Forum de discussion Gazoline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

+18
4L BB
Philippe67
Rapière
carman
laurent23
Jean-Marc du Rhône
espace51
ccharlie
marc02
fuda68
fastpack
Olivierm 2B 88
Rosalie 13
4CVdd
Phoz182
magneto
gerard54
willy78
22 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Mar 6 Nov - 18:02

Il va d'ailleurs très bien avec l'autocollant d'époque "FIAT / SOCODA - Brive" !
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 06.38

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par carman Mar 6 Nov - 19:38

magnifique tout ca!!! Smile

carman

Messages : 791
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 62
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Mar 6 Nov - 20:22

carman a écrit:magnifique tout ca!!! Smile
Merci Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par Jean-Marc du Rhône Mar 6 Nov - 20:41

Bravo, superbe travail, et quelle patience! Wink
Jean-Marc du Rhône
Jean-Marc du Rhône

Messages : 1166
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 75
Localisation : Rhône, mais né dans le Nord!

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par 4CVdd Mar 6 Nov - 21:38

C’est comme toujours dans les détails que la qualité se révèle.
C’est d’autant plus difficile quand il faut savoir reproduire ce qui n’est pas forcément bien fini à l’origine.
Beau boulot donc Smile
4CVdd
4CVdd

Messages : 2223
Date d'inscription : 05/11/2016
Age : 69
Localisation : La Brède 33650

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par espace51 Mer 7 Nov - 0:35

magnifique travaille  Wink
espace51
espace51

Messages : 1225
Date d'inscription : 30/01/2018
Age : 73
Localisation : Marne 51150

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Mer 7 Nov - 6:19

Merci pour vos commentaires Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par laurent23 Mer 7 Nov - 20:53

super boulot willy78 . en plus j ai recu mon matos :bpca10l ca marche nickel et c est vrai peut etre un peu petit mais on va s organiser .merci encore pour tes renseignements precieux cheers

laurent23

Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 60
Localisation : creuse

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Jeu 8 Nov - 10:24

laurent23 a écrit:super boulot willy78 . en plus j ai recu mon matos :bpca10l  ca marche nickel et c est vrai peut etre un peu petit mais on va s organiser .merci encore pour tes renseignements precieux cheers
Merci et content pour toi Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par ccharlie Jeu 8 Nov - 18:09

Beau boulot comme d'habitude afro
ccharlie
ccharlie

Messages : 296
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Jeu 8 Nov - 18:52

ccharlie a écrit:Beau boulot comme d'habitude afro
Merci Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 3 Déc - 20:32

Je vais pouvoir tout remettre en ordre. Tout est resté comme je l'avais laissé pour pas qu'il y ait pas de poussière ou autre qui rentre dedans.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 03.19

L'ancien cache culbu mis à la hâte pour les derniers essais va retrouvé sa place sur un autre moteur.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 03.18

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 3 Déc - 20:33

Tout est prêt y compris le joint de cache culbu.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 03.20

Prêt à retrouvé ses éléments d'origine Wink
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 03.21

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Lun 3 Déc - 20:37

Ah, ça lui va comme un gant.
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 03.22

Et voilà, c'est tout beau Smile
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 03.23

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 14 Avr - 7:47

Me voici de retour Smile Bon de grosses tracasseries ... Sad Pas personnelle rassurez-vous (et c'est bien ça le principal Wink ).

Donc petit retour en arrière (Fin 2018), Mickaël (du garage Clément à côté de LAVAL pour ceux qui ne connaissent pas) a eu la gentillesse de passer dans "mon Quatrin à moi que j'ai" :mrgreen: Le MQAMQJA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (Si celui-là reste pas dans les annales Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing )

Après un repas Tourangeau, une visite de mon antre et du cheptel SIMCA (c'est à dire mes 2 - 3 épaves récupérées par ci, par-là), je lui montre l'Intendante. Comme il a plus (prononcé "+" :mrgreen: ) l'oreille que moi, je démarre et fait écouter le moteur (Pour les personnes tatillonne, elle était descendue de ses cales ...). Il détecte une dynamo bruyante (un classique). Démontage de la courroie. Plus de bruit. Accélération successive, plus rien ... Bon là, cela sent bon Very Happy Plus de bruit suspect 😉 Content le Willy Very Happy

Mais … Après discussion entre nous 3 (mon père était présent 😉 ), je décide qu'il emmène quand même l'Intendante. Il pourra finir et vérifier ce que je ne peux pas faire par manque de temps et d'outillage adéquat (en secret, j'ai quand même hâte qu'elle prenne la route "rapidement", quoiqu'en dise les mauvaises langues :mrgreen: ). Car il y a, en plus de la dynamo, l'embrayage, la jauge à essence, fuite nez de pont, le boitier de direction, ... Et j'en passe et des meilleurs. Puis comme ça, ça sera plus vite fait et bien fait Cool

Mais étant toujours sceptique (vu tout ce que j'ai vu depuis le début ...), il me propose de jeter un coup d'oeil rapide au moteur. Vérifier juste les coussinets histoire de ...

Allé, elle part avec lui. Elle prend l'eau, sans qu'il passe par la Normandie ou qu'il fasse un détour par la Bretagne ( Rolling Eyes ) mais arrive à bon port. Elle va me manquer.

Un peu plus tard, coup de téléphone ... Ah ... Rolling Eyes Et là, j'était pas assis mais j'ai failli tomber ...

Texto:
Mickaël: "Bon, j'ai pas une bonne nouvelle pour toi ... On a ouvert le carter d'huile et il y a de la bouillasse au fond du carter d'huile"
Moi: Shocked (mais en même temps Crying or Very sad )
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.1

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.2

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 14 Avr - 7:48

Mickaël: "Mais c'est pas pas tout ..."
Moi: Shocked Crying or Very sad Evil or Very Mad
Mickaël: "On a démonté le 1° segment et on voit le cuivre "!
Moi: "Punaise, déjà Shocked " (Il n'a même pas fait 10 mètres Shocked )
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.3

Mickaël: "De plus ton vilebrequin est rayé ..."
Moi: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.4

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 14 Avr - 7:49

Moi: "En gros le moulin est mort ... Crying or Very sad "
Mickaël: "Je peux refermer en l'état, mais tu ne vas pas aller loin ! Et la distri ..."
Moi: "Quoi le distri, j'avais tout filé en neuf !!!"
Mickaël: "Bah elle a un jeu important !
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.5

Et là, quelle décision prendre ... Tellement de boulot a déjà été fait, revoir encore une voiture à ne pas bouger, 1 Arlésienne suffit ... Je décide de continuer.
Moi: "Allé, c'est parti, c'est bête de s'arrêter là Rolling Eyes "
Mickaël: "Ok, je le dépoile et je vérifie tout l'ensemble"
Moi: "J'espère qu'il n'y a pas pire ..."
Mickaël: " ... (blanc) ... On verra".

A ce moment là, je ne l'ai senti pas confiant Rolling Eyes

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par gerard54 Dim 14 Avr - 9:43

willy78.
Une bonne restau- moulin avant une destruction irréversible
et tu pourras te servir de la "belle" sans te poser de questions.
Bon c'est vrai il va falloir faire un chèque et là ça fait mal.
Bon courage surtout après tout ce que tu as fait.
Cordialement.
Gérard.

gerard54

Messages : 1228
Date d'inscription : 05/11/2016
Localisation : Lorraine Morfontaine

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 14 Avr - 12:37

Merci Wink

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 14 Avr - 18:46

Quelque jours plus tard ... Re-drin :mrgreen:

Mickaël: "Bon, on a tout vérifié, bilan ... Vilo, mort. Donc tous les coussinets à cahnger et vilo à passer en rectif. Les pistons ont bien été changés. Ce sont des APROTEC (Pour ceux qui ne savent pas fait au Maroc). Bon ça, cela peut passer, mais ils sont monté avec des segments en fonte ..."
Moi: "Ah ... Et c'est grave docteur ... "
Mickaël: "On peut laisser en l'état, mais Une bonne segmentation doit disposer en tête de piston d'un segment dit "chrome" puisque c'est le segment de feu qui prend dans la tronche toute l'explosion et la compression et si on installe en tête de piston un segment "fonte" ce dernier va fondre au fur et à mesure qu'il va subir l'explosion et la compression. Le deuxième et le troisième segment doivent être en fonte mais le troisième doit avoir un "bec" pour racler les impuretés lors de la descente du piston et ainsi laisser le fut propre."
Moi: En moi même ... "Oh la vache ... " Et en même temps: "Putain pour un moteur refait, j'ai vraiment les boules !!!".
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.9

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 14 Avr - 18:46

Mickaël: "C'est pas tout ..."
Moi: "Euh, y a tant de pièces que ça dans un moteur et on peut faire autant de conneries en 1 seule fois ... Shocked "
Mickaël: "La culasse n'a pas été surfacée au niveau du plan de joint non plus et les soupapes n'ont pas été remplacées et je ne parle pas des guides de soupapes non remplacé également."
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.10

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.11

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 14 Avr - 18:47

Michaël: "Le bloc moteur n'a pas été nettoyé ..."
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.12

Michaël: "Les joints torique des bagues laiton, sont sec comme une trique, et on cassé au démontage. Cela veut dire qu'ils n'ont pas étaient changés ! Les autres joints ...?!?"
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.6

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.7

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.8

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 14 Avr - 18:47

Mickaël: "Pompe à huile non révisée bien évidement, les pastilles de dessablage du bloc moteur et de la culasse non remplacées. La bonne nouvelle, c'est que ton AàC est nickel ..."
Moi: "Ouf ... Un truc de bien Rolling Eyes ".
Mickaël: "Bon maintenant qu'on a vu le moteur, on passe au reste ...
Moi: "Euh, il y a un reste Shocked On a pas tout vu là Rolling Eyes "
Mickaël: "Sur le disque d'embrayage "regarni" on aperçois les rivets quasiment à fleur des garnitures au lieu d'être largement en retrait !"
(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 09.13

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par willy78 Dim 14 Avr - 18:47

Donc le moteur est parti pour une restauration totale. Vous comprenez pourquoi et aussi pourquoi j'étais dégoutté !!! La difficulté de faire tourner le moteur venait des ajustement mal fait des coussinets sur le vilebrequin et bielles Rolling Eyes Et cette partie là a été faite par un pro sur Poitier (je tairai le nom).

Donc le bloc a été, ainsi que toute les pièces, au bac à ultrason, ce qui devait être rectifié, a été fait, peinture, remontage, ... Etc ...

Toutes les petites choses ont aussi été faites. Y compris les sangles de réservoir qui étaient couleur caisse, ont été repeintes en noirs. Bon je sais il faut que je me soigne ... Sad Mais ce qui ne se voit pas n'est-il pas le plus beau :mrgreen: Non, ah bon Rolling Eyes

Donc il me reste presque plus rien à faire. De la petite cosmétique et un truc sur les sangles de la capote où je me suis aperçu, en reprenant mes croquis, que j'ai mal fait.

Voilà, vous savez tout ! Mais elle n'est pas morte, mais elle revient de loin ... Rolling Eyes Là, faut quand même avoir la moelle :?

willy78

Messages : 3053
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par Rapière Dim 14 Avr - 19:15

Hé ben, si ton moteur a été refait par unn pro... Y'a des coup de pieds au cul qui se perdent... On frise l'arnaque et le vol !
J'espère que tu n'as pa payé trop cher le premier magouillage d'un gougnafier, si non si c'était cher c'est expertise et remboursement.
Bon courage

Rapière

Messages : 554
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 67
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

(La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze. - Page 12 Empty Re: (La suite) SIMCA Aronde Intendante de AM 61 de Corrèze.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum