(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
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Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Le rapport est vite fait ! 1mm en bas donne 7mm en haut. Je mesure mes cales de réglage qui au total font 2,5mm (2x1mm + 1x0,5mm).
Je replace donc 1 seule cela de 1mm entre le support pédale de frein et le maître-cylindre. La garde est impeccable une fois remonté.
Je replace donc 1 seule cela de 1mm entre le support pédale de frein et le maître-cylindre. La garde est impeccable une fois remonté.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je profite qu'elle est encore haute sur patte pour faire la vidange du pont et vu l'état je n'ose pas pensé que cela a été fait dans cet environnement ... Ce qui me met un doute sur le BV ...
Je reprends les vieilles habitudes que je pensais fini pour le moment. Donc perception du couteau à mastic et grattage.
Je reprends les vieilles habitudes que je pensais fini pour le moment. Donc perception du couteau à mastic et grattage.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Allé, encore une p'tite pelletée ...
Je commence à y voir plus clair.
Je commence à y voir plus clair.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Dévissage à la clé de 12 de la vis de vidange.
L'huile sans être clair, n'est pas non plus catastrophique ... Puis le mieux c'est quand ça coule tout cours ...
L'huile sans être clair, n'est pas non plus catastrophique ... Puis le mieux c'est quand ça coule tout cours ...
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Bon la rondelle frein a une forme ovoïdale !
J'aurai pu vous faire le coup: Après nettoyage, mise en forme, redressage des dents, ... Mais non ! Tout simplement j'en avait une d'avance prise dans le 78 J'ai eu le nez creux sur ce coup là. Et c'est là que je me dit qu'il faut que je me fasse rapidement une caisse à clou digne de ce nom !
J'aurai pu vous faire le coup: Après nettoyage, mise en forme, redressage des dents, ... Mais non ! Tout simplement j'en avait une d'avance prise dans le 78 J'ai eu le nez creux sur ce coup là. Et c'est là que je me dit qu'il faut que je me fasse rapidement une caisse à clou digne de ce nom !
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Remise en place de la vis de purge et ...
... dévissage à la clé allen de 12.
... dévissage à la clé allen de 12.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
N'ayant pas trop de place et surtout pas de pompe à huile manuel, je prends une vieille pompe électrique qui fonctionne sur le 12V.
Allé, c'est parti !
Allé, c'est parti !
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Et là, c'est long. Elle ne fonctionne pas terrible, mais elle fonctionne ! Pendant ce temps là j'ai le temps de donner un coup de jeune au bouchon de remplissage.
Grattage à la brosse métallique.
Grattage à la brosse métallique.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Voilà, il est tout propre. Les mordaches aussi ...
Je mets le pont en position horizontal.
Je mets le pont en position horizontal.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Voilà, ça coule (enfin ...).
Remise en place du bouchon. Normalement il faut un peu moins d'huile pour le diff. Mais c'est la méthode la plus pratique quand on a rien !
Remise en place du bouchon. Normalement il faut un peu moins d'huile pour le diff. Mais c'est la méthode la plus pratique quand on a rien !
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Nettoyage, histoire que cela reste propre un tout petit peu ... Mais tant que cela fuit, c'est qu'il y a de l'huile.
Je peux faire la purge des freins. Remplissage du bocal de frein au Restom.
Je peux faire la purge des freins. Remplissage du bocal de frein au Restom.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je fais le réglage des garnitures de frein avec la clé carré via les excentriques (normalement ils sont mis au minimum du réglage, c'est à dire vers l'intérieur. J'ai du déjà le dire). Faites 1 tour complet et repérez l'endroit ou cela touche sur les garnitures (cela lèche toujours un peu, mais cela ne doit pas frotter, c'est à dire être "dure" en tournant à la main. Sinon, recentrez les garnitures et pour l'arrière regardez aussi la tension de votre câble de frein à main).
Sur les Aronde, le bas étant fixe, cela viendra toucher (lécher) sur le haut des garnitures. Centré où ça lèche, puis faire une marque au feutre peinture sur le haut du tambour. Vous pouvez aussi tournez le tambour de 180° pour voir si le faux rond s'améliore ou augmente. Marqué 1 goujon et faire 1 point sur le tambour en face de celui-ci (si vous le mettez ailleurs, c'est plus drôle mais pas efficace ... ).
Réglez la garniture avant en passant le point de centrage que vous avez fait précédemment. Cela permet de ne pas régler les garnitures où la piste de freinage touche les garnitures. La garniture avant étant réglé, faire la garniture arrière. Puis faire de même sur les 4 roues.
Puis je fais la purge avec la méthode à l'ancienne, c'est à dire à 2 personnes. 1 personne derrière le volant qui pousse 3 fois sur la pédale de frein et reste appuyé sur ce dernier. La deuxième personne reste près des récepteurs et dévisse la petite vis de purge un petit coup avant que la pédale soit arrivée au plancher. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour ne plus voir de bulles d'air arriver.
Donc je commence par le plus éloigné par rapport à l'émetteur (le maître cylindre) c'est à dire l'arrière droit pour finir sur celui qui est le plus près. Dès qu'il n'y a plus de bulle, je passe à l'arrière gauche. Puis l'avant droit et pour finir sur l'avant gauche. Vérifiez que la pédale est bien dure (absence de bulle) et que la course est bonne (bon réglage des garnitures).
Important, à chaque changement de roue, vérifier qu'il reste toujours du liquide de frein dans le bocal ... Sinon, il faut tout reprendre depuis le début Celui de la purge pas de la restauration
J'espère ne rien avoir oublié ...
Sur les Aronde, le bas étant fixe, cela viendra toucher (lécher) sur le haut des garnitures. Centré où ça lèche, puis faire une marque au feutre peinture sur le haut du tambour. Vous pouvez aussi tournez le tambour de 180° pour voir si le faux rond s'améliore ou augmente. Marqué 1 goujon et faire 1 point sur le tambour en face de celui-ci (si vous le mettez ailleurs, c'est plus drôle mais pas efficace ... ).
Réglez la garniture avant en passant le point de centrage que vous avez fait précédemment. Cela permet de ne pas régler les garnitures où la piste de freinage touche les garnitures. La garniture avant étant réglé, faire la garniture arrière. Puis faire de même sur les 4 roues.
Puis je fais la purge avec la méthode à l'ancienne, c'est à dire à 2 personnes. 1 personne derrière le volant qui pousse 3 fois sur la pédale de frein et reste appuyé sur ce dernier. La deuxième personne reste près des récepteurs et dévisse la petite vis de purge un petit coup avant que la pédale soit arrivée au plancher. Répéter l'opération autant de fois que nécessaire pour ne plus voir de bulles d'air arriver.
Donc je commence par le plus éloigné par rapport à l'émetteur (le maître cylindre) c'est à dire l'arrière droit pour finir sur celui qui est le plus près. Dès qu'il n'y a plus de bulle, je passe à l'arrière gauche. Puis l'avant droit et pour finir sur l'avant gauche. Vérifiez que la pédale est bien dure (absence de bulle) et que la course est bonne (bon réglage des garnitures).
Important, à chaque changement de roue, vérifier qu'il reste toujours du liquide de frein dans le bocal ... Sinon, il faut tout reprendre depuis le début Celui de la purge pas de la restauration
J'espère ne rien avoir oublié ...
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Maintenant que la pédale est dure et avec une course comme je les aime, je peux remonter les roues, enlever les chandelles mais il faut laisser les cales de roues. Et oui, il ne faut pas oublier que les écrous de 1/2 arbre de roue ne sont pas serrés/goupillés.
Ça fait du bien de la voir avec ses roues.
Je mets les cales, à l'arrière en butée dans le sens du serrage de la roue.
Ça fait du bien de la voir avec ses roues.
Je mets les cales, à l'arrière en butée dans le sens du serrage de la roue.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Et à l'inverse pour l'autre côté.
Bon, ça sent bon pour la GL
Bon, ça sent bon pour la GL
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Donc avec une chandelle, la clé en croix et la douille de 32, je sers l'écrou.
Comme c'est en aveugle, j'avance petit à petit. Puis je tombe pile en face.
Comme c'est en aveugle, j'avance petit à petit. Puis je tombe pile en face.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Mise en place de la goupille fendue.
Puis je rabat les pattes.
Puis je rabat les pattes.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je fais pareil de l'autre côté. Et je ne résiste pas à lui mettre ses enjoliveurs
Et pour le coup je m'arrêterai bien là Mais il reste une somme de boulot à faire
Et pour le coup je m'arrêterai bien là Mais il reste une somme de boulot à faire
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Comme elle est posée sur ces roues, que j'aimerai ma faire un petit tour dans les vignes ( ), il y a avant des petits (ce que je pensai ...) à faire. Je commence donc par la durit sortie radia qui, rappelez-vous, était mal positionnée.
Là on voit bien que le collier était vraiment limite. J'essaie de la remettre en place, mais elle ne bouge pas
Là on voit bien que le collier était vraiment limite. J'essaie de la remettre en place, mais elle ne bouge pas
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Elle est bridée du haut. Je desserre en haut et j'arrive à faire qq'chose d'a peu près potable ... Mais on voit bien qu'elle a été coupée. Mais dans le mauvais sens Elle sera à changer ou tout du moins il faut en avoir 1 pas loin !
Maintenant que tout est paré (ce que je crois dure comme fer à ce moment là !), avec mon père on redémarre la moteur. En effet, son réglage est à peaufiner. Je ne sais pas si vous avez fait attention dans les films que j'ai fait (https://www.youtube.com/watch?v=idUYpGZLirs&feature=youtu.be) les acyclismes du ralenti font 1 "Claonc" de temps en temps ...
Je savais que celui qui me l'a remonté avait cassé le carter en alu devant où il y a tous les repères de calage d'allumage. On a pensé, avec mon père, qu'on était mal calé avec beaucoup trop d'avance. Mon père reprend tout à "0" fait les calcul de différence de l'angle prenant le diamètre de la poulie pour avoir une côte en "mm" et recaler tout ça.
On refait un réglage des culbu, recale l'allumeur et vroum, c'est reparti mais mal ... Il règle à l'oreille (il est bon ) et retombe pile sr les réglage d'avant qui sont d’après la RTA le RUSH Super (puisque le RUSH service il n'en parle pas ... ).
Mais on a toujours ce bruit qui disparaît à accélération :? A ce moment là on se pose tout plein de question sur le montage proprement dit du moteur ! Et là je ne vais pas tout démonter, je n'en suis pas capable à cause du manque de matériel et du manque de temps ...
Et en cherchant regardant, touchant, il a peut-être trouvé ...!!!
Maintenant que tout est paré (ce que je crois dure comme fer à ce moment là !), avec mon père on redémarre la moteur. En effet, son réglage est à peaufiner. Je ne sais pas si vous avez fait attention dans les films que j'ai fait (https://www.youtube.com/watch?v=idUYpGZLirs&feature=youtu.be) les acyclismes du ralenti font 1 "Claonc" de temps en temps ...
Je savais que celui qui me l'a remonté avait cassé le carter en alu devant où il y a tous les repères de calage d'allumage. On a pensé, avec mon père, qu'on était mal calé avec beaucoup trop d'avance. Mon père reprend tout à "0" fait les calcul de différence de l'angle prenant le diamètre de la poulie pour avoir une côte en "mm" et recaler tout ça.
On refait un réglage des culbu, recale l'allumeur et vroum, c'est reparti mais mal ... Il règle à l'oreille (il est bon ) et retombe pile sr les réglage d'avant qui sont d’après la RTA le RUSH Super (puisque le RUSH service il n'en parle pas ... ).
Mais on a toujours ce bruit qui disparaît à accélération :? A ce moment là on se pose tout plein de question sur le montage proprement dit du moteur ! Et là je ne vais pas tout démonter, je n'en suis pas capable à cause du manque de matériel et du manque de temps ...
Et en cherchant regardant, touchant, il a peut-être trouvé ...!!!
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Mais là à ce moment là je suis bien dégoutté. La j'avoue je sature !!! Car je sais à ce moment là qu'elle ne roulera pas cet été Je tourne en rond ne sachant pas (plus) quoi faire ... Pourtant il y a de quoi ... Mais dure de ce motiver ! Donc je fais du rangement et des petits travaux annexe.
Bon dans l'habitacle il y a un peu de boulot. J'arrête la mécanique (je vais me mettre au tricot, peut-être plus simple ...). Et ce qui s'en rapproche le plus c'est le garnissage. Les sièges malgré qu'il soient refait, la partie support et glissière est à reprendre (Difficulté de glissement et de verrouillage des sièges). Les sièges sont démonté. Il faut avouer que ceux-là sont facile à retirer
Bon dans l'habitacle il y a un peu de boulot. J'arrête la mécanique (je vais me mettre au tricot, peut-être plus simple ...). Et ce qui s'en rapproche le plus c'est le garnissage. Les sièges malgré qu'il soient refait, la partie support et glissière est à reprendre (Difficulté de glissement et de verrouillage des sièges). Les sièges sont démonté. Il faut avouer que ceux-là sont facile à retirer
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je le "Rénovateur Ultime" ! Tain, tain, tain ... Là, la crasse a qu'à bien se tenir Rien que le nom fait peur Et de l'huile de coude ...
Car ils sont quand même bien crasseux.
Car ils sont quand même bien crasseux.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Bon cela ne rattrape pas tout, mais mais le résultat est pas mal du tout !
Pareil pour l'autre côté.
Pareil pour l'autre côté.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Aussi propre et net.
Les 2 sièges sont faits.
Les 2 sièges sont faits.
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
Je passe aux glissières mobiles.
C'est pas le même côté (j'avais pas la photo ), mais le résultat est le même ...
C'est pas le même côté (j'avais pas la photo ), mais le résultat est le même ...
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.
J'ai aussi le levier de verrouillage (même sur l'Intendante, pour ceux qui connaisse, tout est à fond vers l'arrière !) qui se bloque. Il n'a pas du servir beaucoup et toute la crasse à du se mettre dedans.
1 coup de WD40 ...
1 coup de WD40 ...
willy78- Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016
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