Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

+18
4L BB
Philippe67
Rapière
carman
laurent23
Jean-Marc du Rhône
espace51
ccharlie
marc02
fuda68
fastpack
Olivierm 2B 88
Rosalie 13
4CVdd
Phoz182
magneto
gerard54
willy78
22 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:06

Le rapport est vite fait ! 1mm en bas donne 7mm en haut. Je mesure mes cales de réglage qui au total font 2,5mm (2x1mm + 1x0,5mm).
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.12

Je replace donc 1 seule cela de 1mm entre le support pédale de frein et le maître-cylindre. La garde est impeccable une fois remonté.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.13

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:12

Je profite qu'elle est encore haute sur patte pour faire la vidange du pont et vu l'état je n'ose pas pensé que cela a été fait dans cet environnement ... Ce qui me met un doute sur le BV ... Sad
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.14

Je reprends les vieilles habitudes que je pensais fini pour le moment. Donc perception du couteau à mastic et grattage.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.15

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:17

Allé, encore une p'tite pelletée ...
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.17

Je commence à y voir plus clair.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.18

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:22

Dévissage à la clé de 12 de la vis de vidange.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.19

L'huile sans être clair, n'est pas non plus catastrophique ... Puis le mieux c'est quand ça coule tout cours ... Sad
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.20

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:26

Bon la rondelle frein a une forme ovoïdale !
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.23

J'aurai pu vous faire le coup: Après nettoyage, mise en forme, redressage des dents, ... Mais non ! Tout simplement j'en avait une d'avance prise dans le 78 Smile J'ai eu le nez creux sur ce coup là. Et c'est là que je me dit qu'il faut que je me fasse rapidement une caisse à clou digne de ce nom !
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.22

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:29

Remise en place de la vis de purge et ...
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.24

... dévissage à la clé allen de 12.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.25

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:31

N'ayant pas trop de place et surtout pas de pompe à huile manuel, je prends une vieille pompe électrique qui fonctionne sur le 12V.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.26

Allé, c'est parti !
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.27

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:34

Et là, c'est long. Elle ne fonctionne pas terrible, mais elle fonctionne ! Pendant ce temps là j'ai le temps de donner un coup de jeune au bouchon de remplissage.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.28

Grattage à la brosse métallique.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.29

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:39

Voilà, il est tout propre. Les mordaches aussi ...
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.30

Je mets le pont en position horizontal.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.31

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:41

Voilà, ça coule (enfin ...).
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.32

Remise en place du bouchon. Normalement il faut un peu moins d'huile pour le diff. Mais c'est la méthode la plus pratique quand on a rien !
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.33

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 7:47

Nettoyage, histoire que cela reste propre un tout petit peu ... Mais tant que cela fuit, c'est qu'il y a de l'huile.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.34

Je peux faire la purge des freins. Remplissage du bocal de frein au Restom.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.36

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 8:13

Je fais le réglage des garnitures de frein avec la clé carré via les excentriques (normalement ils sont mis au minimum du réglage, c'est à dire vers l'intérieur. J'ai du déjà le dire). Faites 1 tour complet et repérez l'endroit ou cela touche sur les garnitures (cela lèche toujours un peu, mais cela ne doit pas frotter, c'est à dire être "dure" en tournant à la main. Sinon, recentrez les garnitures et pour l'arrière regardez aussi la tension de votre câble de frein à main).

Sur les Aronde, le bas étant fixe, cela viendra toucher (lécher) sur le haut des garnitures. Centré où ça lèche, puis faire une marque au feutre peinture sur le haut du tambour. Vous pouvez aussi tournez le tambour de 180° pour voir si le faux rond s'améliore ou augmente. Marqué 1 goujon et faire 1 point sur le tambour en face de celui-ci (si vous le mettez ailleurs, c'est plus drôle mais pas efficace ... Rolling Eyes Laughing ).

Réglez la garniture avant en passant le point de centrage que vous avez fait précédemment. Cela permet de ne pas régler les garnitures où la piste de freinage touche les garnitures. La garniture avant étant réglé, faire la garniture arrière. Puis faire de même sur les 4 roues.

Puis je fais la purge avec la méthode à l'ancienne, c'est à dire à 2 personnes. 1 personne derrière le volant qui pousse 3 fois sur la pédale de frein et reste appuyé sur ce dernier. La deuxième personne reste près des récepteurs et dévisse la petite vis de purge un petit coup avant que la pédale soit arrivée au plancher. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour ne plus voir de bulles d'air arriver.

Donc je commence par le plus éloigné par rapport à l'émetteur (le maître cylindre) c'est à dire l'arrière droit pour finir sur celui qui est le plus près. Dès qu'il n'y a plus de bulle, je passe à l'arrière gauche. Puis l'avant droit et pour finir sur l'avant gauche. Vérifiez que la pédale est bien dure (absence de bulle) et que la course est bonne (bon réglage des garnitures).
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.37

Important, à chaque changement de roue, vérifier qu'il reste toujours du liquide de frein dans le bocal ... Sinon, il faut tout reprendre depuis le début Sad Celui de la purge pas de la restauration Smile

J'espère ne rien avoir oublié ... Rolling Eyes

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 8:22

Maintenant que la pédale est dure et avec une course comme je les aime, je peux remonter les roues, enlever les chandelles mais il faut laisser les cales de roues. Et oui, il ne faut pas oublier que les écrous de 1/2 arbre de roue ne sont pas serrés/goupillés.

Ça fait du bien de la voir avec ses roues.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.38

Je mets les cales, à l'arrière en butée dans le sens du serrage de la roue.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.39

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 8:24

Et à l'inverse pour l'autre côté.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.40

Bon, ça sent bon pour la GL Smile
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.41

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 8:28

Donc avec une chandelle, la clé en croix et la douille de 32, je sers l'écrou.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.42

Comme c'est en aveugle, j'avance petit à petit. Puis je tombe pile en face.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.43

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 8:57

Mise en place de la goupille fendue.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.46

Puis je rabat les pattes.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.47

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Sam 1 Sep - 9:03

Je fais pareil de l'autre côté. Et je ne résiste pas à lui mettre ses enjoliveurs 😉
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 01.50

Et pour le coup je m'arrêterai bien là Laughing Mais il reste une somme de boulot à faire Rolling Eyes Sad

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 2 Sep - 9:48

Comme elle est posée sur ces roues, que j'aimerai ma faire un petit tour dans les vignes ( Cool ), il y a avant des petits (ce que je pensai ...) à faire. Je commence donc par la durit sortie radia qui, rappelez-vous, était mal positionnée.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 02.3

Là on voit bien que le collier était vraiment limite. J'essaie de la remettre en place, mais elle ne bouge pas Shocked
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 02.4

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 2 Sep - 10:03

Elle est bridée du haut. Je desserre en haut et j'arrive à faire qq'chose d'a peu près potable ... Mais on voit bien qu'elle a été coupée. Mais dans le mauvais sens Evil or Very Mad Elle sera à changer ou tout du moins il faut en avoir 1 pas loin !
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 02.6

Maintenant que tout est paré (ce que je crois dure comme fer à ce moment là !), avec mon père on redémarre la moteur. En effet, son réglage est à peaufiner. Je ne sais pas si vous avez fait attention dans les films que j'ai fait (https://www.youtube.com/watch?v=idUYpGZLirs&feature=youtu.be) les acyclismes du ralenti font 1 "Claonc" de temps en temps ... Sad

Je savais que celui qui me l'a remonté avait cassé le carter en alu devant où il y a tous les repères de calage d'allumage. On a pensé, avec mon père, qu'on était mal calé avec beaucoup trop d'avance. Mon père reprend tout à "0" fait les calcul de différence de l'angle prenant le diamètre de la poulie pour avoir une côte en "mm" et recaler tout ça.

On refait un réglage des culbu, recale l'allumeur et vroum, c'est reparti mais mal ... Il règle à l'oreille (il est bon Smile ) et retombe pile sr les réglage d'avant qui sont d’après la RTA le RUSH Super (puisque le RUSH service il n'en parle pas ... Sad ).

Mais on a toujours ce bruit qui disparaît à accélération :? A ce moment là on se pose tout plein de question sur le montage proprement dit du moteur ! Et là je ne vais pas tout démonter, je n'en suis pas capable à cause du manque de matériel et du manque de temps ... Sad

Et en cherchant regardant, touchant, il a peut-être trouvé ...!!!

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 2 Sep - 10:12

Mais là à ce moment là je suis bien dégoutté. La j'avoue je sature !!! Car je sais à ce moment là qu'elle ne roulera pas cet été Rolling Eyes Evil or Very Mad Sad Crying or Very sad Je tourne en rond ne sachant pas (plus) quoi faire ... Pourtant il y a de quoi ... Mais dure de ce motiver ! Donc je fais du rangement et des petits travaux annexe.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 02.7

Bon dans l'habitacle il y a un peu de boulot. J'arrête la mécanique (je vais me mettre au tricot, peut-être plus simple ...). Et ce qui s'en rapproche le plus c'est le garnissage. Les sièges malgré qu'il soient refait, la partie support et glissière est à reprendre (Difficulté de glissement et de verrouillage des sièges). Les sièges sont démonté. Il faut avouer que ceux-là sont facile à retirer Smile
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 02.8

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 3 Sep - 16:47

Je le "Rénovateur Ultime" ! Tain, tain, tain ... Là, la crasse a qu'à bien se tenir Twisted Evil Rien que le nom fait peur Smile Et de l'huile de coude ... Rolling Eyes
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 03.59

Car ils sont quand même bien crasseux.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 03.60


willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 3 Sep - 16:48

Bon cela ne rattrape pas tout, mais mais le résultat est pas mal du tout !
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 03.61

Pareil pour l'autre côté.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 03.62

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 3 Sep - 16:50

Aussi propre et net.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 03.64

Les 2 sièges sont faits.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 03.63

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 3 Sep - 16:54

Je passe aux glissières mobiles.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 03.65

C'est pas le même côté (j'avais pas la photo Embarassed ), mais le résultat est le même ...
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 03.66

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 3 Sep - 17:10

J'ai aussi le levier de verrouillage (même sur l'Intendante, pour ceux qui connaisse, tout est à fond vers l'arrière !) qui se bloque. Il n'a pas du servir beaucoup et toute la crasse à du se mettre dedans.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 03.67

1 coup de WD40 ...
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 03.69

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 6 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum