gazo de janvier
+11
ccharlie
fastpack
fabr1130
4CVdd
Steven18
françois44
Jean-Marc du Rhône
huberiv
GilR16
willy78
jacques81
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gazo de janvier
Bonjour à tous,
Le Père Noel vient de passer en montagne noire !!!
Reçu hier, plein de françaises bon avec 2 italiennes et une suédoise
Eh non c'est pas Play Boy c'est le gazo de Janvier :
https://servimg.com/view/19755550/120
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
Le Père Noel vient de passer en montagne noire !!!
Reçu hier, plein de françaises bon avec 2 italiennes et une suédoise
Eh non c'est pas Play Boy c'est le gazo de Janvier :
https://servimg.com/view/19755550/120
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
jacques81- Messages : 44
Date d'inscription : 15/08/2017
Re: gazo de janvier
Je suis en chevauchement d'abonnement. Rien reçu hier ... Si cela traine, j'irai en boutique
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: gazo de janvier
Reçu aussi. Concernant l'article sur les carte-grise normale ou collection :
-Il y a une erreur : en carte-grise collection le trajet domicile/travail est autorisé, étant considéré comme un déplacement privé. Par contre, travailler avec un véhicule en carte-grise de collection est interdit.
-L'avantage principal et immense de la carte-grise de collection est à peine évoqué : en cas d'accident la procédure "véhicule endommagé" ne s'applique pas, ce qui évite de se faire geler en préfecture la carte-grise par la gendarmerie ou l'expert.
-Il y a une erreur : en carte-grise collection le trajet domicile/travail est autorisé, étant considéré comme un déplacement privé. Par contre, travailler avec un véhicule en carte-grise de collection est interdit.
-L'avantage principal et immense de la carte-grise de collection est à peine évoqué : en cas d'accident la procédure "véhicule endommagé" ne s'applique pas, ce qui évite de se faire geler en préfecture la carte-grise par la gendarmerie ou l'expert.
GilR16- Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: gazo de janvier
et pour le second point l'assurance doit se débrouiller pour faire réparer le véhicule car c'est un " trésor national"
huberiv- Messages : 53
Date d'inscription : 07/11/2016
Re: gazo de janvier
huberiv a écrit:et pour le second point l'assurance doit se débrouiller pour faire réparer le véhicule car c'est un " trésor national"
Carte-grise gelée en préfecture c'est une interdiction de réparer soi-même. C'est ce point qui est le plus irritant, surtout quand on a restauré soi-même le véhicule.
GilR16- Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: gazo de janvier
Salut .GilR16 a écrit:
Carte-grise gelée en préfecture c'est une interdiction de réparer soi-même .
N'importe quoi , faut arrêter de répéter ce qu'à dit la copine du voisin qui a un copain qui bosse au CT , ça c'est écrit nulle part , faut arrêter de faire dans le froc . Bien sûr les kakous pour qui la seule révision tous les 2 ans , c'est le passage au CT pour connaître l'état de leur guimbarde , eux vont pleurer . Il n'y a pas beaucoup de points nouveaux , par contre y'en a un paquet qui sont durcis . Fuite d'huile ==> éliminatoire , pas s'il y a uniquement un suintement , mais bien sûr s'il y a la marée sous le moteur , freinage ==> éliminatoire , oui s'il y a 1 roue sur 2 qui freine , éclairage ==> éliminatoire , oui s'il manque des feux , de même que les pneus lisses , les ailes qui battent la chamade . Mais lequel d'entre nous part au CT , ou même roule seulement avec une caisse présentant de tels défauts ?
Invité- Invité
Re: gazo de janvier
Bien vu, Dalton, suis d'accord avec toi!
Cette histoire sur le contrôle technique, c'est comme sur "Face de bouc", il y a plus de "fake news" que de vérités prouvées, et y'a des spécialistes pour empêcher de tourner rond qui s'amusent comme des fous!
Et aucun collectionneur ou restaurateur d'ancienne digne de ce nom n'est assez maso pour amener un véhicule en mauvais état au contrôle!
Cette histoire sur le contrôle technique, c'est comme sur "Face de bouc", il y a plus de "fake news" que de vérités prouvées, et y'a des spécialistes pour empêcher de tourner rond qui s'amusent comme des fous!
Et aucun collectionneur ou restaurateur d'ancienne digne de ce nom n'est assez maso pour amener un véhicule en mauvais état au contrôle!
Jean-Marc du Rhône- Messages : 1169
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!
Re: gazo de janvier
Dalton a écrit:Salut .GilR16 a écrit:
Carte-grise gelée en préfecture c'est une interdiction de réparer soi-même .
N'importe quoi , faut arrêter de répéter ce qu'à dit la copine du voisin qui a un copain qui bosse au CT , ça c'est écrit nulle part , faut arrêter de faire dans le froc . Bien sûr les kakous pour qui la seule révision tous les 2 ans , c'est le passage au CT pour connaître l'état de leur guimbarde , eux vont pleurer . Il n'y a pas beaucoup de points nouveaux , par contre y'en a un paquet qui sont durcis . Fuite d'huile ==> éliminatoire , pas s'il y a uniquement un suintement , mais bien sûr s'il y a la marée sous le moteur , freinage ==> éliminatoire , oui s'il y a 1 roue sur 2 qui freine , éclairage ==> éliminatoire , oui s'il manque des feux , de même que les pneus lisses , les ailes qui battent la chamade . Mais lequel d'entre nous part au CT , ou même roule seulement avec une caisse présentant de tels défauts ?
Il faut lire comme il faut avant de répondre!
Je parlais de la procédure véhicule endommagé en cas d'accident et pas du tout du CT!
En cas d'accident, les forces de l'ordre, ou l'expert, s'ils constatent que le véhicule est impropre à la circulation, font geler la carte-grise en préfecture. Celle-ci envoie un courrier au titulaire de la carte-grise afin de l'informer que le véhicule n'est plus autorisé à circuler. Pour faire lever cette interdiction il faut faire réparer par un pro avec suivi d'expert.
A noter qu'un simple accrochage avec une jante ou un train tordu peut suffire.
En carte-grise de collection la procédure "véhicule endommagé" ne s'applique pas, on conserve sa carte-grise et j'y vois là un grand avantage trop souvent ignoré.
GilR16- Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2017
Re: gazo de janvier
Effectivement, j'ai eu le cas récemment! Mon break Volvo 245D de 1989 s'est vu refuser une priorité à droite... Résultat, tout l'avant décalé de 10 bons cm vers la droite! L'expert a fait geler la carte grise afin que le véhicule n'ait plus le droit de circuler et ne puisse être revendu qu'à un professionnel. Estimation des réparations : 5100€ ; estimation du véhicule : 1500€ donc, VEI! J'ai choisi de vendre l'épave à l'assurance. Par-contre, à partir du moment où la CG est bloquée, pour toute cession il vous faudra un certificat de non gage détaillé que vous ne pourrez obtenir qu'en préfecture...
françois44- Messages : 333
Date d'inscription : 05/11/2016
Re: gazo de janvier
GilR16 a écrit: Il faut lire comme il faut avant de répondre! Je parlais de la procédure véhicule endommagé en cas d'accident et pas du tout du CT!
Salut .
C'était sûrement marqué en tout petit entre les lignes
Invité- Invité
Re: gazo de janvier
Gazoline acheté en kiosque. Je ne l'ai pas encore lu (je me le garde pour ce soir) mais étant relativement jeune (Né en 1999), ça me fait quelque chose de voir la Twingo comme voiture "ancienne" ou du moins youngtimer.
L'accent semble mis sur la voiture française selon la couverture, j'ai hâte d'explorer tout ça !
L'accent semble mis sur la voiture française selon la couverture, j'ai hâte d'explorer tout ça !
Steven18- Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: gazo de janvier
Pas encore cherché en kiosque, mais pas étonné que la Twingo 1 dans la liste.
Cette petite est dans la lignée des 4CV et R5 : elle a marqué son temps.
Il y en a eu 3 à la maison, de 93 et 94 et il en reste une de 2006.
J'en ferai bien mon daily un jour.
Cette petite est dans la lignée des 4CV et R5 : elle a marqué son temps.
Il y en a eu 3 à la maison, de 93 et 94 et il en reste une de 2006.
J'en ferai bien mon daily un jour.
4CVdd- Messages : 2292
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 70
Localisation : La Brède 33650
Re: gazo de janvier
La Twingo a en effet marqué son temps mais il y a un relent de nostalgie dans cette couverture. C'est une voiture tellement banale et presque inintéressante en début 2000. J'en ai sûrement connu des neuves ou presque à ma naissance.
Qu'elle aie sa place maintenant dans Gazoline ça ne rajeunit pas, même à mon âge.
Qu'elle aie sa place maintenant dans Gazoline ça ne rajeunit pas, même à mon âge.
Steven18- Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: gazo de janvier
j'ai lu l'article sur la twingo et ... çà me fait marrer , dans les années 90 en discutant avec un septuagénaire lors d'une étape du Tour de Bretagne , je lui disais que la nouvelle (a l'époque) Twingo allait se collectionner vu le type de véhicule "novateur".....lui roulant en Floride et chemise blanche m'a snobé d'un "pas possible" ......
fabr1130- Messages : 472
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : région Nantaise
Re: gazo de janvier
La Twingo est peut être fade et beaucoup trop vue sur nos routes, mais c'est faux de penser qu'elle ne finirai pas dans gazoline et dans des rassemblements.
D'accord le nombre de finitions et de moteurs est pauvre (comme le dit l'article de Gazoline) ce qui fait qu'elle n'aura pas cette impression de rareté. On ne fera pas le tour des ventes aux enchères pour trouver une Twingo rare comme on cherche une 205 Griffe (j'en ai croisé une hier)
Mais malgré tout, c'est une voiture "du peuple" qui prend la même place que la 4L. Une voiture économique, pratique, pas chère et qui a fait des ventes colossales.
D'accord le nombre de finitions et de moteurs est pauvre (comme le dit l'article de Gazoline) ce qui fait qu'elle n'aura pas cette impression de rareté. On ne fera pas le tour des ventes aux enchères pour trouver une Twingo rare comme on cherche une 205 Griffe (j'en ai croisé une hier)
Mais malgré tout, c'est une voiture "du peuple" qui prend la même place que la 4L. Une voiture économique, pratique, pas chère et qui a fait des ventes colossales.
Steven18- Messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: gazo de janvier
fabr1130 a écrit:j'ai lu l'article sur la twingo et ... çà me fait marrer , dans les années 90 en discutant avec un septuagénaire lors d'une étape du Tour de Bretagne , je lui disais que la nouvelle (a l'époque) Twingo allait se collectionner vu le type de véhicule "novateur".....lui roulant en Floride et chemise blanche m'a snobé d'un "pas possible" ......
Vers 98 ou 99 comme ça , j'ai eu la mm réflexion de quelqu'un qui avait des avant guerre et quelques françaises genre traction à propos de ma 127 , que ce serait jamais en collection , personnellement je pense que tout véhicule se retrouveras un jour en collection tôt ou tard
fastpack- Messages : 433
Date d'inscription : 08/11/2016
Re: gazo de janvier
Bonsoir
Il ne manque pas une page dans l'article sur les "une légende sur les bords du Tage" ?
La page 76 démarre bizarrement, non ?
Il ne manque pas une page dans l'article sur les "une légende sur les bords du Tage" ?
La page 76 démarre bizarrement, non ?
ccharlie- Messages : 307
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: gazo de janvier
En blanc sur fond noir, pages précédentes...
C'est vrai qu'il faut parfois jongler avec la mise en page!
Ce qui est le plus inutile: les espaces perdus pour écrire
en gros une phrase tirée du texte....! (pas seulement dans Gazo!)
C'est vrai qu'il faut parfois jongler avec la mise en page!
Ce qui est le plus inutile: les espaces perdus pour écrire
en gros une phrase tirée du texte....! (pas seulement dans Gazo!)
bauju74- Messages : 347
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : près du Lac
Re: gazo de janvier
Salut à tous,
je viens de lire l'article sur la CGC et le CT
que l'on veille a ce que les règles soient respectées je suis d'accord
mais nos anciennes sont généralement
-équipées de ralentisseurs
-pourvues d'une direction"auto-stable"
-victimes d'incontinence
et que le CT est calibré pour une voiture moderne(ça me coute d'écrire ça )
pourquoi ne pas prévoir un "barème" en fonction de l'âge de la voiture comme pour le CO2
je viens de lire l'article sur la CGC et le CT
que l'on veille a ce que les règles soient respectées je suis d'accord
mais nos anciennes sont généralement
-équipées de ralentisseurs
-pourvues d'une direction"auto-stable"
-victimes d'incontinence
et que le CT est calibré pour une voiture moderne(ça me coute d'écrire ça )
pourquoi ne pas prévoir un "barème" en fonction de l'âge de la voiture comme pour le CO2
fuda68- Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2017
Re: gazo de janvier
Bien vu ! C'est comme la CGN et le CGC ... Nos anciennes ont l'age de leur artères ... euh ! Circuits Ce n'est pas un papier qui va ou non les rajeunir ...
Mais pour les freins je crois qu'il regardent le déséquilibre et un mini. Pour les amortos, c'est pareil .. Non ?!?
Mais pour les freins je crois qu'il regardent le déséquilibre et un mini. Pour les amortos, c'est pareil .. Non ?!?
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: gazo de janvier
Salut .
Dites moi si je me plante , mais le pot de Rallye 3 n'est pas d'origine : d'origine , il est en travers à l'arrière , pour moi celui de l'article est un pot longitudinal , côté gauche ??
Dites moi si je me plante , mais le pot de Rallye 3 n'est pas d'origine : d'origine , il est en travers à l'arrière , pour moi celui de l'article est un pot longitudinal , côté gauche ??
Invité- Invité
Re: gazo de janvier
Salut à tous
Dalton, le pot de Rallye 3 est bien celui d'origine, il y a un pot de détente (celui que j'ai refait et qui apparaît dans Gazoline) et le silencieux qui est en travers derrière. Hugues met d'ailleurs une photo avec le collecteur/pot de détente et soit le silencieux soit la sortie piste.
Voici une photo du pot de détente avant que je le refasse, on voit bien comment celui-ci est positionné par rapport à l'auto:
Et la vue de l'arrière avec le deuxième pot (silencieux):
Dalton, le pot de Rallye 3 est bien celui d'origine, il y a un pot de détente (celui que j'ai refait et qui apparaît dans Gazoline) et le silencieux qui est en travers derrière. Hugues met d'ailleurs une photo avec le collecteur/pot de détente et soit le silencieux soit la sortie piste.
Voici une photo du pot de détente avant que je le refasse, on voit bien comment celui-ci est positionné par rapport à l'auto:
Et la vue de l'arrière avec le deuxième pot (silencieux):
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum