Tintin51auto de retour.
+8
fabr1130
espace51
marc02
4cv62
4CVdd
gerard54
Dalton
tintin51auto
12 participants
Page 1 sur 1
Tintin51auto de retour.
Hello les Gazoliens,
Je ne sais pas si ca vaut le coup que je me présente, il y a juste l'age qui a changé.
Me revoilà après une longue absence et depuis pas mal de mouvement. Je continue dans la restauration de voitures.
Ma dernière est une celtaquatre pickup de 1936, et là je viens de m'acheter une italienne j'avais jamais essayé (une ritmo Cabriolet de 1982)

J'ai des bricoles à faire sur la Ritmo, la base est très belle. Après j'attaque la restauration courageuse d'une celtaquatre coach de 1936.
Voilà les dernières nouvelles.
A bientôt
Amicalement
Sébastien
Je ne sais pas si ca vaut le coup que je me présente, il y a juste l'age qui a changé.
Me revoilà après une longue absence et depuis pas mal de mouvement. Je continue dans la restauration de voitures.
Ma dernière est une celtaquatre pickup de 1936, et là je viens de m'acheter une italienne j'avais jamais essayé (une ritmo Cabriolet de 1982)

J'ai des bricoles à faire sur la Ritmo, la base est très belle. Après j'attaque la restauration courageuse d'une celtaquatre coach de 1936.
Voilà les dernières nouvelles.
A bientôt
Amicalement
Sébastien
tintin51auto- Messages : 34
Re: Tintin51auto de retour.
Salut Sébastien & re - Bienvenue .
T'avais un blog à un moment donné , je n'arrive plus à le retrouver .
Cela dit le pick up Celta , j'adooooooooooore .
T'avais un blog à un moment donné , je n'arrive plus à le retrouver .
Cela dit le pick up Celta , j'adooooooooooore .
Dalton- Messages : 2281
Bon retour parmi nous.
Salutations.
Gérard
Salutations.
Gérard
gerard54- Messages : 1098
Bien-re-venue !
La Ritmo cab, quand elle était sortie, elle m’avait tapé dans l’oeil. De mémoire c’était la seule à avoir les glaces arrières qui s’escamotent complètement.
La Ritmo cab, quand elle était sortie, elle m’avait tapé dans l’oeil. De mémoire c’était la seule à avoir les glaces arrières qui s’escamotent complètement.

4CVdd- Messages : 1996
Bonjour,
Super be la Celtaquatre
Super be la Celtaquatre

4cv62- Messages : 152
Salut et content d'avoir de tes nouvelles Sébastien
Tu as toujours bon goût et tu es doué pour les photos, la Ritmo, elle est superbement réussie.
La Celtaquatre est tout aussi magnifique, plus neuve que neuve
J'espère bien te croiser au salon de Reims en Mars, ce sera plus facile si tu exposes une de tes caisses.
Amitiés.
Marc

Tu as toujours bon goût et tu es doué pour les photos, la Ritmo, elle est superbement réussie.
La Celtaquatre est tout aussi magnifique, plus neuve que neuve

J'espère bien te croiser au salon de Reims en Mars, ce sera plus facile si tu exposes une de tes caisses.
Amitiés.
Marc
marc02- Messages : 945
coucou à tous,
trop content de vous retrouver, ouep on se voit au salon à Reims, eventuellement à Paris.
bonne soirée
trop content de vous retrouver, ouep on se voit au salon à Reims, eventuellement à Paris.
bonne soirée
je sens qu'il va avoir du monde à Reims

Ouaip !
Je me dis tous les ans qu’il faudrait que j’y aille mais bon .... 750 bornes, aïe
Je me dis tous les ans qu’il faudrait que j’y aille mais bon .... 750 bornes, aïe

espace51- Messages : 1019
slt, titin51auto,
moi je te connais ,mais pas toi.
moi je te connais ,mais pas toi.

espace51- Messages : 1019
Bonjour Espace51,
Ah bon, désolé je suis curieux.
Marc j'espère bien que l'on se verra au salon.
4cvdd tu sais c'est pareil pour nous, j'aimerais bien Avignon, peut être dans quelques temps, on a prévu de migrer sur le sud ouest.
Ah bon, désolé je suis curieux.
Marc j'espère bien que l'on se verra au salon.
4cvdd tu sais c'est pareil pour nous, j'aimerais bien Avignon, peut être dans quelques temps, on a prévu de migrer sur le sud ouest.
tintin51auto a écrit:
Ben oui, mais ici il n’y aucun salon de ce genre ici.
Il y a bien eu une tentative à Bordeaux lac il y a quelques années mais plus rien

arrrg la celtaquatre belle auto dans toutes les versions, une des voitures de mon grand père après la guerre ... la preuve?? ben le panneau de portière avant qui servait de toit a une des ruches d'abeilles!!...et la matière était encore épaisse dans les année 80!!!
fabr1130- Messages : 407
bonjour
vraiment magnifique la celta,je ne connaissais pas la version pick up
carman- Messages : 791
carman a écrit:bonjour
A "l'époque", ils ne s'emmerdaient pas avec les normes et contrôle technique et ils re-carrossaient les voitures suivant leur besoin...
J'ai un ami qui a une magnifique C6 cabriolet avec les deux place de dépannage dans la malle et lorsqu'il l'a acheté c'était une dépanneuse... Il a dû refaire toute la partie arrière, seule subsistait la malle capitonnée pour fermer les deux place arrière...
Cette même personne possède une C4 cabriolet transformée en dépanneuse et comble de l'horreur pour un cabriolet, cadre de vitre sur les portière et toit rigide...
Rapière- Messages : 465
renault 4 cv
Les freins de 4 cv.Votre mentalité ne me semble pas etre dans l'esprit forum.Mes excuses pour cette reponse tres directe.Il existe des garnitures de frein que l'on colle soi meme en les chauffant au four pour un prix modique.Les rivets de frein éclatés n'ont acune efficacité,ils ne serrent pas.Un rivet doit etre mis à la boutrerole par petites frappes ,et le bord doit se revirer vers l'exterieur en forme de tulipe sans aucune fissure.Autre chose :j'ai encore eu les pires difficultées pour répondre sur le forum.Je suis absolument nul en informatique mais quand meme???
damien 72- Messages : 108
damien 72 a écrit:Les freins de 4 cv.Votre mentalité ne me semble pas etre dans l'esprit forum.Mes excuses pour cette reponse tres directe.Il existe des garnitures de frein que l'on colle soi meme en les chauffant au four pour un prix modique.Les rivets de frein éclatés n'ont acune efficacité,ils ne serrent pas.Un rivet doit etre mis à la boutrerole par petites frappes ,et le bord doit se revirer vers l'exterieur en forme de tulipe sans aucune fissure.Autre chose :j'ai encore eu les pires difficultées pour répondre sur le forum.Je suis absolument nul en informatique mais quand meme???
Pardon mais à qui vous adressez-vous ?
Rapière- Messages : 465
Rapière a écrit:damien 72 a écrit:Les freins de 4 cv.Votre mentalité ne me semble pas etre dans l'esprit forum.Mes excuses pour cette reponse tres directe.Il existe des garnitures de frein que l'on colle soi meme en les chauffant au four pour un prix modique.Les rivets de frein éclatés n'ont acune efficacité,ils ne serrent pas.Un rivet doit etre mis à la boutrerole par petites frappes ,et le bord doit se revirer vers l'exterieur en forme de tulipe sans aucune fissure.Autre chose :j'ai encore eu les pires difficultées pour répondre sur le forum.Je suis absolument nul en informatique mais quand meme???
Pardon mais à qui vous adressez-vous ?
je pense que c'est une erreur de sujet et que cela s'adresse a dalton il me semble!
carman- Messages : 791
Salut Tintin,
Bravo pour le message de retour... que j'ai reçu par email, du coup je me suis reconnecté. Pour ma part, bien longtemps que je ne venais plus ici... Le temps du Chat et de l'ancien forum me parait si lointain !
Vrooooooooooooooooom pour garder l'ancienne signature du chat
Nico
Bravo pour le message de retour... que j'ai reçu par email, du coup je me suis reconnecté. Pour ma part, bien longtemps que je ne venais plus ici... Le temps du Chat et de l'ancien forum me parait si lointain !
Vrooooooooooooooooom pour garder l'ancienne signature du chat

Nico
nico02- Messages : 11
non je pense que c'est pour moi
avoir un esprit forum c'est s'entraider ce que je fait depuis 2013 sur le vieilles soupapes je pose rarement des questions car je vais fouiller sur google avant et je donne toute mes recherche quand je trouve d'ailleurs j'ai montré pour faire ses freins soit même en les collant et 4 rivets par sécurité
et si je peux aider je suis le premier à le faire
avoir un esprit forum c'est s'entraider ce que je fait depuis 2013 sur le vieilles soupapes je pose rarement des questions car je vais fouiller sur google avant et je donne toute mes recherche quand je trouve d'ailleurs j'ai montré pour faire ses freins soit même en les collant et 4 rivets par sécurité
et si je peux aider je suis le premier à le faire

» le retour...
» construction d'une réplique de morgan three wheeler
» NIdidjou de nididjou
» Nico, de retour
» Je suis de retour
» construction d'une réplique de morgan three wheeler
» NIdidjou de nididjou
» Nico, de retour
» Je suis de retour
Page 1 sur 1