Avance Allumage Peugeot 203
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Avance Allumage Peugeot 203
Bonjour,
Mon allumeur SEV étant use ( une came oxydée) j'ai acheté un ducelier M25. Il etait monté sur une 203.
Certains me disent que c'est un M48 qu'il faut.
Qu'en est il ?
Le réglage préconise une ouverture des vis a 0.3 mm du point mort Haut.
Est ce la bonne valeur? cela me semble peu !
On m'a dit aussi 3 mm pleine avance , comment fait on dans ce cas quand le moteur ne tourne pas a plein régime sans lampe strobo?
J'ai aussi une question sur la capsule a dépression.
Est elle indispensable ? car par exemple sur les motos anciennes il n'y en a pas ! Et ça marche très bien
Mon allumeur SEV étant use ( une came oxydée) j'ai acheté un ducelier M25. Il etait monté sur une 203.
Certains me disent que c'est un M48 qu'il faut.
Qu'en est il ?
Le réglage préconise une ouverture des vis a 0.3 mm du point mort Haut.
Est ce la bonne valeur? cela me semble peu !
On m'a dit aussi 3 mm pleine avance , comment fait on dans ce cas quand le moteur ne tourne pas a plein régime sans lampe strobo?
J'ai aussi une question sur la capsule a dépression.
Est elle indispensable ? car par exemple sur les motos anciennes il n'y en a pas ! Et ça marche très bien
pascal57- Messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2016
Re: Avance Allumage Peugeot 203
Un autre allumeur permettrait de démarrer, mais sans beaucoup plus.
Pou avoir la performance, la consommation, la tenue contre la chauffe et la fiabilité d'origine, il faut avoir la courbe d'avance d'origine. Et pour avoir la bonne courbe, le plus économique est d'avoir le bon allumeur avec sa dépression, le tout réglé aux petits oignons.
Quand tout l'allumage est au poil, on le ressent vraiment à l'agrément de conduite !
Pou avoir la performance, la consommation, la tenue contre la chauffe et la fiabilité d'origine, il faut avoir la courbe d'avance d'origine. Et pour avoir la bonne courbe, le plus économique est d'avoir le bon allumeur avec sa dépression, le tout réglé aux petits oignons.
Quand tout l'allumage est au poil, on le ressent vraiment à l'agrément de conduite !
RétroLoc'- Messages : 1472
Date d'inscription : 01/04/2020
Localisation : Nièvre
Re: Avance Allumage Peugeot 203
Et si tu ne veux pas t'embêter tu investis là dedans...
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-%C3%A9lectronique-peugeot/781-allumage-%C3%A9lectronique-peugeot-203-204-304-403-404-504-505-j5-j7-j9.html
C'est un peu cher, mais ça fait 15 ans qu'il est en place, je n'ai jamais changé de condo, de bougies, de bobine depuis !!
Et elle tournait encore y a peu comme une horloge
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-%C3%A9lectronique-peugeot/781-allumage-%C3%A9lectronique-peugeot-203-204-304-403-404-504-505-j5-j7-j9.html
C'est un peu cher, mais ça fait 15 ans qu'il est en place, je n'ai jamais changé de condo, de bougies, de bobine depuis !!
Et elle tournait encore y a peu comme une horloge
Ganesh- Messages : 535
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Isère
Re: Avance Allumage Peugeot 203
Les premières 203 avait une tirette pour régler l'avance manuellement, les suivantes ont la capsule pour éviter de le faire.
Re: Avance Allumage Peugeot 203
http://station203.free.fr/entretien/reglages/reglages.html
Les essences ont changées depuis les années 50 ... je me souviens avoir été hors limite sur ma 54 pour qu'elle tourne rond.
Tu peux aussi monter un 305 électronique, ou le fameux transistor des super 5 ( et r9/r11 ?? ) pour éviter l usure des vis.
Les essences ont changées depuis les années 50 ... je me souviens avoir été hors limite sur ma 54 pour qu'elle tourne rond.
Tu peux aussi monter un 305 électronique, ou le fameux transistor des super 5 ( et r9/r11 ?? ) pour éviter l usure des vis.
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