restauration R5 alpine PH2
5 participants
Page 1 sur 1
restauration R5 alpine PH2
salut,
je vous présente ma R5 alpine atmo de 81
début d’autopsie pour l'auto, réservoir perce les 4 pneus sont HS et de toute façon les jantes ne sont pas d'origine, l’échappement est éventré et la ligne en mauvais état! une bougie est gripper dans la culasse pale
la voiture a été refaite il y a 8 ans et repeinte avec une teinte de super 5, de la cire a été injecte dans les ailes ar, les bas de caisse sont en bon état, mais tout le reste est pourri!
après de nombreux essais elle démarre, par contre le compte tours ne marche pas et elle ne charge pas visiblement il y a de gros soucis d'elec! pas grave j'aime bien chercher Razz
sinon le toit est pourris!
sinon l’intérieur n'est pas en trop mauvais état, quelques points de rouille au niveau du coffre au niveau des pieds de portes AV
un coup de chance j'ai trouver un échappement pratiquement neuf
par contre il y a plein de bordel!
bon démontage des ailes avant et de la face avant et grattage des parties boursoufler, résultat perce de partout, pied de porte cote conducteur pratiquement inexistant tout est pourri !!!
pas la peine de s'acharner tout est cuit et la caisse n'a mème plus de numéros donc changement de caisse, voici la donneuse, une petite TX auto, les caisses sont identiques.
dépose du moulin de la TX et celui de l'alpine, après c'est le jeu des 7 erreurs!! passer d'une automatique a une manuelle il y a quelques modifs a faire
petites modifs sur la colonne pour mettre la pédale d'embrayage:
les faisceaux moteur de la TX et de l'alpine ne passe pas au même endroit, il va falloir faire des trous!
les planchers sont pas encore trop attaquer, c'est très superficiel de ce cote,
par contre de ce cote il va falloir faire une greffe Crying or Very sad
pour le moment voila l’état du train arrière, il y a un peut de taff mais rien de bien méchant
c'est un peut du lego
j'ai fait des renforts derrière la fixation du train arrière
montage des silents bloc arrière pas de presse du coup j'ai improviser, mon cric 2 tonnes était limite pour pousser les silents bloc, j'ai du serrer le limiteur de pression!
j'ai plisser des yeux et serrer des fesses quand même!
mais bon c'est monté!
compartiment moteur
fixation des supports arrière.
hum ça sent dentelle la dedans!
quelques pieces neuves!
support d'amortisseur arrière
pour souder dessous pas le choix sans pont, je couche l'auto!
réfection des planchers
apres on passe a la peinture!
bon je vous passe le remontage et les réfections des freins et des jantes mais bon aujourd'hui elle roule.
il me reste quelques détails comme les liserets et hop direction le CT!
je vous présente ma R5 alpine atmo de 81
début d’autopsie pour l'auto, réservoir perce les 4 pneus sont HS et de toute façon les jantes ne sont pas d'origine, l’échappement est éventré et la ligne en mauvais état! une bougie est gripper dans la culasse pale
la voiture a été refaite il y a 8 ans et repeinte avec une teinte de super 5, de la cire a été injecte dans les ailes ar, les bas de caisse sont en bon état, mais tout le reste est pourri!
après de nombreux essais elle démarre, par contre le compte tours ne marche pas et elle ne charge pas visiblement il y a de gros soucis d'elec! pas grave j'aime bien chercher Razz
sinon le toit est pourris!
sinon l’intérieur n'est pas en trop mauvais état, quelques points de rouille au niveau du coffre au niveau des pieds de portes AV
un coup de chance j'ai trouver un échappement pratiquement neuf
par contre il y a plein de bordel!
bon démontage des ailes avant et de la face avant et grattage des parties boursoufler, résultat perce de partout, pied de porte cote conducteur pratiquement inexistant tout est pourri !!!
pas la peine de s'acharner tout est cuit et la caisse n'a mème plus de numéros donc changement de caisse, voici la donneuse, une petite TX auto, les caisses sont identiques.
dépose du moulin de la TX et celui de l'alpine, après c'est le jeu des 7 erreurs!! passer d'une automatique a une manuelle il y a quelques modifs a faire
petites modifs sur la colonne pour mettre la pédale d'embrayage:
les faisceaux moteur de la TX et de l'alpine ne passe pas au même endroit, il va falloir faire des trous!
les planchers sont pas encore trop attaquer, c'est très superficiel de ce cote,
par contre de ce cote il va falloir faire une greffe Crying or Very sad
pour le moment voila l’état du train arrière, il y a un peut de taff mais rien de bien méchant
c'est un peut du lego
j'ai fait des renforts derrière la fixation du train arrière
montage des silents bloc arrière pas de presse du coup j'ai improviser, mon cric 2 tonnes était limite pour pousser les silents bloc, j'ai du serrer le limiteur de pression!
j'ai plisser des yeux et serrer des fesses quand même!
mais bon c'est monté!
compartiment moteur
fixation des supports arrière.
hum ça sent dentelle la dedans!
quelques pieces neuves!
support d'amortisseur arrière
pour souder dessous pas le choix sans pont, je couche l'auto!
réfection des planchers
apres on passe a la peinture!
bon je vous passe le remontage et les réfections des freins et des jantes mais bon aujourd'hui elle roule.
il me reste quelques détails comme les liserets et hop direction le CT!
SEBO- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes
Re: restauration R5 alpine PH2
je vois que tu maitrises tous les cotés de la restauration , pour ma part , je ne fais pas la peinture .Je laisse cela à un pro , bravo
Rosalie 13- Messages : 422
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : la Cote Bleue
Re: restauration R5 alpine PH2
Non je ne maîtrise pas tout, refaire un moteur ne me pose pas de problème (je l'ai déjà fait pour ma r5 at) mais refaire un boîte j en suis bien incapable.
SEBO- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes
Re: restauration R5 alpine PH2
Ça c'est de la caisse qui me parle. Sauvée avec panache et les moyens du bord.
Mr Hulot- Messages : 178
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: restauration R5 alpine PH2
Salut .
Y'en a qui n'ont peur de rien . Ce ne serait pas toi que j'ai croisé dans la descente de Dieppe le week end dernier ?
Y'en a qui n'ont peur de rien . Ce ne serait pas toi que j'ai croisé dans la descente de Dieppe le week end dernier ?
Invité- Invité
Re: restauration R5 alpine PH2
Ah non pas moi, le weekend dernier j était en train de souder les planchers de ma r5 alpine turbo
SEBO- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes
Re: restauration R5 alpine PH2
Joli !!!!!!!
J'ai vu que tu t'étais fait une chouette de presse avec un cric ...... j'ai le même !!
Tu pourrais pas nous faire un petit sujet là dessus ?
Je sens que je vais copier
J'ai vu que tu t'étais fait une chouette de presse avec un cric ...... j'ai le même !!
Tu pourrais pas nous faire un petit sujet là dessus ?
Je sens que je vais copier
marc02- Messages : 1371
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 74
Localisation : Gandelu Aisne
Re: restauration R5 alpine PH2
Jolie Restau! Quand je vois que tu as changé la caisse, je comprends pourquoi on me dissait que j'étais malade de restaurer la caisse de ma TS de 76, qui d'ailleurs n'est toujours pas finie en raison d'autres projet de plus courte durée qui sont passés entre 2.
R5-1229- Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: restauration R5 alpine PH2
oui la presse c'est juste des IPN et de la tige de 12mms, elle est pratique pour pousser des silents bloc pas trop serré, 2 tonnes c'est trop juste.
pour la caisse ca ne vaut pas le coup de s'acharner quand c'est trop pourri, quand les longerons sont touché c'est cuit et on trouve encore des caisses pas trop mal.
et j'ai d'autres auto sur le feu, j'ai une dauphine a finir et une A310 a commencer
pour la caisse ca ne vaut pas le coup de s'acharner quand c'est trop pourri, quand les longerons sont touché c'est cuit et on trouve encore des caisses pas trop mal.
et j'ai d'autres auto sur le feu, j'ai une dauphine a finir et une A310 a commencer
SEBO- Messages : 24
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 45
Localisation : rennes
Sujets similaires
» Restauration de une r5 alpine atmo phase 1 de 78
» Rappel d'une restauration
» Restauration d'une 11B de 1953
» repose moteur boite r5 alpine turbo
» Restauration de mob
» Rappel d'une restauration
» Restauration d'une 11B de 1953
» repose moteur boite r5 alpine turbo
» Restauration de mob
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum