Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

5 participants

Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par thunder Jeu 2 Aoû - 17:41

Bonjour. Quand j' actionne les phares ou code la tirette chauffe au niveau d' une lame qui fait contacte et au niveau du plot sur lequel est branche le fil rouge d' alimentation. Ca devient brulant. Ca ne chauffe pas quand j' actione les veilleuse.
Je me suis dit: pour verifier si ca ne vient pas d' un mauvais contact au niveau de la tirette, j' ai retiré celle ci et ll' ai remplacée par 3 fils relies ensemble. Ca ne chauffe presque pas. Voila! Dois je en deduire que cela vient bien de la tirette? Ce probleme est il connu sur ce genre de voiture?

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane 02twvb

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane 02sdms

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par magneto Jeu 2 Aoû - 19:33

En électricité, tout la ou il y a mauvais contact il y a échauffement  si tu branches sans la tirette et que cela ne chauffe pas les fils alors changes d'interrupteur .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 21:52

Salut .

Passe déjà un coup de toile émeri sur les endroits " contact " .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par 4CVdd Ven 3 Aoû - 8:21

Ben oui,
mauvais contact = résistance = ça chauffe.
Attention, ça peut finir par brûler Sad
Comme dit Dalton, la toile émeri te confirmera le diagnostic, mais ça ne marchera pas forcément longtemps donc le remplacer comme dit Magneto sera plus sûr pour le futur.
Ou alors mettre un relais mais ça ne sera plus d'origine.
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par thunder Ven 3 Aoû - 10:26

Oui je vais essayer de gratouiller mais je ne suis pas sure que ca fasse grand chose vu que j' ai quand memme pas mal manipule la tirette. C' est peut etre un peu oxide au niveau des contacts a l' interieur.
Je vais etre oblige de trouver une autre tirette,je pense, mais etant donne que ca ne se trouve que d' occase d' autres ont peut etre la meme maladie'

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par magneto Ven 3 Aoû - 13:59

Ce que dit 4cvdd est très valable, montes un relais pour les phares c'est plus sécurisant et un relais peu se planquer et de plus n'est pas si grave pour la valeur de la voiture .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par 4CVdd Ven 3 Aoû - 14:33

magneto a écrit:Ce que dit 4cvdd est très valable, ... .

Alors là, je suis sincèrement flatté que Magneto, notre référence es-élec, me rende cet honneur :merci Magneto Very Happy

Mais je dois rendre cet honneur à un autre électricien auto de talent d'Angoulême qui a mis à grand regret les clés sous la porte.
C'est lui qui m'avait trouvé cette solution sur un démarreur d'une moderne alors que le concessionnaire était incapable depuis des mois de me résoudre le problème d'un Neiman défaillant.

L'électricien auto, c'est un métier à part dans notre monde, métier mal connu mais ô combien précieux quand les "changeurs de pièces" échouent et qu'un vrai diagnostic et un vrai savoir faire devient indispensable.

Métier qui devient rare, merci Magneto d'être parmi nous cheers
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par thunder Mar 7 Aoû - 10:15

magneto a écrit:Ce que dit 4cvdd est très valable, montes un relais pour les phares c'est plus sécurisant et un relais peu se planquer  et de plus n'est pas si grave pour la valeur de la voiture .

Est çe que qu avec un relai je pourrai continuer a faire fonctionner veilleuses et phares avec la tirette? J' imagine que oui, la tirette ne servira alors qu' a faire fonctionner le relai, un faible courant passera alors dans la tirette.
Mais ne faut il pas 2 relais sachant que la tirette a 2 positions en circuit ferme.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par 4CVdd Mar 7 Aoû - 10:30

Il faut un relais par contact qui chauffe sur ta tirette.
Mais la veilleuse ne chauffe sans doute pas ?
Reste croisement et phare.
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par magneto Mar 7 Aoû - 10:31

Exactement .

magneto

Messages : 345
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par thunder Jeu 9 Aoû - 22:46

4CVdd a écrit:Il faut un relais par contact qui chauffe sur ta tirette.
Mais la veilleuse ne chauffe sans doute pas ?
Reste croisement et phare.

Je reverifierais mais en principe il n' y a que la position code phare (le choix se fait ensuite au pied) qui chauffe.
Je regardais les relais chez classique auto elec mais je m' y perd un peu je ne sais pas trop quoi prendre.
https://www.classicautoelec.com/fr/3640-relais

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par françois44 Sam 11 Aoû - 9:08

As-tu aussi vérifié les connexions au niveau de l'inverseur au pied?

Il te faut un 2 relais tout simples comme ici : https://www.classicautoelec.com/fr/217-relais-4-bornes
Relais que tu trouves aussi chez feurautoverte pour à peine + cher!
Si elle est en 6V, tu prends les mêmes relais en 6V!
https://www.classicautoelec.com/fr/219-relais-6v

Tes 2 relais devront être placés au plus près des consommateurs (phares) actionnés par l'inverseur au pied...

françois44

Messages : 287
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par thunder Dim 12 Aoû - 20:42

françois44 a écrit:As-tu aussi vérifié les connexions au niveau de l'inverseur au pied?

Il te faut un 2 relais tout simples comme ici : https://www.classicautoelec.com/fr/217-relais-4-bornes
Relais que tu trouves aussi chez feurautoverte pour à peine + cher!
Si elle est en 6V, tu prends les mêmes relais en 6V!
https://www.classicautoelec.com/fr/219-relais-6v

Tes 2 relais devront être placés au plus près des consommateurs (phares) actionnés par l'inverseur au pied...

Je n' ai pas vérifé la connexion au pied. Mais je ne pense pas que ce soit la cause. Comme expliqué plus haut j' avais remplacé ma tirette par une connexion par cosse et ca ne chauffait pas, donc j' en ai déduit que cela venait de la tirette.
Merci pour le relai. J'etais parti pour ne mettre qu' un seul relai avant la commande au pied. Mais peut etre que c' est mieux d' en mettre 2 aprés la commande au pied.

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par françois44 Lun 13 Aoû - 13:18

Oui, il vaut mieux que l'ensemble tirette/commande au pied ne voit passer qu'un courant de faible ampérage (commande des relais)

françois44

Messages : 287
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par authentiqu'ère Mar 21 Aoû - 17:17

aprés un bon nettoyage du contact il te faut tordre légèrement la languette qui fait ressort pour qu'elle plaque plus fermement sur la tige Par contre je reste curieux il n'y a qu'une languette ??? sur les tirettes renault contemporaines il y en a 2 ce qui évite les pb de surchauffe
authentiqu'ère
authentiqu'ère

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2018

http://www.authentiquere.fr.ht

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par thunder Mar 30 Oct - 12:22

J' ai donc placé un relai. Ensuite ca envoie au pied mais la pas de chauuffe, donc un seul relai me parait suffisant. Plus de chauffe a la tirette.

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane 30q6tk

thunder

Messages : 181
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par 4CVdd Mar 30 Oct - 13:50

Cool ! Very Happy
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane Empty Re: Tirette eclairage phare qui chauffe sur Ariane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum