cherche purgeur de radiateur
+4
fuda68
bauju74
gerard54
pabibu
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cherche purgeur de radiateur
bonjour Papibu
ta voiture date d'époque où le mot standard était encore un rêve d'ingénieur,chacun bricolait dans son coin ton robinet est en 10x1,0 en pas métrique et non en 1/8'' GAZ ou BSP (British Standart Pipes).Un usineur pourrait te faire une vis mais ça couterait au moins un bras.+1 avec magnéto pour une solution simple
@Jean Tantol le téflon c'est la fillasse moderne avec l’inconvénient de laisser partir des bouts en début de prise A+ Dany
ta voiture date d'époque où le mot standard était encore un rêve d'ingénieur,chacun bricolait dans son coin ton robinet est en 10x1,0 en pas métrique et non en 1/8'' GAZ ou BSP (British Standart Pipes).Un usineur pourrait te faire une vis mais ça couterait au moins un bras.+1 avec magnéto pour une solution simple
@Jean Tantol le téflon c'est la fillasse moderne avec l’inconvénient de laisser partir des bouts en début de prise A+ Dany
fuda68- Messages : 172
Pour le téflon, il faut que le pas soit identique.
Filasse à la rigueur, mais c'est pas très "mécanique" ( et s'il y a une fuite, il faut vider/repurger le radiateur et pas sûr que cela tienne aux vibrations de roulage).
Si vous en voyez un aux bonnes cotes au détour d'un brocante auto, faites moi signe !
Filasse à la rigueur, mais c'est pas très "mécanique" ( et s'il y a une fuite, il faut vider/repurger le radiateur et pas sûr que cela tienne aux vibrations de roulage).
Si vous en voyez un aux bonnes cotes au détour d'un brocante auto, faites moi signe !
pabibu- Messages : 32
Salut papibu page 98 du dernier gazo,"Fred a taraudé .....bouchons de 10au pas de 100 ça ressemble à ton robinet. L'adresse est au début du reportage
A= Dany
A= Dany
l y a longtemps que je n'utilise plus le teflon pouur les raccords. Il faut mettre du chanvre avec la pâte , cela étanchéitive mieux et reste bien serré .
magneto- Messages : 345
Merci pour l'info, je vais aller regarder sur le dernier Gazo.
Sinon, je vais tenter de roder la pièce avec la pate à roder les soupapes ( j'ai commencé mais cela laisse un état de surface qui n'est pas très lisse).
Je vais recommencer en rajouter du gasoil.
J'avoue ne pas être un fan du chanvre ...je préfère une bonne vieille rondelle en cuivre.
Sinon, je vais tenter de roder la pièce avec la pate à roder les soupapes ( j'ai commencé mais cela laisse un état de surface qui n'est pas très lisse).
Je vais recommencer en rajouter du gasoil.
J'avoue ne pas être un fan du chanvre ...je préfère une bonne vieille rondelle en cuivre.
Arrêtes tout:no: tu risques de faire plus de mal que de bien- à moins d'avoir un radiateur de rechange-même si les dimensions sont proches tu ne rattraperas jamais l'écart sans tout abimer et ce serait dommage
Je parle juste du cône fuyard interne au robinet , pas du filetage.
oups ! j'ai parlé trop vite Dans ce cas peut-être que tu ne vas pas assez "vite" la règle c'est Vitesse rotation=1000 x vitesse de coupe/3,14 x diamètre c'est comme quand tu perces un trou + c'est petit+ tu tournes vite sinon c'est moche. mets une photo de ton procédé
A+ Dany
A+ Dany
Salut Papibu
En réparant le vélo du fiston je me suis aperçu que les écrous sont en 10x100 comme ton purgeur.L'idée serait de couper sur un vieux vélo un bout de la vis et de remplacer ton purgeur, comme tu le souhaitais,par cette vis avec du frein étanche. ça devrait le faire
En réparant le vélo du fiston je me suis aperçu que les écrous sont en 10x100 comme ton purgeur.L'idée serait de couper sur un vieux vélo un bout de la vis et de remplacer ton purgeur, comme tu le souhaitais,par cette vis avec du frein étanche. ça devrait le faire
C'est un bonne idée ,le coup de vélo : c'est un vélo récent ?
Je vais aller vérifier dans un magasin Décathlon avant d'acheter un vieux vélo .
Sinon, je viens de terminer le rodage du cône du robinet, en soufflant dedans il ne semble pas y avoir de fuite, mais impossible à tester avec de l'eau, il faut le remonter sur le radiateur...
Bref, je le monte et le teste la semaine prochaine, on verras bien
Je vais aller vérifier dans un magasin Décathlon avant d'acheter un vieux vélo .
Sinon, je viens de terminer le rodage du cône du robinet, en soufflant dedans il ne semble pas y avoir de fuite, mais impossible à tester avec de l'eau, il faut le remonter sur le radiateur...
Bref, je le monte et le teste la semaine prochaine, on verras bien
c'est un vélo d'une dizaine d'années avec des écrous sur les roues pas de système rapide . Achète un vieux clou à 10€ ça devrait suffire
Bonjour Pabibu,
J'arrive peut-être après la bataille... Peut-être que vous avez trouvé la solution, mais au cas où... je viens de trouver une annonce qui pourrait vous intéresser sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1131669851.htm?ca=22_s
J'espère que ça pourra vous aider!
Bon courage!
J'arrive peut-être après la bataille... Peut-être que vous avez trouvé la solution, mais au cas où... je viens de trouver une annonce qui pourrait vous intéresser sur le bon coin:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1131669851.htm?ca=22_s
J'espère que ça pourra vous aider!
Bon courage!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Merci pour le tuyau, c'est exactement le même que le mien.
Je vais contacter la personne, et je vous tiens au courant.
Je venais de terminer de roder le mien , je fais attendre un peu pour voir si celui çi est en meilleur état.
Je vais contacter la personne, et je vous tiens au courant.
Je venais de terminer de roder le mien , je fais attendre un peu pour voir si celui çi est en meilleur état.
Bon, toujours pas de réponse... mais l'annonce est désormais désactivée, je suppose donc que c'est vendu. (ça m'énerve un peu les gens qui ne répondent pas , juste pour dire "vendu").
Dommage, mais comme j'ai bien le modèle dans la tête, si j'en trouve un autre je vous fais signe!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Page 2 sur 2 • 1, 2