pose du circlips d'axe de piston droit.
Désassemblage des culasses.
Réception des deux poussoirs ce jour; on peut voir leur plaque d'identification et la cire sur la droite de la photo.
Petite séance contrôle des poussoirs; comme je l'avais précisé auparavant ils sont creusés, certains plus que d'autre. On va
le voir dans les photos qui suivent.Mise à zéro du comparateur.
Pour le premier 9/100 de creux.
Pour le deuxième 13/100.
Pour le troisième 11/100.
Pour le quatrième 26/100.
Contrôle des neufs.0/100... parfait.Je vais donc garder les deux meilleurs et remplacer les deux autres.Je vais maintenant
m'occuper du nettoyage des culasses et procéder au rodage des sièges de soupapes à l'aide des soupapes neuves.
Il va falloir que je trouve un compresseur de ressorts; j'ai essayé avec les moyens du bord mais pas terrible donc abandon.
80€ + 15€ de port
Aujourd'hui réception de deux poussoirs neufs encore dans leur cire de protection achetés sur un site bien connu de tous.
15€ les deux + 3€ de frais de port.
Allez quelques images.
Petit contrôle les pièces en place avant remontage définitif.
Assemblage des deux carters et serrage au couple des vis de 7mm.
Remontage chemises/pistons après avoir contrôler tous les organes avant.
Remontage des tiges filetées des cylindres au frein filet.
Pose du circlips d'axe de piston droit.
Désassemblage des culasses.
Réception des deux poussoirs ce jour; on peut voir leur plaque d'identification et la cire sur la droite de la photo.
Petite séance contrôle des poussoirs; comme je l'avais précisé auparavant ils sont creusés, certains plus que d'autre. On va
le voir dans les photos qui suivent.Mise à zéro du comparateur.
Pour le premier 9/100 de creux.
Pour le deuxième 13/100.
Pour le troisième 11/100.
Pour le quatrième 26/100.
Contrôle des neufs.0/100... parfait.Je vais donc garder les deux meilleurs et remplacer les deux autres.Je vais maintenant
m'occuper du nettoyage des culasses et procéder au rodage des sièges de soupapes à l'aide des soupapes neuves.
Il va falloir que je trouve un compresseur de ressorts; j'ai essayé avec les moyens du bord mais pas terrible donc abandon.
Dernière édition par gerard54 le Jeu 11 Mai - 9:43, édité 3 fois
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
Un copain avec une 2 cv 6 Spécial a aussi ce souci de came de commande de pompe à essence , à priori , la tige serait même tordue , il n'arrive même plus à la sortir . Opération à coeur ouvert prévue . Je vais d'ailleurs lui envoyer le lien de ta restauration .
Un copain avec une 2 cv 6 Spécial a aussi ce souci de came de commande de pompe à essence , à priori , la tige serait même tordue , il n'arrive même plus à la sortir . Opération à coeur ouvert prévue . Je vais d'ailleurs lui envoyer le lien de ta restauration .
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut Dalton,
c'est drôle que tu me dises cela car sur mon moteur la tige de commande de la pompe était absente et des traces de coups sur le carter de moteur sont présentes sur l'embase de pompe.
Je pense donc que celui qui avait ce véhicule a du avoir quelques difficultés également pour extraire la tige.
Je crois que tu m'avais également parlé du radiateur d'huile suite à l'encrassement que le mien avait subit (tu m'avais indiqué de faire un test)......eh bien tu as mis dans le mille car après nettoyage aujourd'hui une des deux tubulures avait trois traces d'oxydation de l'alu dont une fatale pour cet élément ( un de plus qui s'ajoute à la liste conséquente de pièces à remplacer).
En conclusion pas l'affaire du siècle mais maintenant que la facture est déjà bien conséquente il n'est plus question de faire machine arrière
c'est drôle que tu me dises cela car sur mon moteur la tige de commande de la pompe était absente et des traces de coups sur le carter de moteur sont présentes sur l'embase de pompe.
Je pense donc que celui qui avait ce véhicule a du avoir quelques difficultés également pour extraire la tige.
Je crois que tu m'avais également parlé du radiateur d'huile suite à l'encrassement que le mien avait subit (tu m'avais indiqué de faire un test)......eh bien tu as mis dans le mille car après nettoyage aujourd'hui une des deux tubulures avait trois traces d'oxydation de l'alu dont une fatale pour cet élément ( un de plus qui s'ajoute à la liste conséquente de pièces à remplacer).
En conclusion pas l'affaire du siècle mais maintenant que la facture est déjà bien conséquente il n'est plus question de faire machine arrière
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Quelques nouvelles de l'avancement des travaux.
Confection d'une clef pour le serrage des vis à tête spéciale; je ne voulais pas serrer ces vis avec une clef plate au risque de déformer
la tête de vis.
J'ai conservé la même longueur que le cliquet pour ne pas modifier le bras de levier au risque de modifier le couple
de serrage.
Et voilà; elle n'est pas très jolie mais tout ce que je lui demande c'est qu'elle fonctionne.
Démontage des bras de suspension.Oui je sais ça fait désordre!
Vous connaissez maintenant...petite séance d'électrolyse. Les flasques étaient tellement oxydés que je n'avais que cette solution
faute d'avoir une sableuse.
Vous avez sans doute remarqué les disques du robot à madame....ils servent d'anode. Je les remettrais à leur place une fois
fini. Non ils étaient destinés à la déchetterie mais ils iront une fois mon chantier achevé.
Les garnitures ont du être remplacées car elles ne sont pas trop usées.Les cylindres récepteurs sont morts.
On s'en moque car je vais tout remplacer.
L'autre côté.
Les culasses de retour de chez le rectifieur ( pour info 84€); en effet les sièges de soupapes d'échappement étaient trop usées pour les
avoir qu'avec un simple rodage.
Rectification également du diamètre de la soupape car celles sont vendues pour les moteurs 602 cm3 soit 40mm au lieu de 39mm.
Remontage culasse.Vous allez me dire qu'elle n'est pas très propre mais je vous assure que oui mais mon bac à ultrason
a rendu l'âme. Fusible hs et après remplacement deux diodes ont grillé. Inutilisable pour le moment.
Ma belle clef en action!!
Hier beau temps "yes", j'ai pu enfin peindre les tôles et diverses accessoires. Comme vous pouvez le remarquer il manque
les bras...ils seront fait plus tard car je dois réaliser une patte de maintien de conduite de frein une étant cassée.
Une autre vue; j'ai opté pour le petit pistolet (cuve d'une dizaine de cl) pour avoir moins de brouillard et de perte de peinture.
Seul bémol il faut remplir plus souvent mais ça passe bien car ce sont de petites pièces.
N'ayez crainte la porte de garage était fermée a chaque fois; je me suis fait avoir une fois avec mon coupé 406
Je n'avais commandé qu'un kit d'un kg chez R...... et j'ai tout utilisé; il faudra repasser une commande.
Une dernière.Non les voitures n'étaient pas là, que celle du voisin mais on s'en moque! Je plaisante bien sur.
Confection d'une clef pour le serrage des vis à tête spéciale; je ne voulais pas serrer ces vis avec une clef plate au risque de déformer
la tête de vis.
J'ai conservé la même longueur que le cliquet pour ne pas modifier le bras de levier au risque de modifier le couple
de serrage.
Et voilà; elle n'est pas très jolie mais tout ce que je lui demande c'est qu'elle fonctionne.
Démontage des bras de suspension.Oui je sais ça fait désordre!
Vous connaissez maintenant...petite séance d'électrolyse. Les flasques étaient tellement oxydés que je n'avais que cette solution
faute d'avoir une sableuse.
Vous avez sans doute remarqué les disques du robot à madame....ils servent d'anode. Je les remettrais à leur place une fois
fini. Non ils étaient destinés à la déchetterie mais ils iront une fois mon chantier achevé.
Les garnitures ont du être remplacées car elles ne sont pas trop usées.Les cylindres récepteurs sont morts.
On s'en moque car je vais tout remplacer.
L'autre côté.
Les culasses de retour de chez le rectifieur ( pour info 84€); en effet les sièges de soupapes d'échappement étaient trop usées pour les
avoir qu'avec un simple rodage.
Rectification également du diamètre de la soupape car celles sont vendues pour les moteurs 602 cm3 soit 40mm au lieu de 39mm.
Remontage culasse.Vous allez me dire qu'elle n'est pas très propre mais je vous assure que oui mais mon bac à ultrason
a rendu l'âme. Fusible hs et après remplacement deux diodes ont grillé. Inutilisable pour le moment.
Ma belle clef en action!!
Hier beau temps "yes", j'ai pu enfin peindre les tôles et diverses accessoires. Comme vous pouvez le remarquer il manque
les bras...ils seront fait plus tard car je dois réaliser une patte de maintien de conduite de frein une étant cassée.
Une autre vue; j'ai opté pour le petit pistolet (cuve d'une dizaine de cl) pour avoir moins de brouillard et de perte de peinture.
Seul bémol il faut remplir plus souvent mais ça passe bien car ce sont de petites pièces.
N'ayez crainte la porte de garage était fermée a chaque fois; je me suis fait avoir une fois avec mon coupé 406
Je n'avais commandé qu'un kit d'un kg chez R...... et j'ai tout utilisé; il faudra repasser une commande.
Une dernière.Non les voitures n'étaient pas là, que celle du voisin mais on s'en moque! Je plaisante bien sur.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Salut .
Beau boulot , on continue de surveiller ça .
Euh , elle sera prête pour La Madine le 10 & 11 juin ??
Beau boulot , on continue de surveiller ça .
Euh , elle sera prête pour La Madine le 10 & 11 juin ??
Invité- Invité
Re: Restauration 2CV4 année 70
Pose des roulements sur tambour.J'ai reçu quelques pièces me permettant de terminer le moteur.
Radiateur d'huile et visserie.
Radiateur neuf acheté 25€ sur le B...... tellement absorbé par le remontage que j'en ai oublié
de prendre une photo.
Pose du roulement; aucune difficulté il est monté relativement libre.
Pose du joint.
Javais acheté la visserie et agrafes car elles étaient dépareillées.
Côté droit.
Les deux parties posées mais pas serrées.
Réglage culbuteurs.
Remontage de l'hélice gros hic lorsque je tourne le moteur on entend un bruit pas rassurant.J'avais peur d'avoir fait
une bêtise mais en fait c'est les vis de maintien de l'hélice sur son flasque qui touchaient les tubulures du radiateur d'huile.
Souvenez-vous qu'il était neuf et donc il fallait le former un peu. Pour les observateurs vous aurez remarqué que l'assemblage
des carters est monté dans le mauvais sens...c'est la partie supérieure qui passe au dessus de l'inférieur. Merci Gazoline, en
consultant les pages de reconditionnement de ce moteur que j'ai pu voir l'erreur mais j'aurai du y penser c'est logique.
Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage.
Et voilà presque fini, il reste la pipe ech adm à peindre, elle est juste brossée et je donne pas cher de sa peau pour
que la rouille ne s'installe à nouveau.
Je vais aller acheter ce matin une bombe de peinture haute température. Je ne sais pas si je prend noir mat ou argent.
Je pense que d'origine c'est noir.Je verrai en fonction de ce que je trouve...si j'en trouve!
Radiateur d'huile et visserie.
Radiateur neuf acheté 25€ sur le B...... tellement absorbé par le remontage que j'en ai oublié
de prendre une photo.
Pose du roulement; aucune difficulté il est monté relativement libre.
Pose du joint.
Javais acheté la visserie et agrafes car elles étaient dépareillées.
Côté droit.
Les deux parties posées mais pas serrées.
Réglage culbuteurs.
Remontage de l'hélice gros hic lorsque je tourne le moteur on entend un bruit pas rassurant.J'avais peur d'avoir fait
une bêtise mais en fait c'est les vis de maintien de l'hélice sur son flasque qui touchaient les tubulures du radiateur d'huile.
Souvenez-vous qu'il était neuf et donc il fallait le former un peu. Pour les observateurs vous aurez remarqué que l'assemblage
des carters est monté dans le mauvais sens...c'est la partie supérieure qui passe au dessus de l'inférieur. Merci Gazoline, en
consultant les pages de reconditionnement de ce moteur que j'ai pu voir l'erreur mais j'aurai du y penser c'est logique.
Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage.
Et voilà presque fini, il reste la pipe ech adm à peindre, elle est juste brossée et je donne pas cher de sa peau pour
que la rouille ne s'installe à nouveau.
Je vais aller acheter ce matin une bombe de peinture haute température. Je ne sais pas si je prend noir mat ou argent.
Je pense que d'origine c'est noir.Je verrai en fonction de ce que je trouve...si j'en trouve!
Dernière édition par gerard54 le Sam 13 Mai - 10:20, édité 1 fois
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Re: Restauration 2CV4 année 70
Quelques news.
Désoxydation fils de bougie.
Avant
Après; quelques secondes plus tard....fastoche il suffit de laisser quelques secondes dans l'acide spécial cuivre/laiton.
Mise en peinture haute température collecteur; je vous en avais parlé avant. J'ai donc choisi le noir mais sur la photo on dirait gris.
Mise en peinture réservoir.
Séchage potence de phares.
Mise en peinture charnières.
Mise en peinture filtre à air.
Réception ce jour des tambours et couronne d'embrayage centrifuge.
Neuf de chez neuf; le vendeur n'a pas menti
Alors on remonte la couronne.
Petite vue de mon ancien tambour, très usé pas trop visible sur la photo.
Montage du mécanisme d'embrayage sur le tambour neuf.
Assemblage moteur boîte.
On descend le tout au sol pour libérer la table.
On change de domaine; on passe au remontage des éléments sur le châssis après avoir laver le garage.Il en avait bien besoin.
J'aime pas trop travailler dans la m...e.La graisse et la poussière des différents décapages jonchaient le sol malgré mes
passages réguliers de l'aspirateur.
Petite question aux connaisseurs des deudeuche:<< Y a t'il des cales entre le réservoir et la traverse arrière>>? J'indique l'endroit
avec une lime. Sur la revue technique on dirait qu'il y a des entretoises et comme mon véhicule a été bidouillé et je n'ai trouvé
aucune trace des entretoises.
Merci pour votre éclairage.
On commence avec le pot de suspension droit.
On passe du côté gauche pour le montage des conduites de freins et de carburant. Les attaches vendues sont très dures et
déjà une de cassée. J'arrête là pour aujourd'hui. J'essayerai de tiédir au décapeur thermique.
On ne peut pas poser les durites de protection car le raccord ne passe pas; j'ai décidé de mettre de la gaine thermo-
(non rétreinte sur la photo) et si ce n'est pas concluant je couperai les durites sur leur longueur pour les enfiler
sur la conduite cuivre.
Désoxydation fils de bougie.
Avant
Après; quelques secondes plus tard....fastoche il suffit de laisser quelques secondes dans l'acide spécial cuivre/laiton.
Mise en peinture haute température collecteur; je vous en avais parlé avant. J'ai donc choisi le noir mais sur la photo on dirait gris.
Mise en peinture réservoir.
Séchage potence de phares.
Mise en peinture charnières.
Mise en peinture filtre à air.
Réception ce jour des tambours et couronne d'embrayage centrifuge.
Neuf de chez neuf; le vendeur n'a pas menti
Alors on remonte la couronne.
Petite vue de mon ancien tambour, très usé pas trop visible sur la photo.
Montage du mécanisme d'embrayage sur le tambour neuf.
Assemblage moteur boîte.
On descend le tout au sol pour libérer la table.
On change de domaine; on passe au remontage des éléments sur le châssis après avoir laver le garage.Il en avait bien besoin.
J'aime pas trop travailler dans la m...e.La graisse et la poussière des différents décapages jonchaient le sol malgré mes
passages réguliers de l'aspirateur.
Petite question aux connaisseurs des deudeuche:<< Y a t'il des cales entre le réservoir et la traverse arrière>>? J'indique l'endroit
avec une lime. Sur la revue technique on dirait qu'il y a des entretoises et comme mon véhicule a été bidouillé et je n'ai trouvé
aucune trace des entretoises.
Merci pour votre éclairage.
On commence avec le pot de suspension droit.
On passe du côté gauche pour le montage des conduites de freins et de carburant. Les attaches vendues sont très dures et
déjà une de cassée. J'arrête là pour aujourd'hui. J'essayerai de tiédir au décapeur thermique.
On ne peut pas poser les durites de protection car le raccord ne passe pas; j'ai décidé de mettre de la gaine thermo-
(non rétreinte sur la photo) et si ce n'est pas concluant je couperai les durites sur leur longueur pour les enfiler
sur la conduite cuivre.
gerard54- Messages : 1235
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Sujets similaires
» Fêtes de fin d'année
» Joyeux Noël et Bonne Année !
» Bonne Année 2017
» Bonne année 2022
» Restauration de mob
» Joyeux Noël et Bonne Année !
» Bonne Année 2017
» Bonne année 2022
» Restauration de mob
Page 4 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|