Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

+18
4L BB
Philippe67
Rapière
carman
laurent23
Jean-Marc du Rhône
espace51
ccharlie
marc02
fuda68
fastpack
Olivierm 2B 88
Rosalie 13
4CVdd
Phoz182
magneto
gerard54
willy78
22 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par gerard54 Dim 14 Avr - 20:54

Ah bin là c'est pas de bol! Comment peut-on négliger une restauration
de moteur.
Bon maintenant je ne sais pas ce que tu avais demandé comme travaux
et donc je ne ferai aucun commentaire sur ce qui a été fait.
Je pense que cette fois tu auras une restau- digne de ce nom.
Tu es au bout; ne lâche rien.
Gérard.

gerard54

Messages : 1220
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par Phoz182 Lun 15 Avr - 9:04

une belle escroquerie cette première refection moteur... bon courage.

Phoz182

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par Invité Lun 15 Avr - 9:13

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 17:51

Rapière a écrit:Hé ben, si ton moteur a été refait par unn pro... Y'a des coup de pieds au cul qui se perdent... On frise l'arnaque et le vol !
J'espère que tu n'as pa payé trop cher le premier magouillage d'un gougnafier, si non si c'était cher c'est expertise et remboursement.
Bon courage
Oui comme tu dis ... Bah le prix d'une rectif et remontage ... Donc oui, dégoutté Crying or Very sad

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 17:52

gerard54 a écrit:Ah bin là c'est pas de bol! Comment peut-on négliger une restauration
de moteur.
Bon maintenant je ne sais pas ce que tu avais demandé comme travaux
et donc je ne ferai aucun commentaire sur ce qui a été fait.
Je pense que cette fois tu auras une restau- digne de ce nom.
Tu es au bout; ne lâche rien.
Gérard.
Punaise, pour rien lâcher, je ne lâche rien, mais parfois c'est dure ... Rolling Eyes

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 17:52

Phoz182 a écrit:une belle escroquerie cette première refection moteur... bon courage.
Oui ... Sad Merci Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 17:53

Dalton a écrit:Bon courage
Merci Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 17:56

Elle est finie. Arrivé sur place nous sommes accueillis par le maître des lieux. Et elle est là !!! En plein milieu de l'aller. Toute belle toute, pinpampte :mrgreen: Punaise, elle n'est pas partie longtemps, mais elle m'a manquée (plus que la GL, mais chut, faut pas lui dire :mrgreen: ). On fait le tour, Mickaël détaille tout ce qu'il a fait. Et il en a fait !!! La liste est longue comme un bras Shocked
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.31

La voiture n'a pas tournée depuis quelques jours. Mickaël tire le starter, un coup de clé et hop elle fait entendre son jolie bruit roque :mrgreen: Ah, là, le Willy jubile :mrgreen:

Mickaël me dis: "Vas faire un tour".
Moi: "Euh, mais il pleut Shocked Je ne vais pas la salir ...".
Mickaël: "PRENDS LA ET VA FAIRE UN TOUR !!!!!!" (c'est que je vais me faire engueulé en plus ... Shocked )
Moi: "Bon ok ..." (Mais vraiment sous la contrainte :? , ça va lui mettre des bornes à mémère :mrgreen: Puis surtout cela va la salir Rolling Eyes ). Bon je m'exécute. Cela tombe bien, le réservoir est à remplir. Donc on demande la station la plus proche (faut pas non plus exagérer sur les bonnes choses :mrgreen: ).

Mon père monte et c'est parti ! Et là, je trouve une voiture pas usée, comme neuve (si je puis dire) Shocked C'est difficile à décrire comme sensation ... Mais entre la P60 (vous savez Arthémis des 80 ans) et elle, il y a un monde ! La direction, le passage des vitesses, le touché de l'embrayage, les accélérations (d'ailleurs elle tire la vache !!!), ...

Nous voilà parti sous une pluie battante. Elle fonctionne à merveille. On fait le plein et retour au garage.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.33

Je vous dit pas comment était le Wil :mrgreen:

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 17:56

L'  (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.36  est vraiment une voiture attachante  😉 Punaise, il est enfin posé  😉

De retour au garage, Mikaël me la fait mettre sur le pont. On va te montrer aussi le travail qu'on a fait dessous (tu m'étonnes, elle est encore plus propre (neuve) que quand je l'ai donné   Very Happy
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.35

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 17:58

Et là, je vois tout le travaille effectué. L'ensemble traverse de boite a été refaite avec le câble de Frein à min changé.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.37

Le boite est neuve Shocked Enfin non, mais vous voyez ce que je veux dire Laughing
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.38

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 17:58

Le boitier de direction a été refait aussi, ainsi que le moteur. J'en profite pour remercie tous ceux qui m'ont aidé dans cette sale affaire de moteur refait. Ils se reconnaîtront 😉
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.39

Mais Mickaël aussi a été embêté ... Sad Il y avait un bruit de grognement. Et après avoir vérifié le croisillon, l'équilibrage de l'arbre, il a fallu se rendre à l'évidence que la couple conique en avait un coup derrière les étiquettes Evil or Very Mad Et effectivement, les dents été marquées ... Donc remplacement :mrgreen:
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.40

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 17:59

Après j'ai demandé pleins de petits trucs. Tellement que je ne me rappelle pas de tout Rolling Eyes Mais Mickaël est comme une émission Américaine où le gars refait des voitures neuve d'origine avec des délire des proprios. Bon sans aller jusque là, il y a un truc qui ne se voit pas mais qui me tenait à coeur ... Rolling Eyes Les sangles du réservoir étaient couleur caisse ... Sad Une hérésie pour moi ! (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.42

Je lui ai demandé de les repeindre en noir comme à l'origine :mrgreen:
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.43

Je sais on ne se refait pas, mais avoué que c'est quand même mieux 😉 Le premier qui dit non, est privé de NdP Evil or Very Mad Alors ... Laughing Laughing Laughing

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 17:59

Mickaël (qui entre nous je crois qu'il l'aime bien aussi cette petite Intendante, regardez son sourire :mrgreen: ) monte l’Intendante sur la plateau 😉 Il parait serré, mais détrompez-vous, il l'a trouvé spacieuse 😉 Et vous dis pas le coffre :mrgreen:
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.50

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 18:01

Ses premiers mots Laughing
https://youtu.be/E_fsX6BWVlA

Une petite réflexion que je vais maintenant m'appliqué. Soit je fais les choses moi-même, en cas de problème je ne pourrais m'en prendre qu'à moi ! Mais dès que j'atteins ma limite, certe elle arrive vite ... et il faut savoir quand on est sur le fil, je donne les opérations à des personnes de confiances. Ras la casquette des margoulins. Là avec l'Intendante j'en ai trop bavé !

Il faut que cela reste du Plaisir/Loisir. Quand on a pas le temps il faut faire des choix et prendre du plaisir. Dès que cela devient de la contrainte, on ne prend plus de plaisir ... Sad

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 18:01

Bon on doit repartir sous la flotte. On se croirai en Bretagne Sad Maintenant tous ceux qui dise que le 44 n'est pas en Bretagne, se sont des ânes, car vu la flotte qu'il y a aussi le 53, il faudrait aussi l'intégrer Evil or Very Mad [size=50]Il y a même un épisode censuré, mais là, cela fait penser à la Normandie Rolling Eyes [/size] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref ... Rolling Eyes On arrive dans le Quatrin, après m'être planté dans Tour. On a fait un petit tour dans le pourtour du centre ville. Il pleuvait tellement qu'à un moment j'ai pris une voie de Tram Shocked Marquage au sol vraiment mal fichu Evil or Very Mad Mais en plus avec un terre plein en face Shocked Là je me dit, je suis mal si je doit manœuvrer avec le plateau ... Je fais un gros droite/gauche (le Tram qui arrivait ...) et je suis revenu (je ne sais pas comment Rolling Eyes ) sur la bonne route ! Re-Bref ...

Arrivé à destination vers 20h30 avec l'Intendante rincée jusqu'au châssis. Mais en réalité, cela a été un mal pour un bien, car après séchage de la capote, elle a enfin pris ses marques 😉 On met l'ensemble à l'abris, on verra demain, il fera jour !
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 16.55

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 18:02

Titine prends enfin le soleil. Elle tourne rond et régulier Laughing
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 17.2

Comme c'est plein d'humidité, je mets le ventilateur en route. Et là on a des invités qui ressortent  Shocked  Je ne sais pas depuis combien de temps elles sont là  Rolling Eyes
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 17.3


Dernière édition par willy78 le Lun 15 Avr - 18:05, édité 1 fois

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 18:02

Allé, je vais allé me faire un petit tour 😉 On va avaler du ruban noir aujourd'hui Twisted Evil On va allé chercher le pain :mrgreen: Mais, je ne sais pas comment Mickaël me l'a réglé mais elle a une patate Shocked Impossible d'aller droit Rolling Eyes Trop de gouache :mrgreen:
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 17.7

Bon voilà, c'est malin, plus qu'à nettoyer Evil or Very Mad
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 17.6

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 18:02

Punaise, tout le monde se retourne Shocked Elle a un succès !!! Comme si les gens voyait un extraterrestre Rolling Eyes C'est fou ... Mais les Intendantes étaient rares. Les P60 les gens connaissaient l'allure. Mais avec une bâche Rolling Eyes

Il y en avait un qui m'avait dit: "Tu n'as pas peur à l'humidité sous le tapis ...". Bon avec toute cette flotte, c'est rentré par tous les petits interstices de la bâche. Là, c'est juste pour attendre le retour à l'abri. Il sera mis à sécher sur une surface plane au soleil Wink
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 17.8

Il est temps de reposé les autocollants que j'ai retrouvés.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 17.9

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 18:03

Celui-là se trouve sur internet (le gars est rapide).
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 17.10

Et celui-là, comme le club qui en vendait ne répondait pas, c'est le CSF, par l'intermédiaire de Jipé et Chirstine, l'on refait spécialement pour moi 😉 Un grand merci à eux. Voilà à quoi sert le CSF Cool
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 17.11

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 15 Avr - 18:03

Bon voilà, plus qu'a recaler  Rolling Eyes  Elle est protégé jusqu'à la prochaine fois  :mrgreen:
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 17.12

C'est fini pour les grosses restauration. Reste de la cosmétique à faire  😉

Je finis ma semaine éprouvante de congé Laughing  Malgré du rangement et des travaux, j'ai pu profité de mes titines  😉  

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par gerard54 Lun 15 Avr - 21:23

Ah je suis heureux autant que toi.
Quel plaisir de te lire et voir ta voiture.
Plus qu'à!


gerard54

Messages : 1220
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Mar 16 Avr - 7:22

gerard54 a écrit:Ah je suis heureux autant que toi.
Quel plaisir de te lire et voir ta voiture.
Plus qu'à!

C'est clair Wink Merci Cool

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par Philippe67 Mar 16 Avr - 8:08

Bonjour,
Et merci pour le récit de toutes ces aventures. J'ai tout lu avec un grand intérêt.
Bonne route.
Philippe67
Philippe67
Philippe67

Messages : 185
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Mar 16 Avr - 10:11

Philippe67 a écrit:Bonjour,
Et merci pour le récit de toutes ces aventures. J'ai tout lu avec un grand intérêt.
Bonne route.
Philippe67
C'est gentil Wink Et merci Cool

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par Phoz182 Mar 16 Avr - 11:09

ah super, ça fait plaisir de voir le bout de ce chantier!

Phoz182

Messages : 287
Date d'inscription : 14/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 13 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum