gazo octobre
+3
Jean-Marc du Rhône
ccharlie
jacques81
7 participants
Page 1 sur 1
gazo octobre
Cà y est l'ai reçu ce matin !!!
Vous y trouverez Mr Hulot et son Cageot, une Ariane (pas la fusée, une voiture), des sportives sur le retour et plein d'autres choses ...
Bonne lecture à tous
Vous y trouverez Mr Hulot et son Cageot, une Ariane (pas la fusée, une voiture), des sportives sur le retour et plein d'autres choses ...
Bonne lecture à tous
jacques81- Messages : 44
Re: gazo octobre
Rien à faire serais jamais premier !!!
Cà me rappelle l'école ...
jacques81- Messages : 44
...Je ne savais pas que Raymond POULIDOR avait fait aussi dans la Voiture Ancienne...jacques81 a écrit:Rien à faire serais jamais premier !!!
(Pour les plus jeunes qui ne le connaissent pas, il a fait le tour de France Cycliste pendant des années et arrivait...toujours deuxième! )
Blague à part, merci Jacques pour cette info!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
bon , y aurait pas une erreur sur le buggy a M'sieur Hulot?? il est marqué ,pour la légende des feux et clignotants,"les clignotant quand a eux proviennent d'une Renault 4" ...... ben j'ai les mêmes sur la Renault 8 ....autre chose "les freins proviennent d'une R8 Gordini " , il me semble que les R8 "normales" et "Gordini " avaient les mêmes étriers de frein.....
fabr1130- Messages : 472
Une devinette,
En bas à droite, page 4 : une photo à identifier.
De temps en temps on voit comme ça des questions qui sont posées.
Mais vous voyez les réponses dans les n° suivants vous ?
En bas à droite, page 4 : une photo à identifier.
De temps en temps on voit comme ça des questions qui sont posées.
Mais vous voyez les réponses dans les n° suivants vous ?
4CVdd- Messages : 2286
fabr1130 a écrit:bon , y aurait pas une erreur sur le buggy a M'sieur Hulot?? il est marqué ,pour la légende des feux et clignotants,"les clignotant quand a eux proviennent d'une Renault 4" ...... ben j'ai les mêmes sur la Renault 8 ....autre chose "les freins proviennent d'une R8 Gordini " , il me semble que les R8 "normales" et "Gordini " avaient les mêmes étriers de frein.....
J'ai relevé plusieurs erreurs historiques et techniques dans l'article...
Cependant, hors de question de faire la fine bouche car huit pages sur un Buggy BUFFALO, avec plein de photos sympa, c'est pas tous les ans que ça arrive.
D'autant plus que je trouve la partie "essai" joliment racontée, et l'analyse globale du comportement dynamique d'un Type R me semble très pertinente.
J'y reconnais bien mes propres sensations à bord de cet engin stupéfiant.
Mais il faudrait essayer un jour un BUFFALO pam 1, car là c'est encore autre chose...
Jean-Jacques- Messages : 8
fabr1130 a écrit:bon , y aurait pas une erreur sur le buggy a M'sieur Hulot?? il est marqué ,pour la légende des feux et clignotants,"les clignotant quand a eux proviennent d'une Renault 4" ...... ben j'ai les mêmes sur la Renault 8 ....
Les photos statiques ayant été prises juste après le digestif il y a pu avoir confusion entre les clignotants (de R8) et les optiques de phare (de R4)
fabr1130 a écrit:autre chose "les freins proviennent d'une R8 Gordini " , il me semble que les R8 "normales" et "Gordini " avaient les mêmes étriers de frein.....
Les étriers oui mais les disques sont plus épais sur les Gordini et c'est ce modèle qui équipe le Cageot donc oui ce sont bien des "freins de Gordini" comme c'est écrit.
Il y a d'autre petites coquillettes qui ont échappé à la relecture et se sont glissées dans l'article mais il y en a eu aussi dans les précédents articles sur la restau. C'est quasi inévitable et puis on s'en fout !!
L'essentiel, j'ai passé une super journée avec Hugues. Journée trop courte tant nous avions de choses à nous raconter. On a beaucoup parlé R5 Turbo et aussi Simca Rallye (il a d'ailleurs écrit un bouquin sur le sujet pour les amateurs). Il a fait un superbe reportage avec tout son talent et son style que j'affectionne particulièrement, objectif et juste ce qu'il faut de critique.
Il en connait un sacré rayon sur le thème des anciennes et de la compétition (forcément vu la carrière et le nombre de reportages). De plus il a un très bon coup de volant et ça m'a fait plaisir de voir mon buggy en mode action pour une fois de l'extérieur. Pour tout ça je tiens à le remercier.
Je remercie aussi chaleureusement François Roussel pour le dessin du mois. C'est une sacré belle surprise. Fab, tu n'as pas relevé qu'il a mis des doubles amortos à l'avant ?
Bref, le Gazoline nr248 est pour moi la cerise sur le gâteau de la saga du Cageot. Merci à toute la rédaction !
Mr Hulot- Messages : 178
"Fab, tu n'as pas relevé qu'il a mis des doubles amortos à l'avant ?" non je n'avais pas mes lunettes a la première lecture mais en regardant de plus prêt ,c'est vrai !
pour mes autres remarques c'est juste que les articles de magazines sont pour certain LA source d'info (c'est écrit dans le journal!!) et les erreurs peuvent perdurer , aussi quand on sait les pièces communes aux R8et R8G , le "Gordini fait plus sport et donne une sur cote donc méfiance , ici les disques sont plus épais Ok ....
pour mes autres remarques c'est juste que les articles de magazines sont pour certain LA source d'info (c'est écrit dans le journal!!) et les erreurs peuvent perdurer , aussi quand on sait les pièces communes aux R8et R8G , le "Gordini fait plus sport et donne une sur cote donc méfiance , ici les disques sont plus épais Ok ....
fabr1130- Messages : 472
fabr1130 a écrit:"Fab, tu n'as pas relevé qu'il a mis des doubles amortos à l'avant ?" non je n'avais pas mes lunettes a la première lecture mais en regardant de plus prêt ,c'est vrai !
Je te rejoins clairement, Fab.
Les informations erronées, que ce soit dans la presse ou sur le Net, deviennent rapidement des vérités aux yeux du profane et se colportent allègrement.
Afin de rétablir certains éléments de l'historique, je suggère de relire ceci :
http://www.buggy-buffalo-sarap.fr/la-naissance-du-buggy-buffalo
Quelques rectificatifs pour ceux que ça intéresse :
- Le BUFFALO n'est pas monté sur le châssis du proto, mais sur une lointaine extrapolation de celui-ci. Cependant, il est vrai que Beilé laissait courir cette info flatteuse dans le cadre de ses opérations publicitaires autour du buggy.
- Koenig ne s'est pas fourni en tubes dans une usine toute proche ! Pour honorer les commandes, il a coupé les tubes du chauffage pulsé de sa propre usine pour confectionner la poutre centrale ronde des premiers BUFFALO !
- Ce ne sont pas trois BUFFALO qui ont été alignés à la Finale Nationale des Slaloms, mais un seul. Conduit par trois pilotes différents.
- Les jantes conseillées (et vendues !) d'origine étaient non pas des Gotti, mais des Targa étoile bi-métal
- La production totale s'élève à environ 600 Buffalo et Sarap, toutes versions confondues, soit +- 400 BUFFALO et 199 SARAP)
Voilà donc pour l'essentiel... Le reste est anecdotique.
Mais quel régal, cet article. Je vais bientôt pouvoir le réciter par coeur ! Merci Hugues
Jean-Jacques- Messages : 8