le retour...
+7
Ganesh
Jean Tantol
bauju74
Pis-ton
Rosalie 13
Dalton
pastaper
11 participants
Page 1 sur 1
le retour...
Bien le bonjour a tous,
Alors voila,suite a une perte de mon compte il y a quelques années et la flemme d'envoyer le courrier pour me réinscrire,je me contentais de parcourir le forum sans pouvoir poster.
Et là,miracle,je vais pouvoir a nouveau vous faire profiter de ma prose.
Alors voila,suite a une perte de mon compte il y a quelques années et la flemme d'envoyer le courrier pour me réinscrire,je me contentais de parcourir le forum sans pouvoir poster.
Et là,miracle,je vais pouvoir a nouveau vous faire profiter de ma prose.

pastaper- Messages : 25
Re: le retour...
Salut l'ami , content de te retrouver .
Dalton- Messages : 2281
coucou le Lyonnais
Rosalie 13- Messages : 422
vin de diou! ça fait plaisir,merci les "anciens"

...Tiens, v'là un autre Lyonnais... Bonjour!

Jean-Marc du Rhône- Messages : 1163
bonjour jean marc.
tu monte a sathonnay des fois?
tu monte a sathonnay des fois?
ou a taluyer vu que t'es pas loin.

Bonjour, "Pastaper",
En fait je ne suis pas loin du tout de Taluyers, Saint Maurice sur Dargoire est de l'autre côté de Mornant, à deux pas... on pourrait se rencontrer autour d'un verre avec nos anciennes?
Sinon, Sathonay, il me semble que c'est dans l'Ain, de l'autre côté de Lyon?
Bonne journée à toi, et bienvenue!
En fait je ne suis pas loin du tout de Taluyers, Saint Maurice sur Dargoire est de l'autre côté de Mornant, à deux pas... on pourrait se rencontrer autour d'un verre avec nos anciennes?

Sinon, Sathonay, il me semble que c'est dans l'Ain, de l'autre côté de Lyon?
Bonne journée à toi, et bienvenue!
je monte a taluyers pour le rassemblement d'anciennes/américaines organisé par le mcd5,sinon sathonnay c'est sur lyon le premier dimanche de chaque mois depuis une vingtaine d'années.
je vais aussi a verna chaque année et j'ai exposé a époqu'auto pendant une dizaine d'année avec mon club(taunusmania).
je vais aussi a verna chaque année et j'ai exposé a époqu'auto pendant une dizaine d'année avec mon club(taunusmania).
Ave, "17'aime"!

bauju74- Messages : 346
Oh non !!
Dites moi pas que c'est pas vrai, il a retrouvé le chemin de la maison...
Pffffffffff
Meuh non j'déconne, re-bienvenue le lyonnais de lyon
Dites moi pas que c'est pas vrai, il a retrouvé le chemin de la maison...
Pffffffffff

Jean Tantol- Messages : 76
VOUI! mais fini les 17M,j'ai bazardé le coupé et la berline a fini au cimetierre des taunus,15 ans de rouille,pronostic vital engagé,rien a faire pour la sauver....

Depuis je me déplace dans un vaisseau plus moderne,j'ai fait un bon dans le temps,de 1969 a 1985,c'est une française,un beau break 305 essence vitré,récupéré chez un papy,une première main.
je kiffe la modernité:ceintures a enrouleurs,allumage électronique....
Alors bien-revenue !!!!
Dommage pour la 17M, mais y'a pas que ça dans la vie, en fait, les anciennes, c'est surtout un état d'esprit, "l'esprit Gazo" en quelque sorte.
Dommage pour la 17M, mais y'a pas que ça dans la vie, en fait, les anciennes, c'est surtout un état d'esprit, "l'esprit Gazo" en quelque sorte.
4CVdd- Messages : 1996
Salut Pastaper !
Content de te revoir ici.
J'allais te demander des nouvelles du coupé... ben pas besoin, j'en ai.
Au plaisir,
Zedog
Content de te revoir ici.
J'allais te demander des nouvelles du coupé... ben pas besoin, j'en ai.
Au plaisir,
Zedog
Zedog- Messages : 53
Bonjour,pastaper a écrit:je monte a taluyers pour le rassemblement d'anciennes/américaines organisé par le mcd5,sinon sathonnay c'est sur lyon le premier dimanche de chaque mois depuis une vingtaine d'années.
Si j'ai bien compris, tu parles de Sathonay Camp, entre Caluire et Rillieux, près de Lyon? Je croyais que c'était beaucoup plus loin, dans l'Ain!

Alors rien ne s'oppose à ce qu'on se rencontre avec nos PEUGEOT, autour d'une table ou d'un bon verre, si ça vous dit!?
Au fait, pour parler de Taunus, mon père a eu une 12M P4 (4 portes) de 1964 pendant 16 ans, suivie d'une TC 1300 de 1976, (berline 2 portes). C'étaient 2 voitures sympa, la première avait encore une banquette à l'avant, qui nous permettait de monter à 3 devant! Mon père était fier de la 2°, avec son capot un peu "à l'Américaine" et son allure de coupé, mais comme il était plutôt petit, il nous donnait l'impression de "descendre" de sa voiture!
Bonne journée,
Jean-Marc
Ben oui, on s'attache !!!
Mon papa et ma maman à moi ont eu une 17m P7b bleu marine intérieur rouge achetée neuve je ne sais plus trop quand mais sans doute en 68 ou 69 puisqu'ils avaient commandé la P7a et qu'ils ont reçu la b !
On ne s'emmerdait pas en ce temps là
Mais ils étaient plutôt contents, la trouvant plus jolie.
Elle est restée longtemps dans la famille (10 ans ?) avant qu'elle ne finesse à la casse, rongée par la rouille.
N'ayant alors plus d'enfants à la maison et mes parents étant alors à la retraite, elle a été remplacée par une ............... 4L.
J'en ai fait des bornes à l'arrière puis au volant de cette 17M, avec ou sans la caravane au cul.
Et c'est comme ça que j'ai appris à tracter car avec son 1700 cm3 et ses freins en chewing-gum il valait mieux anticiper et avec sa propulsion "dernier cri" il fallait éviter de louvoyer dans les descentes (je me suis fait quelques frayeurs : ça calme)
On n'en vois plus du tout et c'est bien dommage, j'aimerais bien en conduire une, comme ça, une fois ............
Mon papa et ma maman à moi ont eu une 17m P7b bleu marine intérieur rouge achetée neuve je ne sais plus trop quand mais sans doute en 68 ou 69 puisqu'ils avaient commandé la P7a et qu'ils ont reçu la b !
On ne s'emmerdait pas en ce temps là

Mais ils étaient plutôt contents, la trouvant plus jolie.
Elle est restée longtemps dans la famille (10 ans ?) avant qu'elle ne finesse à la casse, rongée par la rouille.
N'ayant alors plus d'enfants à la maison et mes parents étant alors à la retraite, elle a été remplacée par une ............... 4L.
J'en ai fait des bornes à l'arrière puis au volant de cette 17M, avec ou sans la caravane au cul.
Et c'est comme ça que j'ai appris à tracter car avec son 1700 cm3 et ses freins en chewing-gum il valait mieux anticiper et avec sa propulsion "dernier cri" il fallait éviter de louvoyer dans les descentes (je me suis fait quelques frayeurs : ça calme)
On n'en vois plus du tout et c'est bien dommage, j'aimerais bien en conduire une, comme ça, une fois ............
4CVdd- Messages : 1996
alors dabord content de te relire zedog.
pour 4cvdd si la P7Ba été livré a la place de la P7A c'est qu'ont devait etre au début de l'année 1969 et c'est vrai qu'a lépoque c'était du grand confort.

pour 4cvdd si la P7Ba été livré a la place de la P7A c'est qu'ont devait etre au début de l'année 1969 et c'est vrai qu'a lépoque c'était du grand confort.
Salut, bon retour parmis nous
magneto- Messages : 343
Salut, voici une photo d'un catalogue qui devrait te rappeler des souvenirs...
Bon Dimanche!

Bon Dimanche!

Bonjour les gens,
est ce que ça vient que c'est les vacances ou bien c'est toujours aussi calme sur le forum....

J'ai le souvenir de l'ancien fofo et de ses post interminables et désopilants

Salut et bon retour chez les fous ahahahhah sa vaut bien une bonne bière belge .
magneto- Messages : 343

» construction d'une réplique de morgan three wheeler
» Retour sur le forum
» NIdidjou de nididjou
» Nico, de retour
» Je suis de retour
» Retour sur le forum
» NIdidjou de nididjou
» Nico, de retour
» Je suis de retour
Page 1 sur 1